Page 1

urbanne Le guide by

MODE - BEAUTÉ - DÉCO - RESTOS

fe l u Go d n ha i b r o M

#01


TRANSACTION

GESTION

Votre agence immobilière Port de Vannes

www.aim-immobilier.fr

Tél. 02 97 54 21 90


Le guide by urbanne

SOMMAIRE

EDITO Le Guide by Urbanne Mode d’emploi

Le guide by Urbanne - Magazine gratuit. N°1 - Dépôt légal en cours Un magazine des éditions MGI (SAS) - 176 route de Vannes - 44700 Orvault Crédit photo : P. Kyriazis, D.R Impression : Union Européenne - Tirage : 30 000 exemplaires Régie publicitaire : MGI - gaetane@urbanne.fr Chef de publicité : Gaëtane Bonnet - 06 08 09 96 10 Rédaction : Pierre-Baptiste Vanzini - Karen Jouault Directeur de publication : Stéphane Potin - 06 16 28 33 67 Création : Achromac El Kouri - 06 75 20 66 91 La reproduction des textes et photos est interdite. Ne pas jeter sur la voie publique

Vous avez entre les mains la toute première édition du Guide, concoctée pour vous par la rédaction d’Urbanne. Ce numéro, c’est près de 70 pages de jolies boutiques, de coups de coeur et de bons plans. Mode, beauté, déco, restos... tout est là ! De Quiberon à Sarzeau en passant par Carnac, Auray, Vannes, Ploeren, Arzon et Le Crouesty, vous retrouverez toutes nos adresses, classées tout simplement par thème et par ordre alphabétique. On vous dit pourquoi on les aime et aussi comment y aller et à quelle heure. Avec votre smartphone, vous pouvez même « flasher » les QR Codes, les carrés aux formes géométriques situés en bas de page, pour vous retrouver directement sur les sites Internet des boutiques. Quand on vous dit qu’on essaie de vous faciliter la vie… Bonne lecture et bonne balade ! On vous embrasse, L’équipe Urbanne


Mode


Bien chaussée, même à la plage ! Avec des marques comme Cool Shoe, Havaianas ou Les Tropéziennes, À Contre Pied aide à libérer joliment les pieds pour l’été. Il y a même une sélection de chaussons néoprène pour les adeptes du longe-côte et tous ceux qui aiment se mouiller !

6


À CONTRE PIED, ESPACE CHAUSSURES Ballerines, sneakers, derbies, sandales, tropéziennes ou tongs, il y a ici de quoi chausser les pieds pour tous les moments et toutes les envies. À Contre Pied et Espace Chaussure, les deux magasins installés sur le port au Crouesty, distribuent en exclusivité au Crouesty les marques les plus tendance pour les femmes comme Bensimon et Victoria Plage, ou Mam’Zelle et France Mode, les chaussures françaises fabriquées à Cholet. De quoi convenir à toutes les silhouettes, habillées comme décontractées. Pour les hommes, le choix se fait par exemple entre les modèles de chez Redskins, Sebago ou les très jolies chaussures bateau Auguin, inspirées par le navigateur. En tout, une centaine de modèles différents sont présentés dans chacune de ces jolies boutiques.

On aime :

un magasin qui s’adapte à nos horaires en été : il est ouvert tout le temps (ou presque). Horaires : ouvert en été de 10h à 13h et de 14h30 à 20h15 À Contre Pied : 8 place des Timoniers (port du Crouesty) Arzon - 02 97 53 77 62 Espace Chaussures : 2 place de l’Artimon (port du Crouesty) Arzon - 02 97 53 66 92

Mode

Toujours bien chaussé !

Look et confort avant tout ! Espace Chaussures présente les indispensables de l’été : Crocs, Laura Vita, Armistice, Regard, Pikolinos... Faites votre choix !

urbanne


Verbatim « Pour moi, c’est plus qu’un métier. J’y passe ma vie, mes jours, mes nuits. Il n’y a que moi qui touche aux bijoux dans mon atelier. C’est un métier de confiance. Les bijoux ont une valeur financière, c’est évident, mais ils ont avant tout une valeur sentimentale et c’est quelque chose que j’ai toujours à l’esprit ».

8


ALEXANDRE RÉGENT La jolie boutique d’Alexandre Régent est agencée comme une galerie d’art. Dans les vitrines aérées, on trouve de magnifiques pièces issues de la plus pure tradition de la joaillerie française, mais aussi des montres, des alliances. Surtout, une fenêtre ouvre directement sur l’atelier du joailler. C’est là que ce Vannetais d’origine met en oeuvre tout le savoir-faire qu’il a acquis auprès des plus belles maisons de la place Vendôme, après être passé sur les bancs de l’école Boulle. Aujourd’hui, c’est ici qu’il répare, mais aussi qu’il dessine et façonne patiemment les bijoux qui lui sont commandés. Des pièces uniques réalisées à partir d’un book qu’il a lui-même constitué. Les mots « art » et « artisan » n’ont jamais été aussi proches.

www.alexandreregent.com

On aime :

une boutique unique où les bijoux sont autant mis en avant que le travail du joailler. Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h

2 place Lesage, Sarzeau - 02 97 41 82 21 urbanne

Mode

Joailler & créateur


Le Petit +

BANANA MOON Être tendance sur la plage

homme, femme, ado et enfant, à chacun son maillot grâce à des collections élaborées avec soin. Les ados seront sous le charme des pièces décontractées, trendy et sport !

Le style Banana Moon, c’est la Californie qui débarque sur nos plages ! Des maillots aux couleurs multivitaminées, des détails soignés et un design toujours à la pointe de la mode, voilà ce qui fait la différence. Outre les maillots aux teintes fleuries (le célèbre hibiscus par exemple), cet été fait la place au bleu, au mauve et même au noir, avec également un peu de rayures et de pois. Et on n’aura pas de scrupules à sortir notre maillot une pièce, puisqu’il revient en force cette année grâce à la marque Livia. La marque, c’est aussi et surtout une qualité irréprochable : qu’on les porte à la mer ou à la piscine, les tissus ne bougent pas et les teintes sont toujours aussi vives à la fin de la saison !

On aime :

les maillots deux pièces composables ! On choisit son bas et son haut dans des couleurs et même des tailles différentes.

9 place de l’Artimon, Arzon - 06 17 82 55 84 3 allée du Parc (galerie des Rahd Coët), Carnac - 09 70 98 69 04 / 06 48 26 76 25 10

Facebook : Ocean Shop/Banana Moon


CLOANE SQUARE Le shop store

Mode

Cloane, c’est LE concept vannetais de prêt-à-porter pour tout le monde : homme, femme, junior. Des vêtements, mais aussi des chaussures et des accessoires. Plus de 40 marques sont représentées dans le magasin, pour un look sportswear ou streetwear. On y trouve à la fois des tenues décontractées et des tenues plus habillées pour les cérémonies estivales. On aime particulièrement les marques comme Scotch & Soda, la marque néerlandaise chic et décontractée aux détails et finitions inspirés du monde entier, Tommy Hilfiger Denim, la célèbre marque historique américaine avec ses incontournables au style preppy, et en plus cette saison sa ligne rétro sport années 90. Autres incontournables : Replay Jeans, la marque italienne aux fameux jeans Hyperflex pour un confort inégalé, Superdry, G-Star, Levi’s, Fred Perry, Le Temps des Cerises, Salsa Jeans, Pepe Jeans, Kocca, Suncoo, DDP… Le tout sur 400 m², (bons) conseils compris !

On aime :

nombreux choix et pointu parmi des marques vraiment tendance ! Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 en continu 14 rue Henri Navier, Vannes - 02 97 63 61 95 Derriere le Cineville, face à Décathlon

Retrouvez une sélection en ligne sur

www.cloane-square.com urbanne


DUO

La bijouterie sans pareille De son expérience dans la haute joaillerie, Patricia Victor a gardé une exigence : proposer des pièces originales et toujours dans la tendance du moment. C’est pour cela que chez Duo, on trouve toujours de nouveaux bijoux issus de créateurs, souvent présents en exclusivité. C’est aussi pour cela que la boutique a été choisie par Pandora - avec qui elle travaille depuis le début - pour devenir son distributeur exclusif dans le centre-ville de Vannes. La collection de montres proposée par Duo est réunie avec la même philosophie : proposer, par l’entremise de marques comme Olivia Burton et Rosefield, des modèles qui collent à l’air du temps.

On aime :

une bijouterie à notre écoute Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

www.duomontresetbijoux.com 2 ter rue Saint-Nicolas, Vannes - 02 97 54 38 24 12

À l’écoute des tendances Duo a su adapter ses collections aux envies toujours changeantes de la clientèle. C’est d’ailleurs pour cela que Patricia Victor et sa collaboratrice Isabelle sont toujours à l’écoute des demandes des clients.


Tendance marine

Le pull marin en tricot bleu est toujours là, (presque) comme il l’est depuis 120 ans. Mais Saint James a su prendre le virage d’une mode toujours axée vers la mer, tout en étant parfaitement proche des tendances. « La marque se renouvelle en permanence, en revisitant les basiques comme la marinière qui est cette année en lin, idéale pour l’été, sourit Josiane, la responsable de la boutique depuis 7 ans. Les collections Mademoiselle Saint James et l’Atelier incarnent une mode marine élégante et décontractée ». La grande boutique du Crouesty - qui vient d’être entièrement refaite - présente l’essentiel des collections de l’entreprise basée dans la Manche et labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant».

Mode

SAINT JAMES

Quand le vêtement de mer se fait féminin, tendance et intemporel. C’est LA tenue nouvelle vague.

dgc communication - photo Emmanuelle Margarita

Le Petit +

On aime :

une véritable fabrication française taillée dans des matières nobles faites pour durer. Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h (en été : de 10h à 13h et de 14h30 à 20h15)

6 place des Timoniers (port du Crouesty), Arzon - 02 97 53 95 97 urbanne


Le look côté plage Il ne faut pas négliger les accessoires pour être au top sur la plage ! En plus des maillots de bain très tendance, Les Dessous de Betty proposent un choix de robes, paréos, combishorts et tuniques pour parfaire son look estival !

14


LES DESSOUS DE BETTY Bien-être à la ville comme à la plage

Mode

C’est l’adresse pour toutes celles qui cherchent de la lingerie ou un maillot de bain qui galbe parfaitement la silhouette. Les Dessous de Betty sont spécialisés depuis 12 ans dans l’accompagnement des femmes dans ces choix délicats, avec des marques comme Aubade, Simone Pérèle ou Barbara, Empreinte. « Les dessous peuvent sublimer une silhouette ou avoir l’effet inverse, souligne Sylvie Sartori, la responsable de la boutique. C’est pour cela que nous tenons à offrir un conseil vraiment personnalisé ».Le lieu s’est fait une spécialité d’aider au maintien des poitrines généreuses. Une attention au décolleté que l’on retrouve également au rayon maillots de bain, avec, que ce soit pour les modèles une ou deux pièces, un vaste choix de formes et de bonnets pour une application parfaite. Le plus dur sera finalement de choisir entre les collections de chez Lise Charmel, Pain de Sucre, Charmline ou Seafolly. le magasin propose également des sous vêtements pour hommes, des maillots de bain et shorts de plage de la marque HOM.

On aime :

un conseil vraiment personnalisé et un choix de marques qui subliment toutes les silhouettes. Horaires : ouvert toute l’année (d’avril à septembre : tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, en juillet-août : journée continue de 10h à 20h, d’octobre à avril : du jeudi au dimanche de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h) 5 place des Timoniers (port du Crouesty), Arzon - 02 97 48 25 01 des dessous de bettty urbanne


Le plus Une boutique qui ne ressemble à aucune autre, grâce au patient travail de défrichage de talents exercé par Maryse.

16


LUPALOMA

Dans l’univers de Maryse

Mode

Maryse, la propriétaire du lieu, c’est 4 générations de commerçants ici à Sarzeau, mais c’est surtout une envie de faire plaisir et de se faire plaisir dans la diversité de choix que propose ce concept store touche-à-tout. Les objets de mode ou de décoce sont ses coups de coeur, ses humeurs, ses envies. De jolies choses à prix raisonnables. « Chez moi, il n’y a pas une robe dont le prix excède 100 euros. On peut être « couture» et faire de petits prix. Ce que j’aime, c’est proposer des vêtements que l’on ne trouve pas forcément ailleurs, avec une valeur ajoutée, que ce soit au niveau des couleurs ou des dentelles ». On adore les marques comme Hippocampe, 100% made in France, ou Ippon Vintage, les chaussures des créateurs nantais. Côté déco, on craque pour les porcelaines locales de chez Gwenn Créations, peintes à la main à Ploeren selon les thèmes choisis par Maryse. Coup de coeur également pour les senteurs naturelles Les Lumières du Temps, issues de cire d’abeille et de parfums de Grasse. Il y a aussi les jolies lampes Plage des Demoiselles fabriquées en Vendée, et même un savoureux choix d’épices et d’huiles choisies dans la gamme très pointue développée par Savor & Sens.

On aime :

plus qu’une boutique, c’est un univers plein de trouvailles et d’envies. Horaires : ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h (et le dimanche pendant les vacances scolaires) 8 rue du Général de Gaulle, Sarzeau - 06 52 78 40 89 urbanne


Verbatim « Je vends des lunettes qui sont intemporelles. Je suis à contre-courant de la mode qui change tous les six mois. On trouve ici « ses » lunettes. Une paire que l’on va avoir envie de porter plusieurs années ».

18


L’OBSERVATOIRE Un autre oeil sur l’optique

Mode

L’Observatoire, c’est d’abord une ambiance : loin des boutiques aseptisées, on entre ici dans un lieu qui a une âme. On ne sait pas si l’on est dans un cabinet de curiosités ou dans le bureau de Jules Verne. La seule chose dont on est sûr, c’est que l’on est chez un artisan lunetier indépendant. On trouve ici des marques uniques, soigneusement choisies chez des artisans qui travaillent souvent de père en fils, comme Moscot ou Cutler and Gross. 90 % des lunettes présentées sont faites main. Plus que des objets de mode, on vient chercher ici des lunettes qui ont du style, comme les modèles de chez Sol-Amor, Fréderic Beausoleil (dont l’usine est à Nantes) ou Dita et Thom Browne.

On aime :

une ambiance unique et chaleureuse pour un conseil qui ne l’est pas moins. Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h

1 rue des Chanoines, Vannes - 09 53 46 73 94 urbanne


Le Petit + Certains modèles n’existent qu’en un unique exemplaire. C’est la garantie de ne pas avoir de concurrence sur la plage, et surtout ne pas tous avoir la même tête !

20


LUNEDER

Un regard unique sur l’optique

www.luneder-optique.fr

Mode

Luneder, ça veut tout simplement dire opticien-lunetier en breton. Un nom comme un retour aux sources et à un temps où tout le monde ne portait pas les mêmes lunettes. C’est pour cela que les opticiens proposent des produits exclusifs et de qualité, réalisés par des créateurs comme Kuboraum, Thierry Lasry ou encore Lucas De Staël, présents aux côtés des grandes marques que sont Ray Ban, Vuarnet ou Persol. Les opticiens vont même plus loin : ils proposent la conception de lunettes totalement sur mesure. Un dessin est réalisé en concertation avec le client pour parvenir à la couleur et à la forme souhaitée, et les lunettes sont ensuite réalisées de manière artisanale. De quoi arborer fièrement un regard « made in Quiberon ».

On aime :

la sélection précise et exclusive. Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, 7j/7 en été

10 place Hoche, Quiberon - 02 97 50 10 45 urbanne


MAISON DAME NATURE Le naturel nous va si bien...

Ce qui est très agréable lorsque l’on pénètre chez Maison Dame Nature, c’est que l’on se retrouve plongé dans une ambiance douce et très féminine. Un boudoir moderne, en forme de concept store : on trouve ici un institut de beauté et une boutique de produits de soins, mode et accessoires, axés uniquement sur le naturel, le beau et le bio. « Nous voulons allier ici le bien-être, l’être et le paraître de la femme, pointe Catherine Huiban, la gérante et inspiratrice du lieu. Nous nous occupons de A à Z de la femme, nous allons prendre soin de sa peau, l’aider à sculpter sa silhouette, mais aussi lui proposer des vêtements et des accessoires qui vont parachever cet embellissement ». Les matières proposées ici sont les plus naturelles possible : coton, cachemire, soie et lin, mais ne transigent pas avec les coupes. On retrouve par exemple les marques Ba&sh, Hartford, Majestic Filatures...

Le Petit + Une esthéticienne et deux conseillères prennent en charge la femme de A à Z, et lui proposent des produits chic et naturels.

On aime :

les marques exclusives comme Phyt’s, une marque française 100% naturelle depuis plus de 50 ans. Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h 25 rue des Halles, Vannes - 02 97 54 11 22 22

www.institutdamenature.fr


Verbatim

NINA

Chic et choc

« Mon but, quand je vends une tenue pour une cérémonie, c’est que l’on puisse ensuite la porter dans la vie de tous les jours. Il suffit d’adapter les accessoires, de troquer les talons contre des jolies baskets ».

Mode

NINA, c’est au numéro 31 : de la rue de Port Maria à Quiberon. Cela fait 31 ans que la boutique vous propose ses collections. Début mars pour la collection printemps été et début juillet pour l’automne hiver. Nina vous accueille, discute avec vous pour connaître vos besoins et vous conseille en fonction de votre personnalité, de vos goûts et de votre style. Elle vous propose des marques comme Rodika, Zanian, les pulls Pôles et différents accessoires. C’est ici que l’on va trouver « la tenue ». Une tenue qui va se porter dans la vie courante agrémentée d’accessoires sophistiqués pour un cocktail ou une cérémonie; ce qui est très agrèable.

On aime :

un choix varié et toujours chic, ainsi que des conseils vraiment personnalisés. Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h 31 rue de Port Maria, Quiberon - 02 97 30 55 88 urbanne


Le Petit +

ORSON BAY

Shopping immédiat ! Chez Orson Bay, on ne se pose pas la question : c’est ouvert tous les jours de l’année.

Nécessairement chic Orson Bay vient de fêter ses 10 ans. Les magasins de Carnac habillent côte à côte la femme et l’homme qui aiment être chic juste comme il faut au quotidien. On retrouve au même endroit une sélection de marques toujours tendance et intemporelles : Hackett, Gant, Ralph Lauren, Armani Jeans, Liu Jo, Parajumpers, Napapijri, Aeronautica Militare, Tommy Hilfiger, TwinSet Simona Barbieri et River Woods... La sélection originale, plutôt axée bord de mer et très colorée, est clairement destinée à ceux qui aiment allier la coupe au confort pour une vie active et épanouie.

On aime : le choix varié et affirmé, la sélection d’accessoires et de chaussures. Horaires : ouvert 7 jours sur 7 toute l’année, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

51 et 53 avenue des Druides, Carnac - 02 97 52 83 45 24

www.orsonbay.com


Mode urbanne


Le Petit +

Parmi les marques représentées, il faut citer Empreinte, qui possède un vrai savoir-faire corsetier, et qui fait de la lingerie un mélange aérien de broderies et dentelles, qui valorise à la perfection tous les décolletés, avec par exemple son modèle Thalia.

26


Le Petit +

OSEZ JOSÉPHINE Une lingerie qui me ressemble

La marque Seafolly possède tout l’art de vivre des plages de l’Australie dont elle est originaire.

Mode

« Être soi-même. Aimer les belles choses. Être féminine. Avoir le goût du détail. Se sentir belle. Garder une part de mystère. Être inspirée. Jouer de son image. Réinventer ses classiques. Créer la différence. Cultiver l’art de séduire. S’amuser. Être audacieuse. Se mettre au défi. Provoquer la chance. Essayer l’impossible. Se moquer des principes. Surprendre. Décider. Explorer l’inconnu. Vivre intensément. Libérer son corps. Libérer son esprit. Être une femme d’aujourd’hui... C’est tout ce qui fait la signature d’une femme ». Ce texte de Simone Pérèle, la créatrice de lingerie, c’est toute la philosophie qui anime cette jolie boutique : « la lingerie, c’est ça, résume sa responsable. Être dans la séduction, dans le confort, en fonction de la femme que l’on est à ce moment-là ».

On aime : le vaste choix pour toutes les envies et toutes les folies. Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h

10 rue Saint-Salomon, Vannes - 02 97 26 87 84 Facebook : Osez-Josephine-Lingerie urbanne


COUP DE CŒUR À côté des jolies matières, du coton bio, du cachemire ou des étoles en soie, on trouve des pièces tout à fait exceptionnelles : des sculptures Barcino, nées à Barcelone. Des sujets déco ultra tendance, et surtout originaux !

28


PB EAU Les Damoiselles La dilettante élégante

Mode

C’est un vrai bonheur de pousser la porte de cette boutique pas comme les autres, où l’on retrouve les univers du prêt-à-porter, des accessoires et de la décoration. Le lieu, où résonne la musique jazz toute la journée, est ouvert à l’année. C’est un endroit qui parle à la femme actuelle, la femme active, mais qui sait s’arrêter et prendre du temps pour elle. La jolie boutique habille les femmes qui ont envie d’être chic, même quand elles portent un jean ou une chemise décontractée. Dans cette ambiance « dilettante chic », aucune concession n’est faite ni sur la coupe, ni sur la tenue des vêtements qui sont proposés ici, comme les marques River Woods, collection importante, Bensimon prêt-à-porter tennis et runnings, les pantalons Islow et la petite dernière Absolute Cachemire, accessoires amusants, les Barcinos sujets de décoration...

On aime :

un concept store avec un état d’esprit chic et décontracté, qui fleure bon la détente en bord de mer. Horaires : ouvert du lundi au samedi, sauf le mercredi, de 11h à 13h et de 15h à 19h 2 place des Timoniers (port du Crouesty), Arzon - 02 97 53 79 11 urbanne


Le Petit + Un espace en mouvement dans un monde où tout bouge et où il n’y a plus de limites : c’est la promesse - tenue - de Trinity. Cent marques et labels de mode, accessoires et décoration sont proposés dans ce concept store. Un univers où l’on n’est pas seul : l’équipe de Trinity connaît (et aime) tout ce qu’elle propose.

30


TRINITY

Trinity, c’est 250 m² de coups de coeur ! Les coups de coeur de l’équipe, qui déniche des nouveautés en permanence, et les coups de coeur de tous ceux qui poussent la porte. Ici, on pénètre dans l’épure de ce qu’est un concept store : à la fois prêt-à-porter, déco, high-tech... Plus qu’une boutique, c’est un lieu de vie, de rencontres et de découverte. Cette alchimie où on ne raisonne ni par saison, ni par collection, permet de parler à tout le monde, homme et femme, quelle que soit la génération et l’épaisseur du porte-monnaie. La jolie maison bretonne du XVIIIe siècle, nichée à Sarzeau, est rien de moins qu’un pionnier du genre en Bretagne. Où l’on aime venir et revenir au fil des saisons.

www.trinity-conceptstore.com

On aime :

la sélectivité, l’exclusivité et l’avant-garde des produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 15h à 19h

1 rue du général de Gaulle, Sarzeau - 02 97 48 90 26 urbanne

Mode

La boutique pour tous


Déco


ARCHI CUISINE Le Petit + Porte à cadre, porte plane, finition laquée, brillante, mate, super-mate ou même soft touch... Une gamme pour toutes les envies. Reste juste à se décider !

Le beau accessible

Mener son projet de cuisine de bout en bout avec un interlocuteur unique. C’est la philosophie de travail qui perdure depuis plus de 10 ans chez Archi Cuisine. « Je tiens vraiment à maîtriser tous les aspects du projet, souligne Claude Prunier, le créateur de l’entreprise. Ça va de l’accueil du client lors de sa première visite à la conception, jusqu’au suivi de chantier. Pour moi, c’est le meilleur gage de réussite ». Depuis plusieurs années, l’entreprise travaille en prise directe avec Ar-Tre Cucine, un fabricant italien spécialisé très dynamique. Cette société très créative sans être élitiste propose en permanence de nouveaux modèles pour coller au mieux aux différentes envies, avec un rapport qualité-prix imbattable.

On aime :

pouvoir mener son projet de bout en bout avec un professionnel qui connaît chaque phase du chantier Horaires : ouvert du lundi au samedi de 9 à 12h et de 14h à 19h

30 avenue Louis de Cadoudal (Zac de Luscanen), Ploeren - 02 97 40 48 57 34


CARRÉ BLANC Lovez-vous !

déco

Le linge de maison, c’est quelque chose d’intime qui donne vie, personnalité, et même tendresse aux hôtes des lieux. Une douce parure de lit qui vient offrir couleur et caractère à une chambre, une serviette et un peignoir qui vont nous permettre de bien commencer la journée. Ce bonheur au quotidien - et du quotidien -, c’est l’essence même de Carré Blanc. Un linge de qualité - qui puise son origine au sein du bassin textile de Roanne, dans la Loire plein de vie, de couleurs et pour longtemps ! Un soin particulier est en effet apporté à la conception et à la fabrication de chaque pièce dans le moindre détail.

On aime :

l’accueil, le conseil et les univers variés et sans cesse renouvelés de la boutique Carré Blanc, située dans le joli quartier Saint-Patern à Vannes. Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, en journée continue le vendredi

Le Petit + des collections vivantes, à la fois classiques et contemporaines, pour un intérieur dans l’air du temps !

10 rue Saint-Nicolas, Vannes - 02 97 54 33 26 urbanne


FACE À LA MER L’esprit du large

Ici, on trouve toujours quelque chose pour se faire plaisir ou faire plaisir. Le joli magasin du centre bourg de Carnac est d’ailleurs là pour ça : mettre la touche finale à la déco d’une résidence secondaire, ou un petit air marin à la maison en ramenant un morceau de Carnac… On craque évidemment pour les coussins Sophie Janière, qui affichent fièrement latitude et longitude de la ville, mais aussi pour les sacs à 70% recyclés de chez Handy Bag. Pleins de couleurs, ils s’adaptent à tout, du marché à la plage. L’océan est partout également sur les tableaux Marine B. Mais Face à la Mer propose aussi du petit mobilier, ainsi que de la vaisselle joliment colorée Pomax et Jolipa. Une bougie parfumée La Lumière du Temps met une touche finale à l’ambiance.

Verbatim « Tous les objets qui sont ici, je les aime. Je marche au coup de coeur. Il y a un esprit bord de mer, mais pas seulement : j’aime marier les univers ».

On aime :

Une ambiance marine moderne et tendance qui aide vraiment à s’évader. Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, et de 10 à 13h le dimanche (toute l’année). 14 place de la Chapelle - 02 97 52 91 84 36

www.facealamer-carnac.fr


LA BABIOLE

Des trésors marins pour la maison

On aime : une sélection marine iodée originale, et surtout,

de qualité. Horaires : ouvert tous les jours, toute l’année, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h30

Déco

La Babiole, c’est l’une des plus anciennes boutiques de décoration d’Arzon, située juste en face de la capitainerie, sur le port du Crouesty. Des objets soigneusement choisis par Corinne, qui a repris le lieu voilà sept ans. Chacun de ces petits meubles, de ces objets insolites très sympas, ont été dénichés par cette passionnée de décoration. Tous ont un lien avec la mer, de la vaisselle aux coussins en passant par les bougies. Une évidence quand on est ancré à quelques encablures de l’un des plus beaux ports de France. La plupart des marques sont issues de l’artisanat français.

Le Petit + C’est LA boutique de ceux qui rêvent de ramener chez eux un peu de l’ambiance de l’océan.

11 quai des Cabestans, Arzon - 02 97 53 99 11 urbanne


Le Petit + Les créateurs locaux sont à l’honneur avec leur production unique de guirlandes de bois flotté, de pêle-mêles, de lampes et même de mugs. Une jolie sélection pour des créations « exclusives ».

38


L’ÉCHOPPE

Des idées pour tous les intérieurs

Déco

« Ici, c’est toujours différent ! ». C’est le sentiment partagé par tous ceux qui passent et repassent la porte de cette jolie boutique, située dans le centre historique de Vannes. Ici, tout est propice au coup de coeur : luminaires, meubles, canapés, tapis et petite décoration. Mention spéciale pour la décoration de table, avec des marques de vaisselle comme Chehoma ou Riverdale et les parfums d’ambiance Durance et Esteban. Dans cette véritable caverne d’Ali Baba, tous les univers ont leur place : esprit nordique, mer, osier ou industriel mêlant bois brut et métal... Il ya des trouvailles partout, y compris au sous-sol ! Résidents ou simplement de passage, tout le monde y dénichera une perle à ramener chez soi !

On aime : venir et revenir pour dénicher l’objet parfait parmi les nouveautés régulières. Horaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h15

15 rue des Halles, Vannes - 02 97 54 05 89 urbanne


Le Petit +

cette brocante n’est pas vieille et poussiéreuse, elle est au contraire claire et aérée, sans accumulation de bazar. Et vous savez pourquoi ? La maîtresse des lieux modifie les espaces toutes les semaines. Résultat : on y découvre toujours quelque chose de nouveau !

40


LA CITERNE

La Citerne, c’est un endroit trois en un - voire plus ! Il y a bien sûr un espace brocante où les amateurs de vieilles choses pourront dégoter des pièces art déco ou datant des années 50 à 80. Il y a le Vinyl Café qui permet de se poser après son shopping - c’est aussi là que ces messieurs attendent leurs dames ! Il y a enfin le Dressing avec 1700 pièces de vêtements, accessoires, chaussures, sacs vintage et plus récents. Cet endroit, c’est surtout un espace de rencontres. C’est pour cela que des expos, des ateliers (pour petits et grands) ou encore des marchés y sont organisés. Tout l’agenda est sur le site de La Citerne. On a vraiment envie de passer du temps dans ce lieu tendance indus’ avec sa verrière qui apporte une lumière pas comme les autres.

On aime :

les apéros à thème mensuels qui permettent de se retrouver tranquillement en famille ou entre copines pour passer un moment ensemble et éventuellement trouver notre bonheur. Horaires : du lundi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 18h 51 ter rue Jean Gougaud, Vannes - 09 81 85 46 84 Facebook : La Citerne Vintage Store Brocante

www.laciterne.net

Déco

De la brocante mais pas que…


Le Petit + Grands coussins et hamacs d’extérieur colorés, vase cactus, mais aussi tables épurées en métal et bois ou mobilier de jardin : un univers éclectique, coloré et moderne.

NOX

Concentré de déco On a toujours l’impression d’entrer dans une caverne aux trésors en pénétrant chez Nox. De la rue, on ne soupçonne pas que se nichent ici, en plein coeur de Vannes, 300 m² de déco et de meubles intérieur et extérieur. Les collections changent en permanence et à chaque saison. On trouve ici une sélection originale, que l’on ne voit pas partout, dans un esprit avant-gardiste, sans tomber dans le cliché. Du petit cadeau clin d’oeil aux meubles les plus imposants, le coup de coeur est vite arrivé. « Nous avons envie de faire rêver ou sourire, nous cherchons à apporter le zeste d’élégance ou d’originalité qui va « marquer » une déco, confie Catherine, la responsable de la boutique. C’est pour ça que nous créons des ambiances dans la boutique, pour que chacun puisse se projeter ».

On aime :

un choix varié et une sélection vraiment originale pour tous les budgets. Horaires : ouvert le lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h (en été et en décembre, le magasin est également ouvert le dimanche) 4 rue des Chanoines, Vannes - 02 90 79 99 77 vannes@noxdeco.com 42


Le Petit +

OLIVIER DESFORGES Le luxe accessible du confort

Si cette boutique existe depuis 35 ans, ce n’est pas un hasard. Ici, on mise à la fois sur la qualité - jamais remise en cause - des produits, et sur un renouvellement des gammes. Le linge de maison est non seulement un élément de confort, mais aussi de décoration et ça, chez Olivier Desforges, on l’a bien compris. On parle ici satin de coton, lin, percale de coton... Des matières naturelles qui garantissent un confort parfaitement sain et une tenue dans le temps des jolies parures de lit comme de tous les produits. Cette saison, outre la mode bord de mer, on met en avant les rayures, les très belles fleurs et même un thème « jungle » stylisé du plus bel effet. Toujours avec des finitions impeccables.

On aime :

la connaissance parfaite des produits et une vaste gamme toujours de qualité. Horaires : ouvert le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 9h30 à 19h

22 rue Saint-Vincent, Vannes - 02 97 47 14 56 urbanne

Déco

une gamme homewear complète, des peignoirs à aux robes de chambre, en passant par les pyjamas modernes et chic. Le vrai confort à la maison.


44


HOME SWEET HOME

Le Petit + À travail soigné, produits de qualité. Julie Leduc travaille avec Couleurs de Tollens mais aussi les peintures Farrow & Ball et les papiers peints Little Greene, dénichés à Vannes à la Maison Verlinde.

www.sweetpeinture.com

Cela fait 15 ans que Julie Leduc s’est lancée dans la mise en beauté de nos intérieurs. Il faut dire qu’elle a de qui tenir : elle est la quatrième génération à reprendre le flambeau (et le pinceau) d’une entreprise de peinture. Elle travaille d’ailleurs toujours avec son père et son frère. Mais au-delà de la peinture des murs et plafonds, Julie a développé une véritable activité de décoration d’intérieur. Elle peut vous accompagner de bout en bout dans votre projet, du choix des teintes à l’installation des miroirs, des luminaires à la sélection du mobilier. Elle a su fédérer autour d’elle un réseau d’artisans pour répondre à toutes les demandes.

On aime :

une partenaire dynamique qui nous aide de bout en bout dans la mise en beauté de nos intérieurs. Horaires : ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Bureau Showroom : 61 Avenue des Druides à Carnac-Plage - 06 14 73 78 08 Facebook : July Homesweethome

Déco

La touche déco


Restos & Gourmandises


BIBOVINO

Le vin autrement bon !

VERBATIM

« J’aime étonner mes clients en leur faisant déguster des vins exceptionnels comme le côte-rôtie ou le condrieu. L’intérêt de notre concept, c’est de pouvoir faire déguster à nos clients chacun des vins qui les intéressent. C’est la meilleure garantie avant d’acheter un vin ! » Luis Lopes

www.bibivino.fr 48

Du beau vin dans de beaux BIB ! L’excellence des vins, soigneusement sélectionnés et vendus dans des Bag-in-Box, c’est la promesse - tenue - de BiBoViNo. Outre la qualité des 40 rouges, blancs et rosés proposés, la solution « BIB » a un double avantage : une conservation de 6 à 8 semaines garantie, et un poids divisé par deux par rapport à la même quantité en bouteille. À partir du deuxième étage, ça compte... On peut goûter tous les vins avant de se décider, et même prendre un verre pour accompagner un repas (tartine, planche, salade) préparé sur place. Ça nous laisse le temps de discuter avec le patron qui connaît tous ses vignerons – pardon, tous ses Auteurs - sur le bout des doigts.

On aime :

un choix pointu dans chaque appellation et des BIB qui conservent les vins plusieurs semaines. Horaires : en saison, ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 23h (hors-saison : du lundi au mercredi de 10h30 à 15h et de 17h30 à minuit, de 10h30 à minuit du jeudi au samedi) 18 rue Emile Burgault, Vannes - 09 86 44 17 06


Le Petit

COLUMBUS CAFÉ & CO Une pause café s’impose

un mur d’expression a été installé dans le coffee shop, permettant à tous de s’exprimer librement et spontanément. Mais si vous préférez y travailler, c’est aussi possible grâce aux bornes de rechargement autonomes pour tablettes et smartphones.

Miam !

Cassons d’abord une idée reçue : non, la marque n’est pas anglosaxonne mais bel et bien française. Elle a su reprendre le meilleur des célèbres coffee shops d’outre-Manche, tout en gardant ce qui fait un bon café à la française. C’est pour cela que vous retrouverez le comptoir en zinc sur lequel vous pourrez échanger quelques mots avec le barista, tout en dégustant votre petit noir. Car ici, l’échange avec les clients est primordial. Dans ce coffee shop, vous découvrirez aussi, tel un Christophe Colomb des cafés, de nouvelles façons de déguster des boissons chaudes et froides gourmandes (latte, capuccino, smoothy, thé glacé…), et des en-cas appétissants, que ce soit une salade ou un muffin. Avec tout ça, vous allez passer une bonne journée !

On aime :

le Barista Blend, le propre assemblage Columbus Café & Co. Il est issu de quatre pays producteurs de café, et il se distingue par sa torréfaction soutenue qui permet de développer toutes ses saveurs. Horaires : du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 9h à 19h. 11 rue de Mené, Vannes - 02 97 60 09 07 Facebook : Columbus Café & Co Vannes

www.columbuscafe.com urbanne


Circuit court Les pêcheurs de Séné fournissent les morgates, les criées de Lorient et de Concarneau les poissons bleus (sardine, maquereau, thon) au fil de la saison. Le beurre vient du Finistère, le sel de Guérande et la sciure de bois en partie de chez le sabotier de Camors.

50


FUMAGE ARTISANAL D’ARZON Ici, on ne triche pas. La preuve : les étiquettes sont transparentes, histoire de ne pas dissimuler le produit. Le Fumage Artisanal d’Arzon est né il y a plus de 25 ans sur la presqu’île, sous l’impulsion d’Anne et Patrick Chauchard. Les saumons Label Rouge d’Écosse sont salés et tranchés à la main, après avoir été lentement fumés sous le regard avisé de Patrick Chauchard ou de Loïc, son Maître Fumeur. Idem pour le thon. Avec le temps, l’entreprise familiale s’est développée et propose des produits traiteur garantis maison, comme le tarama à la poutargue ou au corail d’oursin, mais aussi des conserves de produits de la mer inédites et immensément alléchantes. « C’est une matière que l’on peut décliner à l’infini, assure Anne Chauchard, mais il faut déjà garder ce qui existe », explique-t-elle en passant en revue les rillettes de maquereau à la moutarde, les rillettes de saumon fumé frais ou la morgate (seiche) « Retour des îles » au curry des Seychelles. À découvrir d’urgence !

On aime :

www.fumage-arzon.fr

Des produits frais, sélectionné, travaillés à la main. Un savoir-faire artisanal qui ne triche pas, mais qui ne refuse pas d’inventer ! Horaires : ouvert du mardi au samedi inclus 9h-12h30/15h-18h30 Le dimanche matin et jour férié : 9h-12h30.

(boutique en ligne)

23 rue Centrale, Arzon - 02 97 53 80 18 urbanne

Miam !

Tradition et découvertes !


JEAN-FRANÇOIS MERCIER CHARCUTIER TRAITEUR Un festin pour les papilles Ne cherchez pas, ici, tout est fait maison ! Ce n’est pas pour rien que Jean-François Mercier possède le titre de Maître Artisan. Dès que j’entre dans son magasin, c’est bien simple : j’ai faim. Ici, on peut goûter 35 salades différentes, mais aussi des feuilletés de pétoncle, un soufflé au chorizo… La rôtisserie embaume toute la rue. Les pâtés sont garantis sans exhausteur de goût, et pour les amateurs, les boudins et andouillettes sont à l’avenant, réalisés uniquement avec de la viande bretonne. Même le jambon blanc est maison ! On peut aussi craquer pour une jolie tarte aux pommes, tout juste sortie du four. Bref, de l’entrée au dessert, on a juste l’embarras du choix devant l’étal plein de couleurs. La maison propose également un petit rayon boucherie.

On aime :

l’authenticité des produits, gage de qualité Horaires : ouvert du mardi matin 8h30 au dimanche soir 19h, sans interruption (7j/7 en été)

59 avenue des Druides, Carnac - 02 97 52 10 06 52


Le Petit +

LES PETITES BRETONNES Le goût en famille !

une crêpe fine et craquante comme une gavotte. Un savoir-faire et un secret bien gardés !

Miam !

Ici, ce sont trois générations de Bretonnes qui vous reçoivent ! Yannick, 75 ans, sa fille Nathalie et sa petite-fille Amélie se sont associées pour faire découvrir aux visiteurs le meilleur du terroir, et pour satisfaire les appétits locaux les plus exigeants. C’est Yannick qui est la garante de la qualité de la pâte et de tout ce qui entre dans sa composition : beurre de baratte de Noyalsur-Vilaine, farine de blé noir et de froment de la minoterie de Ploërmel et œufs de Naizin. Le miel vient directement du marché des Lices de Vannes. Que du bon ! À déguster en salle, en terrasse ou à emporter.

On aime :

l’ambiance familiale et souriante. Horaires : ouvert tous les jours (jusqu’à 17h le dimanche), fermé les lundis, mardis et dimanches soir

8 rue Clomadeuc, Vannes - 02 97 54 10 50 urbanne


La Popote à Pépère avec les glaces et sorbets qu’avec les tartes aux pommes chaudes, tartes Tatin, et évidemment, avec les crêpes. Froid ou chaud, ce n’est que du bonheur !

54


LA POTION MAGIQUE Pure tradition en famille

Miam !

C’est une adresse familiale que l’on se repasse depuis 1998. Une jolie crêperie au calme du centre bourg, où la décoration vient d’être entièrement refaite. On ne plaisante pas avec la tradition : la galette est au blé noir pur (parfait pour les intolérants au gluten) et elle s’agrémente de filets de sardines, de véritables Saint-Jacques ou de charcuteries de Plouharnel. Pas une fausse note. Mention spéciale évidemment pour le caramel au cidre et au beurre salé. Il est fait maison et sa recette est aussi secrète que celle de la potion magique ! Il est tellement réussi qu’il est vendu jusque dans les épiceries fines. Quant aux enfants, ils ont leur petite table à dessin, et leurs œuvres sont ensuite affichées au mur. Il est prudent de réserver. Horaires : ouvert 7j/7, midi et soir, pendant les vacances scolaires

10 rue Saint-Cornély, Carnac - 02 97 52 63 46 urbanne


Le plus : le chef organise des soirées dégustation autour d’accords mets-vins, mais aussi dédiées à des vignerons. Une bonne façon de découvrir des crus exceptionnels.

56


ROZILI Le Rozili, c’est un établissement moderne, tout juste rénové, qui sait créer une ambiance feutrée : des fauteuils agrémentés de jolis coussins rouges, un petit bouquet de fleurs élégant sur la table et une carte présentée sur ardoise. Côté assiette, la cuisine est généreuse et sincère, préparée à partir de produits frais et de saison. Le chef, Mathias Carnot, maîtrise à la perfection les mélanges de saveurs dans une présentation raffinée de ses plats. Il s’est entouré de trois sommeliers, ce qui permet un accord metsvin sans faute. La carte des vins, disponibles au verre ou à la bouteille, permet de voyager de vignoble en vignoble et d’aller de découverte en découverte. Ça vous dit une parenthèse de bonheur pour vos papilles, le temps d’un repas ?

On aime :

la vue imprenable sur le golfe du Morbihan, surtout depuis la terrasse très agréable. Horaires : ouvert midi et soir les lundis, jeudis, vendredis et samedis. Ouvert le dimanche midi. 178 avenue du Maréchal de Juin, Vannes - 09 81 18 16 09 Facebook : Rozili

www.rozili.fr urbanne

Miam !

La convivialité d’un bistro, le raffinement d’un resto


BeautĂŠ


Le Petit + Ici, les clientes sont connues et reconnues. C’est très agréable pour passer un moment de beauté convivial.

CRÉA’TIF

Le salon qui parle

Ce qui marque dès que l’on franchit la porte de ce joli salon, c’est la chaleur de l’accueil. Un sourire spontané qui perdure tout au long du soin. On commence par un diagnostic personnalisé, avant de mettre en place un protocole qui s’appuie sur Kérastase et sa gamme professionnelle très étendue. Ici, le soin se poursuit à domicile : on prodigue des conseils pour des produits comme des shampoings et des soins texturisant qui prolongent l’effet du passage chez Créa’tif. Le salon s’adresse à tous ceux qui, hommes comme femmes, veulent mettre leurs cheveux entre les mains de professionnels régulièrement formés aux dernières tendances en matière de coupes et de couleurs.

On aime :

avoir un professionnel à l’écoute pour un résultat parfait. Horaires : le lundi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 17h30 (il est préférable de prendre rendez-vous)

www.coiffure-creatif.com 60

4 rue Saint Vincent, Sarzeau - 02 97 48 03 71 Facebook : Créa’tif-Coiffure


Le plus

Une bulle de détente L’institut Perle d’Ô, c’est le bien-être avant tout ! Dans cet écrin de douceur et de relaxation, l’équipe propose des soins du visage adaptés à tous les types de peau : hydratation, anti-âge, relaxant, votre peau retrouvera éclat, confort et luminosité. Vous aurez bonne mine avant même de partir en vacances ! Côté modelage, du plus relaxant au plus tonique, les mains expertes de l’équipe sauront vous prodiguer un vrai moment de décontraction. Ces modelages peuvent aussi vous permettre d’affiner votre ligne. La beauté passe également par les mains avec différentes techniques de manucure (french, semipermanent, vernis classique…), et le regard avec notamment le rehaussement de cils. Bref, Perle d’Ô sait rendre les femmes belles !

On aime :

l’accueil et le sourire de l’équipe qui sait créer une relation privilégiée avec les clientes, même lors d’une simple séance d’épilation ! Horaires : hors saison, du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h. En saison, du lundi au samedi de 9h à 19h.

9 rue du Voulien, La Trinité-sur-Mer - 02 97 55 77 07

www.institut-perledo.com

Beauté

PERLE D’Ô

les produits Phytocéane aux actifs marins, utilisés en soin, nous emmènent en voyage. La marque convoque toutes les mers du monde pour nous apporter leurs bienfaits, mais pour respecter les ressources naturelles, elle a développé des procédés de culture en laboratoire de certaines espèces.


VERBATIM : « Aujourd’hui, la couleur, c’est autre chose que réparer les outrages du temps et recouvrir les cheveux blancs. La couleur participe à la construction de la silhouette, comme un accessoire ou un maquillage ». Delphine, chez Franck Provost Vannes

62


FRANCK PROVOST Comme dans le monde de la mode, les spécialistes de la couleur que sont les salons Franck Provost présentent chaque année plusieurs collections : les Couleurs Précieuses. Des techniques très particulières, propres à l’enseigne, pour des résultats incomparables. Le balayage Deux Ors, le Brun Cachemire, l’Ambre Vénitien ou encore l’Indian Sun, ces noms évocateurs parlent d’eux-mêmes. Surtout, la recherche Franck Provost a mis au point des soins spécifiques pour chaque coloration, qui permettent d’entretenir leur brillance et leur éclat. Un diagnostic est fait de manière systématique avant chaque coupe ou couleur, et un devis est établi avant chaque prestation, pour travailler en toute confiance et en toute transparence.

On aime :

l’expertise des coloristes et le fait de pouvoir venir quand on le veut, car c’est sans rendez-vous ! Horaires : ouvert du lundi au samedi en journée continue de 9h à 19h (10h-19h le lundi)

www.franckprovost.com

7 rue Thiers, Vannes 23 rue du lieutenant-colonel Maury, Vannes urbanne

Beauté

Artiste de la couleur


Le Petit + Le plus : un diagnostic capillaire par microscopie. Une analyse du bulbe et du cheveu pour détecter les carences en éléments nutritifs. Un diagnostic ultra-précis qui permet de mettre en place un protocole de soins adapté. Résultat impressionnant !

64


SALON MD

Mise en beauté totale !

Beauté

Le salon MD Coiffure & Bien-être propose une mise en beauté complète. Cela passe par des massages capillaires, pratiqués dans un espace intime où l’on développe le côté sensoriel. Un soin tonifiant ou relaxant, basé sur le shiatsu et la circulation de l’énergie pour purifier et compenser les besoins du cuir chevelu et de la fibre capillaire, est pratiqué par Mireille, la créatrice du salon, qui possède une vraie sensibilité en la matière. En plus de la coiffure mixte, le salon propose également la pose de vernis semi-permanent qui garantit des mains parfaites pendant quinze jours ! Et enfin, une initiation au maquillage au travers de cours de maquillage de quarante-cinq minutes est également proposée pour acquérir le geste parfait. Les produits utilisés pour le maquillage sont garantis bio et respectent parfaitement la peau. L’idéal afin de bien préparer votre peau, serait de commencer par une heure de soin du visage,technologie NUSKIN.

On aime :

un soin totalement personnalisé et respectueux du cheveu et de la peau. Horaires : ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h

www.salonmd.fr

11 rue Hoche, Vannes - 02 97 47 44 46 urbanne


Le Petit +

MATHIS ET CARLA Coiffeurs de famille

À Sarzeau, il y a deux enseignes, Mathis et Carla et Juliann D., mais un seul ADN : la technique parfaite et un prix accessible.

Mathis et Carla, c’est une jolie histoire qui à 20 ans cette année. Sophie, la créatrice, a commencé seule avant d’attirer sa soeur Magalie devenue responsable du salon de Vannes. Aujourd’hui, Mathis et Carla, ce sont deux adresses à Sarzeau et deux salons à Vannes, qui emploient près de 25 personnes, certaines sont fidèles depuis de nombreuses années. Pourquoi ça marche ? Parce que dans ces salons, on est passionné de technique, de coupe, de couleurs. On se forme en permanence, par exemple pour obtenir le titre de Maître Coloriste Expert, décerné par Wella, Le spécialiste allemand du cheveu. Surtout, dans ces salons où l’on travaille en famille, on a su préserver une ambiance chaleureuse. Il n’est pas rare d’y croiser trois ou quatre générations de la même famille. Ici, on s’adresse à tous les sexes et tous les âges, mais aussi au plus grand nombre : c’est dans l’ADN de Mathis et Carla que de proposer des prestations sophistiquées, mais à un prix accessible.

On aime :

des salons vivants et chaleureux pour un look pointu sans prise de tête. Mathis et Carla : 1 rue Joseph Le Brix, Vannes - 02 97 69 13 04 81 avenue de la Marne, La Fourchène, Vannes - 02 97 46 08 08 6 place Lesage, Sarzeau - 02 97 48 09 10 Juliann D. Coiffure : 11 rue Général de Gaulle Sarzeau - 02 97 41 86 05 Facebook : Groupe Mathis et Carla 66

www.mathis-et-carla.fr


E • MAROQUINERIE

• C HA US S ES

MOD

X IJOU • B

E F EM ME

UR

*

M

E OD

M HOM

SE

CH

EU

RS

HI • J • IE EUX • PAPETER

GH

TE

Trinity concept store trinityconceptstore

* Plus qu’une boutique

COMMUNI C ATION / 0 6 98 55 02 32

UR

SA

RIE

VEU

RS

INTÉ NT

1 rue du Général de Gaulle 56 370 Sarzeau Centre • Golfe du Morbihan www.trinity-conceptstore.com

Urbanne Le Guide du Golfe #1  
Urbanne Le Guide du Golfe #1  
Advertisement