Issuu on Google+

GALETTES DE CABILLAUD Pour : 4 personnes Temps de préparation : 20 minutes + temps de réfrigération Temps de cuisson : 25 minutes Matériel: Mixeur / Batteur K / Hachoir Alimentaire Multifonctions

INGREDIENTS 75 g de pain blanc sans croûte coupé en cubes 8 brins de persil frais 225 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux de taille égale 325 g de filets de cabillaud 15 ml (1 cuillère à soupe) de raifort écrémé 15 ml (1 cuillère à soupe) de jus de citron Sel et poivre fraîchement moulu Farine pour saupoudrer 1 œuf battu Huile de tournesol pour faire revenir Morceaux de citron pour décorer Sauce tartare pour servir (voir "Mayonnaise")

1 Mettez en marche le robot avec le Mixeur et jetez le pain par l’ouverture du couvercle pour obtenir de la chapelure ; m ettez-la ensuite dans une assiette. Mettez à présent le persil dans le mixeur, hachez-le et réservez. 2 Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egouttez-les et laissez-les refroidir pendant 10 minutes. Mettez-les ensuite dans le bol Kenwood, et avec le Batteur K à vitesse 2, écrasez les pommes de terre. 3 A l’aide du hachoir équipé de la grille fine, hachez le poisson directement dans le bol Kenwood contenant la purée de pommes de terre. 4 Ajoutez le persil, le raifort, le jus de citron et un peu de sel et de poivre. Mélangez le tout à l’aide du Batteur K à vitesse minimale. 5 Avec les mains farinées, divisez la préparation en 8 et formez de petites galettes. Badigeonnez-les avec l’œuf battu et recouvrez-les de chapelure. Mettez-les ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes. 6 Faites chauffer l’huile dans une grande poêle anti-adhésive, mettez-y les galettes de poisson et faites les frire pendant environ 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Egouttez-les sur de l’essuie-tout et servez-les décorées avec des morceaux de citron et du persil. Servez-les avec de la sauce tartare si vous le souhaitez.


cod