Page 1

FEVRIER-MARS 2009

Saviez-vous qu’une des activités principales de Top Chrétien est d’encourager à l’évangélisation, par le moyen de ConnaîtreDieu.com ? Cette lettre de nouvelles va vous faire entrer davantage dans les coulisses de cette Top Mission ! Eric Célérier

“ Flash sur Didier, Missionnaire dans Top Mission"

J'ai

reçu l'appel à servir le

Seigneur Jésus il y a déjà vingt ans. Ma vocation a toujours été d'atteindre ce monde de souffrance avec le message de la Bonne Nouvelle. Je l'ai fait pendant dix-sept ans au sein d'églises locales, en tant que pasteur. Il y a quelques années, j’ai ressenti que l’appel de Dieu pour ma vie prendrait une autre tournure. Après avoir passé du temps à l'écoute de ce que Dieu voulait, Isabelle et moi avons quitté notre service pastoral pour entrer dans une autre forme de pastorat, à Top Chrétien.

Je ne suis plus salarié d'une église, mais en recherche de mon propre soutien, grâce aux amis, à la famille, aux chrétiens. Une démarche de foi journalière ! J'ai deux rôles essentiels dans cette équipe : - Je présente ConnaîtreDieu.com dans les nombreuses visites d’église que j’effectue tout au long de l’année, suivi du message de la prédication.

Tout en étant missionnaire à Top Chrétien, je peux ainsi exercer mon ministère pastoral. Je réalise que les églises de France sont riches de talents, beaucoup plus qu'on ne l'imagine. - J'accompagne aussi chaque collaborateur et pasteur dans l'utilisation de l’outil ConnaîtreDieu.com au sein des églises partenaires. Si vous l’avez à cœur, vous pouvez soutenir Didier et sa famille, en remplissant le coupon ci-joint et renvoyer dès aujourd’hui votre don. Cela fait maintenant six mois que je travaille à Top Chrétien. Mon ministère est enrichi par cette équipe de passionnés et de gagneurs d'âmes !

Humainement parlant, il était impossible d'opérer cette nouvelle orientation si Dieu n'était pas dans l’affaire, vu les obstacles qui se présentaient à nous. Et c’est en Septembre 2008 que ma vocation a pris un virage ! Je suis alors entré à plein temps à Top Chrétien, en tant que missionnaire, dans l’équipe ConnaîtreDieu.com.

Didier, Isabelle et leur deux enfants, Jonathan et Christopher


Imaginez un iceberg en dérive sur les eaux glaciales de l’Antarctique. C’est magnifique et spectaculaire comme vision. Eh bien, sous les eaux, la partie immergée de l’iceberg est encore plus impressionnante ! A Top Chrétien, des centaines de bénévoles sont comme cette masse. Parmi eux se compte les conseillers. Un conseiller est chargé d’accompagner les internautes venant sur le site C on nai treDi eu .co m et demandant une aide, un suivi. Des églises locales, partenaires de ConnaîtreDieu.com, nous ont rejoint dans ce champ de mission, élargissant les possibilités dans le travail de suite.

Récemment, un conseiller nous a rapporté le témoignage suivant : « Depuis quelque temps j’étais inquiet car je n’avais plus de nouvelles du jeune homme avec qui je suis en contact. Je lui ai alors écrit et voici ce qu’il m’a répondu : Justement, je comptais vous contacter. J'ai eu des problèmes familiaux. Ma mère a quitté mon père pour un autre homme. Du jour au lendemain elle nous a annoncé qu’elle quittait le domicile familial… Malgré cela, je vais bien. J'ai été au culte pour la 1ère fois ce dimanche et j'ai trouvé ça fantastique ! Je me suis senti plus près du Seigneur durant ces deux heures ! Je compte y retourner dimanche prochain car cela m'a vraiment plu. Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez ! »

“Ensemble pour des vies changées "

Dans cette section, je travaille avec le Pasteur Jean-Paul Roca et Véronique Vacheron, également bénévoles au sein de cette oeuvre. Ma mission s’effectue principalement aux côtés des conseillers, dans la communication, l’écoute, l’assistance technique et la formation. Fidèlement, ces hommes et ces femmes, derrière leur écran, amènent chaque internaute à avancer toujours plus près du cœur du Père.

Suivre un internaute est un long processus, parfois semé de difficultés mais aussi de grandes joies ! Les clins d’œil de notre Père sont là pour nous encourager dans cette grande mission. Grâce à vos prières et à vos dons, des milliers de vies peuvent être changées pour toujours ! Ensemble, agissons pour voir une moisson extraordinaire ! Nathalie Almont, Relation conseillers


“ Partenariat avec les églises" Je suis chargé de développer des partenariats avec les églises locales et ConnaîtreDieu.com. Je présente cet outil dans les conférences et dans les églises de toutes dénominations. Je mets en place le partenariat avec les pasteurs et leur conseil d’administration. Nous fournissons aux églises des outils pour l’évangélisation (des dvd « l’Espoir », des cartes de visites ConnaîtreDieu.com, des affiches, etc). Les chrétiens peuvent ainsi témoigner de leur foi dans leur entourage, avec des moyens de communication de notre temps. A ce jour, 100 églises sont partenaires et utilisent ConnaîtreDieu.com comme outil d’évangélisation. Vous souhaitez que votre église devienne partenaire de Connaître Dieu ? Pour plus de renseignements, écrivez à : xavier@connaitredieu.com Nous désirons couvrir tout le territoire de la France. Ainsi, les internautes Français qui prennent une décision sur ConnaîtreDieu.com pourront être dirigés, dans l’heure qui suit, vers une église proche de leur domicile. Un délégué, représentant cette église partenaire, prend contact par email avec l’internaute pour répondre à ses questions ou à ses besoins. L’internaute peut également visiter le site internet de cette église locale et s’y rendre facilement, s’il le souhaite. Xavier Lespinas, Partenariats Eglises locales

Xavier et Chrystèle LESPINAS avec un pasteur de Chartes (à droite) et le délégué du partenariat ConnaîtreDieu.com (à sa gauche)

Voici un témoignage que nous a rapporté un délégué : « Il m'a paru bon de vous faire partager notre joie de voir une personne se faire baptiser, en novembre dernier, après s’être connectée sur ConnaîtreDieu.com. J'ai demandé à cette sœur en Christ de m'écrire une partie de son témoignage : "J'ai rencontré Jésus dans un premier temps en allant sur le site connaîtreDieu.com puis en venant à l'église Pleine Vie. Depuis ce n'est que du bonheur !

Le Seigneur m'a guéri. Il me parle et me guide. Il m'a donné un travail et me donne la paix. Il s'occupe de tout. Je sais que je peux compter sur lui et aussi sur les frères et soeurs de l'église. Merci Seigneur..." Elle a suivi les cours bibliques de l'église "Nouvelle vie". Si je reprends un de ses termes ‘’que du bonheur’’, n'est-il pas vrai que notre bonheur est en Jésus-Christ uniquement ?

Je ne peux oublier ces paroles de notre Seigneur, dans Mathieu 11:28 « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerais du repos... ». Jean-Luc Richard, Délégué de l’église d’Andrézieux

Le blog des églises partenaires : Un blog a été créé pour la communication interne aux partenariats ConnaîtreDieu.com. Chaque délégué des églises partenaires peut partager un témoignage, une réussite d’événement d’évangélisation... Il laisse également un rapport tous les deux mois, qui indique le nombre de contacts et de baptêmes issus de ConnaîtreDieu.com pendant cette période. L’équipe ConnaîtreDieu.com peut aussi apporter des informations et des statistiques aux délégués pour qu’ils informent leurs églises.


“Un million de décisions sur www.ConnaîtreDieu.com !"

Depuis

pour Jésus

son lancement en 2005, le site

ConnaîtreDieu.com a été développé en 13 langues : français, chinois, arabe, allemand, néerlandais, anglais, italien, espagnol, russe, portugais, polonais, perse et turc. Plus de 10 millions de visiteurs ont déjà parcouru les étapes du site ! Et le mardi 13 janvier, à 18h30, en direct de Top Chrétien, nous avons atteint 1 million de décisions d’internautes ! Mais, au-delà des chiffres, ces personnes désirent connaître Dieu et le cherchent sur Internet. Elles sont là, derrière leur écran, avec des besoins moraux et spirituels. Chacune d’entre elles est précieuse aux yeux de Dieu ! Quelle grâce et quel privilège de se réjouir tous ensemble avec les anges ! Oui, il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent et aujourd'hui cette joie est multipliée par 1 million ! Eric Célérier, fondateur du Top Chrétien

Eric Célérier, en direct du Top Chrétien !

Connaître Dieu en portugais :

Connaître Dieu en turc :

Le 25 septembre 2008, nous avons lancé Connaître Dieu en portugais : www.ConhecerDeus.com qui a déjà reçu plus de 45 000 visites et 1 200 prières pour accepter Jésus. La publicité couvre aujourd’hui le Portugal. Nous souhaitons étendre le site au Brésil, en 2009.

Le 14 novembre 2008, nous avons lancé la version turque de Connaître Dieu : www.Allahitanimak.com. Les résultats de la première journée furent impressionnants : 4 144 visiteurs, 376 décisions pour Jésus, 58 formulaires remplis en un seul jour !

Ces pasteurs sont partenaires de ConnaîtreDieu.Com

Franck Pecastaing, Pasteur à Combs-la-Ville, église partenaire

Michel Audo, Pasteur à Biscarosse, église partenaire

Jean-Pierre Riche, Président de la Fédération des Eglises du Plein Evangile de France

Daniel Pottier, Pasteur à Lille, église partenaire

Aidez-nous à aller plus loin ! Vous pouvez nous soutenir : Par la prière, pour les différents projets. Par vos dons, vous devenez partenaire et vous participez à chacun des projets pour faire découvrir l’Évangile, par le moyen d’Internet et des nouvelles technologies. Ensemble, nous pouvons aller encore plus loin ! C’est simple, il vous suffit de remplir le coupon-réponse joint à cette lettre et de l’envoyer dans l’enveloppe T ci-jointe (affranchissement déjà payé).

TOP CHRETIEN BP 53 - 77832 OZOIR LA FERRIERE CEDEX - France Tél. bureau : (+33) 01 60 02 12 44

Lettre de Février 2009  

Au sommaire : - Flash sur Dider - Ensemble pour des vies changées - Partenariat avec les églises - Un million de décisions pour Jésus

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you