Issuu on Google+

Café et restaurant Au rez-de-chaussée, le musée dispose d’un café dont le sol en verre permet d’observer les fouilles archéologiques. Au deuxième étage, un restaurant offre une vue panoramique sur l’Acropole. Le restaurant fonctionne durant les jours et heures d’ouverture du musée ; chaque vendredi, il reste ouvert jusqu’à minuit. Le musée propose à ses clients un accès Wi-Fi gratuit à internet. Les personnes souhaitant se rendre uniquement au café-restaurant et à la boutique du deuxième étage peuvent se renseigner à la billetterie.

Salle de lecture Une salle de lecture, avec vue sur les Caryatides et le fronton de l’Hécatompédon, est à votre disposition au deuxième étage ; vous pourrez vous y délasser dans des sièges confortables et y feuilleter des livres sur l’Acropole. Salle des parents Dans la partie Nord du premier étage, le musée dispose d’une pièce équipée pour changer les bébés. Le musée propose également, gratuitement, des poussettes disponibles au vestiaire. Archéologues-Hôtes Les Archéologues-Hôtes sont à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions concernant les œuvres exposées dans le musée. Vous les trouverez dans les espaces d’exposition chaque jour de 9h à 17h. Ils sont reconnaissables à leur badge mentionnant leur fonction. Réservations de groupes et de groupes scolaires Pour les visites de groupes et les groupes scolaires, une réservation par téléphone est indispensable, du lundi au vendredi de 9h à 17h (+30 210 9000903), ou par courriel. Le musée organise également des programmes éducatifs pour les élèves et les enseignants. Renseignements sur le site internet.

Photographies: Archives du Musée de l’Acropole. Photographes: Nikos Daniilidis

Boutiques Deux boutiques proposent aux visiteurs des articles qui complèteront et prolongeront leur expérience du musée, mais aussi des idées cadeaux. Dans la boutique du rez-de-chaussée, une grande variété de produits vous attend: reproductions de qualité d’œuvres exposées, bijoux originaux, papeterie et articles de bureau, décoration pour la maison et autres objets utiles, et la collection enfant du musée. Au deuxième étage, vous trouverez une librairie avec un large éventail de publications relatives à l’Acropole et au monde classique.


musée de l’Acropole - plan du musée