Page 1

ISSY

c’est possible !

Lettre Thomas

Puijalon

aux Isséennes et aux Isséens Issy-les-Moulineaux, le 15 décembre 2013

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Les dimanches 23 et 30 mars 2014, les électeurs d’Issy-les-Moulineaux choisiront une nouvelle majorité municipale et par conséquent leur nouveau maire. Le Parti socialiste m’a fait confiance pour conduire la liste Issy c’est possible ! C’est un moment important pour notre ville qui, pendant 34 ans, n’aura connu qu’un seul homme, André Santini. Beaucoup a été fait pour moderniser Issy, faire venir des entreprises et de nouveaux habitants. Nous atteignons pourtant un point de bascule où ce développement qui était perçu comme un bienfait devient une entrave à l’harmonie de la ville. Il est temps de passer à autre chose et de choisir un engagement clair.

Je serai le Maire de tous les Isséens. J’ai grandi à Issy. Ma famille y réside depuis plus de trois siècles. J’aime cette ville. Nous avons choisi d’y vivre avec ma femme et mes enfants. Et je suis prêt, aujourd’hui, après seize années d’engagement citoyen, à me mettre pleinement à votre service. Je suis candidat pour être votre prochain maire. Portée par le Parti socialiste, ma liste rassemble au-delà de ses frontières. Des Isséens engagés ont rejoint notre démarche. Ils ont une autre approche de la ville et de la politique. Je prends un engagement ferme devant vous : la ville ne sera pas confisquée par un homme ou un parti. Le conseil municipal sera entièrement au service des Isséens et non l’inverse.

…/…

www.puijalon.fr

Imprimé par nos soins sur papier recyclé. Ne pas jeter sur la voie publique.

La liste Issy c’est possible ! part de l’existant et place l’humain au cœur des priorités municipales. Notre ambition ? Qu’à Issy, il fasse bon vivre, qu’on puisse grandir, travailler, apprendre, se construire, vieillir, en se sentant en sécurité et accompagné.


Je sais la gravité de la crise de confiance qui affecte la politique depuis des années. Avec ceux qui m’entourent, je veux redonner du sens à l’action publique, moderniser la vie locale et mettre l’accent en continu sur l’écoute, la concertation, la transparence, la disponibilité et la proximité. Une équipe à votre écoute Depuis plusieurs années, nous vous écoutons. Nous avons rencontré des habitants, des associations, des commerçants, des entreprises, des parents d’élèves… Ces échanges nous ont permis de bien cerner vos attentes, vos envies et vos idées pour mieux vivre à Issy. La majorité sortante porte des projets colossaux de tours et d’immeubles dans divers quartiers. Nous refusons la logique du choix entre deux projets opposés. Aussi, nous osons la « page blanche » pour prendre le temps d’une véritable concertation autour du futur visage de la ville. La parole vous sera rendue. Vous nous avez dit votre lassitude de cette ville en chantier permanent, votre rejet des tours de 190 m de haut, la saturation des transports, votre besoin de partager autour de la culture, de pouvoir faire vos courses à Issy ou d’accéder plus simplement aux installations sportives. Vous nous avez dit aussi la difficulté à trouver un appartement plus grand dans la ville. Nous avons entendu votre envie de profiter de la ville. Nous prenons en compte tous ces éléments et nous vous proposerons un projet municipal qui répondra à vos attentes. Parce que c’est notre socle commun, justice sociale et environnement se retrouveront dans tous les axes de notre projet. Culture, logement, cadre de vie, emploi, enfance, jeunesse, seniors, circulation… Sur toutes ces thématiques nous vous proposerons dès janvier un projet qui favorise le vivre ensemble et remet la ville au service de tous. Cette campagne municipale est la vôtre, vivez-la avec nous ! À votre disposition pour favoriser vos initiatives, vous aider à fonder une association, vous aider à créer des liens pour réaliser vos projets, la prochaine majorité vous donnera le goût d’Issy. Parce que l’écoute est au cœur de notre approche de la politique, nous allons multiplier les rencontres. Proposez, questionnez, emparez-vous de votre ville !

ISSY

c’est possible !

contact@puijalon.fr

Lettre aux Isséennes et aux Isséens  

Lettre déclaration de candidature

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you