Page 3

Mais aussi...

Les sirops,

Sirop d’érable, sirop d’agave, sirops de céréales, sirops de fruits concentrés... La nature nous offre des sucres sains et savoureux, riches en minéraux et oligoéléments, non raffinés et moins caloriques que le sucre blanc, avec un pouvoir sucrant souvent supérieur... Parmi ceux-ci, nous avons sélectionné pour vous: les sirops de céréales, le sirop d’Agave, le sirop d’érable, le sirop de gingembre, le sirop de dattes, le sirop de betteraves. Les sucres ci-dessous peuvent remplacer le sucre blanc. Ils sont naturels et exempts de tout additif chimique. Le sirop de riz (sans ggluten) Édulcorant naturel obtenu à partir de la fermentation du riz brun et de l’orge entier. Il contient des glucides complexes, environ la moitié, et des sucres simples, soit 45% de maltoses et 3% de glucose. Ces différents sucres ne sont pas assimilés en même temps. Le sirop de riz a donc l’avantage de se métaboliser comme un sucre lent. Très intéressant pour les sportifs, les diabétiques ou pour ceux qui ont des soucis de glycémie. Il s’utilise dans toutes les préparations pour remplacer avantageusement

édulcorants

naturels le miel ou la cassonade. Il a une texture plus épaisse que le miel et une couleur un peu plus foncée.

Le sirop de malt d’orge Tiré de grains d’orge germés, séchés, grillés puis moulus pour donner une farine mise aussitôt à fermenter. L’amidon contenu dans cette farine se transforme alors en sucre (maltose). Il a un riche parfum fumé. De couleur noire foncée, il a une consistance épaisse. Il est extrait d’orge biologique et s’utilise sur les tartines, pour sucrer le pain, les pâtisseries, les bouillies et les boissons chaudes.

Le sirop de blé (sans gluten) Le sirop de blé est un édulcorant naturel obtenu à partir du blé. Il ne contient aucun additif, ni colorant. Le sirop de maïs (sans gluten) Ce sirop est fabriqué avec du maïs et de l’orge malté. Les enzymes du malt d’orge transforment l’amidon du maïs en sucres naturels. A utiliser sur les tartines et pour sucrer les pâtisseries, les desserts, les bouillies et les boissons chaudes.

Le sirop de dattes Jus concentré de dattes pré-cuites. Sans additif. Délicieux sur le pain. Idéal pour sucrer les desserts, les pâtisseries, les bouillies et les crêpes.

Sirop de betteraves Jus concentré de betteraves sucrières biologiques. Délicieux sur les tartines et idéal pour sucrer les desserts, les pâtisseries, les bouillies et les crêpes.

Sirop d’érable Élaboré à partir de la «séve» de l’arbre du même nom, le sirop d’érable est riche en trois éléments essentiels tel que le calcium, le fer et la vvitamine B1. Il contient de surcroît du magnésium, du phosphore et des vitamines dont la vitamine B2. C’est un produit très concentré; 160 litres de sève produiront 4 litres de sirop.

Infoflash spécial Noel 2011  

Et si vous passiez un noël pas comme les autres ? Découvrez vite nos offres spéciales Noël