Page 1

The Story Time

6


Photo : Enzo Dizarn.


Editorial

Vous tenez sous vos yeux la sixième édition de The Story Time ! J’espère que vous serez sensibles aux productions des artistes, dont beaucoup participent pour la première fois.

Pour la rubrique Photo, dont le thème est le « Rêve », vous pourrez découvrir la proposition de cinq artistes différents ! Et avec les bandes dessinées, vous voyagerez de Rome à la chambre d’un adolescent accro aux jeux vidéos… Et vous finirez par atterrir dans l’univers constellé de polaroids de Sarah Seené. Je vous souhaite donc une belle expédition sur la planète The Story Time, en espérant que cela vous fasse sentir encore plus vivants.

DIZARN Enzo.

Blog : http://thestorytime.eklablog.com - Mail : thestorytime@gmx.com - Rédacteur en chef et maquettiste : Dizarn Enzo (http://enzo-d.tumblr.com/) - Remerciements : Sarah Seené - Artistes : Jennifer Bruget, Olga Valeska, Alexandra Banti, Sarah Seené, Jd0, Marine Fargetton, Clémentine Negroni - Couverture : Sarah Seené (http://sarahseene.tumblr.com/) - Licence Creative Commons : The Story Time du Collectif d'artistes "The Story Time" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.


Sommaire 6

Photo Rêve

46

Bande dessinée

56

Découverte Sarah Seené


5 Photo de fond : Enzo Dizarn. Photo : Enzo Dizarn.


Photo.

Une rubrique entièrement dédiée à la photographie, un art à part entière, dans lequel chaque artiste peut exprimer sa sensibilité et la projeter sur la réalité qui l’entoure, armé d’une curiosité sans limite. Plusieurs artistes vous proposent ici des photos sur le thème du Rêve.


par Jennifer Bruget ~ « Rêve, Le jour et la nuit. Dans une Rêverie éveillée, où l'esprit prend le pas sur le corps, tout en transportant dans un univers imagé et extraordinaire. C'est rêver la tête dans les nuages en sentant l'embrun marin sur la peau. Et s'évader par une chimère comme une sortie de corps, tout en fermant les yeux, pour découvrir un monde oublié. Avec le désir d'enfermer les éléments de la nature dans un bocal, où la vie frénétique, magique, tourbillonne. L'imaginaire et la volonté nourrissent les rêves de chacun. »

~

Toutes les photographies jusqu’à la page 13 : ©JenniferBruget


PHOTO


- 11 -


PHOTO


- 13 -


par Olga Valeska


15


PHOTO


- 17 -


18


19


PHOTO


- 21 -


22


23


PHOTO


- 25 -


PHOTO


- 27 -


28


29


par Sarah Seené

©SarahSeené


par Negroni Clémentine Make up / Modèle : Lucile Montier

Toutes les photographies jusqu’à la page 37: ©2014 Clémentine Negroni


PHOTO


- 35 -


PHOTO


- 37 -


par Alexandra Banti

Toutes les photographies jusqu’à la page 44 : ©AlexandraBanti


ŠJenniferBruget


ŠJenniferBruget


PHOTO


- 43 -


PHOTO


Feuilletez aussi The Story Time #5 !


Bande dessinée. « Week-end à Rome » par Marine Fargetton

Bande dessinée jusqu’à la page 49 : © 2010 Un printemps pour Marnie


48


« Ne pas nourrir après minuit » par J-d0

Bande dessinée jusqu’à la page 55 : ©J-DO 2012-2013


- 53 -


Découverte.

Les polaroïds de Sarah Seené, ou plutôt la porte d’entrée d’un monde enchanté qui saura vous dépayser.

Toutes les photographies jusqu’à la page 67 : ©SarahSeené


Sarah Seené


58


DECOUVERTE

« Je suis Sarah Seené, une française de 25 ans, fascinée par le pouvoir de l’image. D’abord réalisatrice de courts métrages expérimentaux, je suis également une accro du polaroid depuis bientôt deux ans. Très inspirée par la musique d’Emilie Simon, de Bjork, de Camille, et des photographes Joël-Peter Witkin, Tim Walker et Sarah Moon, mes photographies traduisent une atmosphère particulière, un monde à part. Mon univers est peuplé de femmes-fées mystérieuses, d’animaux protecteurs et de fleurs enchanteresses. Il est doté d’une étrange atmosphère qui mêle la poésie, les attributs de l’enfance, le rêve et l’angoisse, dans l’idée d’une suspension du temps. J’y crée un univers singulier en modifiant la réalité…

- 59 -


DECOUVERTE


- 61 -


DECOUVERTE


DECOUVERTE

…Mes modèles sont, pour la plupart, des femmes de mon entourage comme mes amies ou ma mère. A partir de leurs visages, de leurs corps, j’invente des histoires, des personnages. Je prépare beaucoup mes séances de shooting : après avoir bien réfléchi à l’image que je souhaite créer, pendant une heure ou deux, je maquille mes modèles, les costume et les mets en scène pour donner du sens aux personnages centraux. C’est ce contraste entre la direction et la rapidité du développement qui m’intéresse. L’instantanéité du polaroid est fascinante parce qu’elle concrétise un moment singulier, engendre des surprises et possède un grain inimitable. Quand la révélation du polaroid est terminée, je lui donne une dimension surréaliste en le retravaillant manuellement, en y superposant un autre polaroid ou simplement en y apposant quelques paillettes ou autres dentelles. Au final le polaroid devient un objet précieux. » SARAH SEENE.

- 65 -


DECOUVERTE

- 67 -


- Avertissement LES ŒUVRES PUBLIEES DANS CE MAGAZINE APPARTIENNENT A LEURS AUTEURS. IL EST INTERDIT DE LES REPRODUIRE QUE CE SOIT ENTIEREMENT OU PARTIELLEMENT SANS AUTORISATION PREALABLE DE L’AUTEUR CONCERNE. MERCI DE RESPECTER CET AVERTISSEMENT.


Photo : Enzo Dizarn.


The Story Time

Profile for The Story Time Mag

The Story Time #6  

// The Story Time Mag #6 // Magazine artistique // Photo et bande dessinée

The Story Time #6  

// The Story Time Mag #6 // Magazine artistique // Photo et bande dessinée