Page 1

Molsheim – Obernai – Rosheim - Saales – Schirmeck – Wasselonne

TERRITOIRE EN MOUVEMENT Le Journal de la 6e circonscription – n° 2

Chers amis, Après plusieurs mois de campagne particulièrement intenses, la trêve estivale nous donne l’occasion de vous présenter le second numéro de « Territoire en mouvement », le journal de la 6e circonscription. Depuis près d’un an, toutes nos forces ont été jetées dans la bataille électorale et nous tenions à remercier chaleureusement chacune et chacun d’entre vous pour votre engagement au service de nos convictions et de nos valeurs. La campagne présidentielle, dans un contexte économique particulièrement troublé, a été particulièrement rude et intense. L’énergie de notre candidat et la mobilisation de nos militants n’ont, malheureusement, pas suffit à inverser la tendance. Dans un système institutionnel conçu à cet effet, les élections législatives ont confirmé le choix des Français. Comme souvent, grâce notamment à votre mobilisation, l’Alsace s’est démarquée des autres régions. Notre circonscription n’a pas échappé à la règle, les électeurs ayant placé Nicolas SARKOZY largement en tête des suffrages au soir du 6 mai, avant de nous accorder majoritairement leur confiance dès le premier tour des élections législatives, nous incitant ainsi à poursuivre le travail engagé dans notre territoire. Une période nouvelle s’ouvre à présent pour notre famille politique. Elle devra, tout d’abord, se muer en force d’opposition, avec pour ambition d’être constructive mais aussi d’opérer une surveillance rigoureuse de l’action du gouvernement, qui devra répondre des nombreuses promesses formulées durant la campagne électorale. Il lui faudra, ensuite, s’atteler à sa reconstruction, en définissant la ligne politique qu’elle entend suivre et les leaders qui devront conduire la bataille en vue des prochaines échéances électorales. A chacune de ces étapes, nos militants devront faire entendre leur voix et peser sur les orientations qui seront décidées. Nous savons, dans ces circonstances, pouvoir compter sur votre engagement à nos côtés !


Election présidentielle : une mobilisation de chaque instant ! Dans notre circonscription, à l’issue d’une longue et rude campagne, Nicolas SARKOZY a réuni, au second tour de l’élection présidentielle, 67,51 % des suffrages.

A Gresswiller, avec Fabienne KELLER, Déléguée générale adjointe de l’UMP en charge du projet, pour un atelier de formation des militants autour du bilan de Nicolas SARKOZY !

En bus ou grâce aux trois « Trains Bleus » à destination de Paris, les militants et sympathisants de notre circonscription ont été mobilisés pour les meetings de Nicolas SARKOZY !

Grâce à l’implication des militants, la campagne présidentielle dans la 6e circonscription, ce sont : - près de 50.000 documents de campagne diffusés, - plus de 11.000 invitations au meeting strasbourgeois de Nicolas SARKOZY adressées à nos concitoyens, - près d’un millier d’affiches collées, - 6 déplacements collectifs à Paris et en province organisés pour soutenir notre candidat, le tout au travers de dizaines d’opérations militantes !


Elections législatives : un succès de taille !

Aux termes d’un marathon de 79 réunions publiques à travers notre circonscription, notre candidat Laurent FURST a été élu, dès le premier tour de scrutin, par 51,69 % des électeurs. Ce résultat est le fruit d’un âpre travail de terrain, appuyé par une campagne de proximité menée avec le soutien actif de plus de 150 militants et sympathisants et de nombreux élus de notre territoire !

L’équipe départementale des Jeunes UMP, menée par Elsa SCHALCK et Antoine JOST, mobilisée dans le canton de Wasselonne pour soutenir Laurent FURST !


Communiqués de presse Réaction aux attaques de la section locale du Parti socialiste Dernières Nouvelles d’Alsace – 15 janvier 2012 « Dans une tribune publiée le 13 janvier 2012, la section locale du Parti socialiste s’en prend une nouvelle fois aux élus de notre territoire, nombreux à organiser des cérémonies de vœux. Dans ce texte, les propos de Bernard Fischer ont été volontairement caricaturés, et le Député Alain Ferry a été injustement mis en cause. Député le mieux élu de France en 2007, ce résultat est le fruit d’un travail intense que tous nos concitoyens ont pu mesurer et apprécier. L’esprit du texte publié est très loin des habitudes et des pratiques de notre territoire, où le respect des hommes et de la diversité des opinions est la règle. Ayant choisi pour les prochaines élections législatives, une candidate conseillère municipale à Tourcoing et vice-présidente de la Communauté urbaine de Lille, le Parti socialiste semble oublier les réalités de nos communes et nos cantons. Les adhérents UMP de la 6e circonscription du Bas-Rhin aspirent, pour les campagnes à venir, à d’avantage de respect et de tolérance. »

« Un programme : prendre l’Elysée » Dernières Nouvelles d’Alsace – 25 février2012 « Dans l'édition des Dernières Nouvelles d'Alsace du 21 février, M. Bruno FREYERMUTH nous dresse un portrait particulièrement critique de l'action du Président de la République et improvise un rôle d'analyste qui ne lui sied guère.

Il aurait sans doute été plus judicieux, à travers ces quelques lignes, d'éclairer d'avantage nos concitoyens sur l'obscur programme de M. HOLLANDE, du financement de l'embauche de 60.000 fonctionnaires supplémentaires à la mise en péril de notre indépendance énergétique, en passant par la révision de notre politique familiale et sa lutte fratricide contre ses propres boucs-émissaires qu'il nomme, sans les désigner, "la finance". Depuis 2008, Nicolas SARKOZY a affronté, avec ses qualités et avec ses défauts, une crise mondiale qui n'en finit plus de rebondir. Dans la tempête, il s'est efforcé de ne pas baisser les bras. Ne développer pour seul et unique argument que son prétendu populisme revient à faire croire aux électeurs que l'enjeu de cette campagne ne serait que de changer de président, alors qu'il s'agit en réalité de choisir l'héritage que nous souhaitons laisser à nos enfants et petits-enfants. »

Information - Congrès de l’UMP La Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Electorales a fixé aux 18 et 25 novembre 2012 les dates du Congrès de l’UMP. Pourront participer au vote : - les adhérents à jour de cotisation pour l’année 2012 au jour du Congrès - les nouveaux adhérents nous ayant rejoint avant le 30 juin 2012. De plus amples informations vous parviendront prochainement.

Photos et textes : UMP67 et JL STADLER - Directeur de la publication : Maxime LAVIGNE

Avec ces accusations, M. FREYERMUTH tente vraisemblablement de faire oublier que le seul programme du candidat qu'il soutient allègrement est de "prendre l'Elysée", tel un trophée de guerre dont il ne saurait d'ailleurs que trop faire ensuite.

Territoire en Mouvement N°2  

Territoire en Mouvement N°2, lettre d'informations de l'UMP de la 6ème Circonscription du Bas-Rhin

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you