Issuu on Google+

Le laboratoire TÜV SÜD est un institut indépendant mandaté par Bricoman pour tester sa gamme d’outils électroportatif en toute impartialité. Les tests effectués sont des tests d’usage, de performance et d’endurance.

Défonceuse 1200 W Kenston Power BOSCH PKS 55 A Gencode : 3 165140 404730 Vitesse à vide

Puissance

Profondeur d’usinage

Poids

11500-34000 tr/min

1200 W

50 mm

3.32 Kg

Note technique du laboratoire 7.6 / 10 – -Usage: Régulier L’avis du TÜV SÜD:

Le produit est présenté dans un packaging qui le protège efficacement, il est dommage qu’aucune fraise ne soit fournie avec le produit, alors que seuls les guides sont à monter pour l’utiliser. Le produit est facile à prendre en main, mais les guides ont tendance à ne pas glisser parfaitement ce qui est gênant lorsque l’on veut réaliser un travail de précision. La notice fournie avec le produit manque de schémas expliquant l’utilisation des différentes fonctions du produit. Bien que le produit se soit rempli de poussière lors du test d’endurance, aucune défaillance n’est apparue.

Performance On mesure le temps pour usiner un parcours dans une planche de chêne. Le temps est mesuré à partir de la prise en main de la défonceuse jusqu’à la fin de l’usinage. La qualité de finition de l’usinage est contrôlée à des points précis du parcours. On mesure également la vitesse de rotation de la fraise et la consommation en fonctionnement. On utilise des fraises références.

Usinage d'une porte de meuble en chêne massif 9 mn 30 secondes Qualité et précision des usinages Le guide latéral ne glisse pas parfaitement

Endurance On évalue la capacité de la défonceuse à résister à 5000 cycles marche/arrêt et un test de chute à 1 mètre. Ensuite, on place la défonceuse sur poutre de sapin. On recouvre l’ensemble d’une cloche en plexiglas pour que l’ensemble du produit soit dans environnement poussiéreux. L’objectif est d’avoir un produit en bon état de fonctionnement après 7 heures d’essai.


Défonceuse 1200 W Kenston Power