Issuu on Google+

Programme communal de développement rural - PCDR Estaimpuis veut se donner les moyens de valoriser sa ruralité ! Comment ? En s’engageant dans une opération de développement rurale qui aboutira à un PCDR.


Réalisez vos rêves ! Le PCDR : une démarche citoyenne et participative. Le PCDR : une opportunité pour les Estaimpuisiens de construire et de réaliser leurs projets avec le soutien financier de la Wallonie !


Réalisez vos rêves ! Le PCDR : un document stratégique listant une série de projets à court, moyen et long termes (10 ans). Certains projets, pourront être subventionnés à hauteur de 80%. Le PCDR : s’appuie sur le Décret du 6 juin 1991 et l’Arrêté d’exécution du 20 novembre 1991. Il existe, dès lors, des règles précises à respecter. Le PCDR est soumis à l’approbation du Gouvernement wallon !


Les grandes étapes -La réalisation d’une étude socioéconomique. - L’information et la consultation de la population, par villages et par thèmes. - L’installation de la CLDR, Commission locale de développement rural, composée de citoyens. - La définition des défis, des objectifs et de la stratégie pour atteindre ceux-ci.


Les grandes étapes - La rédaction des fiches-projets qui s’ajoutent au diagnostic socio-économique et à la description des défis pour former le PCDR. - Cet avant-projet de PCDR est soumis au Conseil Communal, à la CRAT (Commission Régionale d’Aménagement du territoire et, enfin, au Gouvernement wallon. - Le Gouvernement wallon promulgue ou non un Arrêté approuvant le PCDR. - Les réalisations peuvent débuter après la signature de « Conventions-exécution ».


Vous souhaitez en savoir plus ? Téléphonez-nous : 069/55.72.95 ou 056/48.13.23 Envoyez-nous un message par facebook ou par courriel maison.environnement@estaimpuis.be

Cliquez sur l’onglet « LA BOÎTE A IDEES ! »


PCDR ESTAIMPUIS