Page 1

Simon Berger

A

rtiste complet, Simon Berger s’ exprime en esquissant des portraits au marteau sur du verre. Morphogéniste urbain, il dose chaque impacts pour donner vie à des portraits lassérés saissisants. Pionnier de cette technique, ses oeuvres «brisées» évoquent sa fascination pour les visages. La vitre devient une toile où se confronte perceptions et interpérations.

Simon Berger commence par la «bombe» avant de s’intéréssé à d’autres supports. Menuisier de métier, le bois a, naturellement, inspiré ses premières créations en dehors de la rue. Amoureux de mécanique il a aussi passé beaucoup de temps à froisser la tôle de vieilles bagnoles songeant souvent à faire quelque chose avec le pare brise. C’est comme cela qu’ est né son Art.


AUTRES TRAVAUX

Touche à tout de génie, explorateur de la matière, il a aussi sculpé des visages colorés avec des suspensions de vêtements ou des crânes avec les restes d’un plafond en ruine... Bien avant, tout cela, il a aussi expérimenter le pointillsime géant avec 3000 balles en plastique. Son art boulverse l’interprétation de la réalité... Il sonde les possibilités expressives des matériaux... Maitre-verrier contemporains, il nous plonge dans un méandre de liaisons transparentes..

Watch a video

BOOKING

WEB

Jean-Damien Zaccariotto jd.zaccariotto@gmail.com +41 79 671 24 62

www.simonberger.art

Profile for TestClubDitchFit

Simon Berger  

Simon Berger  

Advertisement