Page 1

Le laboratoire TÜV SÜD est un institut indépendant mandaté par Bricoman pour tester sa gamme d’outils électroportatif en toute impartialité. Les tests effectués sont des tests d’usage, de performance et d’endurance.

RABOT KENSTON POWER

KENSTON POWER YT9913 Gencode : 3 276200 124878 Vitesse de rotation

Puissance

Profondeur max de rabotage

16500 tr/min

910 W

2 mm

Poids

3,6 Kg

Note technique du laboratoire 7,8 / 10 – -Usage: régulier L’avis du TÜV SÜD: Le produit est très maniable grâce à sa prise à deux mains. Le poids du produit permet d’avoir une meilleure assise lors de l’utilisation. Le bouton d’enclenchement s’active facilement et le rabotage se révèle facile à réaliser. Le produit est fragile car la molette de réglage de la profondeur de rabotage s’est détachée lors du test de chut à un mètre. Le sac retenant les sciures ne possède pas un système de fixation qui permette une étanchéité parfaite. Néanmoins la quasi totalité des sciures passe dans le sac. Le produit conserve une bonne planéité tout au long du rabotage.

Performance On mesure le temps pour raboter une plaque lambourde de 2.5 m de long. Le temps est mesuré à partir de la prise en main du rabot jusqu’à la fin du rabotage. On reproduit l’opération trois fois. La qualité de finition du rabotage est contrôlée le long de la lambourde. On mesure également la consommation en fonctionnement.

Endurance/ Résistance à la poussière On évalue la capacité du rabot à résister à 5000 cycles marche/arrêt et un test de chute à 1 mètre. Puis, on fixe un objectif de 10 rabotages de 2.5 m à la suite dans des lambourdes de 2500 x 38 x 63 m. Les échauffements du produit sont mesurés aux points critiques

Rabot Kenston Power  

Rabot Kenston Power

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you