Issuu on Google+


MANA850 DES DEMAIN DANS VOS MAINS. LA MANA 850 CONFIRME LA PASSION ET LA POSITION D’APRILIA A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE MOTO. PLUS QU’UNE NOUVELLE MOTO, LA MANA 850 REPRESENTE UN NOUVEAU CONCEPT ET OFFRE UN INCOMPARABLE NIVEAU D’EMOTION, FUN, TRANQUILLITE ET FONCTIONNALITE.

Imaginez un « naked » innovant au style unique, prêt et impatient de satisfaire tous vos désirs et capable de s’adapter à n’importe quelles conditions et à n’importe quelles exigences du pilote tout simplement en appuyant sur un bouton. Un rêve ? Non ! L’incroyable Mana 850 et sa boîte de vitesses électronique Sportgear révolutionnaire sont bel et bien une réalité. Grâce à l’une des technologies moto les plus avantgardistes du monde, la Mana 850 peut exprimer différentes personnalités. Elle peut être une moto urbaine super efficace, une sportive sensationnelle sur les petites routes de campagne, un compagnon agréable sur longs trajets ou bien une moto pratique, rassurante au quotidien. Un châssis exceptionnel et une technologie innovante permettent à la Mana 850 d’exceller dans chacun de ces rôles tout en délivrant un feeling intuitif, un contrôle précis et un vrai confort. Mana 850 : seul Aprilia peut vous emmener aussi loin.

MOINS DE STRESS


PLUS DE FUN


MANA850 UN MOTEUR REVOLUTIONNAIRE Le moteur de la Mana 850 a été tout spécialement conçu par le propre département Recherche & Développement d’Aprilia et renferme tout le savoir-faire de quelques uns des meilleurs ingénieurs moto du monde, sans parler de l’expérience d’entreprises les plus à la pointe du progrès. Ce moteur révolutionnaire ouvre de nouveaux horizons en termes de performances et de satisfaction. Sa boîte de vitesses Sportgear et son système de gestion électronique, séquentielleautomatique, est une incroyable innovation. Elle représente une alternative aux boîtes de vitesses moto conventionnelles et vous permet de choisir différents modes et cartographies pour adapter votre style de pilotage aux conditions du moment.

Le moteur de la Mana 850 a été spécialement conçu pour optimiser les performances de la boîte de vitesses électronique Sportgear. Son bicylindre en V à 90° est très performant et bouleverse les standards de la puissance développée. Avec une cylindrée de 839,3 cc, ce moteur délivre 76,1 chevaux à la sortie du vilebrequin et un couple de 7,45 kgm à seulement 5000 tr/min. Les quatre soupapes par cylindre et les simples arbres à cames en tête donnent un parfait équilibre entre une puissance généreuse et une maintenance aisée. En plus de la boîte de vitesses, l’injection est elle aussi gérée par un système électronique sophistiqué qui optimise les performances et réduit les émissions. Le respect de l’environnement est garanti par un échappement en acier inox à catalyseur et sonde Lambda conformes aux dernières normes Euro 3.


La boîte de vitesses du futur. Le pilote peut choisir entre deux modes de changements de rapports à tout moment. Le mode séquentiel offre sept rapports à sélection manuelle avec système de changements rapides comme celui utilisé en Formule 1. Le mode automatique Autodrive laisse le moteur à son régime de couple maxi pour des démarrages et accélérations foudroyants.

• • • • •

V-twin Aprilia à 90°, longitudinal 839.3 cc 4 temps, refroidissement liquide 4 soupapes par cylindre Boîte de vitesses Sportgear


MANA850 LE CHASSIS PARFAIT.

ETRIERS DE FREINS A FIXATION RADIALE Le système de freinage de la Mana 850 établit de nouveaux standards pour cette catégorie de moto. Le dispositif avant comprend deux disques flottants de 320 mm assistés d’étriers à fixation radiale de quatre pistons, plus un maître-cylindre à réservoir intégré, une solution directement dérivée de la compétition. Le système est complété par un disque arrière de 240 mm pour une sécurité et une précision de freinage en toutes circonstances. MONOAMORTISSEUR A POSITION LATERALE L’immense expérience d’Aprilia et sa technologie avant-gardiste s’expriment aussi à travers la Mana 850 par un système de suspension parfaitement adapté et calibré. La fourche inversée de 43 mm est moelleuse et douce. Grâce à sa position latérale, le monoamortisseur réglable est relié directement au bras oscillant aluminium. L’empattement de la Mana 850 est donc de seulement 1463 mm pour une meilleure agilité. Le débattement de la suspension avant de 120 et arrière de 125 mm offre un pilotage doux et confortable sur toutes surfaces.


CADRE TRES RIGIDE Comme sur toutes les motos Aprilia, le cadre de la Mana a été développé en parallèle à son moteur pour un maximum de synergie entre puissance et contrôle. Le cadre en treillis tubulaire de grande section offre le meilleur niveau de rigidité de sa catégorie, en complément aux caractéristiques innovantes de la boîte Sportgear et des performances du moteur, pour offrir un pilotage intuitif et extrêmement précis. Toute cette technologie rassemblée dans une moto si compacte est une preuve des compétences des ingénieurs d’Aprilia. La Mana 860 est un chef d’œuvre d’engineering moto et un vrai « naked » à tous points de vue.


MANA850 CONCUE POUR SURPRENDRE Avec son moteur au design fascinant, son cadre parfaitement « naked » et sa ligne d’échappement au style agressif, la Mana 850 affiche sa personnalité. Tous les aspects de la moto attirent l’œil, grâce à un design où chaque solution technique et fonction participe au look. Elégante, harmonieuse et moderne, la Mana 850 est aussi fonctionnelle et facile à piloter. Et ses solutions techniques jusqu’ici inédites sont réunies pour satisfaire chacun de vos désirs d’une manière tout à fait unique.

COFFRE DE RANGEMENT DE CASQUE (CASQUE INTEGRAL)

RESERVOIR D’ESSENCE SOUS LA SELLE


MANA850 FONCTIONNALITE ET GENIE. La Mana 850 est la seule moto de série avec un réservoir d’essence sous la selle. Ainsi, le centre de gravité bas du réservoir améliore la stabilité de manière significative, notamment en conduite sportive. La place traditionnellement occupée par le réservoir, devant le pilote, est utilisée comme coffre de rangement de casque, documents et autres effets personnels. L’intérieur du coffre est recouvert d’une matière antidérapante et anti-rayures. Et ce n’est pas tout ! A l’intérieur, on trouve aussi un compartiment réservé au téléphone portable et une prise 12V. Quelle autre moto vous offre autant de fonctionnalités ?

FREIN DE PARKING Il n’y a pas de limites à l’intelligence de la Mana ! Un levier situé à gauche de la machine actionne un frein de parking, pour un stationnement plus sûr et facile en pente, pour avoir accès au coffre de rangement sans que la moto ne bouge subitement, pour un bref arrêt le temps d’enfiler un vêtement ou aux péages.


RESERVOIR D’ESSENCE

COFFRE DE RANGEMENT Le coffre de rangement est commandé électriquement par un interrupteur sur le guidon. Son ouverture est assistée par un cylindre hydropneumatique, spécialement conçu pour prévenir toute ouverture accidentelle. On peut également ouvrir le coffre grâce à un levier situé sous la selle passager. La Mana 850 place confort et sécurité dans vos mains.


MANA850 LA BOITE DE VITESSE ULTIME. Une pression rapide sur le bouton situé au guidon de la Mana 850, c’est la seule chose à faire pour entrer dans un futur passionnant et plus sûr du monde de la moto.

MODES DE CHANGEMENTS DE RAPPORTS Le pilote peut choisir entre le mode AUTODRIVE et SEQUENTIAL.

AUTODRIVE

ECRAN D’AFFICHAGE MATRICIEL Elégant et inspiré de la compétition, l’écran analogique-digital comporte une vaste gamme de fonctions et de mémoires toutes accessibles par une manette de contrôle. Le rétro-éclairage LED (blanc en section analogique et rouge en mode digital) peut être ajusté sur trois niveaux d’intensité pour s’assurer que l’information concernant les performances du moteur délivrée par ligne CAN (Controlled Area Network) est toujours parfaitement lisible.

AUTODRIVE

SEQUENTIAL Un clic suffit pour choisir entre le mode fun et pratique AUTODRIVE, un mode automatique adaptable aux conditions de route et au style de pilotage, et le mode sportif SEQUENTIAL avec changements de rapports manuels via le classique sélecteur au pied ou le très pratique système à commande électronique sur le guidon. Et il est possible de passer d’une personnalité à une autre de la Mana 850 d’un doigt !


AUTODRIVE

A Autodrive est un mode entièrement automatisé. En mode Autodrive, le système électronique Sportgear de la Mana 850 gère entièrement E la boîte de vitesses, en veillant à ce que couple maximum et reprises soient instantanément disponibles. Le pilote peut également choisir entre plusieurs in cartographies en mode Autodrive. c • TOURING pour de longs trajets « relax » • SPORT pour un maximum de performances sur routes de campagne • RAIN pour un maximum de grip sur routes mouillées et glissantes Le mode Semi-Autodrive assure un couple maximum pour les dépassements ou pour L l’l’utilisation du frein moteur en descente. En mode Semi-Autodrive, il est possible de descendre les rapports au pied ou au guidon (on ne peut pas les monter manuellement en d mode Autodrive) m

SEQUENTIAL 1234567

Le mode Sequential permet des changements de rapports manuels ultra rapides En mode Sequential, il est possible de monter ou descendre les sept rapports avec une vitesse et une précision incroyables, virage après virage, carrefour après carrefour. Si le pilote oublie de descendre les rapports luimême en décélérant, le mode Semi-Sequential prend le relais pour descendre les rapports à sa place. Ainsi, le moteur ne descend jamais en dessous d’un régime minimum pour permettre une accélération en toute sécurité.

7654321


01

MANA850 ACCESSOIRES. 03

Votre Mana 850 peut devenir encore plus versatile, exclusive et originale grâce à une gamme d’accessoires spécialement conçus par Aprilia pour satisfaire tous les besoins, d’un usage urbain pour le travail ou le shopping, aux sorties-loisirs du week-end en passant par les longs trajets.

01

04 02

02

03

04

D’un style unique, adaptable, pare brise confortable (01), développé en soufflerie pour offrir un maximum de protection au pilote de tout gabarit et quelle que soit la météo. Set de sacoches (02) personnalisées et assorties aux couleurs de la Mana 850, parfaites pour les sorties du week-end et les longs voyages, suffisamment grandes pour transporter un casque intégral, résistantes à l’usure, aux impacts et aux rayures. Top box (03) et portebagages en acier inox (04), pour une plus grande capacité de chargement et une meilleure répartition des masses. Carénage de roue arrière pour protéger l’amortisseur et le moteur de la boue et des salissures. Avec la Mana 850, le futur est à la fois exclusif et de tout repos.


CREDITS Photos : Milagro Conception : Studio Pointer Graphiste : Daniele Varelli Imprimé en Italie par Graficart Cod. 11/2007 www.apriliamana.com

Moteur

Passion Red

Lead Grey

Bicylindre Aprilia en V à 90°, refroidissement liquide, 4 temps, simple arbre à cames en tête à entraînement par chaîne, 4 soupapes

Embrayage Transmission primaire

Courroie

par cylindre.

Transmission finale

Chaîne

Essence

Sans plomb

Cadre

Treillis en acier haute résistance

Alésage x course

88 x 69 mm

Suspension avant

Fourche inversée 43 mm ; Débattement : 120 mm

Cylindrée totale

839,9 cc

Suspension arrière

Bras oscillant monobloc aluminium. Amortisseur hydraulique réglable

Taux de compression

10:1

Puissance maxi (sortie vil.)

56 kW (76,1 ch) à 8000 tr/min

Freins

Avant : deux disques flottants en acier inox (Ø 320 mm). Etriers à

Couple maxi (sortie vil.)

7,45 kgm (73 Nm) à 5000 tr/min

Alimentation

Système de gestion électronique intégré. Injection électronique Weber Marelli à papillon de 38 mm

Allumage

Allumage électronique digital, deux bougies par cylindre, intégré à l’injection

Démarrage

Electrique

Echappement

Système 2-en-1 en acier inox 100%, catalyseur à 3 voies et sonde Lambda

Automatique

en précharge du ressort et détente. Débattement 125 mm fixation radiale à 4 pistons. Arrière : disque en acier inox (Ø 260 mm). Etrier simple piston. Roues

Alliage aluminium Avant : 3.50 x 17”, Arrière : 6.00 x 17”

Pneumatiques

Radial tubeless. Avant : 120/70 ZR 17, Arrière : 180/55 ZR 17

Dimensions

Longueur totale : 2080 mm

Alternateur

450 W à 6000 tr/min

Largeur totale : 800 mm (au guidon)

Lubrification

Carter sec avec réservoir d’huile séparé

Hauteur totale : 1130 mm (au tableau de bord)

Boîte de vitesses

Sportgear à mode séquentiel ou automatique sélectionnable par le pilote

Hauteur de selle : 800 mm

Sept rapports en mode Sequential

Empattement : 1463 mm

Trois cartographies (Touring, Sport, Rain) en mode Autodrive

Chasse : 103 mm

Changements de rapports par sélecteur au pied ou manettes au guidon Le pilote peut changer entre le mode Autodrive et Sequential à tout

Angle de chasse : 24° Capacité du réservoir

16 litres

moment

www.apriliamana.com

Couture Blue

Competition Black

La Mana 850 est un véhicule écologique répondant à l’homologation Euro 3, dans le respect des limites acoustiques et de pollution atmosphérique.

Conduire prudemment et toujours utiliser un casque et des vêtements de protection. Respecter le code de la route et l’environnement. Lire attentivement le manuel d’utilisation. Les illustrations, données techniques, spécifications et coloris publiées dans cette brochure se réfèrent au marché italien et peuvent être sujets à des changements sans notification préalable. Se renseigner auprès de son revendeur officiel Aprilia pour plus de détails. Afin de garder votre moto dans un état sûr et efficace, toujours demander les pièces de rechange officielles Aprilia garanties par le Service Qualité Aprilia dans le respect de la législation en vigueur. E. & O. E. Aprilia offre une assistance Aprilia sous la forme d’un centre d’appel ouvert 24 h /24 pour information et assistance. E. & O. E. Aprilia se réserve le droit de modifier coloris et/ou spécifications sans avertissement préalable.

La

marque est propriété de Piaggio & C. S.p.A.

Revendeur Aprilia recommande


www.apriliamana.com


APRILIA 850 MANA - TOSI MOTO