Page 1

À propos de TSB TSB Tecnologias para la Salud y el Bienestar est une entreprise dont l’objectif est l’implantation et le développement de nouvelles technologies pour les soins personnalisés de la santé et du bien-être, dans la gestion hospitalière, dans la télémédecine et dans l’intelligence environnementale. TSB est une entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion des unités d’hospitalisation à domicile (UHD), dans la gestion des maladies chroniques, dans de l’implantation des systèmes de localisation, d’identification, dans la traçabilité et la sécurité dans les cliniques en milieu hospitalier (politique du zéro défaut), dans les systèmes intégraux d’intelligence environnementale pour les personnes âgées et les handicapées, et dans la gestion du temps libre.

Ronda Auguste y Louis Lumiere 23, Nave 13 Parque Tecnológico de Valencia 46980 · Paterna, Valencia · Spain Tel: +34 96 182 71 77 Fax: +34 96 182 94 15 infotsb@tsbtecnologias.es www.tsbtecnologias.com

Sécurité dans les cliniques, localisation et traçabilité des patients et de l’équipement hospitalier en temps réel.


SPHERAhospital

Qu’est-ce que SPHERAhospital?

Fonctions principales

Avantages

SPHERAhospital est un système qui permet la localisation, la sécurité, la surveillance, l’identification par proximité ainsi que la traçabilité des patients et de l’équipement dans les hôpitaux et cliniques. Ce système peut aussi s’appliquer à la localisation de l’équipement hospitalier en temps réel.

• Sécurité dans la clinique et identification précise:

• Identification précise du patient.

Fonctionnement

• Traçabilité effective et automatisée:

Le système fonctionne de manière automatique grâce à la technologie SPHERAone développée par TSB. L’utilisation d’un réseau de balises fixes installées dans les différentes zones de surveillance et le bracelet d’identification porté par les patients permettent leur identification et localisation précises et instantanées ainsi qu’une traçabilité automatique à tout moment. Tout le système est contrôlé par un serveur central, qui gère l’information en temps réel pour chaque patient de manière simple et facile. Il permet aussi l’attribution des bracelets, la gestion de l’information reçue et l’intégration dans le HIS (serveur hôte) de l’hôpital.

◦◦ Lecture des bracelets par proximité grâce aux balises fixes. ◦◦ Information continue et en temps réel dans les zones de surveillance. ◦◦ Gestion de la sécurité dans la clinique. ◦◦ Traçabilité du parcours des patients et de leurs activités. ◦◦ Traçabilité d’une zone de surveillance spécifique. • Localisation des personnes et de l’équipement en temps réel: ◦◦ Information aux professionnels et patients/famille ◦◦ Gestion de la sécurité physique (déclenchement d’une alarme en cas de fuites et de vols) ◦◦ Intégration dans le HIS (serveur hôte de l’hôpital) et mobilité au chevet du lit du patient.

Caractéristiques techniques

• Amélioration de la gestion des ressources grâce à la localisation et à la traçabilité. • Augmentation de la sécurité grâce à la détection des patients et de l’équipement dans les en zones non autorisées. • Suivi et traçabilité des temps du circuit du patient en temps réel. • Satisfaction des patients et accompagnateurs lors de la communication de la situation du patient en temps réel.

Scénarios • Identification automatique du patient et contrôle des temps du circuit du patient dans les blocs opératoires. • Zone d’urgences pour la gestion, en temps réel, des ressources, des patients et de l’équipement hospitalier.

• Technologie sans fil (entièrement compatible avec le protocole ZigBee).

• Identification correcte dans l’hôpital grâce au matériel portable mis à disposition (tablettes PC, chariots, PDAs (Assistant Digital Personnel), etc.).

• Fonctionnement en fréquence ISM (Industrielle, Scientifique and Médicale) (2,4 GHz).

• Traçabilité complète et précise des procédés d’assistance comprenant la mobilité intra-hospitalière en chariots et les traitements en chambre.

• Compatibilité WIFI, Bluetooth et autres systèmes de communication sans fil à fréquence.

• Gestion globale des patients et des équipements mobiles dans l’hôpital, comprenant les avertissements en cas de fuites et de sorties du matériel hospitalier.

• Durée de la pile du bracelet de plus d’un an. • Bracelets réutilisables, étanches et stérilisables (IP67). • Certification CE.

C’est déjà un succès Il est déjà installé dans le nouvel Hospital Universitario la Fe (Valencia, España) comme système de localisation, d’identification, de traçabilité et de surveillance des patients et de l’équipement hospitalier. www.spherahospital.com


Sécurité dans les cliniques,localisation et traçabilité despatients et de l’équipement en temps réel  

SPHERAhospital est un système qui permet la localisation, la sécurité, la surveillance, l’identification par proximité ainsi que la traçabil...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you