Page 1

FINANCE

LA GE GESTION FINANCIÈRE POUR


ATTENDEZ-VOUS D‘UNE APPLICATION FINANCIERE PLUS QUE L‘EXACTITUDE DU BILAN ?

La comptabilité nancière et le contrôle de gestion sont l’une comme l’autre en perpétuelle évolution. La recherche constante de rentabilité associée à la gestion efcace des nances impactent de façon déterminante la réussite économique de toute entreprise. C’est pourquoi il y a lieu d’envisager la direction nancière dans un contexte qui ne soit pas seulement opérationnel, mais aussi stratégique. Le but des applications nancières modernes est de conjuguer des exigences fonctionnelles et qualitatives élevées à la exibilité, à la capacité d’adaptation et à la convivialité. Grâce à une orientation service et processus, Xpert.Finance s’adapte à vos besoins et accompagne tant la croissance de votre entreprise que son évolution.


XPERT.FINANCE BOUSCULE VOS HABITUDES

Xpert.Finance est bien plus qu’un standard. A côté de nombreux modules qui couvrent l’ensemble des besoins fonctionnels ayant trait à la comptabilité nancière, au contrôle de gestion et aux investissements, Xpert.Finance offre de nombreuses possibilités de personnalisation de la solution. L’orientation service de l’application en fait une so olu lution u ex solution exible et cohérente face à vos impératifs actuel ells et fu els actuels futurs.

Avec Av vec Xpert.Finance

Vous allez tomber à la renverse ...


XPERT.FINANCE – LA COMPTABILITE FINANCIERE FRAICHEUR GARANTIE !

FIN

FINANCIAL ACCOUNTING (FIN) - COMPTABILITE FINANCIERE

Les modules de comptabilité nancière représentent le coeur d’Xpert.Finance, couvrant par exemple la gestion : • Du grand livre • Des débiteurs • Des créanciers • Des comptes courants et de leurs rémunérations • Des rappels • Des baux, des leasings ou autres opérations à caractère récurrent

• Des budgets nanciers • Des intérêts • Des cessions de créances • Des devises et paiements internationaux • Des comptes consolidés • Des propositions de paiements multisociétés • Etc.


CLAIR COMME DE L‘EAU DE ROCHE

CONTROLLING (CTL) - CONTROLE DES COUTS

Les modules de controlling Xpert.Finance répondent entre autres aux besoins suivants : • Calcul des coûts par centre de frais, par nature et par unité organisationnelle • Calcul des coûts par commande et /ou par projet • Calcul des coûts par processus • Calcul des coûts par produit ou gamme de produits • Contrôle budgétaire (avec ou sans portail) Les modules de Controlling d’Xpert.Finance vous laissent le libre choix de la méthode de coûts que vous souhaitez utiliser. Au besoin, vous pouvez même en appliquer plusieurs en parallèle.


AVOIR LE PIED MARIN EN GARDANT LES PIEDS SUR TERRE

FIN

FIXED ASSETS (FXA) – IMMOBILISATIONS

Également utilisable en tant qu’application autonome, la gestion des immobilisations d’Xpert.Finance ne fait aucune concession fonctionnelle. Quelles que soient vos règles d’amortissement différenciées relatives à vos directives budgétaires, FXA supporte ces différentes approches en parallèle. Grâce au générateur de formules intégrées, vous pouvez dénir en toute simplicité vos propres règles. Dans le cas où vous souhaitez baser la budgétisation sur des données d’investissement réelles, un simple « clic » aura pour effet de déclencher la simulation des amortissements pour la période choisie. Ces informations peuvent réintégrer le budget.

L’intégration occupe le devant de la scène : qu’il s’agisse de l’héritage d’une valeur provenant des modules nanciers ou de la publication du tableau des immobilisations dans l’Intranet à l’attention des responsables des centres de coûts, FXA offre de nombreuses possibilités d’intégration.


ENTRE VENTS ET MAREES, AUBE ET CREPUSCULE, SOYEZ AUX PREMIERES LOGES DU SAVOIR

BILLING (BIL) – FACTURATION

RAPPORTS

Xper.BIL vous permet d’établir rapidement et simplement une facture en lien avec les informations débiteurs, et d’intégrer des prix et des règles de comptabilisation. La mise en forme de la facture en conformité avec votre identité visuelle est garantie grâce à l’outil de reporting. Les factures imprimées dans Xpert.BIL, avec ligne BVR, seront remontées dans Xpert.Finance pour permettre un lettrage automatique avec le chier BVR reçu de la banque. Xpert.BIL offre également la possibilité d’alimenter des tableaux de bord, des outils de mesure de performance ou encore de la Business Intelligence (BI).

Dans le but de répondre aux spécicités propres à votre organisation en terme de reporting, une attention particulière a été portée en vue d’offrir la plus grande exibilité. La souplesse de l’outil s’articule tant dans la forme que dans l’organisation ou les paramètres des rapports. D’autre part, Xpert.Finance permet également des consolidations (holdings).


LES OLIGO-ELEMENTS DE VOTRE INFORMATION

FIN

EASY-TO-USE

La multiplication et la richesse des fonctions pourraient laisser sous-entendre une manipulation complexe pour l’utilisateur nal. Or, les possibilités de paramétrage ainsi que l’organisation des processus garantissent une présentation de l’information intuitive et conviviale.


XPERT.FINANCE AU CONFLUENT DE VOS FINANCES

INTEGRATION PURE

La gestion nancière représentant un des éléments centraux de votre organisation, l’intégration revêt un caractère primordial auquel Xpert.Finance répond de manière intelligente, quel que soit l’environnement.


XPERT.FINANCE ET SES FLUX D‘INTEGRATION

FIN

GESTION FINANCIERE INTEGREE

Xpert.Finance offre aux applications tierces toutes les fonctions disponibles de la comptabilité nancière, du controlling, de la gestion des immobilisations sous la forme de modules entièrement intégrés.

Chaque fois que vous souhaitez consulter ou injecter des informations dans un autre composant du système d’information, Xpert. Finance vous fournit la solution grâce à son Architecture Orientée Service (SOA). Quels que soient vos outils de gestion ou de production, Xpert.Finance s’intègre à votre environnement jusqu’à la consultation de données de détails, par exemple, l’écriture comptable ou plus intéressant encore, la pièce justicative.


LA PERFORMANCE AU FIL DE L‘EAU

INDUSTRIALISATION DES PROCESSUS TRANSVERSAUX

Le périmètre de la gestion nancière ne se limite pas à l’activité du département comptabilité. Dans les différents processus nanciers, ce sont les collaborateurs qui alimentent l’information au gré de leurs fonctions. C’est pourquoi, en plus du fait de disposer d’un tableau de bord étendu et personnalisable, Xpert.Finance offre une composante «Business Process Management» (BPM) permettant de dénir vos propres processus de bout en bout. Il devient ainsi par exemple possible d’intégrer la ligne de manière décentralisée dans les processus de budgétisation, de demandes d’investissement ou encore de contrôle et traitement des factures fournisseurs.


L‘ART DE DOMPTER LA VAGUE

FIN

BE TO BE & BE TO SEE

HOLDINGS

L’ouverture des processus à l’extérieur des frontières de l’entreprise représente une réelle valeur ajoutée en terme de productivité. Xpert.Finance supporte les différentes technologies de paiements électroniques et peut également offrir des processus impliquant les clients et fournisseurs.

Xpert.Finance relève les dés liés à la production de comptes consolidés. Le quotidien d’un groupe de sociétés va bien au-delà de cette consolidation, aussi Xpert.Finance offre la possibilité d’automatiser tous les ux nanciers intragroupes.


RAFTING OU GONDOLE ?

COMPLIANCE ET GESTION DES RISQUES

TRAÇABILITE

Le rythme des évolutions législatives ainsi que la pression croissante des marchés nanciers impliquent une gouvernance et une gestion des risques accrues. De manière à répondre à ces exigences particulières, Xpert.Finance contribue au renforcement de votre système de contrôle interne via des processus de surveillance entièrement paramétrisables et incluant les différents scénarii d’escalade. La solution suggère également la mise en œuvre des procédures de contrôle proactives.

Xpert.Finance garantit la traçabilité de toutes les transactions par l’authentication de l’utilisateur et par l’historisation de toutes les mutations. En outre, Xpert.Line dispose d’un module d’administration étendu de la sécurité, en mesure de dénir les différents niveaux d’accès à l’information et aux fonctions d’applications. Xpert.Finance bénécie d’une certication conforme aux directives de la Chambre Fiduciaire Suisse.


GARDEZ LE CAP

FIN

ENTERPRISE CONTENT MANAGEMENT (ECM)

Pas d’écriture sans justicatif ? Notre solution d’ECM permet d’archiver durablement et de gérer tous vos documents sous forme électronique. Un simple clic depuis l’écriture comptable a pour effet d’afcher la pièce justicative correspondante. Le processus créancier permet la numérisation du document, la reconnaissance et la lecture automatique des données, qui après un circuit de validation aboutit à l’écriture comptable et à l’archivage légal du document.

FLEXIBILITE

Les besoins en termes de comptabilité générale et de controlling diffèrent d’une entreprise à l’autre en fonction de leur taille, de leurs activités ou d’autres critères. Ces besoins sont en outre appelés à évoluer en fonction des mutations vécues par les entreprises. Xpert.Finance répond à ces dés de manière exible par une offre modulaire et respectant le rythme de votre croissance. Les PME trouveront en Xpert.Finance une solution tirant prot des exigences des multinationales, tout en restant simple et adaptée à leur taille. Aux grandes entreprises, Xpert.Finance apporte une réponse exhaustive et intégrée très concurrentielle.


XPERT.LINE BOUSCULE VOS HABITUDES

La gamme de produits suisses Xpert.Line offre bien plus qu’un standard. Elle se base sur trois niveaux technologiques permettant de simplier tant la mise en œuvre que la personnalisation : 1.

La modélisation graphique des processus (BPM) simplie la communication entre les règles métier et l’informatique (IT) – « See how IT works ».

2. L’architecture service des nombreux composants métier Xpert.Line (SOA) vous permet d’orchestrer vos processus individuels. 3. Xpert.Line est indépendante de toutes plateformes et intègre les différentes technologies WEB (RIA).


SUISSE

SCHWEIZ

TI Informatique Codi SA Techno-Pôle Sierre 1 CH-3960 Sierre

Soreco AG Ringstrasse 7 CH-8603 Schwerzenbach

Tél : +41 27 452 20 20

Tel. +41 44 806 25 25

www.ti-informatique.com info@ti-informatique.com

www.soreco.ch info@soreco.ch DEUTSCHLAND Soreco International Ltd. Heidenkampsweg 45 D-20097 Hamburg Tel. +49 40 80 90 45 493 www.soreco.de info@soreco.de ÖSTERREICH Soreco International Ltd. Schottenring 16 A-1010 Wien Tel. +43 1 537 12 4831 www.soreco.at info@soreco.at

Xpert.FIN - Gestion Financière  

Plaquette de présentation de la solution de gestion financière

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you