Issuu on Google+

Novembre 2011

Edito

Le Top est en perpétuel mouvement. L’équipe évolue ! Des vies sont changées ! De nouveaux projets prennent vie. Vous faites partie de ce mouvement qui touche et bénit tant de personnes. C’est magnifique de voir Dieu agir en direct. Merci d’être partenaire avec nous !

“ Je m'appelle Marc Ariberti, j'ai 30 ans et je suis marié depuis peu à une merveilleuse jeune fille, Célia. Je suis originaire de Rennes en Bretagne où j'ai grandi dans une famille chrétienne. C'est également durant ma plus tendre enfance que j'ai pu prendre goût à l'informatique avant même que le Web n'existe. Mon parcours professionnel m'a conduit à devenir ingénieur et j'ai travaillé pendant plusieurs années dans une société de services en informatique.

" Mon rôle au sein du Top Chrétien est principalement centré autour de la technique. J’encadre l'équipe des webmasters et je gère les relations avec nos partenaires techniques. J'ai également à charge le développement technique d'un certain nombre de sites, dont ConnaitreDieu.com avec son déploiement international, MonEglise.net, Jesus.net… Ma passion pour l'informatique me pousse également à découvrir de nouvelles choses. Je suis toujours à l'affût des nouveautés. J’aime comprendre leur fonctionnement afin de les utiliser pour la gloire de Dieu.

Après avoir choisi de suivre Jésus, je n'ai pas décidé immédiatement de le servir. Ce n'est que progressivement que j'ai compris ce que Dieu attendait de moi : « mon parcours était une formation et il m'appelait à quelque chose de plus grand pour son service qui allait venir plus tard. » Le moment venu, une série d'événements m'a fait comprendre qu'il était temps que les choses changent. Tout d'abord le sentiment d'insatisfaction dans mon travail allait grandissant. Bien qu'il était techniquement intéressant, la finalité était bien fade. Ensuite Dieu m'a montré personnellement que le temps était venu de bouger ! Enfin, l'opportunité s'est ouverte de rejoindre l'équipe du Top Chrétien suite à une invitation d'Éric Célérier. La transition s'est faite en douceur, puisque j'ai commencé en tant que bénévole une journée par semaine, avant de quitter définitivement mon travail séculier pour rejoindre l'œuvre de Dieu. Maintenant je sais que je travaille pour amasser des trésors dans le ciel (cf. Matthieu 6.20).

Vous avez le désir de soutenir Marc ? Merci de remplir le coupon ci-joint et de renvoyer votre don dès aujourd’hui.


" L'équipe du Top, ce sont des hommes et des femmes ordinaires que Dieu a appelés à servir, avec leurs talents, au sein de la mission du Top. Samedi 8 octobre, nous avons eu la joie d'avoir une séance "Shooting" au Top avec une bénévole passionnée par la photo, venue spécialement de Tours pour faire de nous les stars d'un jour. Le fruit de son travail : c'est la nouvelle photo de l'équipe du Top. Merci à Laetitia d'avoir mis son talent à disposition de l’œuvre pour une séance photo plutôt fun :-)

Comme dans toute mission, l'équipe évolue et change elle aussi, au fur et à mesure des saisons. Récemment, plusieurs équipiers ont senti dans leurs cœurs que Dieu les appelait vers d'autres rivages. Nos bénédictions les accompagnent dans cette nouvelle saison de leur vie. Ainsi :

Didier Biava a rejoint à temps plein, l'équipe pastorale de l'église de Bastille, aux côtés du Pasteur Franck Lefilattre.

Xavier et Chrystèle Lespinas ont rejoint Agapé France. Xavier est en charge de la communication interne et externe et Chrystèle est impliquée dans la gestion administrative.

Emmanuel Ziehli a choisi de se rattacher à ProMission, la Mission des églises apostoliques de Suisse, où il met ses compétences à disposition de plusieurs missions.

Florent et Séverine Maillefaud sont retournés dans leur région d'origine, au soleil, dans le sud de la France.

Certains équipiers partent et d'autres arrivent...

Emmanuel et Rebecca Schulz ont quitté le Massif Central pour nous rejoindre. Emmanuel travaille en tant que webmaster au sein de l'équipe technique. Ils ont maintenant deux garçons, Josué et John, le petit dernier.

A noter également dans notre carnet rose que David et Iryna Nolent attendent une petite fille...future équipière du Top :-) ? La relève semble assurée !


"

Depuis décembre 2010, nous sommes propriétaires des bureaux du Top. Merci pour vos dons qui nous ont permis d'agrandir notre espace de travail. Désormais, nous pouvons tenir nos réunions d'équipe tous ensemble dans une même salle. Avant, nous étions obligés de nous déplacer dans une église à proximité. Plusieurs travaux ont été réalisés dont l'aménagement d'une salle de prière. Cela nous manquait... Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour cet achat qui nous permet de disposer d'un cadre de travail magnifique pour le servir et pour y recevoir nos partenaires du monde entier. D'ailleurs, si l'envie vous prend, n'hésitez pas à venir nous rendre visite !

Notre salle de réunion

Le Top rayonne à l'international et est amené à développer de plus en plus de partenariats à l'étranger pour l'annonce de l'Evangile et le développement du site ConnaitreDieu.com dans de nouvelles langues. Dans cette optique est né Jesus.net. C'est un réseau de partenaires du monde entier, qui rassemble des organisations impliquées dans l'évangélisation. Chaque année, une conférence est organisée entre les différents partenaires de Jesus.net. Aussi, en octobre 2011, c'était pas moins d'une trentaine d'organisations qui se sont rassemblées en Hollande.

La famille Jesus.net

Bonne nouvelle ! Le ministère de Joyce Meyer désire s'étendre en France et dans la Francophonie. Et il a officiellement sollicité l'aide du Top Chrétien dans ce sens. Le fils de Joyce, David Meyer (à droite d'Eric Célérier), est venu spécialement nous rencontrer dans cette optique. Il était accompagné de son épouse Shelly et de son Directeur international et son épouse, Gary et Christine Preston. De bonnes choses en perspective. A suivre...

Nos partenaires américains

Merci à toutes les personnes qui ont prié pour Faites votre don avant la fin de l’année et bénéficiez d’une déduction fiscale de 66%.discale. Le médecin a été moi. J’avais un hernie surpris que je guérisse si vite ! Si vous payez l’impôt sur la fortune, vous pouvez bénéficier Michèle, de 75 % Belgique de réduction. Contactez Muriel pour connaître les modalités spéciales de versement : muriel@topchretien.com.


Quelques jours après l'envoi de PassLeMot, j'ai reçu un SMS d'un de mes collègues qui m'a informé qu'il était un chrétien rétrograde et que grâce aux SMS, il a décidé de revenir au Seigneur. Mon père qui n'est pas chrétien est content de le recevoir et il m'en parle à chaque fois. Il a été surpris la première fois mais après il me rappelle à l'ordre gentiment en me disant : "tiens aujourd'hui je n'ai pas reçu ton SMS !" Et mon frère a décidé de revenir à l'église après plusieurs messages reçus. Merci Seigneur. Une fille de mon groupe de jeunes s'est mise à lire la Bible suite à ça !

Mes frères et sœurs, dans la chair, sont musulmans. Je n'ai jamais autant parlé de Dieu à ma famille que par vos SMS... Donc un grand, grand, grand MERCI. Continuez s'il vous plaît !

Ce sont des personnes non chrétiennes qui m'ont remerciée et ont accepté que je continue à leur passer le mot chaque jour ! J'ai vu réapparaître dans l'église que je fréquente, 2 personnes "disparues" depuis quelques années.

"

Depuis des années, nous cherchions avec l’équipe du Top, à mettre en place un service de SMS gratuits. Mais le coût nous empêchait d’avancer. Alors on avait mis le projet en veilleuse... Et voilà que le samedi 3 septembre 2011 Marc Ariberti s’est marié avec Célia. Durant le repas du mariage, j’ai eu le privilège de partager aux invités que c’est lors d’un mariage que Jésus a fait son premier miracle, l’eau changée en vin. Je ne savais pas que ce soir là j’allais vivre un miracle de Jésus. Alors que je passe à une table, je fais la connaissance de Paméla et d'un jeune homme, Bunni. La discussion s’engage et tout à coup, lors de la discussion, l’idée jaillit... Au lieu d’essayer d’envoyer des versets par SMS depuis une seule source à des amis, comme ils le font de leur côté, il suffirait de multiplier les sources. Par exemple, si 100 chrétiens envoient 100 SMS, on touche 10,000 personnes et pour un coût de zéro si on a un forfait SMS illimités, comme beaucoup de jeunes aujourd’hui ! Ça c’est une idée divine. Mais ce n’est pas tout… Un peu plus tard dans la soirée, je croise à nouveau Paméla. Je prends son numéro de téléphone et son email en lui promettant de la contacter rapidement. Et là Paméla “m’avoue” quelque chose en tremblant un petit peu. Deux ans auparavant, elle avait fait un rêve dans lequel Dieu lui disait : "Un jour Eric Célérier viendra te chercher pour envoyer des SMS, mais attends qu’il vienne te trouver !" Paméla croyait être un peu folle d’avoir rêvé cela mais elle avait quand même partagé ce rêve à deux de ses amies. Or, l’une d’elle était là au mariage précisément ce soir là, pour le confirmer ! Wow, ça c’est vraiment fort et quand vous vivez un miracle et l’accomplissement d’une parole de Dieu sous vos yeux, vous vous sentez bien petit et très reconnaissant au Seigneur. Aujourd’hui, PassLeMot est déjà reçu par plus de 20,000 personnes chaque jour. Si vous souhaitez passer le mot, inscrivez -vous sur www.passlemot.fr. Muriel se fera un plaisir de vous envoyer chaque jour PassLeMot depuis son téléphone. Complétez simplement le coupon joint et renvoyez le dans l’enveloppe pré-timbrée. Nous pouvons faire une différence et toucher des milliers de vies avec le mot du jour. Allez, on le fait ensemble ? Voyons ce que Dieu va faire !!!

TOP CHRETIEN BP 53 - 77832 OZOIR LA FERRIERE CEDEX - France Tél. bureau : (+33) 01 60 02 12 44 E-mail : soutien@topchretien.com

Eric Célérier


Lettre de nouvelles de Novembre 2011