Page 1

Des astuces pour des mots de passe plus sûrs

www.tools4ever.fr Chaque jour, nous utilisons l’Internet et des ordinateurs ou appareils connectés. Cependant, peu de gens prennent le temps de véritablement considérer leur sécurité en ligne. Se demander si l’on fait tout ce qu’il faut pour s’assurer de sa propre sécurité et de celle de son site web ou de son entreprise en vaut pourtant la peine. Quelques statistiques: 

 

3 Américains sur 4 ont été victimes d’un cybercrime (les chiffres sont probablement les mêmes en France). 90% des entreprises ont été la cible d’une forme de piratage l’année dernière. La plus grosse affaire de piratage s’est produite sur le Réseau PlayStation, et les données de 77 millions de comptes d’utilisateurs ont été volées.

Alors que peut-on faire pour rendre ses mots de passé plus efficaces ?  

Utiliser un mélange de LETTRES CAPITALES et de minuscules, num3ro5 et des $ymbole$. Utiliser des mots de passe différents pour chaque usage. Vous vous demandez peutêtre en quoi le vol des données de 77 millions de comptes de gamers est important, mais combien de ces mots de passe étaient-ils les mêmes que ceux des comptes emails ou des services de banque en ligne des utilisateurs ? Éviter d’utiliser son nom, sa date de naissance, la ville où on habite, un nom d’utilisateur ou toute information facile à obtenir. Éviter d’utiliser les mots de passe les plus communs, comme ceux de la liste ci-dessous (ou des mots de passe célèbres comme ceux présentés à droite):

123456 motdepasse adobe123 qwerty abc123 Admin acces trustno1 azerty

Des exemples de mots de passe fictionnels célèbres: Indiana Jones et la Dernière Croisade Iehovah – peut-être un des premiers « mots de passe » décryptés dans un film, quand Indiana doit marcher « dans les pas de Dieu » Benjamin Gates et le Trésor des Templiers Valley Forge – Le code d’accès à la Déclaration de l’Indépendance que le héros devine car il s’agit d’un haut lieu de la guerre d’indépendance. Matrix Reloaded Z1ON0101 – Mot de passé utilise par Trinity qui remplace le « I » de « zion » par un 1. Glee 1234 – Le mot clé du Principal Figgins (que les élèves devinent parce qu’il est si stupide) Le Seigneur des Anneaux Mellon (le mot qui veut dire « ami » dans la langue des Elfes permet d’ouvrir la porte des mines de la Moria)

Tools4ever  

Grâce au tool active directory de Tools4ever, vous aurez une meilleure gestion des annuaires Microsoft Active Directory et pourrez par exemp...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you