Page 1

giving europe news magazine

Programme

Giving Partner

quel développement souhaitez-vous atteindre ?

Contrôle des produits : Giving Europe ne laisse rien au hasard !

Retour de l’optimisme dans le secteur

européen

de la production

Charles

Dickens

une belle histoire

/ 2011 / nr 02


{ Introduction }

INTRODUCTION

INDEX introduction

Bienvenue

2

giving partner progam 3

facts & figures

4

what’s going on

5

aux nouveaux

partenaires !

trends 6 inside 8 what’s going on

12

Product line

13

SPECIAL

16

La crise économique a fait du bien à Giving Europe. Vous devez certainement penser « Ce Van der Velde est devenu fou ». Certainement pas, ni vous non plus ! Vous êtes en effet peut-être l’un de ces distributeurs qui a justement opté pour Giving Europe pendant la crise. Laissez-moi vous expliquer ce que j’entends par là. Au cours de ces années difficiles, qui appartiennent (heureusement) au passé puisque la reprise économique est en marche, les distributeurs ont vu régresser leurs chiffres d’affaires et leurs marges. En conséquence, ils ont dû passer leurs achats au crible. Un grand nombre de distributeurs avisés se sont embarqués avec nous et Giving Europe est désormais devenu un fournisseur privilégié pour beaucoup d’entre eux. Nous avons donc pu souhaiter la bienvenue à bon nombre de nouveaux partenaires, ce dont nous sommes particulièrement fiers. Ils ont pu se rendre compte que notre proposition, à savoir des produits de qualité supérieure à un prix abordable, était bien conforme à la vérité. Ce constat est aussi bénéfique pour vous que pour nous. En effet, pourquoi payer plus que nécessaire pour des produits de qualité, une assistance commerciale ciblée et des services rapides ?

2

!

TWEET IT

Rejoignez Giving Europe sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter. Vous resterez automatiquement au fait des news de Giving Europe, des nouveaux articles de la collection Impression, de nos marques, des catalogues et campagnes, des nouveaux partenaires de Giving Europe, du programme de partenariat Giving Partner, de nos participations aux salons, etc. Rendez-vous sur twitter.com/givingeurope et activez votre code d’accès. Sur le site Web de la société www.givingeurope.com/121, vous pouvez en outre visionner notre nouveau court métrage d’entreprise.

giving europe news magazine

Depuis notre lancement en 2001, le rapport qualité/prix a été notre cheval de bataille. Et c’est toujours le cas aujourd’hui, dix ans plus tard. Nous nous développons sans cesse et notre croissance ne fait que renforcer notre engagement dans cette voie à votre plus grand bénéfice. Nos partenaires nous encouragent à aller de l’avant pour maintenir une relation agréable à long terme. Nous mettons tout en œuvre pour que 2011 soit une excellente année pour vous ! Vous avez sous les yeux la deuxième édition de notre magazine Expression. Nous espérons recevoir autant de réactions enthousiastes que celles suscitées par la première édition. Continuez à nous suivre sur Twitter et sur le site www.givingeurope.com où vous trouverez des informations sur notre société et les actualités les plus récentes. Si vous avez des remarques et observations à formuler ou de bonnes idées à suggérer pour améliorer notre site, ce magazine ou nos produits, n’hésitez pas à nous les communiquer via votre account manager ! Sincères salutations, Stef van der Velde Directeur de Giving Europe B.V.


{ giving partner program }

Program

QUEL DEVELOPPEMENT SOUHAITEZ-VOUS ATTEINDRE ? Quel développement souhaitez-vous atteindre ? Cette question restera au centre des préoccupations de Giving Europe pour les années à venir. S‘il n‘en tenait qu‘à nous, ce développement serait énorme. Nous conjuguerons en tout cas nos efforts dans cette direction. Découvrez le programme Giving Partner, un package de privilèges et de cadeaux destiné à nos grands partenaires et à ceux qui ambitionnent ce statut. Un programme on ne peut plus attrayant... En notre qualité de fournisseur, notre mission consiste à mettre tout en œuvre pour optimiser les prestations de nos clients. Dans cette optique, le programme Giving Partner, ayant pour devise « business meets pleasure! » (les affaires concilient le plaisir !), est l‘une des activités que nous avons mise en place. N‘oublions pas que les affaires doivent être synonymes de plaisirs et de satisfactions ! Notre programme de fidélisation vise à donner à nos partenaires les outils dont ils ont besoin pour générer facilement un meilleur chiffre d‘affaires. Le programme Giving Partner est en effet conçu pour les grands partenaires et ceux qui veulent le devenir ! Quel niveau de développement souhaitez-vous atteindre ?

Cadeaux et voyages

Votre chiffre d‘affaires annuel chez Giving Europe est-il d‘au moins 10 000 euros ? Dans l‘affirmative, vous êtes l‘un de nos « Bons » partenaires. En cette qualité, vous pouvez participer au programme Giving Partner et capitaliser des points à chaque commande. Plus vous dépenserez chez nous et plus rapidement vous engrangerez des points que vous pourrez échanger contre une vaste gamme de cadeaux et voyages.

Privilèges exclusifs

Si vous dépensez au moins 25 000 euros chaque année chez nous, vous serez considéré comme partenaire « Formidable » et si le montant de vos dépenses annuelles dépasse la barre des 100 000 euros, vous vous verrez attribuer le titre honorifique de partenaire « Brillant ». De par leur statut, les partenaires des niveaux « Formidable » et « Brillant » peuvent prétendre à des privilèges exclusifs spécifiques du programme Giving Partner. Outre la capitalisation de points pour des cadeaux, les partenaires « Formidables » ou « Brillants » se voient également octroyer, en fonction de leurs dépenses, des privilèges, tels que des outils personnalisés supplémentaires et une assistance commerciale ciblée, leur permettant de tirer le maximum de leur clientèle ! zugeschnittene Marketing-Unterstützung. So können Sie aus Ihren Kunden das Maximum herausholen !

Pour de plus amples informations relatives au programme de fidélisation, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Devenir partenaire ? » du site Web www.givingeurope.com. giving europe news magazine

Program

rs len Te parTne voor Gro rs Die GrooT Wil en parTne

WorDen.

3


{ facts & figures }

 CHIFFRE D’AFFAIRE 2009

2010

chiffre d'affaires attendu

chiffre d'affaires réel

facts&

120

115

figurEs

110

105

100

95

90 1

2

3

4

4

5

6

7

8

9

10

11

12

 PÉTROLE 2010

120

 polyester

2011

100

2750

80

2550

60

2350

40

2150

20

1950

0

1

2

3

4

5

6

7

8

2010

2950

9

10

11

12

1750

1

 COTON 2010

5000

2

3

4

5

2011

6

7

8

9

10

11

12

 COURS euro / usd 2011 2009

2010

2011

1,5

4500

1,45 1,4

4000

1,35 1,3

3500

1,25 1,2

3000

1,15 1,1

2500

1,05

2000

1

les graphiques 1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

giving europe news magazine

11

12

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12


{ what’s going on }

5

LES FOURNISSEURS CONJUGUENT LEURS FORCES VIS-A-VIS DE LA RSE La fédération sectorielle européenne EPPA (European Promotional Products Association - Fédération européenne de la publicité par l‘objet) a inscrit l‘auto régulation en matière de RSE à l‘ordre du jour. Giving Europe est l‘un des fournisseurs qui a pris l‘initiative dans ce domaine.

s‘investir dans l‘adoption d‘un Code de conduite axé sur la RSE (de la source aux déchets). En effet, toutes les implications de la RSE dépassent de loin les intérêts individuels des fournisseurs (et des distributeurs). L‘engagement conjoint au niveau de l‘autorégulation limite également les risques d‘intervention des autorités.

Dans notre première édition du magazine Expression, nous faisions allusion au fait que nous espérions que certaines organisations interprofessionnelles, et tout particulièrement l‘EPPA qui rassemble en son sein de nombreuses organisations interprofessionnelles nationales européennes, prendraient notre code RSE strict comme exemple. Les fournisseurs collaborant avec l‘EPPA ont convenu conjointement de

Les fournisseurs membres du comité directeur de l‘EPPA ont en outre convenu du développement d‘un modèle d‘apprentissage en ligne pour l‘application du Code de conduite. La conception d‘un label de qualité destiné à l‘industrie européenne est également en voie de préparation, tout comme les procédures d‘accréditation, de contrôle indépendant des processus d‘entreprise et de délivrance dans le cadre de ce label.

giving europe news magazine

Label de qualité


{ trends }

beautiful

Black is

6

lon a s Le Milan de

giving europe news magazine

Pour la deuxième année consécutive, Giving Europe Italie a participé avec son surprenant stand noir au salon Promotion Trade Exhibition qui s‘est tenu à Milan en janvier dernier. « Le choix du noir et l‘absence d‘échantillons de produits ont été décidés consciemment pour souligner la clarté, la simplicité et la distinction », déclare Stefano Zaccaria, le directeur de la branche italienne de Giving Europe. Pendant les trois jours qu‘a duré le salon, Giving Europe Italie a distribué quelque 1 100 catalogues à au moins 850 visiteurs professionnels.

Situation gagnant-gagnant

Stefano Zaccaria poursuit : « Nous sommes à la recherche de distributeurs de taille moyenne disposant d‘une bonne couverture de marché dans leur région. Avec eux, nous voulons construire une relation de collaboration en partenariat. Dans une économie en phase de redressement, nous sommes persuadés que, par le biais de notre politique de partenariat sélectif, nous pouvons créer une situation gagnant-gagnant pour les deux parties en profitant des opportunités qui se présenteront. »


{ what’s going on }

REGAIN D’OPTIMISME DANS LE SECTEUR EUROPEEN DE LA PRODUCTION De plusieurs études, il ressort que le secteur européen de la production remonte la pente et que l’Allemagne caracole en tête. Le secteur allemand des produits publicitaires est considéré comme l’un des premiers à profiter de la reprise économique. Les secteurs des produits publicitaires de nombreux autres pays européens lui emboîteront le pas cette année, d’après ce que révèlent diverses enquêtes. Le secteur allemand de la production a généré en 2010 un chiffre d’affaires de 3,43 milliards d’euros, une augmentation par rapport à l’année 2009 qui enregistra un chiffre d’affaires de 2,97 milliards d’euros selon la GWW (Gesamtverband der WerbeartikelWirtschaft - Association allemande des professionnels des articles publicitaires). L’Autriche a également clôturé l’exercice 2010 en beauté. Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires du secteur autrichien de la production a atteint 520 millions d’euros, soit une progression de 8 % par rapport à 2009. L’organisation interprofessionnelle autrichienne VÖW (Verband Österreischischer Werbemittelhändler - Association autrichienne des distributeurs de supports publicitaires) prévoit une excellente année 2011 dans le contexte de la relance économique. Elle s’attend à ce que les entreprises du secteur des produits publicitaires atteignent à la fin de cette année (presque) le même niveau que celui de l’année record 2008. Après des pertes de l’ordre de 10 % en 2009, les distributeurs néerlandais ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires d’environ 3 % en 2010. Cette année, on escompte une croissance de 9 % aux Pays-Bas.

Renforcement des positions

En raison de la crise économique de ces deux dernières années, un certain nombre de distributeurs, en particulier ceux ne disposant que d’un marché local, ont réduit, voire arrêté, leurs activités. Le chiffre d’affaires qu’ils réalisaient s’est retrouvé dans les comptes de leurs confrères. On a par ailleurs nettement l’impression que les chiffres d’affaires des petites entreprises, qui évoluent en marge du secteur et pensaient pouvoir se tailler une part du gâteau de ce vaste marché, ont fortement régressé. De ce fait, les distributeurs « classiques » spécialisés et compétents ont pu renforcer leur position. Il faut néanmoins nuancer ces chiffres en considérant que tous les distributeurs n’ont pas enregistré une croissance ni un recul (important). Il y a toujours des entreprises qui se démarquent dans les deux sens. Bien que ces chiffres représentent des moyennes, ils reflètent certainement la position des distributeurs au cours des années écoulées, et cette année est accueillie avec optimisme par la plupart des distributeurs européens.

giving europe news magazine

7


{ inside }

CONTROLE DES PRODUITS

GIVING EUROPE NE LAISSE RIEN AU HASARD ! Au sein de son siège social établi à Tiel aux Pays-Bas, Giving Europe a mis en place un service exclusivement chargé du contrôle des produits publicitaires et du respect des législations et réglementations européennes en la matière. Giving Europe dispose ainsi de tous les outils pour livrer des produits répondant à toutes les normes.

8

Tous les produits faisant l’objet de transactions sont soumis à une législation et une réglementation

européennes toujours plus strictes et complexes. Que ce soit les matières textiles, les cosmétiques, les jouets, la vaisselle, les articles d’écriture ou les emballages, aucun groupe de produits n’échappe aux directives RoHS, REACH et DEEE, au certificat de conformité CE, aux normes relatives aux teneurs en phtalates et cadmium, aux réglementations sur la sécurité des jouets, aux lois en matière de

protection des consommateurs, aux règlements de sécurité incendie, à l’écolabel, et ainsi de suite. Un sujet compliqué que nous traitons pour vous soulager de ce fardeau. Voilà notre position.

Organismes d’essai certifiés

Afin de comprendre la composition et le degré de sécurité d’un produit, il est nécessaire de lui faire subir une analyse par un organisme d’essai certifié. Giving Europe confie la réalisation des essais de ses produits à des organismes reconnus et agréés, tels que SGS, Intertek, TÜV, CTS, Veritas et CMA. À quoi un article doit-il répondre au juste ? En premier lieu, à ce que l’on peut en attendre au niveau de la prestation. Une bouteille thermos doit vraiment maintenir au chaud ou au froid la boisson chaude ou froide qu’elle renferme, un feutre doit colorier sans bavures et un ballon de plage gonflable ne peut pas se dégonfler tout seul. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Ballons de plage vert et blanc

Prenons par exemple notre ballon de plage gonflable vert et blanc (numéro d’article 9620-04). Il doit être souple afin qu’il rentre facilement dans un sac lorsqu’il est dégonflé. Pour rendre le matériau du ballon flexible, on utilise une substance chimique appelée « phtalate ». Il faut bien entendu qu’elle fasse partie de la catégorie de phtalates autorisés et ce, dans une concentration inférieure à 0,1 % en masse.

giving europe news magazine


{ what’s going on }

LE MEILLEUR CONTRÔLE COMMENCE À la source

!

SGS a constaté que le plastique vert contient 0,005 % de DEHP autorisé, soit une concentration nettement inférieure au seuil toléré de 0,1 %. Le matériau blanc, quant à lui, contient 0,019 % de DEHP, ce qui est également bien en dessous de la limite légale de 0,1 %. Notre ballon de plage répond donc largement aux exigences légales relatives à l’emploi des phtalates. Les phtalates ne sont toutefois pas les uniques facteurs à prendre en considération. La valve constitue un autre aspect. La valve doit fermer hermétiquement lorsque le ballon est gonflé, mais elle ne peut en aucun cas se détacher facilement pour éviter tout risque d’étouffement si un jeune enfant venait à la mettre en bouche par mégarde. Il va de soi que la valve de notre ballon de plage est entièrement conforme. Cet exemple montre parfaitement qu’un objet aussi simple qu’un ballon de plage est entouré d’une législation exigeante avant son lancement sur le marché !

La conformité, un sujet brûlant

La conformité étant un sujet brûlant dans le secteur des produits publicitaires, la responsabilité des sociétés et la responsabilité sociale des entreprises gagnent de l’importance, surtout pour les grandes organisations. Il en va de même pour leurs techniques de communications commerciales, tout comme dans le domaine de l’achat de leurs primes et cadeaux d’affaires. La RSE est également une

question importante pour Giving Europe. Une gestion responsable des personnes, de la planète et des profits est à nos yeux le fer de lance pour un avenir prospère et sain de l’ensemble du secteur au plus grand bénéfice de toutes les parties prenantes. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé notre propre Code de conduite qui a pour principe de base la responsabilité en chaîne au sens le plus large (voir également www.givingeurope. com/fr/giving-europe/rse). Tous nos fabricants et sous-traitants d’Extrême-Orient doivent souscrire à notre Code de conduite. Le meilleur contrôle ne commence-t-il pas à la source ?

Une sécurité accrue pour vous

Notre nouveau service juridique constitue un outil supplémentaire pour mettre en pratique notre vision sur le renforcement des mesures et actions durables. Nos spécialistes suivent de près les législations et réglementations actuelles en la matière. Nous ne voulons rien laisser au hasard. Tout ceci revient à une sécurité accrue pour vous et, par voie de conséquence, pour vos clients finaux. Pour toute question ou plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre account manager. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur les différentes législations et réglementations, veuillez cliquer sur la rubrique « Lois et règles » de notre site Web www. givingeurope.com.

giving europe news magazine

9

LE RESEAU INTERNATIONAL DU SECTEUR DES ARTICLES PUBLICITAIRES.

Place du marché PSI pour articles publicitaires. La Place du marché PSI est une plateforme commerciale B2B indépendante pour les articles publicitaires. Elle traite les articles publicitaires invendus, les offres spéciales, les articles provenant de faillites et destinés aux commerces de détail et de gros. La Place du marché PSI est une plateforme commerciale conçue pour les activités entre professionnels. Les partenaires commerciaux peuvent être des commerçants professionnels de toute l’Europe. Enregistrez dès maintenant votre compte test personnel.

Vous êtes intéressé ? Demandez à titre de test votre accès gratuit à Place du marché PSI auprès de marktplatz@psi-network.de


{ what’s going on }

La Chine est omniprésente dans le secteur des produits publicitaires. L’augmentation des prix des matières premières, les fluctuations des devises et une pénurie croissante de la main-d’œuvre dans les usines sont à l’origine d’une hausse importante des prix. Mais l’augmentation des prix d’achat n’est pas forcément une mauvaise chose en soi.

L’AUGMENTATION DES PRIX D’ACHAT

N’EST PAS UNE

MAUVAISE CHOSE EN SOI Les prix des produits publicitaires vont croissants : des sacs à main aux parapluies, en passant par les articles en bois ou en tissu. Les prix des matières premières ne cessent d’augmenter en Chine depuis plus d’un an. Les plus fortes hausses de prix se répercutent sur le coton et l’huile, sans oublier l’impact des législations et réglementations sur la majoration des prix. Les exigences (environnementales) plus strictes auxquelles sont soumises les matières premières se font également ressentir au niveau du porte-monnaie. De même, la mise en place de salaires minima, les assurances maladie obligatoires et les indemnités de licenciement en Chine augmentent les charges salariales. Par conséquent, différentes causes expliquent les augmentations de prix. Les analystes de marché s’accordent à dire que la plupart des facteurs sont de nature structurelle.

Développements tous azimuts

10

LE SECTEUR DOIT ETRE RESTRUCTURE POUR TIRER PROFIT DE LA HAUSSE DES PRIX.

giving europe news magazine

Giving Europe connaît parfaitement le marché chinois. De ce fait, la société réussit à produire, à importer et à maintenir un vaste stock d’articles aux prix les plus serrés, même par ces temps difficiles. « Avec une augmentation moyenne de 10 % des prix de nos produits, nous restons l’un des fournisseurs les mieux placés sur le marché », déclare le directeur Stef van der Velde. « Mais ce qui se passe en Chine est énorme. D’une part, les mesures prises profitent aux travailleurs chinois et nous ne pouvons que nous en réjouir dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises. D’autre part, cette situation a des retombées sur le fonctionnement du secteur de la production. Nous devrons toutefois nous en contenter. Nous allons devoir restructurer le secteur et apprendre à nous en accommoder pour tirer profit de la hausse des prix au final. »

Générer un plus gros chiffre d’affaires

Stef van der Velde poursuit :« Pensez aux années écoulées marquées par des réductions de prix et de marges. Depuis 2001, l’année de lancement de Giving Europe, les prix de vente conseillés dans le secteur ont chuté de quelque 60 %. En conséquence, les importateurs et les distributeurs ont pratiquement dû doubler leurs volumes afin de maintenir le niveau du chiffre d’affaires et il a fallu se battre pour chaque cent de marge. Maintenant, l’ensemble du secteur, sans la moindre exception, doit appliquer des augmentations de prix. Si les distributeurs se concentrent plus sur leurs marges lors des ventes et si le client final ne réduit pas son budget, ce qui n’est pas la tendance actuelle, ceci peut se traduire par une hausse du chiffre d’affaires et une marge plus élevée. Les distributeurs génèrent alors un chiffre d’affaires supérieur sans devoir travailler plus. » « Continuez à convaincre vos clients finaux que les produits publicitaires sont toujours les moins chers par rapport à d’autres formes de publicité. Le rendement de chaque euro investi est important et réel », conclut Stef van der Velde.


{ inside }

Giving Europe

ALLEMAGNE PREND SES QUARTIERS DANS UN CENTRE D’AFFAIRES MODERNE À la mi-mars, Giving Europe Allemagne a emménagé dans des locaux plus grands, à deux pas du centreville de Brême. Cette zone s’est convertie en un centre d’affaires moderne ces dernières années. La succursale allemande de Giving Europe se charge de nos partenaires établis en Allemagne, en Autriche et en Suisse alémanique. Les partenaires de cette région peuvent rapidement et facilement atteindre la succursale puisque le nouvel immeuble est situé à proximité d‘une importante gare et d‘un aéroport. À partir de la mi-mai, vous serez les bienvenus à venir visiter notre nouvelle salle d‘exposition. Nous vous saurions gré de nous prévenir à l‘avance de votre visite pour que nous puissions vous consacrer tout le temps nécessaire !

Prévision de croissance

Giving Europe Allemagne a démarré en juillet 2007 avec 6 collaborateurs. En l‘espace de quatre ans, la succursale s‘est développée et compte désormais 11 employés. Parmi les nouvelles recrues, citons Malte Steen, qui occupe le poste d‘account manager adjoint pour le sud de l‘Allemagne, et Stefanie Heins qui, en sa qualité d‘account manager adjoint, est responsable des partenaires du centre de l‘Allemagne et de l‘Autriche. Vu l‘évolution positive de l‘économie, surtout en Allemagne mais également dans d‘autres pays européens, Giving Europe Allemagne s‘attend à devoir recruter d‘autres nouveaux collaborateurs cette année et au cours des années à venir. Les nouveaux locaux disposent de suffisamment d‘espace pour faire face à cette croissance.

Stefanie

Malte Steen

giving europe news magazine

Heins

11


{ Q & A , QUESTIONS & ANSWERS }

Giving Europe

A L’ECHELLE MONDIALE…

Giving Europe n’effectue pas uniquement des livraisons en Europe, mais également sur d’autres continents. Récemment, la société a ouvert un bureau de vente à Dubai pour offrir ses services aux distributeurs du Moyen-Orient, un marché en pleine croissance pour les articles publicitaires. La signature d’un accord de collaboration avec la société Brand Avenue de Dubai a officialisé le point de vente de Giving Europe dans cet émirat.

Service outre-mer

LE SAVIEZ-VOUS... 12

Bjorn Borshein, Managing Director of Z-BRA Bedriftsprofilering AS Depuis quand êtes-vous client chez Giving Europe ? Nous sommes clients chez Giving Europe depuis juin 2002

Les activités de Giving Europe ne se limitent pas seulement à l’Europe, puisque la société opère également en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique latine, assurant ainsi sa présence à l’international. Notre service outre-mer spécialement créé à cet effet est installé à Tiel. Edwin van Dijk en est l’agent de liaison. Les collaborateurs du service sont spécialisés dans la vente et la distribution de produits transformés et non transformés au-delà des frontières de l’Europe. Le service outre-mer offre une solution à guichet unique pour plus de 6 000 produits publicitaires de qualité disponibles en stock. Nous sommes ouverts à toute collaboration et nous nous ferons le plaisir d’en discuter avec vous. Das Verkaufsteam aus unserem Büro in Dubai

Pourquoi avez-vous choisi Giving Europe comme fournisseur ? Nous avons repris une petite entreprise dont Giving Europe était l‘un des fournisseurs. Nous nous sentions les bienvenus en tant que client dans cette société, malgré la petite taille de notre entreprise. Que pensez-vous de Giving Europe ? De notre point de vue, Giving Europe est le fournisseur le plus attrayant du moment. Ceci vient peut-être du fait que la société est encore jeune et dynamique. Quels sont les points forts de Giving Europe ? Un vaste assortiment, des prix hautement concurrentiels et des délais de livraison serrés, sans oublier un excellent site Web. En termes de service, quelles sont d‘après vous les lacunes que Giving Europe devrait combler ? La livraison d‘articles marqués à partir du stock et pas seulement le marquage des commandes « Fast East ».

Pour toute information : Edwin van Dijk, E-Mail: edwin.vandijk@givingeurope.nl, Tel: +31 33 76 76 146, Portable: +31 6 13307547. Services administratifs : Marsha van Vlaanderen (Englisch), E-Mail: marsha.van.vlaanderen@givingeurope.com, Tel: +31 344 640536, Aletta Hoeré (anglais et espagnol), E-Mail: aletta@givingeurope.com, Tel: +31 344 640537.

Que souhaitez-vous dire aux entreprises qui ne collaborent pas avec Giving Europe ? Le moins possible ! (Essayons de bien garder le secret.) (Image de gauche) Signature de l’accord de collaboration par M. Stef van der Velde de Giving Europe et M. Toufic Ál Daouk de Brand Avenue à Dubai. (Image de droite) Edwin van Dijk

giving europe news magazine


{ product line }

LE Top-1

DES GADGETS SPORTIFS Ce sont surtout les grandes entreprises qui jettent leur dévolu sur les produits publicitaires lors d’importants événements sportifs. Cette « publicité palpable » ne leur permet-elle pas de générer une énorme couverture médiatique pour leurs marques et / ou noms de produits ? Chaque pays a ses propres événements sportifs annuels. Et l’année sportive 2012 sera marquée à l’international par le Championnat d’Europe de football et les jeux Olympiques qui se tiendront à Londres. Quels sont les gadgets les plus demandés ? Un top 10 a été instauré aux États-Unis. Il ne fait aucun doute qu’il est également applicable en Europe !

1. LANYARDS, CORDELIERES PORTE-CLES 2. TEE-SHIRTS 3. CASQUETTES, ECHARPES 4. BRUITEURS 5. COUSSINS DE STADE / CHAISES PLIANTES 6. AUTOCOLLANTS / TATOUAGES TEMPORAIRES 7. GOURDES 8. POCHETTES POUR TELEPHONE 9. BALLONS DE FOOTBALL MINIATURES 10. BALLES ANTISTRESS Prudence avec les impressions

Attention : Les logos des jeux Olympiques et du Championnat d’Europe de football de l’UEFA (et autres propriétés intellectuelles de ces organisations) ne peuvent pas être utilisés à tort et à travers sur les articles publicitaires. Leur utilisation est réservée aux sponsors officiels. Toute infraction en la matière peut être sanctionnée par une forte amende et / ou par la destruction ou le rappel des produits incriminés des contrevenants. Soyez également prudent avec l’utilisation des mots et expressions directement liés aux jeux Olympiques, même ceux en rapport avec « London 2012 ». Il reste malgré tout d’innombrables possibilités créatives pour transposer les événements sportifs en mots et en images. En cas de doute, consultez les sites Web officiels ou demandez conseil à un juriste spécialisé.

giving europe news magazine

13


{ product line }

Charles Dickens: 14

une belle histoire 9!

Giving Europe commercialise la collection d‘articles de papeterie et de maroquinerie de luxe Charles Dickens, du nom du romancier anglais mondialement connu pour son conte « A Christmas Carol » (Un chant de Noël) et son vieillard égoïste et avare nommé Scrooge. L‘année 2012 verra de nombreuses festivités et activités de par le monde pour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de Charles Dickens. Cette année commémorative sera inaugurée en décembre 2011. Une magnifique occasion pour attirer l‘attention de vos clients sur cette collection pour les cadeaux de fin d‘année et d‘affaires ! Les articles de cette collection sont aussi bien destinés aux hommes qu‘aux femmes avec, pour ces dernières, d‘élégants stylos, porte-clés et accroche-sacs sertis de cristaux Swarovski. La collection est reprise dans notre catalogue principal Impression (consultez également la rubrique « Marques exclusives » du site Web www.givingeurope.com). La collection Charles Dickens vous apporte tout ce que vous êtes en droit d‘attendre d‘une marque digne de ce nom, tel que le rayonnement (même au niveau de l‘emballage), la qualité, la garantie, etc. Giving Europe détient l‘exclusivité pour la distribution de cette marque sur le marché européen des produits publicitaires. Grâce à cette gamme, vous vous distinguerez de la concurrence sur divers aspects. Et certainement cette année, en prévision de 2012 qui est proclamée l‘« Année Dickens »

au plan international.

Un personnage haut en couleur

Charles Dickens vous donne l‘occasion de raconter une belle histoire à vos clients ! La vie mouvementée et l‘œuvre du célèbre écrivain offrent de nombreux jalons que vous pouvez exploiter auprès de vos clients pour susciter leur intérêt sur les cadeaux d‘affaires de la collection ou un programme de fidélisation. Sans oublier l‘Année Dickens qui se prêtera à merveille pour proposer la collection Charles Dickens.

Ouvrier dans une fabrique de cirage

Né le 7 février 1812 dans le comté de Kent, Charles Dickens a déménagé à l‘âge de dix ans avec sa famille à Londres. Comme la pauvreté régnait en maître chez lui, le jeune Charles devait souvent manquer l‘école pour aller travailler. À

giving europe news magazine

l‘âge de douze ans, il travaillait déjà 10 heures par jour dans une fabrique de cirage pour chaussures. Les conditions de vie et de travail des ouvriers de cette époque ont fortement

dans un recueil, ces récits furent par la suite publiés sous le titre Sketches by Boz (Essais pour Boz), le surnom de son jeune frère Moses qui était constamment enrhumé.

Engagement social

influencé son œuvre future. À quinze ans, il fut engagé par un cabinet d‘avocats. Il apprit de lui-même la sténographie avant de devenir reporter parlementaire pour le quotidien Morning Chronicle. À cette époque, son travail journalistique donna naissance à ses premiers récits littéraires sous forme de descriptions de la vie londonienne et de la vie à la campagne. Rassemblés

Il doit sa célébrité aux Pickwick Papers (Les aventures de M. Pickwick). Fort de ce succès, il enchaîne l‘écriture et la publication d‘Oliver Twist, de Nicholas Nickleby (La vie et les aventures de Nicholas Nickleby), de The Old Curiosity Shop (Le magasin d‘antiquités) et de Barnaby Rudge (Barnabé Rudge). Dans bon nombre de cas, il dénonça les abus sociaux, mais jamais au détriment de la structure du récit et du portrait des personnages au caractère bien trempé. L‘humour est également un trait important qui se dégage de son style narratif. Lors d‘un voyage aux ÉtatsUnis en 1842, il plaida, entre


{ product line }

15

autres, en faveur de l‘abolition de l‘esclavage. L‘année 1843 vit la parution de son premier conte de Noël et de loin le plus célèbre : A Christmas Carol (Un chant de Noël), un récit qui aujourd‘hui encore fait l‘objet d‘adaptations portées à la scène et à l‘écran, notamment pendant la période de Noël. David Copperfield, un récit en grande partie autobiographique, Great Expectations (Les grandes espérances), Oliver Twist et Nicholas Nickleby sont sans nul doute ses romans les plus célèbres. Son roman A tale of two cities (Le conte de deux cités) se classe en septième position des livres les plus prisés au monde, avec quelque 200 millions d‘exemplaires vendus. Charles Dickens est décédé en 1870 à l‘âge de 58 ans. Sur l‘intervention de la reine Victoria, mais contre la propre volonté de l‘artiste, il fut enterré dans le Poets’ Corner (Coin des poètes) de l‘abbaye de

Westminster à Londres. (Source : Wikipedia. Pour en savoir plus, il vous suffit de saisir « Charles Dickens » dans le champ de recherche de Google.)

Dickens sous les feux de la rampe Fin 2011 et au courant de l‘année 2012, Charles Dickens sera mis en vedette, de l‘Amérique à la NouvelleZélande, par le biais de séries télévisées, de représentations théâtrales, de festivals et de conférences. De nombreux pays abritent un musée Charles Dickens. Le musée Strauhof de Zurich en Suisse donnera le coup d‘envoi de l‘année commémorative en décembre 2011. La BBC lui emboîtera le pas au cours de ce même mois avec la diffusion de documentaires sur Charles Dickens.

Tout au long de l‘année 2012, d‘innombrables représentations

giving europe news magazine

2012, UNE ANNEE COMMEMORATIVE UNE OCCASION SUPPLEMENTAIRE POUR CHOISIR LA COLLECTION CHARLES DICKENS !

théâtrales seront données en Angleterre. La France organisera également des activités spéciales, particulièrement dans le département du Pas-deCalais où Charles Dickens aimait séjourner. Même l‘Université de Canterbury, à Christchurch en Nouvelle-Zélande, mettra Charles Dickens à l‘honneur et Houston, au Texas, sera le théâtre du semi-marathon Dickens !


{ special }

FETE LORS DU SALON

PSI Düsseldorf!

Notre participation au salon de l’objet publicitaire PSI Düsseldorf 2011 a coïncidé avec le dixième anniversaire de la création de Giving Europe. En route pour les 20 ans avec nos partenaires ! 16

« À cette occasion, nous avons fait la fête deux soirées d‘affilée avec quelque 1 000 partenaires en mettant à l‘honneur des plats typiques vieille Hollande, tels que les beignets et le hareng. C‘est après tout aux PaysBas que nous avons fait nos premiers pas en 2001 dans un entrepôt de 800 mètres carrés. Maintenant, nos installations occupent une superficie de 20 000 mètres carrés. Au cours de cette décennie, nous avons travaillé d‘arrache-pied pour faire nos preuves et justifier l‘ajout du terme Europe au nom d‘origine. Ce fut une réussite puisque nous nous sentons parfaitement à l‘aise en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France, au Royaume-Uni, en Suède, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Ukraine, en Russie et en Turquie. Dans ces pays, nous entretenons désormais des relations chaleureuses avec un grand nombre de partenaires », affirme

Stef van der Velde, le directeur de Giving Europe. Points forts du salon PSI : cet événement nous a donné l‘occasion de présenter notre Programme Giving Partner unique en son genre qui a suscité de nombreuses réactions enthousiastes, de lancer les nouvelles marques exclusives Route 66 et GETBAG et de produire notre nouveau catalogue Impression. Stef van der Velde poursuit : « Notre catalogue a fait l‘unanimité.

Cette nouvelle version a même plusieurs fois été qualifiée de meilleure édition qui soit ! » Il convient surtout de signaler que le marchepied en matière plastique antidérapante de

couleur vive (nº art. 9556) s‘avère être un produit phare de la collection.

Haut degré de satisfaction

« Nous avons mis à profit notre présence au salon PSI pour demander à un maximum de partenaires l‘opinion qu‘ils se font de Giving Europe. Nous avons bien entendu essuyé des critiques de la part de clients. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce sont justement celles-là que nous aimons entendre. En effet, elles nous obligent à trouver des solutions aux mécontentements formulés. Cependant, la grande majorité de nos clients s‘est dite très satisfaite de nos services au cours de l‘année écoulée, du rapport qualité-prix, de la gestion des stocks et des contacts avec les account managers attitrés. Toutes ces informations nous permettent de progresser et d‘optimiser encore plus Giving Europe en 2011. »

FEEDBACK & INPUT?

Si vous avez une bonne idée à nous communiquer afin de compléter notre collection. Faites le nous savoir via expression@givingeurope.com. Si l’article est retenu dans notre collection Impression, vous recevrez un présent de notre part!

giving europe news magazine

NOTRE CADEAU

DE REMERCIEMENT

Nous aimons faire un geste vis-à-vis de nos partenaires. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons pendant 4 mois l’utilisation gratuite de European Sourcing, le moteur de recherche numéro 1 en Europe destiné aux distributeurs de produits et d’articles textiles publicitaires. Grâce à notre collaboration avec European Sourcing, il est plus facile et plus rapide de trouver notre gamme sur le site www.europeansourcing. com. Pour la somme de 240 euros, vous aurez accès à ce site pendant 16 mois au lieu des 12 mois habituels. Nous vous offrons gracieusement les 4 mois supplémentaires. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à envoyer votre numéro de client Giving Europe et vos coordonnées par e-mail à l’adresse find@europeansourcing.com.

!

4 Moisits u Grat


Giving Expression frans  

Giving Expression frans

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you