Page 1

Théâtre du Passage - Neuchâtel Famille 2016 - 2017


photo de couverture © Sébastien Anex | graphisme & illustrations © com-garance.com


Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.Dès 6 ans Durée: 1h05

Léo avec Tobias Wegner  mise en scène Daniel Brière

Une aventure hallucinante et poétique, provoquant l’enthousiasme sur les plus grandes scènes internationales.

Q

ue se passerait-il si les lois de la gravité changeaient soudainement? Mêlant acrobaties et projections vidéo, Léo défie notre perception de la réalité en explorant une gestuelle loufoque qui transgresse les règles de la pesanteur. Récompensé par de nombreux prix, ce spectacle développe un langage scénique proche du rêve et chacun prend plaisir à se laisser tromper.

r e n v e r s a n t

© Andy Phillipson

mercredi 16 novembre | 18h


du 1er au 4 décembre | je 20h, ve 19h, sa 18h, di 17h Plein tarif: 50.- | Tarif réduit: 40.- | Tarif enfant: 20.-

Titeuf, le pestacle librement adapté de la série dessinée de

Titeuf

De la planche du dessinateur à celles de la scène, Karim Slama signe la première adaptation théâtrale de la BD phénomène aux millions de fans!

Z

ep, qui tient à l’image de son héros comme à la prunelle de ses yeux, a été enthousiasmé par ce projet mêlant projection vidéo et jeu en direct, avec de grandes marionnettes manipulées par des comédiens, parmi lesquels Marc Donnet-Monay. Titeuf y côtoie ses amis, parents, profs et même un groupe de rock, éprouvant le sentiment étrange que quelqu’un dessine son destin…

© Sébastien Marc Braem © Anex

De 7 à 99 ans Durée estimée: 1h30

i n c o n t o u r n a b l e


Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 20.Dès 7 ans Durée estimée: 1h15

Don Quichotte d’après l’opéra de Jules Massenet  avec l’Ensemble Histoires de Musique

Une évocation ludique et joyeuse des aventures de Don Quichotte et Sancho Panza à l’occasion des 400 ans de la mort de Cervantès.

D

onner une version courte d’un opéra en privilégiant les airs les plus beaux, à l’intention des enfants comme des adultes: telle est la mission des spectacles de l’Association RR. Adaptée d’un opéra tendre et poétique, cette version condensée invite le spectateur dans le bureau de Cervantès alors qu’il invente les exploits aussi légendaires que ridicules du chevalier à la Triste Figure.

m u s i c a l

Honoré Daumier

du me 7 au di 11 décembre | 17h, ve 20h


mercredi 14 · jeudi 15 décembre | 17h Plein tarif: 35.- | Tarif réduit: 25.- | Tarif enfant: 15.-

La possible impossible maison  Forced Entertainment par

Inventive, drôle et jouant habilement avec des images projetées, cette pièce donne envie de croire à l’invraisemblable.

L

aissez-vous prendre au charme de cette histoire qui semble naître sous vos yeux, accumulant toutes les associations d’idées fantaisistes qu’un conteur se permet. On y suit les pas d’une fillette gribouillée, tombée d’un livre de mathématiques, qui croise sur son chemin une araignée, un pas-très-effrayant-fantôme, une souris bavarde, des oiseaux autoritaires ou encore des soldats dansants.

© Samuel Rubio

Dès 5 ans Durée: 1h10

f a r f e l u


21 · 22 décembre | me 18h, je 20h Plein tarif: 60.- | Tarif réduit: 50.- | Tarif enfant: 20.-

© Elisabeth Carecchio

Dès 7 ans Durée: 1h

L’histoire du soldat de

C.-F. Ramuz  musique Igor Stravinsky  m. en sc. Omar Porras

Une production spectaculaire et un véritable feu d’artifice, qui revisite avec maestria le mythe faustien.

Sur

un chemin, le soldat Joseph, son violon sur le dos, rencontre un chasseur de papillons qui lui propose un étrange marché: échanger son instrument contre un livre enchanté, capable de faire sa fortune... Un des grands succès d’Omar Porras, menant magnifiquement le bal avec ses comédiens endiablés, sur des airs de valse, de tango, de ragtime et d’opéra interprétés en direct.

é t o u r d i s s a n t


mercredi 8 février | 17h Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.-

Riquet d’Antoine

Herniotte  d’après Riquet à la Houppe de Charles Perrault

Abordée avec humour et poésie, cette subtile adaptation est un plaidoyer pour la liberté et les différences.

Il

© Christophe Raynaud de Lage

était une fois un prince pas bien joli et deux princesses, l’une belle et stupide, l’autre laide et intelligente. Et un roi, pressé de marier ses filles pour se débarrasser de sa couronne. Le texte s’amuse des stigmatisations de bouc émissaire, qu’il s’agisse d’une première de classe ou d’une reine de beauté. Un écho salutaire à notre environnement façonné par des médias toujours plus normatifs.

Dès 10 ans Durée: 1h

a n t i c o n f o r m i s t e


jeudi 20 avril | 20h Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.-

© Mercedes Riedy

Dès 13 ans Durée: 1h

2h14 de David Paquet  mise en scène François Marin

Un regard à la fois dense et complice sur l’adolescence et l’humain en général, dans une langue portant en elle l’élan de la jeunesse.

Q

uatre adolescents et deux adultes voient leurs destins s’entrechoquer au hasard d’un drame qui les unit et les dépasse. On se croise, on se cherche, on se rate souvent et on finit par grandir... Au fil de scènes interprétées avec beaucoup de justesse, les personnages tentent de trouver des solutions pour mieux vivre dans cette histoire construite comme un compte à rebours.

f o u g u e u x


du 31 mai au 19 juin | lieux et horaires sur www.theatredupassage.ch Tarif adulte: 15.- | Tarif enfant: 10.-

L’ours qui avait une épée de Davide Cali

Théâtre ambulant pour enfants, le Camion à histoires embarque ses passagers dans un conte où un ours est rattrapé par les mauvais tours qu’il a joués à la nature…

D

DR

ans un décor de forêt aux agréables effluves, une comédienne aborde subtilement les thèmes du respect de l’environnement et de la conscience d’autrui. Incitant chacun à réfléchir aux conséquences de ses actes, elle conte les mésaventures d’un ours impulsif et prête vie à de nombreux personnages dans une scénographie particulièrement astucieuse.

De 3 à 6 ans Durée: 35 min

e n c h a n t e u r


Baby-sitting offert! A l’achat de 2 billets pour un spectacle de la saison, vous pouvez bénéficier d’un-e baby-sitter formé-e par la Croix-Rouge, sur demande (au moins 48h à l’avance). Le soir de la représentation, une enveloppe contenant 30.– frs (3h de baby-sitting) vous attend à la billetterie. Cette action est possible grâce au soutien de Soroptimist International Club de Neuchâtel et Zonta Club.

Goûter Un goûter est offert par le restaurant Chez Max et Meuron pour Léo, Titeuf – le pestacle (di 4.12), Don Quichotte (sauf ve 9.12), La possible impossible maison, L’histoire du soldat (me 21.12), Riquet et L’ours qui avait une épée (di 4 et lu 5.06).

Billetterie Il est possible d’acheter des places pour chaque spectacle séparément. Le tarif enfant est accordé jusqu’à l’âge de 15 ans révolus. Le tarif réduit est accordé aux étudiants et apprentis, aux chômeurs, ainsi qu’aux personnes bénéficiant de l’AVS ou de l’AI. L’abonnement Pass’famille est proposé à partir de trois personnes d’un même foyer pour un minimum de trois spectacles. Les réductions sont de 20% pour les adultes (tarifs plein et réduit), de 40% pour les enfants. Le rabais est calculé par la billetterie.

032 717 79 07 www.theatredupassage.ch


4, passage Maximilien-de-Meuron ¡ 2000 Neuchâtel

Leporello famille 2016-2017  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you