Issuu on Google+

Elections municipales 23 et 30 mars 2014

Tousensemble pourBrignais avec Paul Minssieux

une ville une équipe un projet pour les Brignairots Chères Brignairotes, chers Brignairots, Je me présente devant vous entouré d’une nouvelle équipe, bâtie progressivement, au fil de nos rencontres et de nos échanges avec les Brignairots. Elle rassemble des femmes et des hommes venus d’horizons multiples : une diversité à mon sens primordiale. Elle offre une large représentativité des habitants de Brignais, une ouverture sur les aspirations de chacun.

Tous ont en commun la conviction qu’une ville se construit avec et pour tous ses habitants. Tous souhaitent faire progresser la qualité de vie et les liens de solidarité dans notre commune. Tous veulent offrir à chaque habitant la possibilité de grandir et de s’épanouir dans sa ville, à chaque étape de sa vie. Tous ont la volonté de servir les Brignairots. Brignais est leur priorité.

Notre équipe est composée de 15 élus sortants, expérimentés, ayant fait leur preuve dans la gestion de notre commune, renforcée par 18 nouveaux candidats qui s’engagent pour poursuivre, amplifier et transmettre aux futures générations la dynamique créée pour Brignais. Représentatifs des problématiques existantes dans une ville comme la nôtre, collés aux réalités du terrain, ces candidats sont en phase avec les enjeux de notre époque. Une équipe dont l’engagement personnel ou professionnel offre à Brignais de formidables compétences.

Notre philosophie  ? L’écoute, la disponibilité et la proximité. Notre conviction ? Rien ne remplace l’échange et les contacts humains. Nous dessinons progressivement le futur de notre commune. Lors de nos prochaines rencontres, nous aurons l’occasion de partager vos attentes, d’écouter vos propositions et de débattre, afin de poursuivre la construction de notre projet de ville. Ce sera le temps fort de notre campagne. Nous vous attendons nombreux à ces rendez-vous, car nous avons besoin de votre regard…

Retrouvez-nous sur notre site

www.tousensemblepourbrignais.fr Flashez-moi !

Paul Minssieux Maire de Brignais Le 14 février 2014


notre équi

Pour bien « vivre ensemble » et préparer la ville que nous

fédérer

engager

car une ville se construit avec tous ses habitants et pour tous ses habitants

car nous devons nous préparer aux mutations de demain et anticiper les besoins des Brignairots en ayant une vision à long terme

« Faire partie d’une équipe dynamique avec des sensibilités différentes, des qualités humaines et avec laquelle je partage des valeurs fortes telles que le respect, l’humilité, la tolérance » « Fédérer les Brignairots autour de projets favorisant le vivre ensemble » « Être en prise direct avec les Brignairots, pour les écouter, comprendre leurs besoins et concrétiser en actions leurs attentes. Vaste programme car je sais que les projets sont indéfiniment renouvelables ! » « Repartir avec un Maire qui aime sa ville et ses habitants ! » « Mettre en commun nos compétences respectives, nos valeurs et notre énergie au service des Brignairots tout en tenant compte de leurs préoccupations »

« C’est au plus proche de la population que l’action publique est déterminante, essentielle et efficace ! » « Poursuivre l’action engagée, une gestion responsable et être en phase avec les réalités du terrain » « Mettre au service de notre ville mon temps et mon énergie afin que Brignais poursuive son évolution dans l’harmonie et le respect de l’intérêt général » « Allier mon expérience associative à l’action publique » « Travailler en confiance et en sérénité auprès de Paul Minssieux nous permettra d’oser pour Brignais tout en respectant une gestion rigoureuse des deniers de nos concitoyens » « Rejoindre une équipe qui a déjà démontré ses qualités et avec laquelle je peux partager mes idées et mes compétences »

33 femmes et hommes, moyenne d’âge 50 ans, 15 é


pe notre projet

s transmettrons aux générations futures, notre projet repose sur 4 piliers essentiels

harmoniser

dynamiser

car nous devons maintenir l’équilibre entre les nécessités économiques, sociales, environnementales et culturelles

car il est nécessaire de donner un nouvel élan à notre ville en s’appuyant sur ses atouts et les attentes de ses habitants

« Préserver la qualité remarquable du cadre de vie de Brignais, tout en inscrivant son futur à côté de celui d’une grande métropole européenne » « Construisons ensemble une ville active et équilibrée, alliant tradition et modernité, agréable à vivre et à commercer, à pied, à vélo, en voiture »

« C’est en participant aux actions qui construiront le Brignais de demain – en respectant celui d’hier –, que nous pourrons pérenniser les démarches engagées et construire des projets durables et responsables pour notre ville »

« Contribuer à la mixité sociale de tous les quartiers, préserver notre environnement et offrir une vie culturelle et sportive ambitieuse »

« Apporter mon énergie, mon expérience et un regard neuf sur la ville pour construire aujourd’hui le Brignais de demain »

« Faire vivre la démocratie locale en apportant ma sensibilité humaniste, enrichie de mes expériences interculturelles »

« M’investir dans le développement de la communauté de communes afin de positionner son image dans l’Ouest Lyonnais et conforter son dynamisme et son développement pour le devenir de notre territoire »

« Agir ensemble et veiller à la tranquillité de notre commune » « Donner de mon temps pour que Brignais reste une commune attrayante et animée où tout le monde partage le même plaisir d’y vivre »

« Je souhaite contribuer à l’avancée de nouveaux dossiers, notamment au niveau des déplacements » « J’apprécie la vision réaliste et enthousiaste de Paul Minssieux pour le développement de Brignais »

élus sortants expérimentés, 18 nouveaux candidats


Elections municipales 23 et 30 mars 2014

l’équipe MINSSIEUX Paul*

BRUNEL Lionel*

Chef d’entreprise, 70 ans, 4 enfants

Responsable des moyens généraux, 44 ans

ARLAUD Gaëlle

CHAUMET Stéphane

IMBERT Jean Louis*

Ingénieur de recherche, 67 ans, 3 enfants

Etudiante en école de commerce, 22 ans

Chimiste, 38 ans, 3 enfants

BAILLY Jean Pierre*

Commerçante, 49 ans, 2 enfants

Technicien métallurgiste, 60 ans, 3 enfants

BELLEVERGUE Philippe* Expert-comptable, 47 ans, 3 enfants

BERAL Agnès Ingénieur matériaux, 51 ans, 3 enfants

BEUGRAS Laurence Responsable de marchés, 45 ans, 2 enfants

BOISSERIN Guy* Chef d’entreprise, 50 ans, 3 enfants

BOURDIER François Entrepreneur BTP, 37 ans, 4 enfants

COUX Magaly

DESFORGES Gilles*

Responsable commercial retraité, 67 ans, 2 enfants

DUFOURT Nicolas Agent immobilier, 38 ans, 3 enfants

ROUXEL Jean Pierre

Directeur technique, 44 ans, 3 enfants

Responsable d’affaires, 53 ans, 1 enfant

LAGEZE Laëtitia

TISON Sandrine

Mère au foyer, 39 ans, 2 enfants

MOLY Anne Lyse

Chargée d’affaires environnementales, 38 ans, 2 enfants Chef de projets dans l’industrie pharmaceutique, 59 ans, 2 enfants

Agent administratif, 60 ans, 2 enfants

MOURY Alain

Responsable de développement à l’international, 45 ans, 2 enfants

EZZINE Myriam

Cadre comptable, 43 ans, 2 enfants

NAVARRO Geneviève* Secrétaire-comptable, 63 ans, 2 enfants

FAIZANT Vincent

Paysagiste, 35 ans, 2 enfants

PELTIER Marie Claire*

GUINET Sylvie*

Sans profession, 57 ans, 3 enfants

Sans profession, 55 ans, 2 enfants

KIRKLAR Vincent*

MOMBRUN Josiane

EUDES Ghislaine

RIBEYRE Martine*

Educatrice spécialisée, 64 ans, 2 enfants

Formatrice, 42 ans, 3 enfants

TRUSCELLO Stéphane Concepteur en communication, 41 ans, 3 enfants

VENDITTELLI Solange* Cadre administratif, 59 ans, 2 enfants

VIRET Dominique* Conducteur de travaux retraité, 67 ans, 3 enfants

VUILLEMIN Colette Retraitée, 68 ans, 1 enfant

ZAYANI Radhouane* Médecin, 52 ans, 4 enfants

*Conseiller ou conseillère municipal(e) sortant(e) - Liste présentée par ordre alphabétique

le site internet Découvrez un peu plus les femmes et les hommes qui s’engagent sur

Flashez-moi !

les temps forts de la campagne présentation de la liste ƒƒjeudi 20 février, 20 h 30, complexe Pierre Minssieux

grande réunion de clôture ƒƒjeudi 20 mars, 20 h 30, complexe Pierre Minssieux 

les réunions publiques dans votre quartier ƒƒmercredi 26 février, 20 h 30, Salle du Garon ƒƒlundi 3 mars, 20 h 30, Le Briscope, salle d’exposition ƒƒjeudi 6 mars, 20 h 30, école Jean Moulin, préau B ƒƒlundi 10 mars, 20 h 30, école Jacques Cartier

le rendez-vous hebdo Rencontrez-nous chaque semaine le vendredi de 18 h 30 à 20 h 30, les 14, 21, 28 février à l’école Jacques Cartier et les 7, 14 et 21 mars à la Villa de la Giraudière ou contactez-nous pour convenir d’une rencontre par courriel : contact@tepb2014.fr Tous Ensemble pour Brignais | 19, avenue Ferdinand Gaillard - 69530 Brignais Courriel : contact@tepb2014.fr | www.tousensemblepourbrignais.fr

Tousensemble pourBrignais avec Paul Minssieux

Imprimé sur papier 100 % recyclé - Création graphique : HNR Studio - Impression : IML - Ne pas jeter sur la voie publique.

www.tousensemblepourbrignais.fr


Tous ensemble pour Brignais