Page 4

La ville bouge !

Consignes de tri La Communauté de Communes du Tonnerrois (CCT) vous informe que les consignes de tri se simplifient. Désormais les cartons, cartonnettes et les briques alimentaires changent de destination et vont dans les sacs jaunes avec les emballages.

Travaux en ville Le programme de réfection de la voirie communale pour l’année 2012 a été achevé fin novembre avec la reprise des chaussées du quartier Maison Rouge, par l’entreprise Mansanti, et les chantiers en enrobés pour les Rues Jules-François Hardy, Charles Laubry et Camille Dormois, par l’entreprise SCREG. Le coût total de ce programme s’est élevé à 280 000 € TTC hors programme de rénovation de la place de la Halle Daret.

Pour plus de renseignements, Communauté de Communes du Tonnerrois 17-19, av. Aristide Briand - 89700 Tonnerre 03 86 55 11 49

Eclairage public Afin de faire des économies d’énergie, les services techniques de la ville remplacent depuis début 2011 les ampoules d’éclairage public à mercure qui sont très énergivores par des ampoules à sodium haute pression (la réduction de la consommation d’énergie est de 50 à 75 %). Le règlement européen impose un retrait du marché des lampes à vapeur de mercure en 2015. La ville a programmé le remplacement de l’intégralité des ampoules d’éclairage public d’ici fin 2014.

p4 I Tonnerre Infos n°14 I Janvier 2013

Stérilisation des chats libres La commune a décidé, en accord avec les praticiens de la clinique vétérinaire de Tonnerre de reconduire en 2013 l’opération lancée en 2012. En effet, de nombreux chats non stérilisés, non identifiés, et non vaccinés peuplent encore les différents quartiers de la ville et présentent un risque sanitaire pour les animaux domestiques. Il est donc impératif de limiter leur prolifération. Il sera procédé de la même manière que l’an passé pour piéger les animaux : des cages garnies de nourriture seront déposées dans les quartiers ciblés par les services techniques deux fois par semaine. Les animaux capturés seront confiés au cabinet véterinaire qui procédera à leur stérilisation, et seront remis en liberté le lendemain sur leur lieu de vie. Avec l’aide financière de l’Association Brigitte Bardot, il est escompté de traiter une cinquantaine de chats. Est-il bon de rappeler que la lutte contre l’errance féline, implique de ne pas céder à la tentation de nourrir ces animaux dits «libres», si mignons soient-ils ! Cette opération sera lancée fin mars 2013.

Profile for Mairie de Tonnerre

Bulletin Tonnerre Infos de janvier 2013  

Bulletin Tonnerre Infos de janvier 2013  

Profile for touzeta