1 minute read

Vergers thurgoviens

Next Article
Chemin faisant

Chemin faisant

Le lac de Constance est toujours en vue tout au long des 12 kilomètres de piste cyclable reliant les cités de Romanshorn et Arbon. Cette dernière est une charmante ville d’un peu moins de 15 000 habitants, son centre historique est magnifique, tout comme son vaste parc bordant le lac. S’asseoir là, sur un banc, à admirer cette vaste étendue d’eau, avec en toile de fond les montagnes du Vorarlberg et la rive allemande en face, suffirait presque à notre bonheur. Mais il y a d’autres choses à découvrir à Arbon, tel le Musée Saurer et ses anciens cars postaux, camions et autres véhicules militaires.

La beauté typique du canton apparaît encore plus évidente dans la commune de Roggwil, non loin d’Arbon, avec ses magnifiques anciennes maisons à colombages. Les cyclistes y sont nombreux. Guère étonnant, car la région de Roggwil compte de nombreuses pistes cyclables. Avec le Säntis à gauche et le lac de Constance à droite, la route menant à Hagenwil monte et descend à travers d’interminables vergers. Un tracé idéal, donc, pour les vélos électriques et les vélos de course. La floraison des pommiers et des poiriers débute généralement vers la mi-avril. Ils envahissent

L’un des innombrables

pommiers du canton.

La Thurgovie, pays de la magie florale

Le canton de Thurgovie offre des paysages ravissants, surtout lorsque la nature s’éveille en dévoilant ses atours. Son charme rural peut être aisément découvert lors d’une randonnée à vélo, à travers ses villes pittoresques et ses villages dispersés.

TEXTE JULIANE LUTZ

Arbon, vue depuis le lac de Constance. Roggwil et ses belles maisons à colombages.

This article is from: