Issuu on Google+

Photo : Michel Floch - TOWT

Contexte LE TRANSPORT MARITIME

3,5 % des émissions mondiales de CO2 (soit près de 3 fois les émissions de la France)

10 %

Le transport maritime actuel peine à apporter des réponses concrètes aux défis énergétiques du 21ème siècle. Face à la raréfaction, voire à l’épuisement des ressources pétrolières, les porte-conteneurs sont totalement démunis : des géants morts, sans carburant. Comment amorcer la transition énergétique des échanges maritimes  ? Les océans redeviendront-ils infranchissables ?

Le transport à la voile : l’alternative au pétrole

des émissions mondiales de dioxyde de soufre, responsable des pluies acides

Le transport à la voile est la seule alternative durable et respectueuse de l’environnement. La société de transport à la voile TransOceanic Wind Transport - TOWT, propose une solution permettant une réduction drastique des émissions polluantes.

Transport par voilier TOWT mutualise les connaissances et les savoirs et applique une méthodologie intégrée de promotion du transport propre à la voile pour des produits soigneusement sélectionnés. Dans le cadre des transatlantiques et d’un cabotage européen, avec une flotte de voiliers de transport toujours croissante, TOWT veille à l’intégrité des opérations de commerce international, prospecte dans le cadre de sa stratégie internationale, promeut commercialement des marchandises transportées à la voile et communique sur cette démarche visionnaire.

Pourquoi

soutenir notre démarche ? • • •

La seule force du vent Utiliser les voiliers de transport existants pour promouvoir la construction de grands éco-voilier permet non seulement de réduire dès aujourd’hui son bilan carbone maritime mais cela permet également d’envisager plus sereinement un futur sans pétrole.

Eco-étiquette L’éco-étiquette « Transporté à la voile dans le respect de l’environnement », apposée sur les produits, certifie que le trajet maritime s’est effectué en voilier. Chaque étiquette comporte un numéro qui réfère à une fiche-trajet. Selon les distances, la réduction du bilan carbone peut dépasser les 90 %.

Affirmer un engagement en faveur du transport à la voile et plus largement de la protection de l’environnement et du développement durable.

T R A N S OetCinternational E A N I Cde renouveau Partager la vision d’un mouvement régional W I N D des grands voiliers de transport. TR AN SPO RT Etre l’ambassadeur d’un label unique, symbole d’une prise de conscience énergétique.

Contacter TOWT info@towt.eu +33 (0)6 69 70 37 97 www.towt.eu

T R A N S OCEANIC W I N D TR AN SPO RT


PRODUITS T O W T

Thé des Açores « GORREANA » Produit naturellement dans l’archipel des Açores depuis 1883, le thé Gorreana, le seul thé européen, est cultivé dans de verdoyantes collines à des centaines de milles de toute pollution, au milieu de l’Atlantique, sur une terre volcanique riche. Produit de façon entièrement traditionelle et naturelle, ce thé, au goût léger et doux, présente un taux de théine très faible et est particulièrement riche en anti-oxydants. Thé noir « Orange Pekoe » Thé vert « Cha Hysson Green »

TR AN S O CEANIC W IND TR AN SPO RT


PRODUITS T O W T

Chocolat « TRES HOMBRES » Tablettes de chocolat fin concentrées à 40% (version au lait) ou à 75%. Les fèves de ce chocolat biologique ont traversé l’Atlantique depuis la République dominicaine à bord du “Tres Hombres” avant d’être transformées à Amsterdam où une chocolaterie artisanale. CHOCOLAT « TRES HOMBRES »  % Ingrédients : Fèves de cacao* transportées à la voile** (75%), sucre de canne*, beurre de cacao naturel* CHOCOLAT « TRES HOMBRES »  % Ingrédients : Fèves de cacao* transportées à la voile** (40%), poudre de lait*, sucre de canne*, beurre de cacao naturel*, sel de mer fumé de Bretagne (1% ). * Produit issu de l’Agriculture biologique. ** De République Dominicaine à Amsterdam, puis à Douarnenez.

90 gr

Photo : © http://chocolatemakers.nl/

TR AN S O CEANIC W IND TR AN SPO RT


produits T O W T

Rhum Gran Añejo « TRes HombRes » Le seul rhum au monde garanti transport propre et équitable. Vieilli en fût de chêne en système solera, le «  Gran Añejo Tres Hombres  » est un «  ron  » ambré de 8 ans d’âge. Son nez exprime une douceur aromatique d’agrume et de vanille. En bouche, sa rondeur et son moelleux se développent vite avec une note boisée marquée. Les arômes sont très fondus dans un corps qui reste assez puissant, bien charpenté, et qui donne place à une finale opulente dominée par le bois. Cette cuvée spéciale de rhum vieilli a été chargée à bord par l’équipage en République Dominicaine avant d’effectuer une traversée transatlantique, en environ 45 jours, sans que le moteur ne soit mis en marche, c’est-à-dire sans aucune émission de gaz à effet de serre. Produit-phare, le «  Gran Añejo Tres Hombres  », n’est pas seulement un des meilleurs rhums au monde, mais il a aussi un bilan carbone sans équivalent.

Bouteille de 70cl

Photo : Maarten Kal - www.maartenkal.com

TR AN S O CEANIC W IND TR AN SPO RT


PRODUITS T O W T

Savon de bouleau «ROYAL SWEDISH» Le bouleau est vénéré depuis des siècles par les Slaves et les Scandinaves pour ses vertus purifiantes, issues de la sève et des feuilles, détoxifiantes et anti-âge. Grâce à son action antibactérienne et anti-inflammatoire, il calme les démangeaisons et tonifie la peau, en profondeur. Ce sont tous ces bienfaits que Victoria Royal Swedish, fournisseur du Roi de Suède a mis dans ce savon. Avec une fragrance de feuilles vertes de bouleau de printemps, le savon Victoria raffermira votre peau et ravivera vos sens.

Boîte de 100 gr

TR AN S O CEANIC W IND TR AN SPO RT


info@towt.eu | +33 (0) 6 69 70 37 97 | www.towt.eu

TR AN S O CEANIC W IND TR AN SPO RT


Produits TOWT 2013