Page 14

14

É L É C T I O N S

F É D É R A L E S

2 0 1 9

HUGUES HILTPOLD, CONSEILLER NATIONAL PLR, CANDIDAT AU CONSEIL DES ETATS

«Nous devons nous doter de moyens efficaces face à la cybercriminalité» Hugues Hiltpold est déjà bien présent sous la Coupole, puisqu’il est conseiller national PLR depuis 2007 et vice-président du Groupe libéral-radical aux Chambres fédérales. Cet architecte, à la tête d’un bureau carougeois, se présente aux élections d’octobre comme candidat au Conseil des Etats, avec à ses côtés Béatrice Hirsch (PDC) pour former l’Entente PLR-PDC. Il souhaite porter à Berne la voix de tous les citoyens genevois, en mettant l’accent sur une multitude de thèmes transversaux. - Lors de la dernière législature, vous vous êtes notamment investi sur les questions de sécurité et de défense. Qu’avezvous entrepris? - J’ai défendu la Loi sur le renseignement qui a été couronnée de succès, puisque les Chambres fédérales et le peuple l’ont votée à une large majorité. Cette loi est nécessaire, car elle permet au Service de renseignement suisse de travailler à armes égales avec d’autres Etats et de déjouer un certain nombre d’actes illicites sur notre territoire. L’autre aspect qui me semble primordial a trait à la cybercriminalité, face à laquelle l’on doit se doter de moyens efficaces.

- Quels autres projets avez-vous portés et en quoi sont-ils importants pour l’avenir de notre pays? - En tant que membre de la Commission des transports, je me suis engagé pour les projets d’infrastructure, en particulier avec la mise en place d’un Fonds pérenne pour les infrastructures routières (FORTA). J’ai également soutenu l’étape d’aménagement 2030/35 du Programme de développement stratégique (PRODES), qui concerne à la fois le rail et la route. C’est important pour Genève, car cela permettra d’améliorer l’offre des grandes lignes ferroviaires (Genève-Lau-

sanne par ex.) et la cadence régionale (tous les quarts d’heure pour la Plaine par ex.). En ce qui concerne la route, il s’agit d’éliminer les goulets d’étranglements, sources de pollution et de perte de temps, tels que ceux auxquels nous assistons, de Perly jusqu’à Nyon. Mais cela ne suffit pas et il faudra mettre en place de nouveaux projets, à savoir la diamétrale ferroviaire qui vise à relier Genève à sa région, ainsi que la halte de Châtelaine. Ce sont des décisions qui seront prises durant la prochaine législature, pour une réalisation à l’horizon 2040.

Séminaires immobiliers JURIDIQUE

SERVITUDES ET DROITS DE VOISINAGE Mardi 15 octobre 2019 de 9 h à 12 h

Renseignements et inscription sur www.cgiconseils.ch / Cours & Séminaires

T O U T L’ I M M O B I L I E R • N O 9 6 3 • 7 O C T O B R E 2 0 1 9

Profile for Tout l'immobilier Tout l'emploi

Tout l'immobilier, Emploi et Formation du 07.10.19  

Hebdomadaire gratuit d'annonces immobilières, d'offres d'emploi et de formation

Tout l'immobilier, Emploi et Formation du 07.10.19  

Hebdomadaire gratuit d'annonces immobilières, d'offres d'emploi et de formation

Advertisement