Page 1

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS ET SOLDATS DE FRANCE DE CARROS

Édition : SEPTEMBRE 2010 - N°16

Le mot du Président Claude GUIRAUD

Sommaire :

- Edito L’Affaire de notre Emblème national profané :

S

ouvenez-vous de cette affaire où dans le cadre d’un ludique concours de la FNAC, un hurluberlu malfaisant avait eu l’odieuse idée de se faire photographier entrain de s’essuyer le postérieur avec notre emblème national, ceci pour illustrer l’idée de politiquement incorrect ? Quelle idée tordue que d’oser se servir de notre Emblème National pour participer à de pareilles âneries… ? Une génération parfois véritablement pervertie par de tels organismes médiatiques… ! S’ensuivirent les réactions immédiates de nos deux fidèles députés Lionel LUCA et Charles-Ange GINESY. Puis d’autres, après un temps de réflexion, ne voulurent pas être de reste… ! La FNAC présenta des excuses, on entendit ensuite dire qu’un limogeage aurait été opéré dans les rangs des responsables de l’organisation de ce fameux concours qui avait conduit à cette ignoble plaisanterie.



Editorial

P1



Carnet de deuil

P2



Carnet rose

P2



Activités

P2



Réunions et sorties

P3



Faits divers

P4



Cérémonies

P5

Voici à présent la réaction du Garde des Sceaux, Madame ALLIOT-MARIE, qui prend les devants en attendant un débat parlementaire, et signe un décret punissant d’une amende de 1.500 euros l’outrage au drapeau français. Ne pourrait-on pas ajouter à cela quelques travaux d’intérêt général, qui fassent suer le corniaud ! Sachons qu’il y a par ailleurs une proposition de loi cosignée par des sénateurs et des députés, tendant à sauvegarder les valeurs et symboles de la République. Ceci permettra, souhaitons-le, de renforcer le respect des valeurs auxquelles les véritables Français sont profondément attachés ! Nous avons aussi noté que le député M. Lionel LUCA entrevoit un nouveau chantier pour la rentrée parlementaire, visant à faire rigoureusement sanctionner les ignobles rappeurs qui insultent la France, voire la Police, etc… Force est d’admettre qu’après avoir depuis fort longtemps fait preuve d’une telle tolérance, devenue un parfait laxisme, les Pouvoirs Publics se voient contraints de faire preuve d’une particulière fermeté, s’ils désirent véritablement mettre fin à toutes ces dérives ! Car ne voit-on pas à présent des attaques rangées de Gendarmerie ? Jusqu’alors était-ce là une coutume corse, voire calédonienne… ! Et puis notons aussi cette proclamation de menaces directes et individuelles à l’adresse de policiers ? Evidemment, ces derniers désirant faire régner l’ordre, dérangent ainsi le train-train du dealer ou du gangster de banlieue ! C’est là du jamais vu, jamais les voyous les plus célèbres n’auraient osé aller jusque-là ! Mais alors où allons-nous ? Allons-nous tout droit à l’anarchie ? Sans vouloir outre mesure dramatiser, force est d’admettre que c’est ainsi que cette dramatique issue débute ! Alors si on laisse perdurer de tels ignobles actes, n’attendons pas des jours meilleurs !

Claude GUIRAUD

NOUS CONTACTER : Tél local : 04.89.08.17.76 .85.46 (après-midi) Coordonnées Perso : 06.21.55.70.11 (Claude) - 06.26.56.85.72 (Georges)

U.N.C.C.C.A. 5 rue du bosquet - entrée coté parc forestier 06510 Carros

E-mail : unc.cca@club-internet.fr / unc.carros@sfr.fr Site U.N.C. 06 : http://unc06.chez-alice.fr

Le Blog UNCCCA : http://unc-cca.skyblog.com

Du lundi au Vendredi de 14h30 à 17H30


Carnet de deuil : In memoriam

N

ous venons à nouveau de perdre l’un des nôtres, Raymond BLAS, ancien combattant d’Algérie, qui nous a quitté ce 11 août 2010, après avoir longuement résisté contre le mal, avoir enduré de terribles souffrances. Il a été vaincu dans son courage et sa ténacité. Une foule considérable d’amis était présente à ses obsèques. J’étais accompagné de Georges GIACONIA, René VILLEVAL et Marc EUVRARD ainsi que de nos porte-drapeaux Michel Baldocchi et Alain GALOT. Nous remercions aussi vivement Joseph Gomez, Viceprésident des ACVG, pour sa présence et de même porteur du drapeau de sa section. Nous avons ainsi rendu un hommage particulier et mérité à notre ami Raymond. Nous renouvelons encore une fois toutes nos vives condoléances à son épouse Claudine, qui l’a attentivement veillé tout au long de sa lutte contre le mal qui le rongeait depuis un certain temps.

Carnet Rose - naissance :

N

ous adressons toutes nos félicitations et nos vœux à Marc EUVRARD, à son épouse Magali et leur fille aînée Mélanie, pour l'arrivée dans la famille de la petite Marion.

Née le 16 août 2010 à 15h39 3kg780 et 50cm

2

Le relais - n°16 - Septembre 2010


Activités du mois :

Nos activités d’août : Durant l’intermède estival, nous avons tout de même poursuivi nos travaux d’installation de notre local. L’affaire des infiltrations d’eau a été résolue et nous pourrons bientôt voir le double plafond réinstallé ce qui donnera un encore meilleur cachet à notre installation. Nous avons aussi accompli quelques travaux administratifs pour certains parmi vous. Puis j’ai répondu à diverses invitations pour assister, accompagné de nos deux fidèles porte-drapeaux : Michel BALDOCCHI et Alain GALOT, aux cérémonies suivantes :



Samedi 7 août à 19h15 à St Laurent du Var pour un dépôt de gerbes au monument aux morts dans le cadre de la fête de St Laurent, patron de la ville et de la fête des Gueyeurs (les Riveraschi). Cette confrérie de Laurentins qui assurèrent le passage du Var aux voyageurs durant quatre siècles. Exercice périlleux demandant du métier et de la robustesse (simulation jointe ci-dessous). A signaler que leur patron n’est que St Christophe (également patron des portefaix), fêté le 21 août.



Vendredi 27 août à nouveau à St Laurent du Var, pour une autre cérémonie traditionnelle qui se tient chaque année en souvenir des bombardements de la ville en 1944



Enfin le samedi 28 août à 19h00 au monument aux morts du cimetière de Carros-Village dans le cadre de la fête de la Ste Colombe

Réunions & Sorties : La reprise de nos activités : 

Le samedi 4 septembre nous aurons repris nos réunions ludiques du traditionnel Loto mensuel.



Veuillez déjà noter que le samedi 25 septembre se tiendra à la stèle de Carros Ville, la traditionnelle cérémonie en Hommage aux Harkis. Nous vous remercions par avance de votre aimable et amicale présence à cette cérémonie pour rendre hommage à ces combattants qui avaient choisi, en cette occasion de la Guerre d’Algérie, de rester fidèles à la France et à l’Ordre Républicain ! En voici qui savaient respecter notre Emblème National ! Sachons donc nous en souvenir en cette occasion.

Le relais - n°16 - Septembre 2010

3


Faits Faits--divers :

Et le renfort moral :

F

ace à ce dramatique examen de la situation, félicitonsnous tout de même des exploits de Christophe LEMAITRE et de ses collègues sportifs aux championnats d’Europe d’athlétisme ! « Bravo mes p’tits gars ! » leur aurait clamé notre regretté Général Marcel BIGEARD, s’il ne nous avait pas été enlevé si tôt ! Voici une belle équipe de jeunes sportifs qui émergent brillamment du lot ! Il y a longtemps que certaines de ces spécialités d’athlétisme n’avaient pas connu un français détenteur du titre de champion d’Europe ! C’est une véritable apothéose pour les Français, avec une moisson de médailles (18 médailles, dont 8 d’Or) et nous voici classés en seconde position parmi les pays européens ! Pour nous tous c’est une très grande satisfaction de voir çà, avec quelle simplicité dans le geste et quelle joie d’avoir réussi et de brandir notre emblème national !

Après ces championnats d’athlétisme, ce furent les championnats d’Europe de natation, où à nouveau nos sportifs français se sont tout particulièrement distingués en remportant de multiples titres de champions ou en accédant honorablement aux autres places des podiums. En résumé cette brillante équipe de nageurs aura remporté un total de 21 médailles dont : 8 d’or, 7 d’argent, 6 de bronze ! Et la France se retrouve classée une nouvelle fois en tête des pays participants à ces championnats. Le sport français se rattrape, il prend un bol d’air frais, après cette grotesque présence de crâneurs footballistiques, grassement payés, à la Coupe du monde en Afrique du Sud… ! Ces athlètes et nageurs font grand honneur à la France, encore une fois avec une simplicité exemplaire dans le geste. Il y a vraiment longtemps que nous n’avions pas connu çà !

4

Le relais - n°16 - Septembre 2010


Cérémonies :  Mercredi 14 juillet 2010 - Les photos des cérémonies

Le relais - n°16 - Septembre 2010

5


Afin de préserver notre environnement Ne me jetez pas sur la voie publique MERCI !! DIRECTEUR DE PUBLICATION : Claude GUIRAUD - Président de l’association U.N.C.C.C.A COMITÉ DE RÉDACTION : Claude GUIRAUD, Georges GIACONIA, Michel BALDOCCHI, Marc EUVRARD CONCEPTION MAQUETTE-INFOGRAPHIE : Marc EUVRARD

Le relais de l’U.N.C.C.C.A est une publication de l’Union Nationale des Combattants & Soldats de France, de Carros Coteaux d'Azur (association loi 1901)

Le relais - n°16 - Septembre 2010

4

16. Septembre 2010  

Edition du mois de Septembre 2010

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you