Page 1

Théâtre du Passage - Neuchâtel Humour 2016 - 2017


graphisme & illustrations © com-garance.com


du mercredi 19 au dimanche 23 octobre | 20h, di 17h Plein tarif: 35.- | Tarif réduit: 25.-

Duel – Opus 2 avec Paul Staïcu (piano) et Laurent Cirade (violoncelle)

Un hilarant règlement de compte musical qui enchante tous les publics, du spécialiste au néophyte.

A

l’aide d’un piano et d’un violoncelle, d’une pince-monseigneur, d’une chaise ou d’un barbecue, deux solistes explosent tous les stéréotypes musicaux, du classique de meilleure facture aux sirupeuses mélodies de supermarché, revisitant aussi bien Mozart, Barry White, Ennio Morricone ou les Bee Gees! Un spectacle unique, où la virtuosité des interprètes sert à merveille le burlesque des situations.

DR

Durée: 1h20

é b o u r i f f a n t


Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.-

Dès 6 ans Durée: 1h05

Léo avec Tobias Wegner  mise en scène Daniel Brière

Une aventure hallucinante et poétique, provoquant l’enthousiasme sur les plus grandes scènes internationales.

Q

ue se passerait-il si les lois de la gravité changeaient soudainement? Mêlant acrobaties et projections vidéo, Léo défie notre perception de la réalité en explorant une gestuelle loufoque qui transgresse les règles de la pesanteur. Récompensé par de nombreux prix, ce spectacle développe un langage scénique proche du rêve et chacun prend plaisir à se laisser tromper.

r e n v e r s a n t

© Andy Phillipson

mercredi 16 novembre | 18h


du 1er au 4 décembre | je 20h, ve 19h, sa 18h, di 17h Plein tarif: 50.- | Tarif réduit: 40.- | Tarif enfant: 20.-

Titeuf, le pestacle librement adapté de la série dessinée de

Titeuf

De la planche du dessinateur à celles de la scène, Karim Slama signe la première adaptation théâtrale de la BD phénomène aux millions de fans!

Z

ep, qui tient à l’image de son héros comme à la prunelle de ses yeux, a été enthousiasmé par ce projet mêlant projection vidéo et jeu en direct, avec de grandes marionnettes manipulées par des comédiens, parmi lesquels Marc Donnet-Monay. Titeuf y côtoie ses amis, parents, profs et même un groupe de rock, éprouvant le sentiment étrange que quelqu’un dessine son destin…

© Sébastien Anex

De 7 à 99 ans Durée estimée: 1h30

i n c o n t o u r n a b l e


Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.Durée: 1h20

Brigitte Rosset Tiguidou Vive, subtile et irrésistible, Brigitte Rosset signe un nouveau bijou d’humour et d’humanité.

P

our son quatrième one-woman-show, l’humoriste genevoise explore le rafistolage de soi. Oubliée la clinique psychiatrique des Lucioles! Place à la fête, lors d’une soirée d’anniversaire à laquelle elle convie par inadvertance l’ensemble de son répertoire téléphonique. Amis, anciens amants et copines se croisent alors dans un improbable bal social aussi délicieux qu’épique.

c o m p l i c e

© Vincent Calmel

vendredi 9 décembre | 20h


21 · 22 janvier | sa 18h, di 17h Plein tarif: 50.- | Tarif réduit: 40.-

Emil 

Encore une fois!

Le retour sur scène de l’humoriste alémanique préféré des Romands. Un événement à ne pas manquer!

A

l’occasion de son 80e anniversaire, Emil n’a pas résisté à l’envie de retrouver les planches pour un spectacle qu’il propose en remerciement à son public. Il y incarne plusieurs de ses personnages marquants tout en abordant l’actualité et son histoire personnelle. On y retrouve l’humour singulier de cette figure incontournable de la scène suisse, dont le succès des deux côtés du Röstigraben reste inégalé.

© Niccel Steinberger

Durée: 1h45 avec entracte

c u l t e


du jeudi 2 au dimanche 5 février | 20h, di 17h

© Guillaume Perret

Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | 2 soirs: 60.- | 4 soirs: 100.-

Durée: 2h30 avec entracte

Coupe du monde de Catch-Impro Pour son retour au Passage, ce spectacle référence dans le milieu de l’improvisation francophone s’annonce explosif!

Les

meilleurs improvisateurs de France, Belgique, Québec et Suisse s’affronteront joyeusement sur le ring, en rivalisant d’humour et d’imagination. Histoires rocambolesques, situations improbables et jeux de mots déjantés panacheront cette édition comme en 2015, année où la Suisse remporta la victoire. Venez soutenir votre équipe et laissez-vous emporter par la fièvre du Catch-Impro!

i m p r é v i s i b l e


du mercredi 8 au dimanche 12 mars | 20h, di 17h Plein tarif: 35.- | Tarif réduit: 25.-

On va pas vers le beau… avec Florence Quartenoud et Thierry Meury

Une histoire de couple entre satire et vaudeville, servie par les textes acerbes de Thierry Meury.

M

© Edouard Curchod

ariage, services publics, banques, parkings, médecine, mendicité... Florence Quartenoud et Thierry Meury en sont persuadés: rien ne va plus dans cette société où tout se désagrège à une vitesse vertigineuse! Déjà réunis à deux reprises au théâtre et à la télévision, l’actrice vaudoise et l’humoristechroniqueur jurassien redeviennent mari et femme le temps d’une pièce désopilante.

Durée: 1h15

g r i n ç a n t


22 · 23 mars | me 18h, je 20h Plein tarif: 45.- | Tarif réduit: 35.- | Tarif enfant: 15.-

© Susann Moser-Ehinger

De 8 à 100 ans Durée: 1h40 avec entracte

Gardi Hutter Souris souris! Une souris, qui atteint le rêve de sa vie en chipant un énorme morceau de fromage, découvre l’ennui de tout avoir…

R

eprise d’un énorme succès de la comédienne qui étendit sa renommée jusqu’aux Etats-Unis! Cette artiste complète, à la fois actrice, auteure et chanteuse, est autant connue pour son génie artistique que pour son humanité et son humilité. Son style inimitable, parfaite symbiose entre l’inventivité burlesque et le poème visuel, s’inscrit dans la plus pure tradition de l’art clownesque.

e s p i è g l e


Billetterie Il est possible d’acheter des places pour chaque spectacle séparément. Le tarif réduit est accordé aux étudiants et apprentis, aux chômeurs, ainsi qu’aux personnes bénéficiant de l’AVS ou de l’AI. Un abonnement Pass’humour à 135.– frs (100.– frs tarif réduit) est proposé pour les spectacles Duel – Opus 2, Léo, Brigitte Rosset et On va pas vers le beau… Les étudiants et apprentis bénéficient d’un tarif Last Minute à 15.– frs pour les places achetées dans l’heure précédant le début de la représentation.

032 717 79 07 www.theatredupassage.ch

Les spectacles du Pass’humour bénéficient du soutien de


4, passage Maximilien-de-Meuron ¡ 2000 Neuchâtel

Leporello humour 2016-2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you