Page 1

Le laboratoire TÜV SÜD est un institut indépendant mandaté par Bricoman pour tester sa gamme d’outils électroportatif en toute impartialité. Les tests effectués sont des tests d’usage, de performance et d’endurance.

Meuleuse 230 mm Bosch BOSCH PWS 20-230 Gencode : 3 165140 544467 Vitesse de rotation

Puissance

Diamètre

Poids

6500 tr/min

2000 W

230 mm

4.4 Kg

Note technique du laboratoire 8.4 / 10 – -Usage: Régulier L’avis du TÜV SÜD:

L’absence de grip rend le produit assez difficile à prendre en main. Le bouton d’activation est assez difficile à enclencher ce qui rend l’utilisation du produit plus sure. Le bouton permettant le changement de disque est difficile à engager. Le poids du produit ne correspond pas à celui indiqué dans la notice. Le produit assure un meulage stable et précis quelque soit le type de matériau.

Performance On mesure le temps pour meuler une plaque en acier sur 100 mm de long et 20 mm d’épaisseur. Le temps est mesuré à partir de l a prise en main de la meuleuse jusqu’à la fin des coupes. On reproduit la coupe trois fois. La qualité de finition de la coupe est contrôlée le long de la coupe. On mesure également la vitesse de rotation de la lame et la consommation en fonctionnement. Temps pour meuler une plaque en acier sur 100 mm et 20 mm d’épaisseur : 346 secondes Vitesse de rotation 5356 rpm Puissance consommée en fonctionnement 2156 W

Endurance On évalue la capacité de la meuleuse à résister à 5000 cycles marche/arrêt et un test de chute à 1 mètre. Puis, on fixe deux objectifs, le premier est de réaliser 10 coupes à la suite dans une plaque d’acier en changeant le disque toutes les 2 coupes. Le second est de réaliser 10 coupes à la suite dans des bordures béton en changeant toujours le disque tout les 2 tronçonnages.


Meuleuse Bosch 230 mm  

Test de performance meuleuse

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you