Issuu on Google+

Famille 2013 - 2014 Théâtre du Passage - Neuchâtel


graphisme & illustrations © com-garance.com


me 23 · ve 25 · sa 26 · di 27  octobre | 17h, ve 18h Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.Dès 6 ans Durée: env. 1h15

Perlimpinpin & compagnie d’après L’élixir d’amour  de Gaetano Donizetti

Une fantaisie musicale qui, grâce à la poudre de perlimpinpin, devrait donner le goût de l’opéra aux enfants… et aux plus grands!

E

pris d’une riche fermière courtisée par un vaillant militaire, le jeune et un peu niais Nemorino fait appel au Docteur Dulcamara, un charlatan ambulant qui lui vend un philtre d’amour. Avec la complicité d’une narratrice qui saupoudrera d’un peu de français cette œuvre aux personnages truculents, Nemorino parviendra-t-il à ses fins?

m a g i q u e


mercredi 4 décembre | 17h & 20h30 Plein tarif: 40.- | Tarif réduit: 30.- | Tarif enfant: 15.-

BP Zoom 

Mélange 2 temps

Loufoque, débridé, inclassable: ce duo poético-burlo-clownesque fait rire le monde entier depuis plus de vingt ans avec un immense succès.

T

raversant des situations aussi cocasses qu’improbables, ces deux clowns influencés par Jacques Tati et Buster Keaton ont fait de leur alliance un mélange détonnant. L’un est lunaire et maladroit, l’autre autoritaire et raisonnable. Tout les oppose, sauf leur âme d’enfant qui touche au cœur et chatouille, sans relâche, nos zygomatiques.

Dès 6 ans Durée: 1h30

e x p l o s i f


21 · 22 · 24 · 25 décembre | sa 18h, di & me 17h, ma 15h Plein tarif: 45.- | Tarif réduit: 35.- | Tarif enfant: 20.-

© Roy Export S.A.S

Dès 6 ans Durée: 1h30

Les temps modernes Redécouvrez ce chef-d’œuvre de Chaplin accompagné en direct par une cinquantaine de musiciens de l’Orchestre des Jardins Musicaux.

C

harlot pris dans les rouages d’une machine infernale: l’image est célèbre et avec elle, Charles Chaplin racontait davantage que les aventures d’un ouvrier un peu maladroit. Il tirait le portrait percutant du monde de l’industrie en plein bouleversement, recouvrant ses idées politiques de son humour et de sa fibre tendre et poétique. avec le soutien de

i n d é m o d a b l e


sa 25 ·  di 26 janvier | sa 18h, di 17h Plein tarif: 60.- | Tarif réduit: 50.- | Tarif enfant: 20.-

© Christophe Raynaud de Lage

Dès 6 ans Durée: 1h10

Le grand C 

par la Compagnie XY

Dix-sept acrobates sur le plateau et dans les airs, pour une merveille de légèreté qui oublie les lois de la gravitation.

Ils

se hissent les uns sur les autres, s’envolent, s’en vont titiller le ciel avec une aisance stupéfiante. Ils ont tissé ce spectacle virtuose tous ensemble, tel un grand collectif dont la complicité éclate à chaque instant. Simple, limpide, poétique, leur spectacle connaît depuis sa création il y a quatre ans un immense succès public et critique.

a é r i e n


dimanche 9 février | 14h & 17h Plein tarif: 30.- | Tarif réduit: 20.- | Tarif enfant: 15.-

La course aux chansons de Marie Nimier  mise en scène Elizabeth Macocco

Une jolie histoire d’un jour pas comme les autres qui oppose, avec malice, deux candidats à un concours télévisé.

J

oyeuse variation sur un chapitre d’Alice au pays des merveilles, cette fable contemporaine mêle chansons, danses, claquettes et comptines avec un égal talent. Tour à tour enthousiastes, inquiets, farouches, les deux jeunes gens qui s’affrontent se rendront vite compte que l’union fait la force et se révéleront plus solidaires qu’ils l’imaginaient.

© Arnaud Bertereau

Dès 6 ans Durée: 45 mn

l u d i q u e


3 · 4 · 7 · 9 · 13 · 15 · 16 · 21 · 22 mai | 20h · sa 18h · di 17h Plein tarif: 30.- | Tarif réduit: 20.- | Tarif enfant: 15.-

© Roy Export S.A.S

Dès 8 ans  ·  spectacle itinérant Calendrier détaillé sur le site web du Passage Durée: 1h

L’avare 

d’après Molière

A bord de sa camionnette-chapiteau, Isabelle Bonillo interprète seule et avec brio l’un des plus grands classiques du théâtre français.

F

idèle à Harpagon veillant à dépenser le moins d’argent possible, cette décapante version de L’avare témoigne d’un souci d’économie poussé à l’extrême. Une comédienne, quelques accessoires, un véhicule multiusages et, surtout, une fougue passionnée et un sens jubilatoire du jeu. Un spectacle itinérant au délicieux goût de one-woman-show. avec le soutien de

g é n é r e u x


Billetterie Il est possible d’acheter des places pour chaque spectacle séparément. Le tarif réduit s’applique aux étudiants et apprentis, chômeurs, bénéficiaires de l’AVS ou de l’AI. Un tarif de 15.– frs est accordé aux enfants et adolescents jusqu’à l’âge de 15 ans, à l’exception de Les temps ­modernes et Le grand C (20.– frs). Un abonnement Pass’famille (spectacles portant cette mention) est proposé à partir de trois personnes d’un même foyer pour un minimum de trois spectacles. Les réductions sont de 20% pour les adultes (tarifs plein et réduit), de 40% pour les enfants. Le rabais est calculé par la billetterie.

032 717 79 07 billetterie @  theatredupassage.ch www.theatredupassage.ch Garderie Un service de garderie pour les enfants de 2 à 6 ans est proposé g­ ratuitement lors des représentations des spectacles du Pass’famille (pour BP Zoom, repr. de 17h uniquement). Inscription indispensable à la billetterie, au plus tard une semaine avant la représentation choisie.

Goûter Un goûter est offert par le restaurant Chez Max et Meuron pour Perlimpinpin & compagnie (avant les représentations de 17h) et La course aux chansons (entre les deux représentations).


4, passage Maximilien-de-Meuron 路 2000 Neuch芒tel


Leporello famille 2013-2014