Issuu on Google+

AU SOMMAIRE FLASH FAMILLE LESPINAS

Les vacances sont bien terminées, Septembre est de retour, chacun a repris ses activités : c’est la rentrée ! Dans cette nouvelle année scolaire qui démarre, de nouveaux défis vont se présenter et c’est l’occasion d’entrer davantage dans cette mission que Dieu nous a confiée : être des gagneurs d’âmes ! Autour de nous, de nombreuses personnes restent seules et sans espoir… Dieu met entre nos mains les armes et les outils pour relever le défi ! Et c’est ensemble que nous pourrons vaincre !

ILS VOUS REMERCIENT

FLASH SUR LA FAMILLE LESPINAS, NOUVEAUX MISSIONNAIRES AU TOP CHRETIEN CONNAÎTREDIEU.COM

Notre parcours jusqu’au Top Chrétien : Un jour Stéphan Piauger nous a informé de la réflexion des responsables du Top Chrétien (dont il fait partie), qui s’étaient réunis pour connaître la volonté de Dieu pour la venue de nouveaux équipiers. Au cours de cette réunion, après réflexion et prière, plusieurs noms ont été évoqués.

DÉPÊCHES

A l’écoute de ce récit, Xavier a pensé, un peu désabusé, « Et bien ce n’est pas à moi qu’arriverait une chose pareille ». Pourtant, quelques semaines après, Eric Célérier a pris contact avec nous, afin de nous inviter à visiter les bureaux du Top Chrétien.

« Levez les yeux et regardez les champs qui blanchissent pour la moisson. »

Dieu nous a alors confirmé son appel, début 2007, par des paroles très précises.

Jésus nous invite à lever les yeux et à regarder. Que voyez-vous ? Que voyons-nous pour notre pays, pour notre famille, pour nos collègues ?

«Ne crains point, crois seulement », pourrait vous répéter Jésus ! Oui, il y a une moisson qui se prépare et vous êtes invités à y entrer ! Eric Célérier

La famille Lespinas Présentation de la famille Nous sommes la « Lespinas Family », qui est composée de Emelyne 8 ans, Clarys 13 ans, Audrey 17 ans, Chrystèle 41 ans et Xavier, presque 40 ans. Nous sommes originaires de Normandie où nous étions très bien installés, cependant nous avions à cœur de servir Dieu dans l’évangélisation. Nous le faisions dans notre église et également dans le groupe Musical DIXIT, au travers de concerts, enregistrements de CD et témoignages personnels.

Nous avons donc accepté l’appel de Dieu, et depuis quelques jours, nous sommes missionnaires au Top Chrétien. Chrystèle s’occupe de la comptabilité du Top Chrétien et de Top Mission. Xavier est en charge de développer partenariats entre les églises et le d’évangélisation ConnaîtreDieu.com.

des site

Notre Dieu utilise ce site ConnaîtreDieu.com depuis deux ans, avec des résultats impressionnants : à ce jour, des centaines de baptêmes en francophonie ! Les personnes peuvent découvrir Dieu et s’engager avec lui, devant leur ordinateur et dans leur lieu secret. [Suite page suivante]

Xavier avait reçu un appel pour un service à temps plein, au premier CIJEM à Gap en 1993. Depuis, nous étions dans l’attente d’une porte qui allait s’ouvrir et nous nous sommes préparés. Dieu nous a façonné par différentes étapes dans notre vie, jusqu’à aujourd’hui.

« Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant quand il porte la semence, revient avec allégresse quand il porte ses gerbes. » Psaume 126 v 5 et 6


FLASH SUR LA FAMILLE LESPINAS (SUITE)

Nous devons faire connaître très rapidement cet outil, afin d’attirer à Dieu, davantage de personnes. Notre objectif est d’impliquer les chrétiens et les églises locales pour développer et utiliser au maximum ce nouvel outil d’évangélisation. Pour cela, nous voudrions avoir 100 églises partenaires pour 2007 et 2008.

LANCEMENT ITFJ La rentrée est arrivée à grands pas pour l’ITFJ : l’Institut Biblique à Jérusalem a accueilli ses premiers étudiants, le lundi 3 septembre. Il y a tout juste un an, rien ne semblait présager un projet d’une telle envergure. C’est un miracle ou plutôt une succession de miracles qui a permis la concrétisation de ce rêve. L’Institut accueille déjà plusieurs dizaines d’étudiants, provenant de divers horizons : France, Suisse, Angleterre, Afrique, Amérique du Nord, Dom-Tom.

La mission principale de Xavier est de développer le témoignage personnel des chrétiens avec les cartes de visite ConnaîtreDieu.com, et les campagnes d’évangélisation des églises, pour qu’un grand nombre d’internautes puissent rejoindre les églises locales.

locale pourront accueillir et suivre ces personnes dans leur découverte du salut.

Xavier va prendre rendez-vous avec les pasteurs afin de leur présenter les possibilités et l’étendue d’un partenariat avec ConnaîtreDieu.com.

Voudriez-vous faire partie de ceux qui nous accompagnent dans cette mission ? Si oui, merci de vous reporter au coupon joint.

Dieu touche le cœur de ceux qui le cherchent sur Internet (1 Français sur 2), la demande est très forte.

Xavier a eu l’opportunité de témoigner à l’un de ses anciens chef de chantier et de lui laisser une carte de visite ConnaîtreDieu.com

Les églises partenaires s’occuperont du suivi des personnes contactées dans leurs zones géographiques. Ainsi les conseillers désignés par l’église

Vous pouvez nous aider. Nous sommes à la recherche de partenaires qui s’engagent à prier pour nous et nous soutenir financièrement.

Témoignage : Dieu utilise internet

Cet homme s’est alors connecté sur le site ConnaîtreDieu.com et à pris la décision de suivre Dieu ! Il se rend régulièrement au culte dans une église locale.

ILS VOUS REMERCIENT Jessica de France écrit : « Le Top Chrétien a été un de mes premiers contacts avec la parole de Dieu… A un moment où j’étais un peu hésitante, où j’avais peur d’abandonner certaines choses, une conseillère m’a soutenue et je me suis convertie puis j’ai été baptisée ! Aujourd’hui, je suis une utilisatrice quotidienne du Top Chrétien. Je souhaite vous soutenir car Dieu m’ a guidée dans ce sens pour que beaucoup de personne soient touchées, soutenues et enseignées comme je le suis. Que Dieu vous bénisse. » Guidoni du Cameroun partage : « Je me réjouis de l’existence de Top Chrétien. Je crois que s’il n’existait pas, il faudrait le créer ! Je dis cela parce que nous vivons un temps où le diable utilise Internet pour commettre des dégâts et éloigner les hommes du chemin de Dieu. Faisons face aux défis pour notre génération : tout faire pour gagner les âmes à Dieu et les affermir dans la foi. Professionnel de la communication je perçois le bien-fondé d’un tel site ! » Hocsène du Sénégal déclare : « Je remercie Dieu pour ce beau site. C’est un moyen très efficace pour gagner des âmes et ramener ceux qui se sont égarés. Depuis que je connais Top Chrétien, le désir de grandir et d’aller de l’avant m’inonde. A travers ce site, le Seigneur me renouvelle chaque fois que je me sens épuisé. Que ceux qui ont la possibilité de soutenir cette œuvre le fasse sans hésitation ! »

Locaux de l’ITFJ La grande majorité de ces étudiants vient de France et c’est une excellente nouvelle de voir que notre pays est aussi bien représenté en Israël. Le programme est riche en intervenants dont les nationalités sont aussi variées que celles des étudiants. Le missionnaire Jacques Elbaz et toute l’équipe du Top vous remercient pour vos prières et votre générosité qui ont permis la mise en place d’une telle formation biblique, au cœur même de Jérusalem. Plus d’infos sur : www.topchretien.com/itfj/

Sylvie de France témoigne : « Se reconnecter à la source avec le Top Chrétien ! Ce portail est vraiment un don du ciel ! Soyez tous bénis dans vos efforts, le résultat est là, avec tous ces témoignages vivants… Merci au Top qui est comme une lumière qui nous conduit à l’essentiel. Tous les jours, je suis connectée au Top Chrétien et quand j’ai des moments de faiblesses, un simple clic et je suis à nouveau relevée, par le nom de Jésus-Christ ! » Émile de Belgique témoigne : « Beaucoup de chrétiens sont soutenus dans leur foi par le Top Chrétien et des personnes se convertissent. Avec notre église, nous allons soutenir le Top Chrétien !


UN OUTIL GLOBAL AU SERVICE DE L’EGLISE LOCALE CONNAITREDIEU.COM Le message de l’Évangile est pour tous les hommes. Il est global. Jésus a dit : «Allez faites de toutes les nations des disciples…». Mais c’est un message qui s’applique dans la vie d’une personne : «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé…». Ce disciple a rejoint une communauté locale où il a pu être enseigné, baptisé et ou il pourra servir le Seigneur. L’Évangile c’est donc aussi du local. On pourrait utiliser cette expression « glocal » : Un message global pour une application locale. C’est le but du site ConnaîtreDieu.com : être un site d’évangélisation global, qui dépasse les frontières, qui touche les gens partout, mais avec une application locale, en relation avec les églises locales. Après avoir mené quelques tests pilotes ces derniers mois, nous lançons à partir de cet automne, une grande opération intitulée : ConnaîtreDieu.com, 100 églises partenaires. Notre objectif est de mobiliser 100 églises, dans un partenariat actif avec le Top Chrétien. Comment cela va marcher ? 1. Notre équipe contacte des centaines de pasteurs et responsables d’églises locales et leur propose un partenariat avec le Top Chrétien. Si vous pensez que votre église peut être intéressée, parlez-en au responsable de votre église, puis contactez Xavier (xavier@topchretien.com) 2. L’église partenaire désigne un coordinateur local et une présentation sera faite aux chrétiens, pour leur expliquer comment ça marche. 3. Du matériel sera offert gratuitement à l’église partenaire incluant cartes de visite ConnaîtreDieu.com, affiches, DVD l’Espoir, etc. 4. Les chrétiens de l’église partenaire inviteront leurs amis sur le site ConnaîtreDieu.com et tous les contacts générés par le site seront retransmis au coordinateur local.

L’église partenaire s’occupera du travail de suite et donnera un rapport régulier au Top Chrétien. Le but est de toucher notre entourage avec l’évangile. Pour cela nous avons besoin de vous. Nous aimerions faire imprimer ½ million de cartes de visite ConnaîtreDieu.com et des milliers de prospectus, d’affiches, etc. afin de les offrir aux églises partenaires. Ces églises seront invitées à faire un don libre mais nous ne voulons pas que l’argent soit une condition ou un frein à l’annonce de l’Évangile. Nous avons besoin de trouver 18.000 Euros pour cette opération. Cela vous semble beaucoup ? Si 180 chrétiens donnent 100 Euros chacun la somme sera trouvée ! Et il y a une excellente nouvelle en plus ! Une fondation pour l’évangélisation, appelée « The MacLellan foundations », a décidé de nous aider dans ce projet.

C’est la première fois que cette fondation projette de financer pour un projet en France, mais ils n’ont pas souhaité donner à notre place. Si ensemble nous donnons, ils donneront. Si nous ne donnons pas, ils ne donneront pas. Alors, c’est entre vos mains maintenant. Notre équipe est prête. Nous avons simplement besoin de votre offrande pour commencer. Si vous l’avez à cœur, remplissez le coupon joint à cette lettre et renvoyez-le dès aujourd’hui, accompagné de votre don.

Votre don peut faire une grande différence !

ConnaîtreDieu.com Qu’est-ce que c’est ? Date de démarrage : Avril 2005* Nombre de langues disponibles : 6 (anglais, arabe, chinois, néerlandais, allemand)

Le logo de « The McLellan Foundations » Pour chaque Euro que nous recevrons pour ce projet, ils nous verseront 3 Euros. Ainsi, si vous donnez 100 Euros, ils en donneront 300, ce qui fait qu’avec votre don, nous aurons reçu 400 Euros. Merci Seigneur pour cette magnifique occasion d’avoir un impact encore plus grand.

ble, changées m e s En s vies e d pour

français,

Nombre de visiteurs : 3 millions Ont cliqué : « Oui je viens de faire la prière » : 300 000 personnes Ont demandé un contact : 70 000 personnes Ont rejoint une plusieurs milliers

église

locale

:

ConnaîtreDieu.com est un parcours interactif se terminant par une prière. C’est une présentation simple de l’Évangile : l’amour de Dieu, sa justice, notre état de pécheur, la grâce, la croix, le salut en Jésus-Christ. Après la prière, l’internaute est invité à laisser ses coordonnées afin d’être mis en contact avec un conseiller local. Il peut aussi recevoir une Bible gratuite, l’adresse d’une église locale ou d’un cours Alpha.

*ConnaîtreDieu.com existait déjà depuis 3 ans comme une section du portail Top Chrétien sous le nom : «Devenir chrétien c’est simple comme une prière». Déjà des dizaines de milliers de personnes avaient demandé un suivi personnel.


DEPECHES Le 12 juin dernier, nous recevions dans nos bureaux à Ozoir, Aïda Touihri, présentatrice de «66 minutes», émission sur M6 (plus 2 millions de téléspectateurs) pour la préparation d’une émission.

LE TOP SUR M6

Durant les 13 minutes du reportage, les visites sur ConnaîtreDieu.com ont explosé : plus de 1220 personnes connectées en même temps ! Suite à l’émission diffusée le 17 juin et une rediffusion le 23 juin, 5900 internautes ont visité le site ConnaîtreDieu.com, 900 ont fait la prière pour accepter Jésus et 500 formulaires ont été remplis pour une demande de suivi.

L’équipe de M6

Voici quelques témoignages : « Vous avez changé ma vie en me parlant de Jésus ! J’attends avec impatience ma Bible » Mafalda de Macon « C’est par l’émission 66 minutes de la chaîne M6 que je viens de vous connaître. Je voudrais être connecté à cette chaleur spirituelle ! » Blandine de Lyon

Le Seigneur nous a ouvert une grande porte en permettant la diffusion de cette émission !

pourquoi pas une plateforme chrétienne ? C’est ainsi qu’est née l’idée de TopTV.

PROJET TOP TV Qui suis-je ? On rêve de moi depuis des années, on travaille à ma conception depuis plus d’un an, une personne a même été recrutée pour s’occuper de moi, un sondage a été réalisé et à 94 % des milliers de personnes ont déclaré que je suis une nécessité pour les progrès de l’évangile dans la francophonie. Vous avez trouvé ? Et oui : une télévision chrétienne francophone ! C’est à ce projet un peu « fou » que le Top Chrétien travaille depuis des mois. Et

Durant l’été, TopTV a été testée par des centaines de bêta testeurs et en ce mois de Septembre, c’est le moment du lancement officiel qui est arrivé. Internet est la phase 1 du projet qui devrait ensuite voir une extension sur nos écrans de télévisions, c’est en tout cas ce que nous souhaitons. comme Internet est un domaine que nous maîtrisons, nous avons pensé que c’était un bon endroit pour commencer une télévision. Ces dernières années de grandes plateformes de vidéo à la demande ont vu le jour comme YouTube, DailyMotion … alors

Essayez www.topchretien.com/toptv et si vous aimez, dites-le nous ! Recommandez-le aussi à vos amis. Plus d’informations vous seront données dans la prochaine lettre de nouvelles.

CES PERSONNES SONT IMPLIQUÉES AVEC VOUS DANS LE TOP CHRÉTIEN Samuel Rodrigues est Pasteur à Montreuil

Jacques Elbaz est missionnaire en Israël

Patrice Martorano est Pasteur à Beaune

Nathalie Texier est directrice d’association

JeanJean-Paul Rocca est Pasteur en Guadeloupe

Église partenaire du Top Chrétien

Responsable de l’ITF Jérusalem

Responsable de Top Messages

Présidente de l’association Top Mission

Responsable du suivi des nouveaux chrétiens

ALLER PLUS LOIN

Vous pouvez nous soutenir : ⇒ Par la prière, pour les différents projets. ⇒ Par vos dons, vous devenez partenaire et vous participez à chacun des projets pour faire découvrir l’Évangile, par le moyen d’Internet et des nouvelles technologies. Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin ! C’est simple, il vous suffit de remplir le coupon-réponse joint à cette lettre et de l’envoyer dans l’enveloppe T ci-jointe (affranchissement déjà payé). Merci également de nous renvoyer le sondage, au verso du coupon-réponse. TOP CHRETIEN BP 53 - 77832 OZOIR LA FERRIERE CEDEX - France Tél. bureau : 01 60 02 12 44 E-mail : soutien@topchretien.com


Lettre de Septembre 2007