Page 1

www.med.univ-angers.fr

TAXE D'APPRENTISSAGE

Faculté de médecine d'Angers CONTACT 02 41 73 58 07 finances.medecine@listes.univ-angers.fr Université d’Angers l Faculté de médecine Rue Haute de Reculé l 49035 ANGERS Cedex 01


En nous versant la taxe d’apprentissage, vous contribue Une formation internationale Plus de la moitié de nos étudiants effectue un stage dans l’une de nos 20 universités partenaires à travers le monde. Notre faculté est la première en France à proposer un semestre international de premier cycle (Joint Program for European Medical Studies) ainsi qu’une école d’été internationale.

Une formation par la simulation « L’enfant X arrive aux urgences pour une crise d’asthme très grave, il étouffe ». Ce « scénario » est présenté sur un mannequin haute fidélité, connecté à un système informatique permettant de simuler plusieurs degrés de détresse vitale, en présence des médecins en formation et des infirmières.

Une formation par la recherche dans nos domaines d’excellence Innovation et vectorisation thérapeutique, cancer, immunothérapie, maladies infectieuses, maladies rares, maladies mitochondriales, obésité, diabète, pathologies cardiovasculaires, remodelage osseux…

Des effectifs étudiants en forte croissance : 2297 étudiants inscrits en 2011/2012 et 1097 inscrits en Première année commune aux études de santé (Paces).


ez aux innovations de la formation médicale Une formation s’appuyant sur les TIC (Technologies de l’information et de la communication) Un enseignement de plus en plus personnalisé : autoapprentissage, autoévaluation, cours podcastés…

Une formation responsabilisante par le tutorat Accompagnement des plus jeunes par les aînés. Notre faculté est leader en matière de tutorat pour la Première année commune aux études de santé (Paces).

Une formation au service de la réussite de nos étudiants Les très bons résultats de nos étudiants à l’Examen national classant de fin de 2e cycle nous placent régulièrement parmi les 10 meilleures facultés françaises.

Une production scientifique en forte croissance : plus de 3 800 publications médicales et scientifiques au cours des dix dernières années.


www.med.univ-angers.fr

Un peu d'histoire.... Angers est une ville de vieille tradition universitaire. Elle peut s'enorgueillir d'avoir été, en 1364, la 7ème ville française dotée d'une université.

La Faculté de médecine a été créée en 1433. Pendant des siècles, la qualité de son enseignement a été source d'un rayonnement qui s'est étendu bien au-delà de la région et nous savons qu'au XVIIème siècle elle attirait non seulement des étudiants venus d'autres provinces, mais aussi de nombreux étudiants étrangers. La révolution française ferme les Facultés. L'enseignement de la médecine est rétabli à Angers en 1807 par un décret impérial, puis confirmé en 1815 par une ordonnance royale qui définit les 17 Écoles de médecine françaises.

Dans un passé plus récent, l'école de médecine est transformée en Faculté puis poursuit son développement par la création du Centre hospitalier universitaire en 1965. La Faculté mixte de médecine et de pharmacie devient une Unité de formation et de recherche des sciences médicales et pharmaceutiques en 1984. La séparation des UFR de médecine et de pharmacie s'effectue suite à l'arrêté du 9 août 1996.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ? Précisez votre intention de versement sous la forme suivante : Université d’Angers UFR Sciences médicales Rue Haute de Reculée 49045 ANGERS Cedex 01

Le versement s’effectue par chèque ou par virement au nom de l’Agent comptable de l’Université d’Angers

Notre établissement est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour les catégories B et C.

Vous pouvez préciser l’enseignant bénéficiaire (qui a été votre contact) Nom de l’enseignant =

Le reçu libératoire vous sera adressé, dès réception, par les services comptables de l’Université d’Angers.


Brochure taxe d'apprentissage, Faculté de médecine d'Angers 2013  

Présentation des informations pour le versement de la taxe d'apprentissage en faveur de lea Faculté de médecine d'Angers

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you