Page 1

AVEC PEGASE & ETIHAD AIRWAYS AUX

ÉMIRATS ARABES UNIS LE PAYS DES SUPERLATIFS


Avant-propos Dans cette brochure, vous trouverez un tas de bonnes raisons pour lesquelles un voyage aux Émirats arabes unis avec Pegase est un must absolu. S’il y a bien une destination en vogue depuis quelques années, ce sont les Émirats arabes unis. La capitale Abu Dhabi avait déjà des gratte-ciels futuristes, mais l’émirat compte maintenant rattraper l’Occident sur le plan culturel : bientôt, vous pourrez également venir y admirer des chefs-d’oeuvre dans les plus grands musées du monde, comme le nouveau Louvre ou le Guggenheim. C’est également une destination sûre, avec un ensoleillement garanti, idéal pour y passer de superbes vacances à la plage ainsi que pour un city trip. En même temps, vous pourrez plonger dans l’ambiance magique des contes des Mille et Une Nuits. Qui dit séjour de luxe dit aussi compagnie aérienne de luxe. Pegase vous propose avec Etihad Airways une expérience de voyage inégalée. Pendant sept années d’affilée, la compagnie a été nommée meilleure compagnie du monde aux World Travel Awards. La Classe Affaires offre un confort et un service comparables à ceux de la Première Classe chez la plupart des autres compagnies. Même la Classe Économique se distingue par des petits détails et des attentions particulières, comme une « Flying Nanny » et un délicieux menu à quatre services. Comme toujours, vous profiterez chez nous des Privilèges Pegase. Un chauffeur vient vous chercher et vous dépose à l’aéroport sans stress. Vous rejoignez les portes d’embarquement rapidement en empruntant la Fast Lane et savourez ensuite une boisson et une collation dans le lounge en attendant le départ. Sur place, vous profitez d’un transfert direct et sans souci à votre hôtel, de manière à commencer votre séjour dans les meilleures conditions. Que vous optiez pour les plaisirs du golf, un hôtel au coeur du désert, une visite de l’impressionnant circuit de Formule 1 ou du shopping, les Émirats arabes unis vous en mettront plein les yeux ! Bon voyage ! L’équipe Pegase

3


Les Émirats arabes unis en bref Nom officiel ? Émirats arabes unis. Capitale ? Abu Dhabi. Langue ? L’arabe mais on parle partout l’anglais. Formalité de voyage et en matière de santé ? Pour les voyageurs de nationalité belge : passeport international (valable encore 6 mois après le retour des EAU), visa gratuit à l’arrivée à l’aéroport (pour les séjours de max. 30 jours). Aucun vaccin n’est requis. Devise ? Dirham des EAU (10 AED = env. 2,4 EUR (août 2016). Les cartes de crédit sont acceptées de manière courante, de nombreux distributeurs de billets sont disponibles. Il est moins courant de donner un pourboire. Heure locale ? Été + 2 h, hiver + 3 h. Aux EAU, le week-end tombe le vendredi et le samedi. Vols ? Etihad Airways propose 8 vols directs par semaine pour Abu Dhabi au départ de Bruxelles. Durée du vol : environ 7 h. Les voyageurs à destination de Dubaï peuvent gratuitement utiliser le bus luxueux d’Etihad qui assure la liaison entre l’aéroport

d’Abu Dhabi et l’Etihad Travel Mall à Dubaï (situé près de la station de métro Noor Islamic Bank). Climat ? Climat désertique. La meilleure période pour visiter cette destination s’étend d’octobre à avril. La température moyenne se situe alors entre 25 et 30 degrés. Il pleut rarement. Boissons et nourriture ? Toutes les cuisines du monde sont représentées. L’alcool est soumis à une réglementation assez stricte. Dans les hôtels 5 étoiles et restaurants en possession d’une autorisation de servir de l’alcool, la consommation d’alcool ne constitue aucun problème. Essayez le brunch du vendredi, une véritable tradition aux EAU ! Code vestimentaire ? Il est recommandé de porter des tenues vestimentaires qui respectent les traditions arabes (pas de minijupes ni de hauts très décolletés par exemple). Des maillots peuvent être portés sans problème à la piscine ou à la plage. Transports locaux ? Le taxi et le métro sont les deux moyens de locomotion les plus faciles. Pendant les heures de pointe à Dubaï, il est conseillé de prendre le métro.

Je me suis déjà rendue à plusieurs reprises aux Émirats arabes unis et il s’agit pour moi de l’une de mes destinations de vacances préférées. Ce pays sûr, où le soleil est toujours au rendez-vous, vous propose aussi bien un agréable séjour balnéaire qu’une ambiance de citytrip. Les immenses centres commerciaux, la splendide mosquée Sheikh Zayed, une visite du plus haut bâtiment au monde… : chacun y trouvera à son goût. De plus, vous pouvez vous rendre aux Émirats dans des conditions de confort optimales avec une compagnie aérienne comme Etihad Airways. Prévoyez une visite des Émirats arabes unis lors d’une étape vers l’Asie. Cette possibilité est gratuite avec votre billet d’avion et vous pouvez ainsi interrompre votre long voyage vers l’Orient. Vous trouverez mes autres conseils et hot spots dans cette brochure !

Céline Claeys, Pegase Product Manager Émirats arabes unis


Cinq informations intéressantes concernant les Émirats arabes unis Like the locals

1. Le pays des superlatifs

• Le plus haut gratte-ciel au monde ? Le Burj Khalifa à Dubaï (828 m de hauteur). • L’une des plus grandes et plus belles mosquées ornées du plus grand tapis au monde ? La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi. • Le plus grand centre commercial au monde ? Le Dubaï Mall à Dubaï (1 200 magasins). • La plus grande piste de ski indoor ? Le Ski Dome au Mall of The Emirates à Dubaï. • Le plus grand parc d’attractions indoor au monde ? Les montagnes russes les plus rapides au monde ? Ferrari World à Abu Dhabi. • Le seul hôtel 7 étoiles au monde ? Le Burj Al Arab à Dubaï. • Une presqu’île artificielle sous la forme d’un palmier, visible de l’espace à l’œil nu ? Palm Jumeirah à Dubaï.

• Bonjour – Ahlan • Merci – Shakar • Au revoir– Wadeaan • Ok – Hasanana

2. Un conte des mille et une nuits

Nuitée dans un complexe hôtelier dans le désert, dîner sous les étoiles, safari dans le désert avec barbecue arabe, promenade à dos de chameau, danse du ventre… : aux Émirats arabes unis, les contes des mille et une nuits prennent vie.

3. Une riche histoire

Les premières civilisations sédentaires sur la presqu’île arabe datent du 5e millénaire avant Jésus-Christ. Lors des conquêtes d’Alexandre le Grand au 6e siècle, le commerce international connut un regain d’activité et la région joua un rôle crucial en raison de sa situation stratégique. Villes et ports se développèrent pendant cette période de prospérité. À la fin du 15e siècle, les Portugais découvrirent la route maritime vers l’Orient et se forgèrent une position de monopole commercial au Moyen-Orient. Au début du 19e siècle, les Britanniques acquirent le monopole sur la région. Le commerce des perles et la découverte du pétrole dans la région du Golfe renforcèrent la position de la région et générèrent une prospérité. Les Britanniques se retirèrent des Émirats en 1968 et, à partir de 1971, les 7 Émirats formèrent un état indépendant : Abu Dhabi, Dubaï, Ajman, Fujairah, Ras al-Khaimah, Sharjah et Umm al-Quwain.

4. Dans les airs

Les Émirats se laissent découvrir sur terre, par la mer et dans les airs ! C’est probablement vu du haut que Dubaï est le plus impressionnant : un vol en hélicoptère au départ de l’Atlantis The Palm est la façon idéale d’admirer Palm Jumeirah. Un skydive au-dessus de Palm Jumeirah est une expérience inoubliable pour les plus téméraires ! Un vol en montgolfière promet également un moment unique : tôt le matin, vous vous élevez du désert pour assister à un lever de soleil spectaculaire.

5. La culture dans les Émirats

Maintenant que les gratte-ciel futuristes sont monnaie courante aux Émirats arabes unis, ceux-ci souhaitent effectuer un mouvement de rattrapage au niveau culturel. Durant les années à venir, deux projets culturels longtemps attendus seront mis en œuvre à Abu Dhabi : le Louvre et le musée Guggenheim. Le Louvre établira le lien entre l’art oriental et occidental. L’emplacement exceptionnel sur Saadiyat Island à Abu Dhabi a suscité l’enthousiasme de Frank Gehry, l’architecte des célèbres musées Guggenheim. Puisant son inspiration dans les cours orientales traditionnelles, il a conçu un musée époustouflant sur le plan visuel, avec des galeries verticales et horizontales. Celles-ci abriteront des œuvres d’art islamique contemporain. Différentes initiatives culturelles sont également mises sur pied à Dubaï. Ainsi, le tout nouveau Opera House a ouvert ses portes récemment.

5


Abu Dhabi – Emirates Palace et environs L’hôtel le plus exclusif d’Abu Dhabi ? L’Emirates Palace ! Avec son architecture de toute beauté, ses décorations dorées et sa plage paradisiaque de sable blanc, cet hôtel semble tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits. Le bâtiment monumental est déjà impressionnant en soi mais, une fois à l’intérieur, vous découvrez un tout autre monde. On y trouve pas moins de 11 restaurants dont le Mezlai, l’adresse préférée de la famille royale ! L’hôtel compte 114 coupoles, la haute coupole centrale faisant 72 m de hauteur. Les plafonds sont ornés de 1 002 lustres dont le plus grand pèse 2,5 tonnes. L’Emirates Palace est situé à l’extrémité de la Corniche Road, l’une des principales artères de la ville. L’Heritage Village, situé dans les environs, est un petit musée en plein air qui montre à quel point la population locale a vécu avant la découverte du pétrol.

Le conseil de Pegase :

Prévoyez une visite de cet hôtel juste avant le coucher du soleil. Vous profiterez tout d’abord du faste du jour et, après le coucher du soleil, vous contemplerez les fontaines et coupoles magnifiquement éclairées. Cette adresse est également très agréable pour le déjeuner ou le dîner. Lors de votre visite, ne manquez pas de goûter le Palace Cappuccino : un cappuccino agrémenté d’or (véritable !) 24 carats.


Abu Dhabi The Corniche, Capital Gate, Saadiyat Island The Corniche, l’une des principales artères d’Abu Dhabi, s’étend sur 8 km de long parallèlement à la côte. Elle est bordée d’une belle promenade piétonnière le long de laquelle vous trouverez des aires de jeux, des cafés et des restaurants. Les différentes plages situées le long de la Corniche arborent un drapeau bleu. Cet écolabel inter­ national désigne les plages où les eaux de baignade sont totalement sûres.

Saadiyat Island, à une dizaine de minutes du centre d’Abu Dhabi, est une presqu’île de pas moins de 27 km² qui subit une métamorphose complète et deviendra l’un des principaux centres culturels au monde. Le Louvre et le musée Guggenheim y ouvriront leurs portes durant les années à venir. Une exposition au centre pour visiteurs présente l’histoire et la vision culturelle de l’île de manière interactive.

Capital Gate, célèbre pour son inclinaison de 18° vers l’ouest, est un gratte-ciel emblématique d’Abu Dhabi. En 2010, celui-ci a fait son entrée aux Guinness World Records en tant que « Worlds furthest leaning man-made tower ». Le bâtiment abrite aujourd’hui l’hôtel Hyatt Capital Gate.

Le pavillon des EAU mérite également une visite. L’exposition nationale a été progressivement déménagée de l’Expo universelle 2010 à Shanghai. Une expérience inédite du golf vous y attend également avec de splendides plages de sable blanc à l’arrière-plan. Le Saadiyat Beach Club est situé au bord d’une plage de 400 m de long : l’endroit idéal pour une excursion d’une journée.

7


Abu Dhabi - La mosquée Sheikh Zayed Absolument impressionnant ! La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi est un édifice de superlatifs. Elle est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et se range également parmi les plus grandes au monde. Le tapis de 5 500 m² qui orne l’intérieur est le plus grand exemplaire tissé à la main. Les lustres gigantesques sont également de toute beauté. Vous pourrez y admirer le plus large lustre au monde (10 m de diamètre et 15 m de hauteur). La mosquée et la cour sont quasi totalement constituées de marbre, de feuilles d’or, de pierres précieuses et de motifs fleuris. Nul étonnement dès lors que cette mosquée soit l’une des plus chères qui aient été construites jusqu’à ce jour !

Le conseil de Pegase :

Des djellabas (tuniques traditionnelles arabes) sont disponibles à l’entrée afin de les revêtir pour visiter la mosquée. Si vous n’en désirez pas, veuillez porter une tenue appropriée. Il est recommandé aux dames d’emporter une écharpe ou un foulard supplémentaire. Les chaussures sont évidemment interdites. Vous pouvez les laisser à l’entrée. Visite quotidienne entre 9 h et 22 h, sauf le vendredi pendant la prière. Ne manquez pas de visiter la mosquée juste avant le coucher du soleil afin que vous puissiez la contempler à la lumière du jour et quand elle est éclairée.

9


Le golf à Abu Dhabi Le golf est un sport qui acquiert une popularité croissante aux EAU. Cela n’a rien de surprenant car la plupart des parcours sont situés dans des cadres naturels époustouflants, dans le désert ou sur le littoral par exemple. De plus, de nombreux parcours sont d’un niveau assez exigeant. Chaque jour, vous pouvez changer d’endroit afin de vivre une expérience totalement différente. Et le choix ne manque pas : parcours de championnat dans des parcs paysagers, parcours de sable unique de classe mondiale ou encore le terrain le plus long d’Abu Dhabi dans une oasis. Bref, Abu Dhabi est la destination de prédilection pour un magnifique séjour dédié au golf. L’Abu Dhabi Golf Club accueille chaque année l’Abu Dhabi Golf Championship. Ce tournoi, qui a lieu en janvier, fait partie du PGA Tour européen.


Plaisirs aquatiques à Abu Dhabi Dans, sur et sous l’eau : avec le chaud soleil, ses eaux bleues et son vaste littoral, Abu Dhabi vous offre l’opportunité de pratiquer les sports nautiques les plus divers 365 jours par an. Le club de voile et de yacht d’Abu Dhabi accueille les adeptes de la voile débutants ou aguerris. Jet-ski, stand up paddle, kayak, canoë et location de bateaux font également partie des possibilités. Nous vous recommandons de sillonner les mangroves d’Abu Dhabi en kayak, à l’ombre de la skyline.

Le conseil de Pegase : Réserver un barbecue à déguster après la balade!

Yas Waterworld, sur l’île artificielle de Yas, est un parc aquatique de pas moins de 40 attractions, dont 5 inédites dans le monde. Il est entièrement placé sous le signe de « The Lost Pearl », l’histoire d’une jeune fille à la recherche d’une perle légendaire. Ne manquez pas de dévaler le toboggan de 238 m de long sur lequel 6 personnes peuvent prendre place côte à côte ou de surfer sur les vagues artificielles de 3 m de haut du Bubbles’ Barrel.

Le conseil de Pegase :

Pour éviter des files d’attente à la caisse, achetez à l’avance votre ticket d’entrée sur Internet. Abu Dhabi compte également un grand nombre de plages publiques et beach-clubs : l’idéal si votre hôtel n’est pas situé le long de la plage. Vous en trouverez sur la Corniche, Yas Island et Saadiyat Island. Notre préféré ? Le Saadiyat Beach Club avec une piscine en plein air de 650 m² et différentes cabanes.

11


Abu Dhabi et la Formule 1 Le circuit de F1 le plus cher au monde ? À Abu Dhabi évidemment ! Le Yas Marina Circuit accueille en novembre l’un des plus grands événements sportifs internationaux de l’année : le Formula 1® Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix. Il s’agit de la dernière course de F1 de la saison qui peut dès lors être déterminante pour le classement final. En 2016, cette compétition aura lieu les 25, 26 et 27 novembre. Le Yas Viceroy, qui affiche un design futuriste, est le seul hôtel au monde construit en partie sur un circuit de Formule 1. Avec une façade remarquable composée de 5 800 ampoules LED, il constitue un point de repère coloré à l’horizon.


Abu Dhabi - Ferrari World Le premier parc d’attractions de Ferrari, qui est aussi – et personne ne s’en étonnera – le plus grand parc d’attractions couvert au monde, est situé à Abu Dhabi. On y trouve, entre autres, plusieurs attractions et curiosités sur le thème de Ferrari, le plus grand magasin Ferrari au monde, des go-karts, des spectacles live, des simulateurs ainsi qu’un large éventail de restaurants italiens. Sous le toit rouge emblématique, la Formule Rossa (les plus grandes montagnes russes au monde) vous propulse à une vitesse de 250 km/h en 4,9 secondes. À réserver aux téméraires !

13


Le désert Un safari dans le désert, des expériences captivantes telles que le dune bashing, une promenade à dos de chameau, un repas arabe traditionnel ou encore un barbecue sous le ciel étoilé devront absolument figurer au programme de votre séjour à Abu Dhabi. La Liwa Oase, qui abrite les plus hautes dunes au monde, est un paradis pour les sandboarders (skieurs sur sable). Un sandboard aux pieds, vous dévalez d’immenses coteaux de sable : une expérience inoubliable ! Et pourquoi ne passeriez-vous pas une nuit dans un complexe hôtelier dans le désert ? De l’hôtel Anantara Qasr al Sarab, vous contemplerez en permanence une vue sur le paysage désertique extraordinaire.

15


Dubaï - Palm Jumeirah Qui dit Dubaï, pense probablement d’emblée à Palm Jumeirah, la presqu’île artificielle en forme de palmier. Elle mesure 5 km sur 5 km et sa superficie totale équivaut à plus de 800 terrains de football. Les Palm Islands sont, avec la Muraille de Chine, le seul ouvrage humain visible de l’espace à l’œil nu. On y trouve 2 000 appartements, 1 500 villas ainsi que de nombreux ports de plaisance, plages, restaurants et hôtels de luxe. L’hôtel le plus connu est sans nul doute l’Atlantis The Palm qui, comme les autres hôtels, se trouve sur le bord extérieur, autour des « branches » du palmier. Les villas sont implantées sur les feuilles mêmes alors que les appartements se situent sur le tronc du palmier. Grâce à ce projet, le littoral de Dubaï a gagné pas moins de 72 km. Si vous désirez visiter l’hôtel Atlantis the Palm, qui est placé sous le signe de la cité perdue, vous pouvez emprunter un monorail. Aquaventure, à côté de l’hôtel, est l’un des plus grands parcs d’attractions aquatiques du Moyen-Orient où un toboggan de 75 m de long vous fait traverser une piscine de requins. L’accès est gratuit pour les clients qui séjournent à l’hôtel Atlantis the Palm. Vous rêvez de nager avec des dauphins ? Une visite de Dolphin Bay, près d’Aquaventure, devra alors absolument figurer au programme de vos vacances.


Dubaï – Jumeirah Beach, The Walk, Dubaï Marina Le littoral de Dubaï est jalonné de 12 plages en majeure partie accessibles au public. La plupart d’entre elles se situent entre Dubaï Creek et le nouveau port de plaisance Dubaï Marina, au sud de Dubaï. L’une des plages les plus connues est Jumeirah Beach. D’une superficie de pas moins de 130 000 m², le Jumeirah Beach Park comporte une magnifique et large plage de sable blanc ainsi que de nombreux beaux jardins. Le Jumeirah Beach Hotel, dont la forme évoque une vague, est célèbre dans le monde entier et se range parmi les édifices les plus emblématiques de Dubaï. La Dubaï Marina, située un peu plus au sud, est un port de plaisance artificiel entouré d’une agréable promenade : The Walk. Les nombreux expatriés résident dans ce quartier. Ne manquez pas d’aller vous plonger dans l’atmosphère sympa que créent les gratte-ciel, hôtels de luxe, magasins, restaurants et terrasses au bord de l’eau. Les amateurs de voitures exclusives y seront également ravis en voyant défiler les Ferrari, Lamborghini et autres Bentley !

17


Dubaï – Burj Al Arab, Madinat Jumeirah, Deira Creekside Le Burj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde, se trouve sur une île artificielle à Dubaï. Cet édifice emblématique arbore la forme de la voile d’un dhow, un voilier arabe traditionnel. Un long pont d’accès et l’emplacement en pleine mer permettent de préserver l’intimité des clients. L’hôtel a coûté à ce point cher qu’il devrait afficher complet pendant 400 ans pour pouvoir être rentable un jour. Le Burj Al Arab est doté du plus haut atrium au monde. La Statue de la Liberté pourrait y prendre place ! Cet hôtel unique affiche une décoration somptueuse : plus de 1 500 m² de feuilles d’or 24 carats, 25 000 m² de marbre, plusieurs fontaines… Le restaurant Al Mahara, auquel on accède par un couloir qui simule un voyage en sous-marin, abrite un aquarium marin de plus d’1 million de litres. Ses parois font 18 cm d’épaisseur.

Le Souk Madinat, dans les environs du Burj Al Arab, est l’un des plus beaux centres commerciaux de Dubaï, érigé en style arabe traditionnel. Il fait partie du Madinat Jumeirah qui englobe plusieurs hôtels de luxe, des bars et des restaurants. Étant donné l’emplacement unique, vous y contemplez de différents endroits une vue splendide sur le Burj Al Arab. Ajoutez-y le style arabe fabuleux du Souk Madinat : l’ensemble est magnifique. Vraiment magique, surtout au coucher du soleil ! Le Dubaï Creek s’écoule entre Bur Dubaï et Deira. C’est à cet endroit qu’a débuté le commerce extérieur il y a plus d’un siècle. Ne manquez pas d’emprunter un abra (taxi aquatique traditionnel). Deira, au nord de Dubaï Creek, est l’un des plus anciens quartiers de Dubaï qui abrite de nombreux souks colorés authentiques tels que souks de l’or, marchés aux épices…

Le Burj Al Arab est uniquement accessible aux clients de l’hôtel ou aux personnes qui ont une réservation dans l’un des bars ou restaurants. Avant votre départ, ne manquez pas de réserver un Afternoon Tea au Burj Al Arab: une expérience inoubliable ! Le Skyview Bar, au dernier étage, offre une vue phénoménale sur les Palm Islands et, au loin, le centre de Dubaï et le Burj Khalifa. Pour un prix fixe, vous recevez pas moins de 7 plats différents (scones, pâtisseries, sandwiches...) et pouvez commander à volonté thé, café, thé/café glacé, jus de fruits… Une expérience absolument inédite ! Conseil : les tables du côté droit du restaurant offrent la plus belle vue et sont attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Soyez donc là bien à temps !

Céline Claeys, Pegase Product Manager Émirats arabes unis


Dubaï - Burj Khalifa et shopping Le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde qui culmine à 829,84 m, se trouve à Downtown Dubaï, à côté du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. De la plate-forme d’observation « At the Top » au 124e étage, vous contemplez une vue à 360° sur Dubaï et le golfe Persique. Que vous planifiez une visite la journée ou le soir, cette expérience vous promet de réaliser de fabuleux clichés ! Autre expérience : le plus grand spectacle de fontaines au monde au Dubaï Fontain Lake. Les fontaines qui s’animent au rythme de la musique sont un ravissement pour les yeux ! Les spectacles ont lieu toutes les demi-heures entre 18 h et 23 h.

Le conseil de Pegase : Pour assister de près aux spectacles des fontaines pendant toute une soirée, réservez le dîner au restaurant thaï de l’hôtel The Palace Downtown. Merveilleux ! De la terrasse qui surplombe le Dubaï Fontain Lake, vous bénéficierez d’une vue latérale exceptionnelle au premier rang. Le plus grand paradis du shopping au monde ? Dubaï-même ! Le Dubaï Mall se trouve dans le centre trépidant de Dubaï. Vous vous y égarerez parmi 1 200 boutiques et 100 millions de visiteurs annuels. Tous les grands noms et grandes marques y sont représentés. Toutefois, l’expérience ne se limite pas au shopping : un gigantesque aquarium, une patinoire olympique, un cinéma de 24 salles, de nombreux restaurants, food courts et terrasses vous y attendent également. Le Mall of the Emirates est, lui aussi, célèbre dans le monde entier. Ce centre commercial, situé un peu plus au sud du centre de Dubaï, compte plus de 700 magasins et des centaines de restaurants.

19


Etihad Airways: histoire, faits et chiffres, récompenses Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a été élue 7 ans de suite « World’s Leading Airline » aux World Travel Awards. Cette jeune compagnie (fondée en 2003) compte cependant déjà une flotte et un réseau considérables. Etihad Airways est même la compagnie aérienne commerciale qui affiche la croissance la plus rapide de l’histoire. Son réseau se compose actuellement de 117 destinations et a encore des perspectives de croissance. Etihad propose 8 vols par semaine au départ de Bruxelles pour Abu Dhabi, son « hub ». De là, des connexions fréquentes assurent une liaison rapide avec une cinquantaine de villes en Asie, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient. La flotte se compose de 122 appareils modernes pour le transport de passagers dont des Airbus 380 et des Boeing 787 (Dreamliner). Etihad a installé sa dernière génération de sièges à bord de ces avions emblématiques. Une toute nouvelle classe a même été lancée sur l’A380 : The Residence, une cabine privée constituée de trois pièces (séjour, chambre et salle de

douche) avec majordome. Exclusivité absolue ! Etihad Airways a ouvert de cette manière une nouvelle ère dans les voyages de luxe à bord d’avions commerciaux. La compagnie fait partie de l’Etihad Airways Partners Group qui englobe également airberlin, Air Seychelles, Air Serbia, Alitalia, Jet Airways et Etihad Regional. Les Etihad Airways Partners desservent ensemble un réseau de plus de 400 destinations à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et le Pacifique. Grâce à cette collaboration unique, les voyageurs profitent d’avantages supplémentaires au niveau des programmes de fidélité et du service comme un accès aux lounges.


“Our goal is not to improve on what has been done before – but to totally reimagine it.”

Philosophie Flying Reimaged Etihad réinvente les voyages aériens. L’esprit de pionnier, l’hospitalité et les traditions d’Abu Dhabi – le port d’attache de la compagnie – sont mis en œuvre afin de créer des espaces de vie modernes dans les airs et offrir aux voyageurs un niveau incomparable de confort et de service. Chez Etihad Airways, chaque vol est une expérience particulière.


Business Class Le luxe, le confort et le service qu’Etihad Airways propose en Business Class sont comparables à ceux de la First Class chez la plupart des autres compagnies aériennes. Un voyage en Business Class s’accompagne, à l’aéroport de départ, d’un accès au lounge et à la fastlane. À l’arrivée à Abu Dhabi, les voyageurs sont accueillis dans l’Etihad Arrivals Lounge où ils peuvent se rafraîchir, prendre une douche, faire repasser leurs vêtements ou encore se faire raser par un barbier. Un large assortiment de collations sucrées et salées, inspirées des saveurs du monde entier, leur est également proposé.

Chez Etihad, votre voyage en Business Class est une source d’inspiration. Bienvenue dans un monde où vous profiterez du confort, d’un éventail de possibilités, d’un service intuitif et d’une hospitalité chaleureuse. Vous décidez du moment où et en quoi Etihad peut vous aider. Le Food & Beverage Manager, recruté dans les meilleurs restaurants du monde, vous aidera à choisir votre menu et à sélectionner le vin qui l’accompagne. Etihad Airways est la seule compagnie aérienne qui prévoit, sur tous les vols long courrier en Business Class, un lit horizontal et un accès sans entrave au couloir. Vous pouvez dès lors dormir, vous détendre et profiter du large programme de divertissement à bord en toute tranquillité. Le repose-pieds et le repose-tête réglables, la fonction de massage intégrée, l’oreiller moelleux et la couverture bien chaude vous garantissent un confort optimal. 23


Economy Class L’Economy Class d’Etihad a quelques détails spéciaux qui font la différence. À bord de tous les vols long courrier, une Flying Nanny vous aide avec plaisir et gâte les petits voyageurs avec des kits spéciaux et des menus pour enfants. Le siège ergonomique de l’Economy Class est doté d’un repose-tête et d’un support dorsolombaire réglables et offre suffisamment d’espace pour les jambes. Détendez-vous et faites votre choix parmi des centaines d’heures de films, de musique, de séries télévisées et de chaînes de télévision live sur votre écran tactile personnel (10,4 pouces). Un succulent menu de quatre services, avec choix entre trois copieux plats principaux, vous est servi dans une atmosphère accueillante et chaleureuse.

25


Stopover à Abu Dhabi « From Abu Dhabi to the world » n’est pas un simple slogan ! Abu Dhabi est l’une des portes d’accès et étapes vers l’Orient. Pourquoi ne pas passer quelques jours à Abu Dhabi lors de votre trajet vers votre destination de vacances ? Pegase vous offre la possibilité de faire modifier gratuitement votre vol afin de pouvoir découvrir les

La Thaïlande

Le Sri Lanka

Émirats arabes unis lors de votre voyage aller ou retour. Vous pourrez ainsi combiner des vacances exotiques avec un séjour à Abu Dhabi. Non seulement vous profiterez d’une pause lors d’un long trajet mais vous vous habituerez également au décalage horaire. Abu Dhabi sera sans nul doute votre escale idéale !

Les Maldives


Séjournez avec Pegase aux Émirats arabes unis Anantara Qasr Al Sarab – Abu Dhabi Ce magnifique hôtel se trouve dans le désert Rub’ al Khali, qui est le plus grand au monde. De votre chambre, vous pouvez admirer ce décor unique. Des dunes de sable hautes comme des tours, des panoramas époustouflants et un splendide ciel étoilé rappellent l’ambiance magique des contes des Mille et une nuits.

Eastern Mangroves by Anantara – Abu Dhabi Contrairement à certains autres hôtels dans la région, qui conviennent mieux à un citytrip ou à une courte étape, cet authentique resort de luxe du label Anantara est le lieu idéal où passer de splendides vacances à la plage. Vous séjournez à un jet de pierre d’Abu Dhabi, dans un coin de nature tranquille au bord des célèbres mangroves.

The Palace Downtown – Dubaï Ce petit hôtel boutique offre tout à la fois une position centrale et un oasis de repos dans cet état du Golfe. Commencez votre journée par un petit-déjeuner sur la terrasse extérieure ! Et émerveillez-vous de la vue imposante sur la tour Burj Khalifa qui culmine juste devant vos yeux à 828 mètres de haut. Si vous dînez à l’extérieur au restaurant thaï, vous admirez au premier rang le spectacle magistral des fontaines.

Jumeirah at Etihad Towers – Abu Dhabi Cet hôtel citadin, primé maintes fois, jouit d’une excellente situation dans l’un des cinq gratte-ciels les plus récents d’Abu Dhabi. Vous séjournez en face du grandiose Emirates Palace à deux pas des centres commerciaux et de la Corniche.

Sofitel The Palm – Dubaï Cet hôtel de qualité, qui porte le label renommé de Sofitel, est situé sur la célèbre île de Palm Jumeirah. Le décor s’inspire de la Polynésie, avec de nombreuses fleurs et œuvres d’art exotiques. L’hôtel est aussi connu pour ses 8 restaurants gastronomiques. Un véritable tour du monde culinaire!

Privilèges Pegase

Comme toujours, vous profiterez chez nous des Privilèges Pegase. Un chauffeur vient vous chercher et vous dépose à l’aéroport sans stress. Vous rejoignez les portes d’embarquement rapidement en empruntant la Fast Lane et savourez ensuite une boisson et une collation dans le lounge en attendant le départ. Sur place, vous profitez d’un transfert direct et sans souci à votre hôtel, de manière à commencer votre séjour dans les meilleures conditions.

27


E.R.: Jan Dekeyser p.a. THOMAS COOK BELGIUM N.V., Tramstraat 63-67, 9052 Gent, BTW 0418.052.479 (RPR Gent) – Lic. (A) 1457. Droits photos: Ferrari World Abu Dhabi, Yas Waterworld Abu Dhabi, Yas Marina Circuit e.a.

Avec Pegase & Etihad Airways aux Emirats arabes unis  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you