Issuu on Google+

amique n y D 4 o c r i C Infos de la Bulletin N°1 — Janvier 2012

Ensemble pour gagner en 2012 ! Edito du Délégué de Circo Cher(e)s ami(e)s militant(e)s,

H e nri B A U E R

Voici venue l'heure d'un premier bilan de l'activité de notre 4ème Circonscription dont je suis le Délégué depuis un peu plus d’un an. Tout d'abord je voudrais remercier très chaleureusement les nombreux militants bénévoles, dynamiques et fidèles qui m'ont fait confiance et m'ont apporté leur aide pour animer cette Circonscription de StrasbourgCampagne, vaste et riche de sa diversité.

Votre Délégué de Circonscription

Le Président de la République à Truchtersheim - janvier 2011

Ensemble nous avons allié le travail sur le terrain, les rencontres politiques, les moments de convivialité dont le point d'orgue a été le voyage à Paris avec la visite des hauts lieux de notre République : Palais de l’Elysée, Hôtel Matignon, Invalides. En ce début d’année électorale nous prendrons, ensemble, ce chemin qui dans l'union nous amènera au mois de mai et à l'élection présidentielle. Notre but est de convaincre à tout moment, tout instant et tout endroit, et d'établir la vérité sur le bilan des près de 170 réformes accomplies par Nicolas SARKOZY pendant son quinquennat, là ou d'autres n'ont pas eu le courage d'affronter des réformes essentielles. C'est un véritable choix de société qui se présentera à nous lors des scrutins de 2012. Je sais que je pourrai compter sur vous pour continuer à faire vivre cette circonscription et que vous aurez à coeur de participer à une campagne qui aura pour objectif de défendre nos valeurs et l'idée que nous nous faisons de la France. Vous pourrez aussi compter sur moi pour être à votre écoute, car c'est ensemble et unis que nous ferons gagner la FRANCE de demain et que tout est possible.

Les militants de la 4ème Circo au Palais de l’Elysée - avril 2011

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2012, qu’elle vous apporte joie, bonheur, sante, et qu’elle soit victorieuse pour nos candidats et nos idées. Bien amicalement, Henri BAUER Délégué de la 4ème Circonscription Pour me contacter : 8 rue des Cerisiers 67117 ITTENHEIM Téléphone : 09 61 69 32 96 Portable : 06 42 28 15 56 -

Avec N. Sarkozy en novembre 2011

Au Campus UMP de Marseille - septembre 2011


Bulletin N°1 —

Janvier

Circo 4 Infos de la

2012

2011 : La 4ème Circonscription en action

Débat avec A. DANJEAN

Boîtage à Illkirch pour Catherine GRAEF - ECKERT

Réunion d’André LOBSTEIN et Sophie ROHFRITSCH

Réunion du Comité Départemental de l’UMP - Berstett - mai 2011

Les activités de notre circonscription ont été nombreuses au cours de l’année écoulée, qui a surtout été marquée par les élections cantonales du mois de mars, à l’occasion desquelles nous avons été engagés de manière déterminée aux cotés de nos candidats : Catherine GRAEF-ECKERT dans le canton d’Illkirch-Graffenstaden, André LOBSTEIN dans le canton de Mundolsheim, Sébastien ZAEGEL dans le canton de Geispolsheim, et Etienne BURGER soutenu dans le canton de Truchtersheim.

Réunion publique d’Etienne BURGER à Truchtersheim

En plus de l’inlassable action militante sur le terrain, nous avons contribué à la réflexion avec des réunions de travail et des débats sur le Bilan, mais aussi le Projet 2012 de l’UMP. Ce Projet sera soumis à l’approbation de tous les adhérents par un vote électronique du 14 au 26 janvier prochain.

Lors de la Choucroute de l’UMP en novembre 2011

RDV sur le web : www.ump67.eu

Assemblée Générale de la Circo 4 - février 2011

Soirée conviviale tartes flambées en avril 2011

Bilan des 4 ans de N.SARKOZY, avec Eric SCHAHL


Bulletin N°1 —

Janvier

Circo 4 Infos de la

2012

Rencontre franco franco--allemande UMP UMP--CDU

Andreas SCHWAB, Eurodéputé CDU

Dimanche 27 novembre 2011, les militants UMP partent pour rencontrer la CDU

L'équipe de Henri BAUER a pris l'initiative d'organiser, sous le haut patronage de Joseph DAUL, une rencontre francoallemande entre les militants UMP de la 4ème circonscription du Bas-Rhin et des militants CDU du BadenWürttemberg. Cette rencontre s'est déroulée le dimanche 27 novembre 2012 en Forêt-Noire, en présence de près d'une centaine de militants et élus des deux rives du Rhin.

Parmi eux, le Maire de Truchtersheim et Vice-Président de la Région Alsace, Justin VOGEL, qui souligna l'importance du bilinguisme qui est une richesse pour l'Alsace et lui permet de s'ouvrir à ses voisins allemands. Etait également présent le Conseiller Général et Maire d'Eckbolsheim André LOBSTEIN, ainsi que d'autres maires et élus de la circonscription.

André REICHARDT, Sénateur du Bas - Rhin

Justin VOGEL, Maire de Truchtersheim

Passage du Père Noël L'UMP du Bas-Rhin était représentée par son Président, le Sénateur André REICHARDT, par la Secrétaire Départemen- Pour la délégation allemande, plusieurs tale Bernadette THIEBAUT, ainsi que élus de premier plan sont intervenus : le député européen CDU Andreas plusieurs élus et cadres du Mouvement. SCHWAB qui insista (dans un français remarquable) sur l'importance des relations francoallemandes dans la construction européenne, puis le député CDU au Landtag du BadenWürttemberg et Ancien Ministre Helmut RAU qui évoqua l'incidence de la récente arrivée au pouvoir du gouvernement de coalition verte-rouge au Baden

Helmut RAU, Député CDU au Landtag, ancien ministre

Württemberg, ainsi que le Député CDU au Bundestag Andreas JUNG, Président de la CDU Süd-Baden. Un brunch de Noël convivial a ponctué la rencontre, qui s'est terminée par une intervention d'Eric SCHAHL, Conseiller politique auprès du Président de la République Française, sur le thème de la mobilisation pour 2012 et les enjeux de cette élection présidentielle.

Eric SCHAHL, Conseiller politique du Président de la République


Bulletin N°1 —

Janvier

2012

Circo 4 Infos de la

OUI au Conseil d’Alsace Uni ! Une étape supplémentaire a été franchie dans ce processus historique le 1er décembre dernier à Colmar, lors de la réunion du Congrès d'Alsace.

Congrès d’Alsace, 1er décembre à Colmar

A l’initiative de Philippe RICHERT, le Conseil Régional d’Alsace, en session plénière du 7 mai 2011, a adopté une résolution pour l’instauration du Conseil d’Alsace uni, qui rassemblera le Conseil Régional avec les deux Conseils Généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à l’horizon 2014.

Caravane à Ittenheim

Opération « Cigogne » à Truchtersheim

Les Présidents des 3 collectivités alsaciennes, Philippe RICHERT pour la Région, Guy-Dominique KENNEL pour le Bas-Rhin, et Charles BUTTNER pour le Haut-Rhin, ont réuni exceptionnellement leurs 3 Assemblées en Congrès pour débattre sur le projet de création de la nouvelle collectivité que sera le Conseil d’Alsace. La résolution pour la création du Conseil d’Alsace a été adoptée par le Congrès par 101 voix

POUR, 19 abstentions et une seule voix contre.

Marché à Illkirch

Afin d’exprimer notre soutien à ce projet d’une Union qui rassemble l’Alsace et les alsaciens, projet capital pour l’avenir de notre région, l’UMP du Bas-Rhin a lancé une vaste campagne de tractage et d’affichage au cours de l’été et de l’automne. Les militants de notre 4ème Circonscription ont été partie prenante à cette mobilisation !

Collage à Pfulgriesheim

Une belle dynamique chez les Jeunes UMP de la 4ème Circo Enfin, de nombreuses actions regroupent des jeunes UMP de toutes les circonscriptions du Bas-Rhin. Les Jeunes de la 4ème circonscription y sont de plus en plus présents. Cette nouvelle dynamique de notre circonscription est en marche pour 2012. Les Jeunes de l’UMP n’hésitent pas à défendre la politique menée par Nicolas Sarkozy.

pa r Ca ro l i n e MA I N B E RG E R R éfé ren te de s Je une s Popula i re s de la C i rc o 4

Après le Campus de Marseille en septembre où les Jeunes UMP ont été nombreux et remarqués, l’opération « Octobre Bleu » a marqué un tournant dans la dynamique des jeunes UMP du Bas-Rhin qui sont désormais prêts à assurer une campagne présidentielle qui s’annonce difficile. De nombreux nouveaux militants jeunes, très motivés, ont rejoint la circonscription depuis la rentrée 2011. Ainsi, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles opérations de terrain au sein de notre circonscription : des actions de tractage ont ainsi eu lieu régulièrement en octobre et novembre, et vont se poursuivre en 2012.

Tractage en octobre à Mundolsheim

Ensuite, des collages seront également organisés dans de nombreuses communes de notre circonscription tout au long de la campagne pour la victoire de Nicolas Sarkozy en 2012.

Campus des Jeunes à Marseille

Tractage en novembre à Illkirch

Nous sommes tous animés par un unique et même objectif : la victoire de nos idées et de nos valeurs en 2012. C’est pourquoi, il faut que toutes nos forces soient unies dès à présent.


Journal de la Circo4 - N°1 janvier 2012