Page 1


Les ateliers extraordinaires de la ville et de la forêt

Ce sont des jeux d’éveil au théâtre, à la constitution de la vie dans la forêt, et de la biodiversité urbaine.

Les interventions de Nathalie Millot, comédienne, sont des ateliers vivants artistique et ludique entre 45 minutes et deux heures sur plusieurs séances. Suivant les demandes, ces interventions, peuvent être accompagnées: d'un sonorisateur d'un spécialiste de l’écologie • de dessinateurs • de vidéastes • d’architecte •

Les enfants sont ici amenés à entrer dans une démarche expérimentale veillant à développer l’être dans sa globalité favorisant la coopération plutôt que la compétition. Dans chacun des ateliers “NÖE” notre Mascotte nous guide juqu'au but à atteindre. C'est pourquoi nous développons un jeu de comptines qui vise les crèches, les maternelles et les primaires, un univers sonore sous format C.D. des fiches de mises en situation et des outils de référence.

.


Presentation Dans chacun des sacs de Boiserie il y a un jeu de treize comptines enveloppées, un compact disque, une règle du jeu et une fiche de présentation. Plongez-y la main et retirez une des enveloppes ! S’en dégage, des sons, des rimes, vient une ritournelle, un jeu corporel, un jeu de mains, un moment d’apaisement, de chuchotements un mot en cache un autre, envie d’autres mots, en lien avec autres choses. Ce sont des jeux d’éveil au théâtre et à la constitution de la vie dans la forêt. Les ateliers artistiques que nous menons avec Boiserie, sont une approche sensible de l’écosystème de la forêt, et de l’imprégnation corporelle et vocale que nous en faisons. Ce sont aussi des connaissances pour plus de conscience. La présence de vous, professionnel de la petite enfance, est nécessaire pour la transmission et la continuité de nos interventions. Il est bon que Boiserie s’insère dans une action menée sur plusieurs séances. Véronique Vernette, Simon Saumon, Mathieu Andrès, Greg Alliot, Jeanine Millot, Naïla Makhlouf, Alain Patouillard, Nadège Zerroug et Anne Berthier ont tous mes remerciements pour l’ active participation. Je vous souhaite une bonne écoute, et d’abondantes découvertes.


Le C.D. de Boiserie

1 Promenade sensorielle et sonore d’un homme marchant dans un bois, 2 temps de reconnaissance, 3 temps de plénitude. 4 comptines et une invitation à explorer vos voix sans limites ni jugements, à la découverte de vôtre « je », celui qui est avide d’expérience. Trouvons des sonorités, des résonances, et riches de ressources, pour le plus grand plaisir des petits qui en resterons ébahis. Revenir toujours à la spontanéité de l’enfance qui est en nous, notre plus beau guide. L’écoute de ce disque est active! Jouer et apprendre et jouer et apprendre. Les enfants se laissent instinctivement glisser tel le serpent et l’escargot. L’indien aime quand on chante avec lui. La forêt et la ville font découvrir nos espaces. Connaître la complicité piquante et sans fin des Zours et Abeles !! Mimer ce qu’il se passe pendant la promenade y avez-vous pensé?


La Compagnie de Zangmo Nathalie Millot mobile : 06 77 84 57 14 courriel : cie.zangmo@gmail.com blog : http://lesateliersextraordinaires.tumblr.com/


Boiserie les ateliers extraOrdianires des jeux de la ville et de la forêt  

Description du projet artistique, jeux d'éveil et de théâtre

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you