__MAIN_TEXT__

Page 1

& SHOPPING MAGAZINE FÉMININ

Decouvrez

le nouveau Tendances

NOS LECTRICES FONT LA COUV’

MENSUEL / N°65 // Juin 2012

15 DH


Édito

En Juin on aime...

Vous c’est nous, Et vice et versa.

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous retrouver à boire un café avec une amie qui ne parle que d’elle-même de sa vie, de ses problèmes sans le moindre intérêt pour vous. Vous nous accorderez qu’il n y a rien de plus inconfortable et d’égoïste que ce genre de situation... et c’est dans le respect de cette notion de partage que nous pensons toutes nos rubriques. Nous vous donnons pour mieux recevoir de vous et ainsi de suite... Ce numéro de juin ne vous aura jamais autant ressemblé. Primo, après 6 mois de gestation, nous avons enfin pondu une couverture avec nos lectrices qui ont joué le jeu à fond et deuzio, nous avons créé un club des 8, composé de femmes comme vous et nous qui nous accompagneront pendant un an dans une rubrique qui leur est réservée... Pour en savoir plus, tournez vite cette page et découvrez notre nouveau T&S, votre nouveau T&S ! Cheers.

Le retour du foulard sixties à moto ou en décapotable.

Le shoot Audrey Tautou pour le Marie Claire Russe. Olivia Palermo en mode Orient et babouches.

Jouer aux voyageuses avec des bracelets multicolores chez New Look.

Les cheveux rose bonbon de Charlotte Free.

Craquer pour des fleurs aux pieds by Nike.

Se tresser la tête comme Scarlett Johanson.

La campagne Été de Mango qui fleure bon le soleil marocain.

Remanger frais et sain pour rentrer dans son maillot de bain.

Retrouver toutes les odeurs du Summer, dans un flacon d'huile de coco by Reserve Naturelle.

L'idée géniale d'un million de roses offertes by Carré Eden pour célèbrer Guéliz.


12

LONDON CALLING

16

COURRIER DES LECTEURS

18

LES PIN UP

19

TS ACTU

20

TS EXPRESS

22

TU T'ES FAIS REMARQUER

32

THINK THINK

34

TALK TALK

36

WORLD STORIES

38

FOCUS PEOPLE

40

IT MODE

42

IT BIJOUX

44

IT PARFUM

50

IT BEAUTY

52

IT GEEK

54

JT PEOPLE

56

LA VIE T&S

58

TS LIVRES

60

CLUB DES 8

64

TS MODE

68

LOOK BOOK

74

TS LOOKS

76

LES FILLES À PAPA

94

SOCIO : OÙ SONT LES HOMMES ?

100

LE JOUR OÙ

102

MAKING OF

104

NOS LECTRICES FONT LA COUV'

106

ORIENTAL EXPRESS

118

TS BEAUTÉ

128

NOTRE COUVERTURE

DOSSIER SOLEIL

130

TS PASSEPORT

138

TS CUISINE

142

Niama, Ines et Soulaf prennent la pose pour notre couverture «spécial lectrices».

FAITS DITS VERTS

146

J'AI TESTÉ

147

LA FEMME DU MOIS

148

TS HUMEUR : PSS PSS

149

TS PRATIQUE

150

HOROSCOPE

154

SOMMAIRE

C'EST QUOI LA TENDANCE ?

Directeur de la publication: MYRIAM SEBTI - myriam.sebti@ts.ma - Rédactrice en Chef: MOUNA BELGRINI - mouna.belgrini@ts.ma - Rédaction: CATHERINE GOETTELMANN - SOFIA BENJELLOUN AMRI - sofia.benjelloun@ts.ma - ZINEB ARHLA - zineb.arhla@ ts.ma- Ont collaboré à ce numéro: CLÉMENTINE BELFORT - Photographe: JEAN-YVES GABRIELE - Directeur artistique : KARIMA MAIZI - Illustratrice : OUMAIMA CHARAF - Crédit photos: AFP - Chargées de Clientèle: LAMYA TAZI - lamya.tazi@ts.ma - MERIEM EL IDRISSI - meriem.elidrissi@ts.ma - NAWAL BENCHEKROUN - nawalbenchekroun@ ts.ma - Stylisme : SOPHIA MIKOU - ZAINEB SAJID - Directeur Administratif et Financier: KHALID EL BOUHASSANI : financets@ts.ma - Impression : Idéale - Diffusion: Sapress Le numéro précédent a été tiré à 10 000 exemplaires / DOSSIER DE PRESSE 10 SAD 06 / DÉPÔT LÉGAL 0041/2006 /ISSN : 1114-9833. TENDANCES & SHOPPING MAGAZINE est édité par: TENDANCES ET SHOPPING S.A.R.L, 1 bd Abdellatif ben Kaddour, 4ème étage, Quartier Racine, Casablanca. Tél : (212) 5 22 36 88 14 (LG) - Fax : (212) 5 22 36 88 53.

Soulaf porte une robe chez Miss Sixty et des chaussures Mango. Inès porte une robe Maje et des chaussures Aldo. Niama porte une robe en cuir Faith chez Shopping Shop et des chaussures Cinti.

La reproduction, même partielle, des articles, photos et illustrations parus dans tendances & shopping est interdite. Les indications de marques et les adresses qui figurent dans les pages rédactionnelles de ce numéro sont données à titre d’information sans aucun but publicitaire. Les prix ne sont donnés qu’à titre de renseignement : étant sujet à fluctuations, ils n’engagent en aucun cas notre responsabilité.


Elle est cyclique et en perpétuelle évolution. Elle a du succès mais est souvent éphémère. Elle dérange le silence mais parfois elle sait faire sa place. Elle est arbitraire c’est pourquoi personne ne peut expliquer pourquoi c’est tendance. Elle a un rôle social car ceux qui ne sont pas tendance n’existent pas aux yeux de ceux qui le sont. Et enfin ceux qui créent la tendance ont la bénédiction de tous ceux qui la suivent. C’est quoi la tendance ? Est-ce une influence ? Est-ce une inspiration ou est-ce une autorité ?

Je suis tendance, donc je suis !

myriam.sebti@ts.ma

Message à ceux et celles qui me font du pied: aucune pression possible sur cette rubrique, j’écris ce que je veux !

LA FOLIE :

Tous ceux qui construisent des bunkers en stockant quelques années de nourriture. J’admire ceux qui arrivent à vendre ce genre de choses mais je ne comprends pas les motivations de ceux qui les achètent car si fin du monde il y a, qu’est ce qu’ils vont rester y faire ????

LE MIAM: Les glaces Nadoline

sont exceptionnelles, goûtez celle au sésame, elle est divine. Vous les trouverez chez O’self au CIL. Tellement bonnes que vous m’en direz des nouvelles !

La mode: C’est quoi la tendance en ce

moment? Eh bien, pour ne pas changer, ce sera se serrer la ceinture. Montrer la taille de guêpe, c’est La fashion rehab qui arrive: elle serre, elle noue, elle structure, elle redessine et enfin elle relève le style.

LA COULEUR :

Orange tangerine est la couleur de l’année 2012 votée chez Pantone. Pour être dans la tendance, arborez donc ce délicieux cocktail vitaminé juste du bout des lèvres. 12 /// tendances & shopping

L’INVITATION : Les Jeux Olympiques à Londres. Un grand moment, il faut absolument y aller ! Mais si on vous refuse le visa rappelez leur le slogan de la campagne actuelle de visit london: Vous êtes invités (you’re invited). Auquel cas attaquezles pour pub mensongère.

LA TECHNOLOGIE:

Ça n’a pas changé ! Je suis toujours nulle. Quoique la Boxee box pour ceux qui ne connaissent pas est un petit bijou qui permet de regarder en direct des films en V.O. (comprenez par la en français aussi).

LA DÉCO: Le blanc pour re-

venir aux sources, apprécier les décorations simples et arrêter de succomber aux couleurs dérivées de type beige, blanc cassé enfin, tous les faux blancs.


L’IDÉE WAOUW

LA SAISON: Drunk brunching, mot à la mode indiquant l’activité principale des futurs zygotos abonnés aux paillotes et autres terrasses en bord de mer. Profitez-en car peut-être que c’est le compte à rebours de la saison x des undrunking. Mais pour l’instant, c’est surtout la mauvaise sonorisation générale qui me saoule !

La date: La saison des amours a déjà commencé, les préparatifs de mariages sont déjà en cours mais pour celles qui n’ont pas encore convolé, notez ces petites merveilles de cookies que vous pouvez faire réaliser par un traiteur! C’est beau, c’est bon, c’est original et c’est surtout ... dans le thème!

LE COME BACK:

«Les valeurs»: des entreprises plus humaines, plus responsables et soucieuses de l’environnement. Ce sont incontestablement, celles qui nous séduiront cette année. La crise faisant, nous sommes tous un peu tatillons ! Sorry !

La Gourmandise

Si pour des raisons x, la vodka vous rebute: voici pour vous la sucette au ver, au scorpion et à l’araignée comestibles pour vous faire passer le goût de la vodka ! Pour les débutants c’est sympa comme méthode de sucer la vodka pour se familiariser progressivement avec le goût et si vous avez peur de vous enivrer arrêtez vous juste avant le crousti de l’insecte inside !!! Trop gore, j’adore!

Le logo :

INTERDICTION DE PORTER LA BURQA, TROP BIEEEEEEEEN !

Yayoi Kusama est une artiste contemporaine japonaise qui expose jusqu’au 9 Janvier au centre George Pompidou. Elle est à l’origine de The Obliteration room qui proposait aux enfants de remplir une maison standard australienne toute blanche installée dans la Children’s Art Centre Gallery –Goma, Brisbane en Australie avec des stickers de points colorés.

tendances & shopping /// 13


La dernière bourgeoisie :

Ah tu t’absentes quelques jours ? Tu vas où ? « Je vais juste à paris !!!» extension du domaine intra-muros de ceux qui font leurs courses du week-end au Bon Marché. Pardon à toutes mes copines !»

LE PARFUM

Moi je suis fan di Fendi et des eaux de Guerlain et celle du coq en particulier et vous ?

LE SOULAGEMENT :

Michael Vendetta avait annoncé que si François Hollande gagnait les présidentielles, il quitterait la France. J’ai eu la peur de ma vie, car je me suis dit qu’à coup sûr, il allait venir s’installer au Maroc. Pire encore, personne n’allait jamais le réclamer. C’est vrai que la bêtise est humaine mais comment fait-on quand l’humain en question est une bêtise!!!!Un grand soulagement néanmoins lorsque j’ai appris qu’il avait choisi Los Angeles pour refuge.

Le moov’:

Chez Rita Lamotte indiscutablement ! C’est LA It-coach psycho-socionutritio-sportive. J’ai démarré le programme en début de mois parce que j’ai bientôt rendezvous avec mon beau maillot deux pièces que voici de la marque Pistol Panties, pour qui je suis prête à faire de vrais sacrifices. Petite merveille que j’ai chiné dans un vieux château de Londres lors de la fashion week spring summer 2011! Jalouses ?

LE DÉTAIL : UNE MAGNIFIQUE ROBE, VUE AU DÉFILÉ PRINTEMPS/ ÉTÉ DE JEAN PAUL GAULTIER. POUR CELLES QUI N’OSENT PAS LE TATTOO, LE DÉTAIL DE LA MANCHE DE CETTE ROBE EST SUBLISSIME. TATTOO COMPRIS JEAN PAUL! LA MODE

Le bluff : J’ai été

impressionnée par la beauté de Youcef Sue Nabi. Président de Lancôme France. D’une quarantaine d’années, il s’est distingué par son intelligence et son efficacité. Homme ou femme, peu importe! Le résultat est bluffant!

14 /// tendances & shopping

Susan Stockwell est une artiste anglaise hors du commun. Les robes qu’elle crée sont réalisées avec des cartes en papier. Elle crée aussi des sculptures à base de papier recyclé, de déchets électroniques, de papier de riz…


LONDON CALLING

Immersion totale pour les prochains mois dans la vie londonienne pour préparer vos valises pour les Jeux Olympiques. Au royaume de la reine d’Angleterre, le bagage people est tout sauf protocolaire! zineb.arhla@ts.ma

PATRIOTISME

Les British ont tout pour cultiver la fibre patriote en ce moment, entre les JO et le jubilé de leur Queen... D’ailleurs les sites mode s’y mettent et servent des shopping Union Jack à la pelle !

GARDE ROYALE FASHION

On aura beau dire, les Anglais ont toujours un temps d’avance dans le domaine du décalé... Preuve en sont les costumes super fashion imaginés et fabriqués spécialement pour parader devant la reine... Un fashion show... Royal, donc.

OH PLAYER !

LE SAVIEZ-VOUS?

La Reine Elizabeth II a posé les pieds dans128 pays lors de ses 251 visites en 60 ans de règne. 16 /// tendances & shopping

Le néerlandais Robin Van Persie, accessoirement attaquant d’Arsenal, a reçu le tant convoité trophée de joueur de l’année en Angleterre. Élu par ses camarades de l’Association des footballers professionnels, le trophée n’est pas une surprise vu que Robin Van Persie a marqué 27 buts en Premier League. Bravo!


Le prince fait la pluie et le beau temps !

Le Prince Charles et sa femme Camilia ont défrayé la chronique. De passage à la BBC écossaise, ils se sont prêtés au jeu de Mr et Miss Météo. Prenant cela à la rigolade, le Prince Charles s’est même essayé à l’humour. Décidément, il ne cessera jamais de nous étonner!

CHAMPION

Manchester City remporte le prix de Champion d’Angleterre après 44 ans de vide. Cette victoire a couté 1 Milliard de Livres directement puisé des finances du Cheikh Mansour créant ainsi une équipe de rêve! Bravo aux joueurs!

ICÔNE DE MODE

La nouvelle Duchesse de Cambridge, Kate Middelton s’est rendue avec son mari le Prince William au Royal Albert Hall le 11 avril dernier pour la collecte de fonds pour les athlètes des Jeux Olympiques. La Duchesse a ébloui l’assemblée grâce à sa robe turquoise Jenny Packham et ses chaussures Jimmy Choo.

COUP DE SANG

Une opération de street marketing a été organisée dans les rues de Londres. Huit Londoniens ont bravés le froid et la pluie, totalement peinturlurés avec les artères de la circulation sanguine. Ils ont défilé dans les rues de Londres pour sensibiliser au don du sang en marge des JO qui se préparent activement. Espérons que les Anglais soient sensibles à cette initiative.

TIMBRÉ

Le Royal Mail, l’équivalent de notre Poste Nationale, a édité une série de timbres en hommage aux dix plus grands créateurs british. D’Alexander MacQueen à Paul Smith en passant par Vivienne Westwood, les timbres deviennent stylés.

DESSOUS ET DES SOUS

Etonnant! Une petite culotte de la Reine Elisabeth II vient d’être mise aux enchères par les héritiers du collectionneur d’art Joseph Sepy estimée à plus de 5200 dollars. Le mythe de la très respectée Elisabeth II tombe un peu à l’eau. tendances & shopping /// 17


COURRIER DES LECTEURS

Parce que Tendances et Shopping c’est Vous, mais que ça se passe aussi entre Nous, votre magazine vous donne la parole. Exprimez-vous sans retenue, réagissez à un article qui vous a plu (ou déplu), partagez vos suggestions, vos coups de coeur... N’ayez pas peur des mots, il en faut peu pour dire l’essentiel.

préféré et je ne vous cache pas ma surprise quand je l’ai ouvert, le contenu m’a semblé différent au point que j’ai du retourner la couverture pour m’assurer que je ne me suis pas trompée de magazine et réaliser que T&S a décidé de changer de look!!! La mode change et la saison aussi, alors pourquoi pas vous? Pour faire court, j’adore votre nouvelle tenue, ça fait léger à lire, vous êtes sur la bonne voie. Dans l’attente de votre prochain numéro. Aicha Rammach Merci Aïcha, le changement s’est ressenti au point de ne pas nous reconnaître ? On vous remercie en tout cas de nous donner vos impressions et espérons que celui-ci saura tout autant vous séduire. Chère équipe, Quelle joie d’ouvrir le magazine sur un édito frais et ethnique, et vos pages qui nous servent de guide pour explorer les tendances de la société dénichées par cette équipe que j’aime tant, et un grand bravo à Mouna Belgrini, J’ADORE ton dossier sur les blogueuses. Votre fidèle Lina Charouf Chère Lina, merci beaucoup pour vos gentils mots et surtout pour Mouna, on va finir par croire qu’elle vous paye pour lui jeter des fleurs !!! Plus sérieusement, merci de nous encourager et n’hésitez pas à nous faire savoir ce qui vous ferait plaisir de trouver dans votre T&S dans les prochains numéros, nous sommes à l’écoute. Bonjour à tous, Comme tous les mois, je suis partie en kiosque pour acheter mon magazine

Bonjour à toute l’équipe Tendances& shopping. Un grand bravo pour votre travail particulièrement sur le numéro du mois de mai que j’ai bien évidemment dévoré d’une traite!!! J’ai adoré votre couverture elle est fraîche et faite avec beaucoup de goût. Votre contenu se démarque et me fait voyager tous les mois. En gros, je suis fière de pouvoir lire un magazine marocain digne des plus grandes revues étrangères. Encore une fois bravo. Imane Bennouna Merci chère Imane, nous aussi sommes assez fières, il faut dire de faire tout ce travail et de se donner autant de mal, pour à la fin, voir que vous l’appréciez. Notre couverture de ce mois-ci aussi est originale dans la mesure où se sont des lectrices comme vous, qui posent pour

C KDO Pour ce mois de juin, toutes les lectrices dont le courrier a été publié gagneront un lot offert par l’Oréal contenant : > Une gamme Serie Expert de l’Oreal Professionnel: shampoing réparateur Solar Sublime, Soin huile réparateur après-soleil Solar Sublime, huile éclat satiné Solar Sublime. > Une trousse et un sac Solar Sublime 2012 > Un caftan Solar Sublime 2012

Adressez vos courriers à :

meriem.elidrissi@ts.ma ou sur facebook (Page Tendances et shopping Groupe) 18 /// tendances & shopping

nous. Qu’en pensez-vous ? Bonjour T&S, C’est encore moi, je vous ai écris le mois dernier juste pour vérifier que votre page courrier des lecteurs, n’était pas du pipeau et je dois avouer que j’étais bluffée de m’y lire. Merci. PS : J’ai cru comprendre que je gagnais un cadeau, c’est bien ça ? Mchicha Chère Mchicha, nous sommes heureuses de vous lire de nouveau et de vous prouver ainsi que non ce n’est pas du pipeau et que nous sommes bien là pour vous écouter et vous répondre, que votre feedback soit positif ou non. Selon nous, il n y a que cette manière qui soit efficace pour répondre au mieux aux attentes de celles qui nous suivent et nous encouragent. Et pour ce qui est de votre deuxième question, en effet, lorsqu’un courrier est publié vous avez droit au lot mentionné en bas de page. Donc pour vous, ce sera double prix... Celui de mai (un lot by Nuxe) et celui de juin (un lot by L’Oréal), on vous contactera par mail pour vous expliquer la procédure pour venir les récupérer au moment voulu. Cher Tendances, J’aime votre magazine infiniment et je dois faire mon coming-out. J’en suis accro à 100% ! Voilà, c’est dit... Je me sens mieux. Faty El. Voilà un courrier on ne peut plus concis mais qui a le mérite d’aller droit au but et de nous avoir bien fait rire. Merci Faty.


(Les pin UP)

express

Morocco made

Non pas du tout, c’est super! En tout les cas, ma nounou Philippine est ravie!!! elle apprend le marocain, le tachelhit, l’amazigh... enfin, toutes les langues vivantes!

Texte MS

T’es au courant de la nouvelle charte de la tv? C’est n’importe quoi !!

tendances & shopping /// 19


actu

20 /// tendances & shopping


CANNES YA MA CANNES !

Ça n’arrive pas tous les jours: un réalisateur marocain qui participe au Festival de Cannes. En sélection officielle pour un certain regard, Nabil Ayouch a monté les célèbres marches cannoises avec l’équipe du film le 19 mai dernier. Il a ainsi présenté son tout dernier film «Les Chevaux de Dieu» inspiré des attentats du 16 Mai 2003. Avec un angle dont seuls les grands réalisateurs ont le secret, Nabil Ayouch fait encore preuve d’un grand talent, lui qui revient de loin. Nabil débute sa carrière avec le théâtre et la mise en scène chez Sarah Boréo et Michel Granvale. Petit à petit, il prend goût à la mise en scène et devient assistant réalisateur dans des spots publicitaires ( merci papa) alors qu’il n’a que 23 ans. Des petits courts-métrages s’en suivent dont Les pierres bleues du désert avec Jamel Debbouze qui est déjà connu à l’époque. En 1997, il se lance réellement dans la réalisation à proprement dite avec Mektoub. Et là, le succès de Mr Ayouch ne sera que grandissant. Ce premier long métrage reçoit l’appui de la critique mondiale et est sélectionné aux Oscars de 1998, rien que ça (c’est aussi la première fois qu’un film marocain est sélectionné par l’Académie du Film)! Mais le réel succès ne vient qu’avec Ali Zaoua, un film touchant qui montre une autre réalité du Maroc. La communauté internationale applaudit ce film et sa prise de position, s’ensuit Whatever Lola Wants et bien d’autres encore. En 1999, Nabil se lance dans la production en créant Ali N’Productions pour aider les jeunes réalisateurs à démarrer. Eh oui, Nabil se rend compte de la chance qu’il a et veut aider les jeunes. Décidément il a tout bon ce Nabil. Il produit ainsi plus d’une quarantaine de film mais Mr Ayouch voit les choses en plus grand. En 2006, il lance Media Films Development avec l’aide de l’Union Européenne et la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, pour aider producteurs et scénaristes. Cependant, un autre sujet travaille le réalisateur. D’un père musulman et d’une mère juive, le conflit israélo-palestinien est une autre problématique à laquelle souhaite s’atteler le marocain. Son rêve dit-il est de réconcilier juifs et musulmans. Son mix des cultures lui forge une conscience politique, une révolte intérieure. Et en 2011, il réalise My Land, premier documentaire qui traite de ce conflit. Un documentaire bouleversant et profondément engagé. Et aujourd’hui, Les Chevaux de Dieu... Un film engagé qui a reçu le Prix François Chalais 2012, en marge du festival. Bravo Nabil! zineb.arhla@ts.ma

tendances & shopping /// 21


Sans voix Sandales à plateforme chez Missoni 6800 dhs

Une nouvelle fois, le monde de l’art fait parler de lui. La salle de vente aux enchères Sotheby’s a organisé le mois dernier à New York la vente du célèbre tableau d’Edvard Munch: Le Cri. Le tableau s’est vendu à 119,92 millions de dollars, devenant ainsi le tableau le plus cher jamais vendu aux enchères.

Pariez sur Ladurée

60 ans de règne, ça se fête. Alors que le Royaume Uni se prépare à des festivités en grandes pompes, la maison Ladurée, elle aussi, fait un petit clin d’oeil à la reine Elizabeth II. Un coffret de macaron aux couleurs de la monarchie a été crée spécialement pour l’événement et en édition limitée. Miam

BOOKALLEM

Bonne nouvelle pour les fans du Guercifi le plus célèbre au monde! On nous prépare pour très bientôt un recueil réunissant les plus belles perles de Mister Boualem en un seul et même volume. ç a sent le best-seller. 22 /// tendances & shopping

L’HÔTEL CARLTON AFFICHE CON-PLET

Décidément, Sacha Baron Cohen n’en rate pas une pour faire parler de lui et promouvoir ses films ! Après un Borat et un Bruno décapants, c’est pour «the Dictator» alias le Général Aladeen qu’il a investi le Festival de Cannes en fanfare. Pour rencontrer la presse, c’est à dos de chameau et entouré de sa garde rapprochée sexy - qui n’est pas sans nous rappeler quelqu’un - qu’il a fait sensation avec ses amazones. On adore !


WEDDING

Depuis quelques semaines, on ne parle que de ça. Le 9 mai dernier, de passage sur la chaîne familiale ABC, le Président Barack Obama se déclare pour le mariage homosexuel. C’est la première fois qu’un Président se dit en faveur du mariage gay et se joint à plus de 50% de la population américaine ( sondage Gallup). Une avancée pour les Etats Unis? Rendez-vous aux prochaines élections qui s’annoncent très gaies.  

NU

Lunettes de soleil Mi Miu chez Sunglass hut

Drive

Fan de vitesse et de belles voitures? Offrez-vous les Stages Alfa MasterDrive. La marque Alfa Romeo vous fera tester la mythique Alfa 8C Competizione. Pendant toute une journée, vous apprendrez à maîtriser ce bolide dans l’exceptionnel circuit du Grand Prix de Marrakech! Ce petit plaisir vous coûtera 2900 Dhs. 24 /// tendances & shopping

Si vous êtes de passage à Paris avant le 15 Juillet, allez faire un tour à L’Institut du Monde Arabe qui héberge l’exposition Le Corps Découvert ou comment est représenté le corps et le nu dans l’art arabe. Ce sera l’occasion de découvrir un rapport au corps qui nous est propre et qui n’est pas toujours ce que l’on croit.

LOUB’S BEAUTY

Décidément Christian Louboutin est partout: entre l’ouverture de sa boutique européenne en ligne, son exposition au Design Museum de Londres, il n’arrête pas une minute! Et ce n’est pas fini! Monsieur Louboutin va se lancer dans la cosmétique! Lui qui dit que la semelle rouge lui a été inspiré en regardant sa secrétaire se vernir les ongles, ce n’est qu’un retour naturel au source! On attend de voir !


ON TOUCHE DU BOIS!

L’enseigne Roche Bobois fête ses 10 ans chez nous ! Leader mondial en matière d’édition et de distribution de meubles, Roche Bobois choisit des meubles élégants et design. N’hésitez pas à faire un tour en boutique régulièrement car Roche Bobois ne cesse de s’approvisionner pour notre bonheur et celui de notre intérieur.

Roseraie

Marrakech s’est transformé en roseraie les 11, 12 et 13 mai dernier. En effet, pour la promotion de ses nouvelles résidences, Carré Eden a réussi un veritable coup de maître en parant Guéliz d’un million de roses.

Sac recto/verso D&G chez Effervescence 7850 dhs

GAGNEZ VOS VACANCES !

Pour tout achat d’un produit Vichy «Capital Soleil», envoyez votre preuve d’achat à « Capital Soleil BP 125200 Casablanca Aïn Diab» et gagnez une semaine au soleil d’une valeur de 10000 Dhs ! 26 /// tendances & shopping

GREFFE DE CERVEAU NUMÉRIQUE

Maroc Telecom devrait s’inspirer de ces cabines brésiliennes pour greffer un cerveau à nos «téléboutiqueurs» nationaux et au plus grand nombre si possible svp.


Mon rayon de soleil chez GAP.

Mince alors!

Oenobiol pense à nous en ce début d’été et nous fait profiter d’un régime personnalisé gratuit sur www.oenobioldiet.com à l’achat de deux produits de la gamme minceur Oenobiol !

TOUTES GAGAS CES ANTI-GAGA

Vous vous souvenez peut-être de la diatribe anti-shakira que nous avait servi notre chère Ministre Bassima Hakkioui et bien nous venons de retrouver ses copines à Jakarta en Indonésie. Plus nombreuses et peut être mieux organisées, elles ont quant à elles décidé de s’en prendre à Lady Gaga qui s’apprête à venir souiller leur pays de sa musique de Kafira, ra, ra, ramamaaaaaa !

L’HEURE DE FESTIVITÉS

ÉTHNIC CHIC

Quand on a le bonheur d’avoir une jolie tignasse afro à la Solange Knowles, c’est que l’on peut adopter sans craindre le ridicule le Must du look ethnic chic. 28 /// tendances & shopping

En grande pompe Corum, l’enseigne d’horlogerie de luxe, a fait son inauguration dans les règles de l’art. En présence de Hind El Aachabi, Présidente du groupe Dalia & Progetto Italia, l’inauguration était exceptionnelle. La boutique, ravira les férues de montres!


express

CE MOIS TU T’ES FAIS REMARQUER... Pour ton come back

Calvin Harris fait son grand come back, en son nom cette fois. Let’s Go est un mélange de pop et d’électro qui rappelle dangereusement We found Love de Rihanna ( oui c’était bien lui). On aime ou on n’aime pas!

Pour tes tatouages

LE DÉFILÉ JEAN PAUL GAULTIER PRINTEMPS/ ÉTÉ 2012 A ÉTÉ L’OCCASION POUR LE CRÉATEUR DE DÉMONTRER ENCORE UNE FOIS QUE LE DÉJANTÉ DE LA MODE C’EST LUI! L’ENSEMBLE DE SES MANNEQUINS ÉTAIENT TATOUÉS CONTRASTANT AINSI AVEC LES VÊTEMENTS PORTÉS. PAS DE DOUTE, LES TATOOS C’EST CHIC!

Pour ton humour

DSK a porté plainte contre Nafissatou Diallo pour fausses déclarations, diffamations et procédure abusive, demande un million de dollars de dédommagement. Ne soyez pas rancunier Dominique, Nafissatou vous a quand même ruiné la vie...

Pour ta métamorphose

Pour ta reprise

Rita Ora, la nouvelle petite protégée de Jay Z, a réalisé une magnifique reprise de l’incroyable tube de Somebody That I used To Know. Celle qui est comparée à Rihanna a ainsi créé le buzz. Découvrez vite son univers! 32 /// tendances & shopping

Miley Cyrus, idole des jeunes a étonné lors de sa dernière apparition... En changeant de coupe de cheveux, de couleurs et de look... Elle a pris 10 ans, d’un coup ! Impressionnant.


LA TOP

Pour ton réalisme

LOIN DE SEX AND THE CITY OU DE GOSSIP GIRL, LA NOUVELLE SÉRIE D’HBO «GIRLS» DÉPOTE! C’EST UN PEU L’ANTI-SEXATTITUDE DE CARRIE, SAMANTHA ET LES AUTRES. C’EST L’HISTOIRE DE QUATRE FILLES QUI DÉCOUVRENT LE MONDE DU TRAVAIL ET LES DIFFICULTÉS QUI VONT AVEC DANS UN NEW YORK QUI FAIT QUAND MÊME MOINS RÊVER QUE CE QU’ON A L’HABITUDE DE VOIR. A MATER AU PLUS VITE!

Pour ta tenue

Marc Jacobs nous a toujours habitué à des look extravagants… Mais là, on reste sans voix! Il serait peut être temps que quelqu’un lui dise que tout n’est pas permis, même si on s’appelle Marc Jacobs

Pour ta nomination

La franco-marocaine Najat Vallaud Belkacem vient d’être nommée Ministre des Droits de la Femme et Porte Parole du Gouvernement dans le nouveau gouvernement Français. Ce «pur produit de la République» comme elle aime se définir, a vécu une ascension fulgurante. Bravo à elle et on lui souhaite bien du courage pour la suite!

Pour ton pouvoir :

Pour la première fois, le patron des patrons est une femme. Et pas des moindres, c’est Meriem Bensalah qui vient d’être nommée à la tête de la CGEM (confédération patronale marocaine). On souhaite à la présidente des Eaux Minérales d’Oulmès beaucoup de courage et encore un grand bravo pour cette femme de poigne.

LA FLOP

Pour ton hospitalisation :

Décidément, Rihanna n’en est pas à quelques déboires près. Après avoir assisté au fabuleux Met Gala à New York, la chanteuse a du être hospitalisée d’urgence pour déshydratation. Son entourage mentionne que la star abuse des sorties et autres substances illicites. Reprends-toi Rihanna. tendances & shopping /// 33


express

THINK THINK

LA TV MAROCAINE Le nouveau gouvernement du Maroc, à majorité islamique, suscite des réactions en chaîne. En cause, le nouveau cahier des charges pour les chaînes publiques qui ont pour consigne d’arabiser leurs programmes, de faire une place à la langue amazigh, de rajouter des programmes religieux et de diffuser les appels à la prière. Une politique prise au nom de l’éthique (selon le ministère de la communication) et qui augure d’un net recul du français sur nos chaînes. Et vous ? Etes-vous pour ou contre l’arabisation programmée des chaînes de télévision marocaines ? Sofia Benjelloun Amri

34 /// tendances & shopping


NI POUR NI CONTRE

Plus de langue arabe ou moins de langue arabe, cela ne change pas grand-chose pour moi… Je suis le plus souvent sur les chaînes françaises comme TF1 ou M6 et si ma télécommande dérape et se met en mode Aloula, je zappe très vite! Pour ce qui est des infos concernant le pays, je lis les journaux ou j’écoute la radio, cela m’évite de perdre du temps sur les chaînes marocaines dont les programmes sont pour moi proches du vide abyssal… Alae, 38 ans, Responsable commercial

Contre

Ca c’est la blague de l’année ! Arabiser les chaînes de tv marocaines signifie que les 35% de Marocains qui s’aventurent à les regarder vont passer à 15% (et encore je suis généreux)... Mais cela augure aussi de bonnes tranches de rigolade ! Lorsque je suis d’humeur maussade, je mets la série « Ma tenssanich » sur 2M et je pouffe de rire… Entre la très subtile Intissar, Madame Khouloud, Sayed Imran et le bébé Mountassir-Ali, je m’éclate à écouter les dialogues très recherchés des voix marocaines qui me font couler des larmes de rire… Si ce sont les mêmes dialoguistes qui vont commenter les journaux TV, soyez sûrs que je serais assidu devant ma télévision ! Youssef, 33 ans, Consultant

Pour

Quel est le problème ? La grande majorité des francophones ne jettent même pas un coup d’œil sur les chaînes marocaines. Avec les paraboles qui trônent sur toutes les terrasses, vous pensez que cela va avoir une répercussion quelconque sur cette tranche de la population ? Je pense que cette loi est un coup visant à récupérer les téléspectateurs plutôt arabisés qui se sont liés à MBC, Al-Jazeera ou Rotana… J’en fais moi-même partie, pas à cause de la langue mais du fait des programmes proposés. Ahlam, 25 ans, commerciale

Contre

Quelle erreur que cette loi ! Même si nous sommes un pays arabe, la langue française est la deuxième langue du pays. Il ne faut pas oublier tous les étrangers qui résident au Maroc et qui vont devoir patienter

jusqu’à 23h pour regarder les infos ! Je ne comprends pas cette initiative qui va avoir pour unique conséquence le désintérêt encore plus flagrant des téléspectateurs déjà tellement déçus des programmes proposés. Au lieu de penser à augmenter le taux d’arabisation des émissions, pourquoi ne pas plutôt penser à améliorer les programmes dont la qualité médiocre est une vraie tragédie !!! Nous sommes un pays bilingue, il faut l’assumer, cela ne signifie pas renier notre culture ! J’apprécie les émissions telles qu’Enigma ou Assabahyates. Ce n’est pas parce qu’elles sont en arabe, mais parce qu’elles sont de qualité (tout est relatif)… Il faut commencer par ça avant de penser à des futilités… Kenza, 29 ans, Réservation Manager

Contre

Le but affiché de cette politique est de concurrencer les chaînes comme Al Jazeera… C’est totalement ridicule ! Elle est à 99% financée par l’Etat, 2M ou RTM le sont par la publicité… Il faut commencer par chercher des programmes qui attirent le plus de public. Il faut être à la page et non faire marche arrière ! Hind, 23 ans, étudiante

Contre

J’habite à l’étranger et j’ai pris l’habitude de regarder les infos de 2M en français pour m’informer de ce qui se passe dans mon pays. Avec 4h de décalage horaire, vous pensez vraiment que je vais attendre jusqu’à 3h du matin pour les news ? Si la loi est appliquée, je me rabats sur les actus de Google. Dounia, 39 ans, responsable import-export

Contre

Du grand n’importe quoi… Passons l’arabisation des chaînes, qu’en est-il des appels à la prière ? Comment pensent-ils gérer la chose ? Si Aloula fait l’appel à la prière selon la ville de Rabat, 2M fera selon la ville de Casablanca et Medi1TV selon Tanger… Et les autres villes ??? Larbi, 65 ans, retraité

Pour

L’arabe est la langue officielle du pays, donc qu’y a-t-il de choquant de vouloir assumer notre culture ? Je pense qu’il est temps de retrouver nos bonnes vieilles valeurs au lieu de se laisser détourner par la dépravation et les mœurs légères. Cela aura le mérite d’inspirer les générations futures et de nous réconcilier avec la religion et la langue arabe que nous avons

que trop laissés de côté. Zohra, 55 ans, fonctionnaire

Contre

Je citerais juste la une d’un quotidien francophone, «l’arabisation est en marche», et ce n’est franchement pas une bonne nouvelle! Je ne comprends pas cette prise de position radicale qui va encore plus ralentir le Maroc dans sa quête de développement et de modernisation. Je trouve qu’il y a assez d’émissions en arabe, voire même trop, pour ne pas non plus tomber dans le totalitarisme. Nous avons une culture, une histoire et une sensibilité tournées depuis toujours vers la France ou encore l’Espagne, d’où le nombre important de résidents de ces pays dans notre royaume. Changer les choses de cette manière peut être négativement interprété... N’oublions pas que même si les valeurs religieuses et la langue arabe sont profondément ancrées dans notre patrimoine, nous sommes tout de même un pays tourné vers le monde et non pas replié sur lui-même. Enfin, jusque là... Amine, 33 ans, Directeur financier

Pour

Enfin! Le Maroc va enfin prendre son indépendance! Depuis des années, nos valeurs, nos idées, notre mode de pensée sont placés sous tutelle française... En quoi se passer de publicités pour les jeux de hasard et renouer avec notre langue maternelle serait un frein à la modernité. Et si modernité signifie s’éloigner de notre religion et de notre culture, alors autant rester figés dans une époque qui nous appartient davantage, celle du respect de soi et de sa dignité. Rahma, 41 ans, enseignante

Contre

Déjà que nos espaces de liberté sont limités, voilà qu’on va nous imposer des choix qui ne nous appartiennent pas! On peut être Marocains et parler français, aimer les séries américaines et regarder les infos en langue française. Ça y est, le gouvernement veut nous proposer une télévision «halal»! Quelle vision sectaire et limitée! Comme si la télévision devait être maîtrisée car concurrente directe des mosquées... Ils ne vont gagner qu’une chose: perdre des téléspectateurs! Camélia, 30 ans, agent immobilier

tendances & shopping /// 35


express

TALK TALK CACHEZ CE SHORT

QUE JE NE SAURAI VOIR !

A quelques mois des JO de Londres, le Prince Ali de Jordanie, vice-président de la Fifa pour l’Asie, suivi par le CIO, ont lancé un pavé de taille dans la mare de la neutralité chère au Baron de Coubertin. Si la décision est ratifiée en juillet, les JO pourront accueillir des équipes de football voilées, en s’appuyant sur un « glissement sémantique ». Le voile islamique n’est plus un symbole religieux, ni politique, il est devenu un « symbole culturel ». C.G. On se rappelle de la réaction du CIO quand les athlètes français s’étaient vus refuser le port du badge «Pour un monde meilleur» aux JO de Pékin, arguant que le sport et la politique ne devaient pas se mêler. Personne n’avait protesté. Tous se sont pliés au règlement. Mais, depuis cette nouvelle décision, le débat est lancé. Les tenues islamiques ont fait leur apparition dans les stades des JO dès 1996. Sur l’affaire proprement dite, le voile, s’il est toléré dans certaines disciplines, avait toujours été refusé en football pour des raisons de sécurité (risque de strangulation,...). Le voile étant présent dans certains sports, on se demande pour36 /// tendances & shopping

quoi les organisations féministes s’enflamment maintenant. C’est le caractère officiel de la décision du CIO d’accepter maintenant le port du hijab pour le foot qui va, ainsi, à l’encontre de l’esprit de neutralité de la Charte Olympique. Avec l’aval du CIO, ces femmes (ces pays ?) peuvent aujourd’hui afficher leur religion. Les associations crient aussi à l’ingérence du monde économique dans cette décision, s’agissant de pays dont l’influence financière dans le sport va croissant, tels que Bahrein ou le Qatar. Pour justifier les entorses faites à la charte, le Comité olympique se dit « inclusif » : les Olympiades sont prêtes à accepter le voile si cela per-

met aux femmes de faire du sport, et ainsi, peut être les aider à s’émanciper. En 2011, l’interdiction du voile avait contraint l’équipe féminine d’Iran à se retirer des éliminatoires pour les Jeux Olympiques et trois Jordaniennes à quitter leur sélection. On rappellera aussi que deux des plus extraordinaires athlètes féminines olympiques, l’Algérienne Hassiba Boulmerka et la Marocaine Nawal El Moutawakil (encore en fonction au CIO) ont gagné leurs médailles d’or en short. Devraient-elles se couvrir aujourd’hui ? Cela enlève-t-il quelque chose à leurs magnifiques records ?


TÉMOIGNAGES : > Le Comité Atlanta + : « Nous nous battons pour le respect de la neutralité dans le sport, la laïcité. Or, des pays islamiques (le Brunei par exemple) envoient des femmes à conditions qu’elles portent des vêtements «islamiquement corrects». C’est une façon d’introduire une discrimination. On ne voit pas ces femmes comme des athlètes mais comme des musulmanes. Selon l’article 51 de la charte, on doit respecter la neutralité politique et religieuse. Le Comité olympique cède sous l’influence des pays islamiques qui ont l’argent pour faire pression. » > Le Prince Ali, demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie : « Je pense que le hijab ne doit pas empêcher la participation des femmes musulmanes aux Jeux Olympiques (...). Les Jeux seront une grande opportunité pour les femmes arabes et musulmanes de montrer leurs capacités.» > Elham Seyed Javad, la cofondatrice de IQO, qui va fabriquer les tenues des athlètes iraniennes : « Ma première motivation se résume à ceci : défendre le droit des gens brimés ». > Emmanuelle Moreau, porte-parole du CIO : « Lors des JO de la jeunesse en 2010

à Singapour, l’Arabie Saoudite avait délégué une cavalière Dalma Rushdi Malhas, récompensée par une médaille de bronze. Le fait d’être couverte de la tête aux pieds avait rendu possible, il est vrai, son déplacement. » > Anne Sugier du Comité Atlanta + : «Ne pas envoyer de concurrentes ou les envoyer voilées, c’est la même chose ! La vraie question c’est : croit-on en des valeurs universelles ou non ? A l’époque, les athlètes Nawal el-Motawakel et Hassiba Boulmerka avaient été menacées parce qu’elles avaient couru en short. Si on autorise le hidjab, ces femmes-là n’auront plus le choix, elles devront le porter ! » > Sur les forums, les débats entre anonymes s’enflamment : Un internaute : « …pour les Jeux Olympiques, je suis divisé…pour beaucoup de femmes, participer aux jeux est en soi une victoire contre les extrémistes … par contre, là où cela me dérange vraiment c’est que ... le voile est un signe religieux, ce n’est pas un tissu culturel. » > Un internaute farceur : «Et dire que les premiers Jeux en Grèce se faisaient tout nu ! »

> Un internaute : « Les athlètes voilées dégagent une signification politique. La question est, seront-elles libres de porter le voile ou non ? » > Un internaute : « Même si je comprends les motivations honorables derrière vos demandes de bannir le hijab, je ne crois pas que ce soit la voie à adopter Je suis d’avis que d’interdire à quelqu’un quelque chose qui lui est important n’a comme résultat que de le faire sentir persécuté et le radicaliser. » > Un internaute : « Le port du voile islamique pour les athlètes viole clairement l’article 51.3 de la Charte olympique qui interdit les symboles religieux ou politiques aux Jeux Olympiques. Prétendre que le voile n’est qu’un symbole culturel mais non religieux ni politique est un mensonge flagrant. Malgré toute ma sympathie pour les musulmanes qui veulent s’émanciper par le sport, je considère que les règles doivent être respectées, point. »

LA CHARTE OLYMPIQUE

L’article 51.3 énonce la neutralité du sport comme suit : « Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique. »

CHRONO

1896 : 1ers Jeux Olympiques modernes, … sans femme. Entrée discrète des sportives aux IIèmes Olympiades d’été. Los Angeles 1984 : Nawal El Moutawakil remporte à 22 ans la première médaille d’or pour un pays africain aux 40M/haies, … en short. Elle réussit la même année le record d’Afrique. Elle est membre du CIO depuis 1995. Barcelone 1992 : 2850 femmes sur près de 10 000 athlètes. L’Algérienne Hassiba Boulmerka, menacée de mort par les intégristes en 1990, remporte l’or au 1500m, elle aussi en short. 1993 : Création du Comité Atlanta + par Simone de Beauvoir pour combattre la discrimination envers les femmes aux JO, qui demande l’exclusion des pays sans délégation féminine (35, à l’époque) et l’ouverture de tous les sports aux femmes. À la veille des Jeux olympiques de Londres, les pays récalcitrants sont au nombre de trois: l’Arabie saoudite, le Qatar et Brunei. Pékin 2008 : 14 délégations comportent des femmes voilées. 2012 : Le Prince Ali de Jordanie demande que soient acceptées les femmes voilées dans les épreuves de football pour raisons « culturelles », au CIO qui accepte. Les organisations féministes dénoncent une manipulation financière et une discrimination sexiste flagrante, à l’encontre de la Charte des JO. tendances & shopping /// 37


express

WORLD STORIES MADE IN USA :

LE PLAT-CENTA…

Ce n’est pas par sa superbe plastique, une énième relation de couple ou encore son inégalable prestation dans la série Mad Men que l’actrice January Jones a récemment défrayé la chronique. Loin de là, la belle a tout simplement relancé le débat concernant une tradition ancestrale pratiquée aux Etats-Unis et méconnue par chez nous, la placentophagie (consommation du placenta après l’accouchement) ! Sofia Benjelloun Amri

38 /// tendances & shopping


LE PLACENTA, QUEZAKO ? Le placenta est fusionné à la paroi utérine pendant la grossesse. Il pèse près de 500g, fait 25mm d’épaisseur, et son diamètre est de 22cm en moyenne. Il joue le rôle des organes du bébé jusqu’à ce que ceux-ci soient suffisamment développés pour prendre le relais. Il produit les hormones de grossesse, ravitaille le bébé, filtre les substances nocives au bébé, joue le rôle de défense immunitaire et protège des maladies. Il est constitué d’une face maternelle, et d’une face fœtale avec en son centre le cordon ombilical relié à son

opposé au bébé, et de couches entre ces 2 faces qui filtrent les toxines. Une fois le bébé sorti, le placenta se détache de la paroi utérine. La placentophagie consiste à manger le placenta. Les végétariens le consomment aussi car il ne faut pas tuer pour le consommer. Le taux élevé d’enzymes dans le placenta cru renforce le système immunitaire. Rassurez-vous, ce n’est pas en tajine saucé que l’actrice a ingurgité son placenta mais en gélules… Convaincue des bienfaits de cette prati-

que, elle détaille même : « Le placenta est déshydraté et transformé en vitamines ». Préparé sous forme de gélules, son placenta lui apporterait énergie et vitalité, « Votre placenta possède des vertus hydratantes et est plein de vitamines. C’est une chose pour laquelle j’ai été très hésitante, mais nous sommes les seuls mammifères qui n’ingèrent pas leur propre placenta. Je le conseille à toutes les mères ». Dans un autre registre, Victoria Beckham a déclaré qu’elle devait sa jeunesse à un masque au placenta qu’elle utilise. Bon appétit!

UNE PRATIQUE RÉPANDUE

Comme January Jones, de très nombreuses Américaines ont pour coutume de récupérer le placenta après leur accouchement afin de le déguster séché en gélules, cuisiné en soupe ou même en smoothie mixé à des fruits ( ! ). Une pratique tellement répandue que plusieurs professionnels américains se sont même spécialisés dans le traitement des placentas en mettant en place des techniques d’encapsulage afin de faciliter leur consommation. Selon les dires des mères, consommer le placenta résulte de leur souhait d’améliorer la production du lait maternel, de se prémunir des maladies et d’éviter la dépression post-partum. Le placenta étant riche en vitamine B12 et en fer, le raisonnement paraît… logique. Le placenta est d’ailleurs utilisé de longue date en médecine chinoise pour faire un tonique à boire en postnatal destiné à combattre la dépression et à remonter moral et forme de la jeune maman.

Petit conseil culinaire :

Vous pouvez conserver le placenta 5 jours au réfrigérateur et le consommer cru pendant cette période. Passé 5 jours, si vous souhaitez le conserver cru, vous pouvez le sécher.

TÉMOIGNAGES :

Jamila, 32 ans : Je suis maman de deux beaux garçons et je n’ai jamais mangé leur placenta, je vous rassure ! Mais quand vous m’avez parlé de ce sujet et que vous m’avez demandé mon opinion, je me suis un peu renseignée et il semblerait que beaucoup de mammifères fassent ça. Nous en sommes aussi, non ? Si ça se trouve les femmes le faisaient instinctivement il y a plusieurs siècles sans que cela n’engage à polémique... Bref, ca ne me choque pas ! De la à le faire... Non je ne pense pas. Nora, 25 ans : Rien que d’y penser, j’ai la nausée, c’est peut être bon pour la santé mais jamais je ne pourrais faire une chose pareille, jamais. Beurk. Imad, 27 ans : Je ne comprends rien à vos histoires de femmes, mais ça m’a tout l’air d’être du cannibalisme, ça fait froid dans le dos.

DES BIENFAITS PROUVÉS (CHEZ L’ANIMAL)

La jeune maman n’a certes pas tort dans ses propos puisque presque tous les mammifères non humains consomment leur placenta ou une partie de celui-ci après l’accouchement. Selon des recherches scientifiques, plusieurs bienfaits sont déjà montrés chez l’animal, qui connaît habituellement des accouchements plus nombreux, un travail plus facile et une meilleure récupération après avoir donné la vie que nous autres humains. En effet, l’ingestion du placenta, ainsi que l’ingestion de liquide amniotique par des mères mammifères, provoque une augmentation de l’interaction mère-enfant et augmente les effets analgésiques et méditatifs durant l’accouchement. tendances & shopping /// 39


express

FOCUS PEOPLE

CLAP DE FIN

POUR LES DESPERATES HOUSEWIVES

C’est la fin d’une ère… Tout comme les Friends avant eux, nos femmes au foyer désespérées vont laisser un grand vide dans le cœur du public qui s’était attaché à elles. Désormais, qui va nous cuisiner de bons muffins tout justes sortis du four ? Qui va mettre le feu au sien ? Qui va faire tourner la tête des jardiniers ou prendre la tête à son mari?… On se retrouvait tellement dans le quotidien de ces femmes si proches de nous que le cordon va être très difficile à couper… Bree, Susan, Gaby et Lynette. Depuis 8 ans, les sympathiques voisines de Wisteria Lane ont offert la meilleure des prestations : celle d’une femme comme vous et nous. Sofia Benjelloun Amri

40 /// tendances & shopping


L’origine Marc Cherry explique qu’en 2002, il regardait à la télévision la couverture de

l’affaire Andrea Yates, qui avait noyé ses cinq enfants dans une baignoire un an plus tôt ; horrifié, il a alors confié à sa mère, assise à côté de lui, qu’il ne comprenait pas qu’une femme puisse être désespérée au point de tuer ses propres enfants. Sa mère lui a alors répondu qu’elle comprenait le désespoir de cette femme, et qu’il lui était arrivé d’avoir de telles pensées lorsque Marc et ses deux sœurs, encore enfants, la poussaient à bout. Marc Cherry, qui a « toujours vu [sa] mère comme une épouse et une mère parfaite [...] », s’est alors dit que si sa mère était capable d’avoir de telles pensées, toutes les femmes des banlieues pouvaient en avoir. C’est ainsi que lui est venue l’idée d’écrire une histoire à propos de quatre femmes au foyer.

Et maintenant ?

Comment se consoler après la fin de Desperate Housewives (et celle de House !) ? La chaîne ABC a annoncé, pour la saison 20122013, la diffusion de Mistresses, qui raconte la vie d’un groupe d’amies trentenaires et qui pourrait s’apparenter à Desperate Housewives. La FOX, quant à elle, a annoncé la commande de deux nouvelles séries hospitalières : The Mob Doctor avec Joardana Spiro, qui s’intéresse à une femme chirurgien contrainte de travailler pour la mafia et It’s Messy avec Mindy Kaling sur la vie d’une gynécologue du style Bridget Jones.

Et ailleurs ? Il ne faut jamais désespérer de voir

une femme désespérée renaître de ses cendres... D’ailleurs les Desperate Housewives n’avaient pas encore tiré leur révérence aux USA, que déjà, en Turquie, Disney rachetait les droits et refaisait la même à sa sauce. Comprenez le même scénario, les mêmes personnages à la différence près qu’elles ont des prénoms turques et que l’action se déroule dans les quartiers chics d’istanbul. Donc, si on est vraiment accro, on cherche la version doublée en arabe sur les chaînes spécialisées (MBC et compagnie)!

La conclusion «La chose la plus difficile, à part la

création d’une série, c’est de savoir y mettre fin», a déclaré son scénariste Marc Cherry, concluant : «Nous pensons que c’était le bon moment pour le faire.» Certainement aidé par les audiences en baisse, le réalisateur a jugé (à bon escient) que c’était le moment de donner le clap de fin à une série qui a tant offert à la télévision. (Attention Spoiler) Dans le dernier épisode en deux parties, les Desperates Housewives se tournent vers leur avenir et coupent le cordon qui les lie sans pour autant mettre fin à leur amitié. Tom et Lynette qui étaient jusque là sur le fil du divorce vont se remettre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Terminé Wisteria Lane, c’est à NewYork que les amoureux vont remettre le couvert, Mme Scavo ayant accepté l’offre de Katherine de gérer sa filiale américaine de pâtisseries françaises congelées. Elle ne sera pas la seule à connaître la réussite professionnelle puisque même la so superficielle Gabrielle va réussir en affaires, et c’est dans un magnifique manoir de Californie qu’elle va continuer de rendre la vie impossible à son Carlos d’amour, toujours dans le faste et la richesse qui lui sont si chers. Plus terre à terre, Bree va déménager deux ans plus tard en Louisiane avec son nouveau mari, Trip (son avocat) et se consacrer à sa nouvelle vocation… la politique ! Des départs qui font suite à celui de Susanne qui, la première, va quitter sa maison afin de permettre à sa fille Julie de poursuivre ses études tout en l’aidant à s’occuper du bébé que cette dernière a eu avec Porter Scavo (le fils de Lynette et Tom). Une fin émouvante, marquée par la mort de Karen McClusky, qui s’est accusée du meurtre du beau-père de Gabrielle afin de sauver ses amies de la prison. Elle mourra peu après, auprès de son cher Roy, présent jusqu’à son dernier souffle. Elle reviendra dans les dernières secondes avec tous les morts de la série (Mike, Mary-Alice Young, Martha Wuber, Rex Van de Kamp, etc…) afin de regarder avec bienveillance le départ de Susanne et l’installation des nouveaux voisins qui, à coup sûr, ne vont pas tarder à prendre conscience que les secrets ne le restent pas bien longtemps dans cette paisible bourgade de banlieue… THE END ! tendances & shopping /// 41


express

LES IT MODE À SHOPPER EN JUIN LE SHOW

Si c’est drôle sur MTV ou sur la scène de Mawazine, par pitié, on évite de succomber à la mode vestimentaire LMFAO... Il paraît qu’ils ont lancé une ligne de fringues à leur image... on préfère vous prévenir !

MA BAGUETTE MAGIQUE

En jaune, en jeans ou encore à pois, le choix est large. Eh oui, pour fêter ses 15 ans comme il se doit, la baguette Fendi est de retour avec 250 modèles. En prime, La boutique Fendi Morocco Mall lui consacre du 6 au 8 juin, une super expo’ !

LONGINES ON MY WRIST

Du frais, du nouveau chez l’horloger de Saint Imier. Un modèle discret , classe et élégant qui devrait en séduire plus d’une. Un modèle de prestige qui incarne la quintessence du savoir-faire de Longines. Plusieurs cadrans et autant de bracelets sont disponibles pour que chacune trouver son perfect match... Sa perfect watch. On voulait juste remettre les pendules à l’heure, pour vous.

LEE COOPER, LE RETOUR.

RONDE ET ALORS ?

Marre des Dicktats! Plus besoin d’être filiforme pour être au top de la mode ! New look a la solution, grâce à sa nouvelle collection capsule «Inspire» dédiées aux femmes portant du 46 au 54 . De la mode pour toutes, démocrachic ! 42 /// tendances & shopping

Fans de mode et de bons plans ? Lee Cooper a réouvert à Casa Maârif le 5 mai dernier, lors d’une journée événement «spécial shopping». Si vous l’avez ratée, vous qui aimez les jeans, les jeans et encore les jeans, n’attendez plus! Allez y jeter un coup d’oeil, vous ne serez pas déçue!


LE DÉFILÉ

FINI LA MOROSITÉ !

Du bleu, du jaune ou encore du mauve, cet été on va pouvoir oser ! La célèbre marque de montres, Ice-watch, débarque avec 4 nouvelles montres, pile dans la tendance néon-fluo. Vous ne passerez pas inaperçue !

ON A AIMÉ Tous les looks concoctés par Pepe Jeans pour cette saison estivale. Funky, comfy et stylish à souhait !

DU POIRAY À CASA

Le savoir-faire, l’élégance , le ludisme, la féminité ou encore la modernité sont des valeurs que Poiray Paris à su préserver et développer depuis 30 ans. Marocaines adeptes de la marque et des indémodables comme la montre «ma première», la bague Niris ou encore le célèbre coeur Poiray. Retrouvez la large gamme dans votre bijouterie Mounier&Bouvard!

TOUTES À L’HEURE !

Longines, Tissot, Certina ou encore Calvin Klein ! Après une première boutique au Morocco Mall , Chronoss a inauguré sa deuxième boutique le 5 mai dernier au Maârif. 100m2 de temps-tation, youpi !

LA STAR

NEW COLLABORATION

Après Stella Mc Cartney, Marni, Madonna ou encore Versace , H&M a décidé de s’associer à la grande icône de mode : Anna Dello Russo, journaliste de l’édition japonaise du célèbre magazine de mode Vogue! Bijoux, lunettes de soleil,chaussures et sacs, une gamme unique et glamour d’accessoires sera disponible en Octobre 2012! On espère que le H&M de Casa y aura droit !

ON A VU Pour son «new world tour», on a vu Lady Gaga se pavaner perchée sur des bottines plate forme «super wedge bootie» de Giuseppe Zanotti. Qui osera prendre la relève ? tendances & shopping /// 43


express

LE DÉFILÉ:

MODE STELLAIRE Fille du célèbre Paul Mc Cartney, Stella ne doit sa célébrité qu’à son talent qui a su conquérir depuis plusieurs années déjà le coeur de toutes les fashionistas, des moins connues aux plus connues.... Immersion dans la mode «stellaire 2012». Mouna Belgrini et Aida Bencheqroun

La trajectoire de l’étoile Stella Mc Cartney débute par une première collection de vêtements créée en 1995, par un passage chez Chloé en tant que directrice de création, par des partenariats avec H&M ou Adidas pour finir en feu d’artifice avec une collection P-E 2012 époustouflante ! On l’aura bien compris Stella est une véritable touche à tout, une designer nouvelle génération dont l’expérience et le savoir-faire n’est plus à démontrer. Sa dernière collection qui mêle asymétrie, transparence et dentelle a connu un franc succès auprès du tout Hollywood . Des robes, encore des robes, de l’asymétrie, des coupes et des motifs délicieusement originaux.

Miranda Kerr a craqué pour la version sexy en petite robe noire légère asymétrique qui joue la transparence avec classe.

Pour Leann Rimes, on reconnaît la robe de Nicole Kidman, mais en version mini. Asymétrie et transparence lui donnent le petit twist 2012 qui change tout !

Brooklyn Decker porte une robe cintrée, asymétrique au niveau du buste et de la taille pour révéler juste ce qu’il faut. 44 44 /// /// tendances tendances & & shopping shopping

Nicole Kidman, en belle diva, a choisi une superbe version longue asymétrique qui la sublime. Chloé Moretz, la petite fashionista en herbe a choisi une version multicolore que son âge permet. Une robe courte et asymétrique, parfaite.

Rosie Huntington Whileley, classy jusqu’au bout, a opté pour une version à manches longues, ceintrée à la taille pour un chic City-champêtre.


LA FASHION THÉRAPIE

Le P.V.A (produit venu d’ailleurs) est un produit tendances mais qui a du mal à trouver preneur. Petite démonstration avec ce mal aimé qui n’a pas que des vilains défauts. M.S.

SÉANCE 1 LA PATHOLOGIE

Je vois cette belle paire d’aviateur courir les défilés et je me demande qui va oser la porter. Je les regarde encore de plus près et je me dis, il n ‘y a que moi finalement pour porter ça.

SÉANCE 4 LA THÉRAPIE ANALYTIQUE Primo: Je serai la seule à les porter. Si ce n’est pas du luxe ça! Je ne connais vraisemblablement aucune compatriote capable de défier mon grain de folie ! Secondo: Aucune chance de me les faire arracher! Aucun voleur n’en voudrait. Tertio: Je pourrais les sortir à chaque fois que je voudrais me débarrasser d’un ou d’une pot de colle car je n’en connais pas beaucoup qui aimerait s’afficher avec moi lookée de cette façon.

SÉANCE 2 LE MOI ENFANT

Je me dis Waow, je les «like» graaaaave! Une petite voix me dit de les chercher. JE LES VEUX! Je cours les opticiens avec ma photo de défilé déchirée. Je finis par les trouver car ce que femme veut, Dieu le veut! N’est ce pas? Et la rencontre fût!

SÉANCE 5 L’ÉPANOUISSEMENT Oui, je les prends!

Car en plus du fait qu’elles soient fun, elles sont mode, uniques et en plus elles me vont bien. Ma première impression était vraiment la bonne car le coup de coeur est d’abord naïf et puis, il n’y a que moi qui vais oser les porter !

SÉANCE 3 L’INCONSCIENT

Après essayage, the question is : elles sont quand même un peu spéciales. Est ce que je vais oser déambuler avec ce masque sur le nez? Cap ou pas cap? Caaaaaap bien sûr!

SÉANCE 6 FIN DE SÉANCE

JE LES ACHÈTE! Pour celles qui veulent relever le défi, elles sont filles de Paul Smith que Dieu le garde. Vous les trouverez chez votre opticien. (pour celles qui n’y arrivent pas, pas de problèmes, il y aura d’autres...PVA) à suivre... tendances & shopping /// 45


express

LES IT BIJOUX COUP D’ÉCLAT

Collier en or gris serti de diamants Kallista

Une poignée de manchettes Bague or jaune pavée de diamants Dihn Van chez Tamengo

Bague Saphir de toi, or blanc, saphir et diamants 44 900 dhs chez Mauboussin Manchette Serpenti 2 tours en or jaune, nacre et diamants, Bulgari

Pendentif Poiray chez Mounier & Bouvard

Manchette sertie en diamants, Messika chez Tamengo Boucles d’oreilles en feuillages sertis de diamants Sayalin Joaillerie

Bague sertie de diamants Messika chez Tamengo Manchette en or jaune sertie de diamants Sayalin Joaillerie

Bague sertie de diamants chez Mounier & Bouvard

46 /// tendances & shopping

Boucles d’oreilles serties de diamants Mounier & Bouvard

Manchette ajourée sertie Mounier & Bouvard


express 1

2 3

4

5

6

7

LES VITAMINES

Une effervescence d’orange fruité, de rouge flamboyant, de rose punchy, c’est sunny days!

48 /// tendances & shopping

9

Baume à lèvres

10

11

8

12

13

14

15

1.Ombre essentielle 91 Tigerlily de chanel • 2.Rouge Coco shine 69 Flirt Chanel • 3.Lèvres scintillantes, 168 Désir Chanel • 4.Rouge coco 39 Paradis Chanel • 5.Rouge à lèvres Boudoir time Rouge in love  159B  Lancome • 6.Rouge à lèvres Boudoir time miss coquelicot 146B Lancome • 7.Rouge à lèvres Shine Guerlain • 8.Rouge à levres Rouge interdit 54 de Givenchy • 9.Vernis à lèvres Yves Saint Laurent • 10.Gloss Interdit 32 Givenchy • 11.Vernis Boudoir time rose 375B Lancome • 12.Vernis Please 177 Givenchy • 13.Vernis Tentation 541 de Chanel • 14.Prisme blush rouge Givenchy • 15 Chubby Stick de Clinique


LES IT PARFUMS DANS MON VANITY

express

MON AMIE LA LUNE

Giorgio Armani dévoile Code Luna pour femmes. Une nouvelle interprétation du parfum Armani Code pour femmes. Cette réinterprétation serait inspirée par la mirabilis, aussi appelée Fleur de Lune. Une fleur qui a la particularité de ne s’ouvrir qu’une fois le soleil couché. Amarni Code Luna, vous fait plonger dans une atmosphère de séduction, de magie et de romance avec son «eau de vanille», fraîche et hypnotisante.

CAPRI, C’EST PARTI ! SO FRESH

L’élégant parfum  floral  Eaudemoiselle de Givenchy,  lancé  en 2010,  dévoile sa   nouvelle  édition  «Eau demoiselle Eau Fraiche».  Le parfum  symbolise l’élégance  naturelle et  puise son inspiration dans  les  senteurs  du printemps,les  agrumes  frais et  les vertes prairies. La composition s’ouvre  avec un éclat  d’agrumes  tels que  mandarine, bergamote,  petit grain  et de citron.  Le coeur floral  rose turque comprend  fleur d’oranger, violette et  accords verts de rhubarbe, tandis que la base  est composée  de musc sophistiqué.

Inspirée par la beauté séduisante de l’île de Capri, l’Eau fraîche Capri d’Estée Lauder capture la sensation estivale enivrante de cet endroit exotique. Cette fragrance sensuelle séduisante rejoint la ligne-culte Bronze Goddess, et propose une évocation unique de l’ivresse sauvage et attirante qui se dégage de cette saison. Ce parfum d’été captivant vous incite à plonger dans la splendeur des eaux exotiques, des longues journées idylliques et des nuits douces et sensuelles.

EN TOUTE INTIMITÉ

L’HOMME, LE VRAI

Kenzo Homme Sport, sportif par nature, l’air de rien. Pas besoin de démonstration, son corps parle pour lui. L’esprit libre, sexy au naturel, il ne se prend jamais au sérieux. La nature est son terrain de jeu. Sa fragrance ? Une fraîcheur nerveuse et pétillante vibrant sur un mode gingembre. En fond, des bois de qualité assurent puissance et densité. 50 /// tendances & shopping

Exquis objet de séduction, l’Extrait de Coco Mademoiselle se faufile partout. Une composition spécifique, plus généreuse, voluptueuse, et pourtant d’une étonnante fraîcheur et légèreté qui nous transporte au cœur de la fragrance : l’Iris de Florence vient enrichir le cœur sublimé par deux matières exclusives signant les Extraits de Chanel, l’Absolu de Rose de Mai et l’Absolu de Jasmin.


L’UNISEXE

LA VIE EN ROSE

Cet été, Viktor & Rolf nous offrent une nouvelle interprétation de Flowerbomb : L’eau de toilette “La Vie en Rose” Scintillante. Avec en prime un produit additionnel pour compléter la gamme : une brume pour le corps pour un nouveau geste hydratant.

L’AMOUR TOUJOURS

Amor Amor Summer 2012 de Cacharel : un cocktail sensuel et torride comme une soirée d’été sur la plage ! La note pétillante et fruitée de l’ananas nous emporte sur les rythmes joyeux des musiques brésiliennes. Le voyage se poursuit au cœur d’une île paradisiaque grâce à la note solaire et sucrée de la fleur de frangipanier. Le sillage du patchouli Balinais et son pouvoir irrésistible conclut en beauté.

EXCÈS DE PASSION Sous les feux de la rampe, entre rêve de star et réalité Rock, Black XS L’EXCÈS se désire comme un fantasme pour elle et lui.

L’homme

ARÔMES D’ÉTÉ

Burberry Brit Summer pour femme est une interprétation inattendue, fraîche et pétillante du parfum original oriental vert. L’accord frais en tête, la note de cœur sexy et luxuriante ainsi que le fond vibrant forment une combinaison originale. D’un autre côté, reprenant la fraîcheur orientale du 1er Burberry Brit, Brit Summer pour hommes est l’interprétation rafraîchissante et éclatante de la fragrance classique de Burberry avec une sensation d’été saisissante.

SAUVAGEMENT ! La nouvelle Eau Sauvage de Dior est une signature nocturne au sillage prononcé, hespéridé, boisé et ambré. Sauvage à souhait. tendances & shopping /// 51


LES IT BEAUTY DANS MON VANITY

express

AUX PORTES DE L’ÉTÉ

Pour l’été 2012, Chanel nous propose une peau hâlée dans la lumière de l’été. Un regard aux tons de sable et d’épices. Des ongles et des lèvres de corail. Un bien joli programme à adopter. La gamme Summertime regroupe également des poudres bronzantes Soleil Tan, déclinées en deux tons Sable, Beige et Sable Rose. Pour accompagner l’ombre à paupières Contraste Duo: Sable – Emouvant, un nouveau crayon khôl Pêche Cuivré ainsi qu’un crayon cils Brun Intense sont inclus dans la ligne.

ÉCLATANT VOGUE LA CROISIÈRE

Le maquillage Givenchy s’enrichit d’une nouvelle ligne, Givenchy Croisière, fruit des voyages de l’esprit de Nicolas Degennes. Portée tout autant par la modernité que par l’élégance propres à la marque, Givenchy Croisière est la première ligne qui invente l’été à l’infini à travers trois produits phares : la poudre « bonne mine », le baume gloss et le gel transparent « mister radiant body ».

Le produit emblématique célèbre son 20ème anniversaire en s’habillant d’une nouvelle parure. Vêtu d’un fil d’or couture et précieux, le stylo Touche Eclat d’Yves Saint Laurent est précieux et majestueux, inspiré par la collection de bijoux couture d’YSL.

SUR MESURE

Pour la première fois chez GemeyMaybelline, une base est 100% transparente. Résultat : adieu fini artificiel! Aucun effet matière pour une parfaite sensation peau nue. Aucun effet masque : votre maquillage ne se sent pas. Non gras, FPS 18, il laisse respirer votre peau. 15 teintes nuancées pour sublimer chaque peau, pour une beauté de teint à l’état pur.

INSPIRATIONS

Hymne à la légèreté des premières sensations printanières… Avec la collection Colour Breeze, Clarins joue la carte de la douceur, et propose une gamme de rouges à lèvres, gloss, blush et palettes pour les yeux, idéale pour aborder l’été bon pied bon œil. 52 /// tendances & shopping


LE make-up

LOOK ESTIVAL

La marque aux rayures reste fidèle à ses classiques et célèbre l’été anglais avec de nouvelles teintes chaudes et colorées d’une palette de couleurs qui s’inspire de la collection Prêt à Porter du défilé Burberry Prorsum Printemps-Eté 2012. Pour cette nouvelle collection on pourra découvrir 4 nouveaux rouges à lèvres, 2 brillants à lèvres, et 1 ombre à paupières.

ON A AIMÉ Le make up hypnotisant du dernier défilé Castelbajac. Créé par Kakuyasu Uchiide de Shu Uemura, tout est mis dans le regard et pour le reste, que du nude.

SO CHIC

Succombez au mini vernis maxi effets Color Riche de L’Oréal! Grâce au top coat intégré ! Vos ongles sont trois fois plus brillants et leur couleur tient 10 jours. Essentielles, shocking ou fatales, craquez pour les couleurs tendances développées par Brenda Abrial, experte maquillage depuis plus de 20 ans, 24 teintes de vernis à tomber !

LA coiffure

1 SECONDE !

Parce que changer de vernis à ongles doit être aussi facile et rapide que de changer d’accessoires, Bourjois revient avec le Vernis 1 Seconde, le vernis qui a tout pour lui ! Une nouvelle formule qui permet d’obtenir chez soi et en quelques secondes seulement, le résultat pro d’une manucure d’institut ! Le secret de ce résultat hors normes, une nouvelle texture gel mariée à un pinceau panoramique anti-débordements ultra précis.

ON A ADORÉ La coiffure gonflée du défilé Fendi qui nous rappelle le temps de Marie Antoinette. tendances & shopping /// 53


express

LES IT GEEK SUR INTERNET DO IT YOURSELF

On le sait, la crise étant passée par là, les temps sont rudes pour les fashionistas que nous sommes. Et si on créait nous même nos vêtements? Grâce au blog www.psimadethis.com, Erika Domesek nous dévoile comment faire la petite robe de nos rêves et bien d’autres choses encore.

GIZA 3D

Plus besoin de prendre l’avion pour visiter les pyramides. Depuis votre canapé, vous pourrez désormais accéder au site archéologique de Gizeh en Egypte en vous munissant d’un écran 3d grâce à giza3d.3ds.com. Bon trip !

WE LOVE BUZZ MANGE TON BOUQUET

Marre des traditionnels bouquets de fleurs? Bouquets.ma lance un concept pour le moins original. Des bouquets de fruits. Toutes sortes de fruits ( frais bien sûr) et de formes qui feront des cadeaux originaux à croquer! Miam. 54 /// tendances & shopping

Ce site est à mettre tout de suite dans vos favoris ! Découvrez des infos insolites, le meilleur du meilleur du web, les meilleures vidéos Youtube… Ces passionnés vous dévoilent les dernières actus croustillantes grâce à un ton qui leur est propre ! Vite, www.welovebuzz.com


le it blogUeur TAVI IS BACK

La jeune bloggeuse Tavi est de retour. Exit les cheveux gris, et place à «Ze» icône fashion. Elle nous revient avec un webzine www.thestylerookie.com où elle dévoile ses coups de coeur musiques, ses inspirations, ses photos mode... Un délice.

WhoWhatWear

Le blog www.whowhatwear. com décortique les tenues de nos people préférés. L’occasion de connaître les dernières marques à la mode et d’où s’habille notre star préférée.  Hallelujah.

OLDIES BUT GOODIES

www.thesartorialist.com, la bible du street style c’est lui! Un oeil unique qui sublime les tenues et le monde de la mode. Attention à ne pas tomber accro!

LA IT BlogUeuse

Les amoureuses de la photo vont être ravies ! Le Department of Record de NYC vient de dévoiler plus de 870000 photographies via son site http://nycma.lunaimaging.com/ luna/servlet/allCollections. Des images d’antan puisque qu’elles datent d’avant 1945 et retranscrivent la réalité new-yorkaise de l’époque. A découvrir

SMART TV

Samsung nous étonnera toujours. Cette fois, c’est avec une télé intelligente que la marque nous revient en force. En plus, bien sûr, de pouvoir regarder la télé, vous pourrez désormais lui parler ( « regarder TF1»), jouer à plein de petits jeux sympas (vous pourrez télécharger toutes vos applications préférées et y jouer grâce au contrôle gestuel). Franchement, merci Samsung de nous faire redécouvrir les joies du petit écran.

C’est un peu la Anna Wintour de la blogosphère. Garance Doré, www.garancedore.fr, à la base illustratrice, commence son blog pour passer le temps. Aujourd’hui elle est partout, invitée à tous les défilés mais garde sa franchise du début et ça fait du bien! tendances & shopping /// 55


LE JT PEOPLE Plus besoin d’allumer votre téléviseur, T&S se charge du zapping people et vous livre chaque mois les actus chaudes de la planète VIP, sympa !

zineb.arhla@ts.ma

SARKO CHEZ NOUS!

Le président sortant Nicolas Sarkozy a décidé avec sa belle Carla de prendre quelques mois de repos. Et c’est vers Marrakech que s’est tourné le choix du jeune couple. Ils pourront enfin profiter de leur maison acquise l’année dernière. Qui sait, vous croiserez peut être Sarko en ballade du côté de Jamaa El Fna ?

INATTENDU

Notre cher et beau Brad Pitt a été choisi pour incarner le nouveau visage du parfum féminin Chanel n°5. Après Marilyn Monroe, Nicole Kidman et Audrey Tautou, c’est au tour de Brad Pitt de prêter son visage pour le mythique parfum. Etonnant de choisir un homme tout de même! On a hâte de voir la publicité!

THEOPHILUS Parce que ses chansons passent en boucle à la rédac’, on vous fait découvrir notre chouchou du moment. Theophilus London. Cet américain explose en ce moment chez les indies. Avec des morceaux comme I Stand Alone ou encore Last Name London, vous pourrez pousser la chansonnette dans la joie et la bonne humeur. Mélangeant électro, rap, pop-soul et même R&B contemporain, Theophilus London est acclamé par la critique. À découvrir au plus vite! 56 /// tendances & shopping

ROAD MOVIE

Le beau Assaad Bouab est de retour sur nos écrans pour notre bonheur à toutes. C’est dans Road Nine le nouveau film de Sébastien Rossi que l’acteur marocain revient sur le devant de la scène. Le pitch? Nadia, aidée par Yuri ( Assaad Bouab), tente d’échapper à la mafia marseillaise à qui elle doit rendre des bijoux. Nadia n’a qu’une idée en tête c’est de retrouver sa fille et sa mère et s’enfuir. Rendez-vous le 6 juin prochain dans les salle obscure pour découvrir cette course poursuite haletante.

FÈS FÈS

Sisimo, ex Fez City Clan, débarque avec un nouvel album explosif. En mélangeant son hip-hop, rock et même jazzy, Sisimo dévoile un album à écouter dans sa voiture! Ecoutez au plus vite le premier single “L’banjj”


LA RUMEUR court...

HAOUSSA BY HAOUSSA

Notre groupe de punk maroco-marocain Haoussa revient avec un album encore plus electrique qu’avant. Toujours le même son Haoussa, reconnaissable d’entre mille, le groupe continue à étonner! A écouter et surtout à voir sur scène au plus vite !

DIVINE DIVA

Najwa Karam est l’une des chanteuses qui a vendu le plus de disques dans l’histoire du monde Arabe. Gracieuse et passionnée, elle affiche une personnalité forte à l’image de sa voix envoûtante de diva. Un mélange unique qui a conquis L’Oréal Paris et qui va lui permettre de prononcer très bientôt le slogan mythique « Parce que vous le valez bien ».Toutes ses qualités, son talent, son charisme ainsi que sa beauté font d’elle une parfaite égérie pour représenter aujourd’hui la marque L’Oréal Paris auprès de Beyoncé, Jennifer Lopez ou encore Eva Longoria.

COME BACK

On se souvient tous de Come Away With Me , vous savez l’album de Norah Jones qui nous a accompagné pendant nos soirées de déprime. Eh bien notre chèe Norah fait un retour plus que remarqué. Plus électrique, moins folk, l’album Little Broken Hearts est loin de ce qu’on a l’habitude d’entendre de la part de la chanteuse. A découvrir au plus vite.

VIVE LES MARIÉS! Marc Zuckerberg va peut-être changer de statut et passer à celui de «married» ! Eh oui, il a enfin épousé son amoureuse de longue date Priscilla Chan. Un mariage discret pour le plus jeune millionnaire du monde! Félicitations! tendances & shopping /// 57


LAVIETENDANCES

express

Pour suivre la tendance, plongez dans notre rubrique la vie tendances et ne ratez aucun des événements culturels ou des petits moments de plaisir qui peuvent enrichir votre quotidien...

zineb.arhla@ts.ma

1

EL BAROCCO Besoin d’un nouveau coin où sortir? On vous l’a trouvé! El Barocco. Ce restaurant/café/lounge vous ravira pour ses petits prix et son ambiance conviviale. Niché sur le boulevard Mohammed V sur trois étages, il est impossible à rater !

3 58 /// tendances & shopping

REDÉCOUVRIR LES WEEKEND Besoin d’un petit weekend détente? On ne saurait que vous conseiller le Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa. En plein coeur de la Palmeraie, vous serez dépaysés et dans un décor de rêve. Entre spa, terrain de tennis, piscine et kids club, tous les membres de la famille seront comblés. Pour vos papilles, six restaurants pour ravir toute vos envies. Testez le et vous nous en direz des nouvelles.

2

Oh Marruecos

L’Institut Français met en beauté notre beau pays en dévoilant l’immense travail de Gabriel Veyre de 1901 à 1936. Intitulé «Dans l’intimité du Maroc», cette exposition vous fera découvrir la vie quotidienne des Marocains de cette époque (photographies et films) mais aussi la vie de Gabriel Veyre au Maroc. Ce qui est génial en plus c’est que l’exposition circulera à travers tout le Maroc en commençant par Casablanca jusqu’au 16 Juin au Musée Abderrahmane Fondation Slaoui.


express

4

ARTHOTÈQUE Jusqu’au 10 juin prochain, allez faire un tour du côté de la Galerie L’Arthothèque à Casablanca pour découvrir le travail de l’artiste plasticienne Ahlam Lemseffer. Entre poésie et douceur, vous découvrirez des oeuvres d’une immense profondeur. 

6

5

ESPIÈGLE Courez vite à la Gallery Matisse ( jusqu’au 6 juin) pour découvrir le travail de l’artiste Abderrahim Iqbi. Vous découvrirez un monde enfantin et particulier. On aime ou on n’aime pas mais chez T&S, on adore!

CASA CULTURE

Une biennale à Casablanca? On dit OUI ! Pour la première année et du 15 au 30 juin prochain, la Biennale Internationale de Casablanca sera basée sur le dialogue et le partage. Plus de trente pays seront représentés pour vous faire passer deux semaines de culture et de réflexion.

7

POLOGNE, MON AMOUR

La Villa des Arts de Rabat organise pour la troisième année la semaine du film. Cette année, en association avec l’Ambassade de Pologne et le CNM, la semaine du film est consacrée au cinéma Polonais. Du 1er au 8 Juin, découvrez quelques chefs d’oeuvre du cinéma de ce pays à découvrir.

8

NOIR & BLANC

La Galerie de l’Aimance accueille jusqu’au 14 juillet le travail de l’artiste marocain Daoud Aoulad-Syad. Les photographies exposées subliment le Maroc et les Marocains. Une exposition qui vous montrera notre pays sous un autre angle.

tendances & shopping /// 59


9

SOFITEL Le 26 Mai dernier, le Sofitel Marrakech a organisé une exposition qui en valait le détour. Avec la participation de plusieurs artistes marocains ( vivant au Maroc ou non), l’exposition a mis en valeur toute la créativité marocaine. L’exposition Vision Multiples a ainsi pu dévoiler ce que le Maroc créatif a de meilleur. À voir.

10

STREET ART La Galerie 38 nous ravit en exposant l’artiste Alec Monopoly. Vous ne savez pas qui c’est? Si si, la mascotte du jeu Monopoly? C’est lui. Une exposition d’oeuvres inédites vu qu’elles ont été realisées lors de sa résidence casablancaise de Août 2011 à Mai 2012. Oui, nous sommes donc des privilégiés, alors ne ratez surtout pas le talent de cet immence artiste jusqu’au 5 Juillet.

11

LA VIE BENITAH La photographe Carolle Benitah expose du 7 juin au 14 Juillet à la Galerie de l’Aimance de Casablanca. L’occasion de découvrir son univers à travers des photos-souvenirs du monde de notre enfance. Une exposition pleine de douceur et de nostalgie.

60 /// tendances & shopping

12

THE FIRST ONE

Cette année, il s’agit de la 47ème édition du premier Festival Marocain, le Festival National des Arts Populaires. Du 20 au 24 juin, allez à Marrakech pour découvrir les différents arts populaires marocains. Pour les amoureuses du Maroc et de ses traditions, n’hésitez pas une seconde !


13

CONCERT Si vous ne savez pas quoi faire pour la fête de la musique, assistez au concert philarmonique organisé le 20 juin 2012 au cinéma Rialto à 20h30. Tous les bénéfices de la soirée ( entrée à 300dhs) iront à l’Association de Bienfaisance de Sidi Bernoussi qui oeuvre pour les enfants dépourvus de famille.

14 15

AWALN’ART Du 10 au 17 Juin prochain, se tiendra à Marrakech, Tahanaoute, Tamesloht, Aït Ourir et Aghmat, la 6ème edition des Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques: le Festival Awaln’Art. L’occasion de rencontrer des artistes de tous horizons et découvrir les inspirations de tout un chacun.

SHART ÉTHIQUE Pour la première fois au Maroc, Yassine Balbzioui expose à la Galerie Shart de Casablanca. L’occasion de découvrir l’immense travail de cet artiste pendant l’exposition «Le Troisième Masque» Des oeuvres énergiques et créatives qui vous transporteront entre l’imaginaire et le réel. Jusqu’au 23 Juin.

16

BOTOX ME

Vous n’avez jamais pensé à faire une soirée Botox entre copines? Nous non plus. Mais le Murano Resort Marrakech y a pensé lui! Le 2 juin prochain, rendez-vous à la première soirée Never Without My Botox: des animations en tout genre, Yaz&Izia font défilé Lea Weyer et bien d’autres choses encore. Mais le plus important c’est que le Docteur Guy Joseph Knafo, après un diagnostic de votre peau, vous effectuera des soins sur place. ça vous tente? tendances & shopping /// 61


livres

Le psychopathe de génie ... S’il a le physique de l’Américain parfaitement propre sur lui, Bret Easton Ellis cache une plume acérée et provocatrice qui donne aux univers les plus lisses des coulisses sanguinolentes et sanguinaires... Non, ce n’est pas de l’horreur et ce n’est pas de la science fiction, c’est juste le pas de trop qui nous fait traverser la frontière de l’inacceptable avec délice... mouna.belgrini@ts.ma

COUP DE COEUR EN 1991 AMERICAN PSYCHO

Résumé : C’est un livre choc qui a ébranlé l’Amérique puis le monde mais qui a plu autant qu’il a traumatisé. C’est le livre qui l’a vraiment fait connaître... Un livre où il dissèque sous nos yeux une société cynique et cruelle à travers le portrait schizophrénique d’un certain Patrick Bateman. Un yuppie à qui tout semble réussir et qui pense que rien n’est trop beau pour lui, qui affiche une ambition sans scrupules et passe son temps à collectionner les signes extérieurs de sa réussite et à sniffer des lignes de coke ... Et la nuit tombée, il tue, viole et torture pour le plaisir, pour un peu d’adrénaline... 62 /// tendances & shopping


Notre sélection :

EN 1985 MOINS QUE ZÉRO

Résumé : C’est un roman de Los Angeles, ville dure, ville sans âme. L’auteur ne cherche pas à nous dire autre chose que ce vide, ce sentiment d’une existence privée de sens. Ses références, il ne faut pas aller les chercher en littérature mais plutôt du côté du rock, ce reflet clinquant de notre époque. A l’image de cette musique, le roman est spontané, violent et son expression dépouillée.

livres

EN 2010 SUITE(S) IMPÉRIALE(S)

Résumé : Vingt-cinq ans après les événements du roman Moins Que Zéro, nous retrouvons Clay à Los Angeles, devenu scénariste à succès mais également l’amant d’une jeune actrice aux charmes vénéneux, Rain Turner, qui semble faire tourner la tête de tous les hommes de la bande d’origine, Julian, Trent et Rip, mais également celle de Blair, l’ancienne petite amie de Clay...

EN 2005 LUNAR PARK :

EN 1987 LE LOIS DE L’ATTRACTION

Résumé : L’auteur de Moins que zéro décrit dans son deuxième livre une nouvelle descente aux enfers qui se situe à l’université. Ses héros, des étudiants issus d’une bourgeoisie typée, trempent, d’une dérive à l’autre, dans les illusions du sexe et de la drogue, sur un fond de rock... Le roman peint une génération en négatif, sans aucune concession.

EN 1998 GLAMORAMA

Résumé : Plus qu’un roman, c’est un véritable feuilleton, ambitieux, violent, éprouvant et agaçant, dont l’humour, très noir, fait toujours mouche. Ou comment Victor Ward, un top-model newyorkais organisateur de soirées se retrouve enquêteur en Europe. Incisif et corrosif à souhait.

Résumé: Où s’arrête le réel? Où commence la fiction ? Dans cette oeuvre introspective, Bret Easton Ellis nous dévoile les coulisses de sa vie d’écrivain. Usé par les excès du star-system, l’auteur sulfureux décide de se ranger et d’aller vivre sur la côte est américaine avec sa femme et son fils. Mais très vite, un nouvel assaut de dérapages contrarie le tableau idyllique de l’homme assagi. Dans un univers fantasmatique, rempli de sexe et de médicaments, il découvre que sa belle maison est hantée par le spectre de son père... tendances & shopping /// 63


privé

Le club des 8

8 femmes «de bonnes famille» ont été recrutées pour s’exprimer, tester, raconter, conseiller sur tous les sujets d’actualité qui touchent notre société. Belles, intelligentes, structurées, assumées, elles porteront un regard de femmes sur nos histoires, nos traditions, nos découvertes... Ce club fermé d’une durée d’un an accueillera chaque mois un visage nouveau qui sera le guest du club. myriam.sebti@ts.ma

La recruteuse Myriam Sebti

RECADRAGE

Dans nos pages ce mois-ci nous vous les présentons de manière ludique, une à une, afin que vous puissiez mieux les connaître. La carte de membre du club des 8 s’activera à partir du numéro de Juillet où nos recrues donneront leur point de vue sur les sujets qui font ou qui feront l’actualité.

64 /// tendances & shopping

Son âge : Elle a atteint celui où on commence à chercher à rajeunir. Elle aime : Recevoir Elle déteste : L’hypocrisie sociale Elle supporte : Les gossips Elle peut vivre sans : Les dîners qui s’éternisent avec les gens qui n’ont rien à raconter. Son trait de caractère : Très exigeante Son challenge : Kiffer sa life quotidiennement Sa qualité : Généreuse Son défaut : Impatiente Dans sa tête : Schwarzenegger avec des boucles d’oreilles. Son credo : On n’a rien, sans rien I swear : Je ne dis que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Et plus sérieusement: Directrice de publication de métier.


La chasseuse de têtes

privé

Wassila Kara Ibrahimi

La bâtisseuse

Chama Debbarh

Son âge : Une nouvelle tranche qu’elle savoure! Elle aime : L’élégance Elle déteste : La vulgarité Elle supporte : Les retards aux rendez-vous Elle peut vivre sans : Régimes Son trait de caractère : Fidèle Son challenge : Mener à bout ses idées Sa qualité : La patience Son défaut : S’emporter après avoir longtemps supporté Dans sa tête : Jongler entre la semaine et les week-ends Son credo : Famille je vous aime! I swear : Profiter du moindre moment entre copains Et plus sérieusement: Architecte, adore reprendre l’ancien et le retaper et si affinités, touche aussi à la déco.

Son âge : Celui de la déraison Elle aime : Les endroits qui ont une âme Elle déteste : L’Hograa Elle supporte : La vie n’est pas un long fleuve tranquille ... Elle peut vivre sans : le regard des autres Son trait de caractère : En avant toute ! Son challenge : Transmettre à mes 3 enfants le meilleur de moi-même Sa qualité : La bienveillance et le courage Son défaut : Tout ou rien Dans sa tête : Un petit soldat avec une jupe Son credo : Quand on veut on peut! I swear : Le soleil brillera toujours Et plus sérieusement: Directrice associée chez Bil Consulting

La brillantissime Dominique Azoulay

Son âge : Ce n’est pour elle qu’un numéro: le 43. Bingo! Elle aime : Toutes les surprises de la vie Elle déteste : Le manque de respect Elle supporte : La mesquinerie mentale Elle peut vivre sans : Les imbéciles qui ne changent pas d’avis Son trait de caractère : «Enthousiastique» Son challenge : Sa vie de couple Sa qualité : La franchise Son défaut : Trop disponible et même pour ceux qui ne le méritent pas Dans sa tête : Une femme enfant Son credo : La franchise est la base de toute relation et le respect s’impose I swear : Je vais passer une année fort sympathique avec vous les membres du club. Merci d’entrer dans ma vie. Et plus sérieusement: Propriétaire des boutiques Tamengo et Shopping shop, créatrice de bijoux et maman de 4 enfants. tendances & shopping /// 65


privé

L’entrepreneuse Asma El mernissi

Son âge : Celui où on apprécie tout Elle aime : Les voyages et les relations humaines Elle déteste : L’hypocrisie sociale et la trahison Elle supporte : Les aléas de la vie Elle peut vivre sans : Le luxe Son trait de caractère : L’honnêteté intellectuelle Son challenge : Apprendre à lâcher prise Sa qualité : Sincère Son défaut : Hyper sensible Dans sa tête : Le planning de la journée,de la semaine, du mois et de ce qui suit!!! Son credo : Un souci pour l’écologie et pour un monde de tolérance I swear : Toujours me battre pour ma famille, ne jamais baisser les bras!! Et plus sérieusement: Chef d’entreprise, propriétaire du Spa urbain Cinq Mondes et consultante en Thalassothérapie, Spa et Thermalisme

L’étoile des chefs Meryem Cherkaoui

Son âge : Celui qu’on lui donne Elle aime : La cuisine Elle déteste : La mauvaise foi et le travail mal fait Elle supporte : Les imprévus de la vie Elle peut vivre sans : La technologie Son trait de caractère : Rigueur et persévérance Son challenge : Être raisonnable Sa qualité : Généreuse Son défaut : Coléreuse Dans sa tête : Tout ce qui est fait n’est plus à faire Son credo : Un monde meilleur sans frontières I swear : Manger, bouger, boire, éliminer Et plus sérieusement: Chef de cuisine et consultante culinaire

66 /// tendances & shopping


privé

? La mordue de la politique Mbarka Bouaida

Son âge : Forever Young Elle aime : La vie Elle déteste : Le superficiel, l’opportunisme et la malhonnêteté Elle supporte : Tout selon ses propres limites Elle peut vivre sans : Les mondanités Son trait de caractère : Dynamique Son challenge : Faire face aux conflits Sa qualité : Diplomate Son défaut : Indécise Dans sa tête : Rien n’est acquis. Des efforts encore et toujours Son credo : La paix dans le monde, les femmes pour la paix I swear : Honnête jusqu’à la mort Et plus sérieusement: Membre du bureau politique RNI

La guest

L’invitée du mois

Chaque mois un visage nouveau choisi par le club des 8 partagera son opinion dans les colonnes de cette rubrique.

La beauty girl

Zineb Abied

Son âge : Facultatif Elle aime : Faire la fête Elle déteste : Les embouteillages de Casablanca Elle supporte : L’humeur des gens Elle peut vivre sans : Prendre l’avion Son trait de caractère : Organisée Son challenge : Don’t worry be happy Sa qualité : Entière Son défaut : Impatiente Dans sa tête : Bree Van De Kamp Son credo : Carpe Diem : Vivons le moment présent I swear : La vérité si je mens Et plus sérieusement : Directrice commerciale chez Cosmetica

tendances & shopping /// 67


mode

HAUTE COUTURE PRINTEMPS ÉTÉ 2012 Immersion dans l’univers de ceux qui font et qui défont la Haute couture pour nous faire rêver... à plate couture !

zinebarhla@ts.ma

ALEXIS MABILLE

Ce créateur au look dandy est le nouveau chouchou de la scène parisienne. C’est lui qui a relancé la mode du noeud pap’. Des looks extravagants, unisexe mais pas androgynes. Avec un bagage hors norme, il crée sa propre maison à l’âge de 29 ans afin de concevoir des lignes unisexe. Des collections qui lui ressemblent en somme, lui le petit dandy lyonnais.

Jean Paul Gaultier

Maxime Simoens

A à peine 27 ans, Maxime Simoens est convoité de tous ( surtout par le groupe LVMH). Pourtant son style est déroutant. Comparé à Yves Saint Laurent durant sa jeunesse, Maxime Simoens crée des silhouettes sages, un brin insolentes. Ce petit aura un grand avenir. Affaire à suivre.

68 /// tendances & shopping

Mr Kilt ne fait pas que faire rire l’assemblée. C’est aussi un styliste de génie. S’inspirant constamment de son quotidien ( comme pour son défilé Printemps/ Ete 2012 où il s’inspirat de la chanteuse Amy Winehouse), Jean Paul Gaultier dévoile des collections dans l’air du temps. L’enfant terrible de la mode a un style bien déterminé reconnaissable entre mille.


IRIS VAN HERPEN

L’extraterrestre de la mode, c’est Iris. Cette jeune néerlandaise s’est faite un nom grâce à sa robe dessinée en 3D et saluée par le Time Magazine comme une des 50 meilleures inventions de l’année 2011. Ses créations futuristes étonnent toujours un peu plus. Grâce à ses logiciels, Iris Van Herpen insuffle une nouvelle manière de travailler et une nouvelle approche de la mode.

xxxxx

Christophe Josse

Elégance, tel est le maître mot de ce grand créateur. Toujours dans la délicatesse, Christophe Josse arrive à créer des pièces d’un autre temps mais qui paraissent aussi très modernes. Grâce à des matières voluptueuses, ses robes sont gracieuses et élégantes et séduisent les femmes du monde entier.

ON AURA TOUT VU

On aura tout vu, c’est l’histoire de Livia Stoianova et Yassen Samouilov. Cette jeune marque se plait à nous dévoiler la vie sous son jour le plus brillant, le plus précieux. A la fois ange et démon, la femme On aura tout vu est insolente et indépendante. La nouvelle marque à suivre. tendances & shopping /// 69


Chanel

Le règne de Karl Lagarfeld n’est pas fini. Depuis déjà 29 ans, le grand, le talentueux Karl est à la tête de toutes les collections de la maison. Pas étonnant que même la Haute Couture possède ce « je-ne-sais-quoi» qui qualifie tant Chanel. Chanel ne déçoit jamais et restera à tout jamais intemporel. De plus les défilés sont toujours un moment de plaisir comme le dernier, celui de la collection Haute Couture Automne/Hiver 20122013 organisé comme si on était dans un avion. Décollage immédiat pour le chic Chanel.

STEPHANE ROLLAND

Du long encore du long. Stephane Rolland aime la longueur et ça se voit. En quatre ans d’existence, il a su se créer un réseau de clientes important. S’inspirant beaucoup de l’Asie, ce Français crée des pièces sexy et sensuelles adorées par les femmes du Moyen Orient.

VALENTINO

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les têtes pensantes de la création Valentino, restent fidèles aux valeurs de la marque. Un nouveau chapitre de la maison Valentino est créé. On ne doute pas que toute la splendeur de la maison Valentino est sur le point de revenir. On veut vite voir ça!

Bouchra Jarrar

L’ancienne directrice de la maison Balanciaga a tout abandonné pour créer sa propre ligne, à son image. Des créations classiques qui n’étonnent même plus: des vêtements précis avec une petite imperfection ( par exemple un petit décalage au niveau de l’encolage). Tout le monde n’adhère pas, mais nous on adore cette Française d’origine marocaine à qui tout a réussi.

70 /// tendances & shopping


MAURIZIO GALANTE

Qualifié de sculpteur de la mode, cet Italien possède un style très graphique et plein de couleur. Travaillant toujours avec des matières souples, Maurizio Galante sublime la femme. Son voeu le plus cher est que ses vêtements épousent le corps de ses clientes pour que le tout ne fasse plus qu’un. Pour nous, c’est un pari réussi haut la main.

mode

Gustavo Lins

Le discret de la mode vaut le coup d’être découvert. Des pièces ultra féminines qui dévoilent un travail brut et entier de la part du créateur. La femme chez Gustavo Lins est une oeuvre d’art ( et ce n’est pas pour nous déplaire). Tout est fait pour sublimer le corps de la femme grâce à des matières et des coupes exceptionnelles.

ARMANI

Le bon vivant de la mode, c’est Giorgio Armani. C’est aussi le maître de la sensualité et des matières fluides qui suivent les mouvements du corps. Toujours à la pointe de la tendance, Giorgio Armani ne déçoit jamais.

Dior

Après des années de règne de Galliano au sein de la création Dior, c’est désormais Raf Simons qui s’occupera de la lourde tâche de directeur artistique de la maison française. Connue depuis la fameuse robe «carolle», la maison Dior est toujours un grain avant-gardiste. La maison dévoila de grands acteurs de la mode tels que Yves Saint Laurent, Hedi Slimane ou même Kris Van Assche. Dior, c’est un peu le luxe intemporel.

tendances & shopping /// 71


ÉLIE SAAB

On ne le présente plus. Le créateur libanais est le prodige du milieu de la mode. Des robes majestueuses, telle est la signature de ce créateur talentueux. Chaque femme est une princesse pour Elie Saab. Toujours à la recherche de nouvelles matières, de nouvelles formes, le chouchou de la mode se remet toujours en question tout en gardant une ligne directrice dans son travail. Des femmes toujours plus majestueuses.

Adeline André

Après un petit passage chez Christian Dior, Adeline André fonde sa propre maison en 1981. La même année, elle enregistre son fameux « three sleeve hole» ( robe à trois emmanchures où l’habit est tenu fermé par le bras) comme propriété intellectuelle. Adeline André reste fidèle à son propre style: des pièces minimalistes, un brin conceptuelles.

Yiqing Yin

Cette jeune chinoise a la fraicheur dans la peau. Un travail précis et minutieux, des tons sombres, des matières choisies avec attention, voila comment on peut qualifier le travail de Yiqing Yin. Ses défilés sont un pur moment de bonheur et de légèreté.

72 /// tendances & shopping

GAMBATTISTA VALLI

Cet italien n’a rejoint le domaine de la haute couture que l’année dernière. Ce jeune styliste a encore la pêche des débuts. Gambattista Valli revient aux sources de l’art pour dévoiler des pièces élégantes et chic. S’inspirer du prêt-à-porter pour créer des pièces de haute couture? C’est le pari de ce jeune Romain. On attend les prochains défilés avec impatience. 


JULIEN FOURNIÉ

Après des passages à la maison Haute Couture Torrente et la maison Ramosport, Julien Fournié décide de créer sa propre maison ( et heureusement). Fidèle à ce qu’est la mode parisienne, il crée des pièces uniques dont raffolent les stars telle que Cheryl Cole. Un talent rare qui dévoile des pièces touchantes et délicates.

Versace

On se souvient des incroyables défilés organisés par Gianni Versace dans la piscine du Ritz. Donatella a essayé de poursuivre cette grande tradition sans grandes réussites pendant quelques temps avant de l’oublier complètement en 2004. Les défilés printempsété 2012 ont été le retour en force de Donatella et de Versace Haute Couture. Quatorze silhouettes soulignant la renaissance de la maison. Du Versace mais aussi beaucoup de Donatella. Pas mal de robes courtes qualifient cette collection dévoilant ainsi une femme battante et sexy. Welcome Back Versace.

FRANCK SORBIER

Le déluré de la Haute Couture c’est lui. Franck Sorbier s’est créé un univers poétique où l’imaginaire est le réel. Après plusieurs collaborations avec de grandes maisons comme Thierry Mugler ou encore Chantal Thomass, Franck Sorbier décide de voler de ses propres ailes. Lyrisme et originalité sont de mise avec Franck Sorbier. tendances & shopping /// 73


DIANE KRUGER À COACHELLA 2012

mode

DRESS CODE FASHION Avec le beau temps fleurissent les événements aux quatre coins du monde, et chaque événement a son esprit, son ambiance et surtout ses codes vestimentaires... On lorgne du côté des dressing people pour analyser les grands courants et surtout voir ce que l’on peut leur piquer de notre côté de la planète. mouna.belgrini@ts.ma

74 /// tendances & shopping


On leur pique:

xxxxx

La robe en crochet d’Emma Watson, les bas destroy de Katy Perry et la capeline de Vanessa Hudgens !

COACHELLA Coachella est indiscutablement l’un des festivals les plus attendus par le tout Hollywood : Il aligne à chaque fois une programmation pointue au possible, les gens mettent le paquet niveau look et surtout il annonce l’été. Chez nous, on peut adopter ces look au festival Rythms of Peace de Merzouga.

On leur pique: À Rihanna et Kate Bosworth on pique les shorts, les lunettes rétro et l’attitude rock’n’roll.

On leur pique: À Paris Hilton et à Vanessa Hudgens on pique l’attitude hippie, les bijoux multicolores et les cheveux longs.

tendances & shopping /// 75


xxxxxx

On leur pique: Les couleurs sobres, les robes longues et près du corps pour les plus classiques comme Kate Bosworth.

LE MET BALL Le Met Ball, c’est un peu la cérémonie des Oscars de la mode, tout le gratin fashion y est, les créateurs rivalisent de brillance et les invités se doivent d’être au top de l’élégance. Chez nous, on peut se permettre ce genre de looks aux grandes inaugurations d’enseignes de luxe, autrement... No way !

On leur pique: L’or et le brillant clinquant pour celles qui n’ont pas peur d’éblouir l’assistance, comme Lana Del Rey.

On leur pique: Les coupes victoriennes, les cols classiques, les effets de manches rétro comme Mia Wasikowska.

76 /// tendances & shopping


xxxxx

On leur pique: Les imprimés qui cartonnent en ce moment, les rayures, la géométrie, les fleurs et les dessins rétro.

NYLON PARTY Nylon est un magazine super trendy que l’on n’a pas besoin de vous présenter. Une fois par an, il organise sa soirée VIP pour laquelle les guests s’appliquent à sortir the fashion touch qui tue, sans tomber dans l’excès. Chez nous, le bon timing pour arborer ces looks sera un vernissage arty ou une avant-première de film.

On leur pique: On leur pique: La dentelle, les sequins, les escarpins pointus, les chaussures belles mais discrètes.

Les nouvelles pratiques mode, les chemises boutonnées et agrémentées de bijoux, l’asymétrie...

tendances & shopping /// 77


mode

LOOK MODE DE STAR

Chaque mois, nous sélectionnons pour vous le look de star qui nous a le plus bluffé et la tendance qu’on aimerait adopter. mouna.belgrini@ts.ma

FLEURS DES CHAMPS DAISY LOWE

Les fleurs envahissent nos looks... Daisy les choisit en robe et leur insuffle une touche rock avec une ceinture à boucle et des boots.

RASHIDA JONES

Mais le look fleuri que l’on préfère c’est celui de Rashida Jones. Les fleurs sont discrètes et relevées par un savant mélange de noir... La chemise boutonnée et le choix des chaussures simplissimes donnent à l’ensemble la juste dose de fashion ingrédients, marinés dans de la classe à l’état pur. 78 /// tendances & shopping

RIHANNA

Pour la version fleur du bitume, Rihanna opte pour un micro short fleuri sur fond noir qu’elle adoucit avec un pull en cashemire couleur pêche juteuse de saison.

ALEXA CHUNG

Pour Alexa, les fleurs se veulent romantiques et un brin classiques avec un top à message, une jupe à coupe stricte et des mocassins à pompons.


LE BUZZ MODE

Le buzz du mois est une pièce incontournable présentée en différents coloris. Le choix est évidemment difficile! Jugez vous-même! M.S.

The fashion trip Lunettes Chanel chez les opticiens agrées.

tendances & shopping /// 79


mode

CRAQUAGE CHEZ «SPRINGFIELD»

Le shopping est synonyme de craquage. Nous vous offrirons chaque mois un petit tour chez les marques que l’on préfère pour vous inciter à un craquage réfléchi, assumé et co-validé.

M.S.

Petite marinière d’été, ballerines et ceintures pour un petit look de matelot.

Springfield dite SPF pour les intimes est une marque à l’esprit british pour hommes et femmes, aux lignes trendy, simples et faciles à porter.

Rappel du liberty sur un fond de rouge vif.

RENSEIGNEMENTS AU +212 522 39 15 21

Joli sac à main effet old school.

Jolie jupe en jeans serrée à la taille avec un noeud papillon.

80 /// tendances & shopping


Un papillon à la taille pour les jolies tailles de guêpe.

Jeans Boyish et ceinture cordage.

Chemise à pois col claudine.

Sac à main trendy à bandoulière.

WANTED

Derbies rouges à vos pieds absolument!

Tee-shirt imprimé pour les filles pas sages.

tendances & shopping /// 81


mode

Sac Barbara Bui 14 000 dhs Cosmopolite

LE FLASH MODE!

Pas le temps de faire les boutiques? Vous hésitez à choisir? Alors laissez nous flasher pour vous. Petit tour pour la sélection des plus belles pièces des boutiques qui comptent. M.S.

Collier multicolore 4800 dhs Missoni

Collier col claudine chez Louis Vuitton

Pantalon à rayures 3050 dhs Patrizia Pépé

Robe Bottega Veneta 14 400 dhs Studio 14

Jean Met jaune 2600 dhs Shopping shop

82 /// tendances & shopping

Sandales à plateforme Ernesto Esposito 7980 dhs chez Cachou by rose


mode Veste ajourée Class de Cavalli 7790 dhs Shopping shop Robe imprimée Hotel particulier 3950 dhs Parlons fringues

Lunettes Dior Bague Améthyste et diamants chez Bulgari Ceinture fluo Studio 14 Sac multicolore 6800 dhs Missoni Sandales Compensées glove espadrille Balenciaga 5630 dhs Studio 14

Foulard Louis Vuitton

tendances tendances & & shopping shopping /// /// 83 83


LA DESCENTE MODE!

mode

La fashion police a procédé à une descente dans les boutiques bien fréquentées et a procédé à l’arrestation de quelques spécimens d’articles connus pour leur dangerosité. Prière de payer la caution et de les retirer rapidement des magasins.

Sac Pinko 1880 dhs Cachou by rose

Sandales compensées 2980 dhs Castainer Cachou by rose

Chemisier à pois Maxmara

Chemisier en dentelle 3400 dhs D&G Effervescence

Jupe foulard D&G 3650 dhs Effervesence Chemisier Manoush 1980 dhs Cachou by rose

Chapeau Patrizia Pépé

84 /// tendances & shopping

Open toe compensées Gianna Meliani Effervescence


Robe 2320 dhs Maje Sac 3950 dhs Malène Birger

Chemisier 2550 dhs Manoush Cachou by rose

mode

Sandales Ă plateforme Stuart Weitzman chez Effervescence

Ceinture Maxmara

Pantalon Notify Parlons fringues

Chemise 3700 dhs Red Valentino Effervescence

Perfecto en dentelle Pinko Cachou by rose tendances & shopping /// 85


CE MOIS J’ACHÈTE!

mode

1

Pas le temps de faire les boutiques? Laissez vous tenter chaque mois par la sélection de notre styliste. Sophia Mikou

2

3 4

1. POCHETTE Bérénice 400 dhs Shopping shop

5

2. SANDALES 499 dhs chez Stradivarius.

6

3. BRACELET à pois 79 dhs chez Camaïeu. 4. SHORT Brigitte Bardot Shopping shop 5. JEANS Flare 3780 dhs Malène Birger

7

3. COLLIER Stradi-

varius

7. MAILLOT 2 pièces Brigitte Bardot Shopping shop

86 /// tendances & shopping


9

8

10

12

11

11 12

14 13

8. COLLIER chez Stradivariuss 9. NUS PIEDS rose fluo 3960 dhs chez Elisabetta Franchi. 10. CHEMISIER Lafayette accessoires 11. POCHETTE 229 dhs chez Parfois. 12. ROBE 899 dhs chez Sud Express.

14 15

13. ETUI À LUNETTES 199 dhs chez Springfield. 14. MAILLOT 235 dhs chez Suite Blanco. 15. SANDALES 4830 dhs chez Elisabetta Franchi. tendances & shopping /// 87


mode

LA BATTLE

Chaque mois deux articles du même poids lourd vont mener la bataille pour vous séduire. Que le meilleur gagne ! M.S.

Chemisier Hotel Particulier 2550 dhs Parlons fringues

Collier 99 dhs chez Stradivarius.

Lunettes Mauboussin

Chemisier Class de Cavalli 4590 dhs Shopping shop

Le jeans vs pantalon or Pantalon doré 4750 dhs Malène Birger

Jean doré Faith 2750 dhs Shopping shop Sac Balenciaga 14 500 dhs Studio 14 Sandales à plateforme Fendi

88 /// tendances & shopping

Sandales à plateforme Gucci


DAY & NIGHT

xxxxx

LES PANTALONS FLEURIS EMMA ROBERTS VS SHEANA GRIMES LE STYLE

Cette saison, le pantalon fleuri a éclos dans le jardin des tendances et dans tous les looks qui se veulent branchés. Qu’il soit de coupe classique, qu’il soit en jean ou encore en legging, le «floral» nouveau remplace le liberty et impose ses fleurs grandes et très colorées, souvent sur un fond lui même bien fort. Ce n’est donc pas une pièce facile à porter. On étudie la chose avec deux pros en la matière, une le jour et l’autre le soir.

LE JOUR

Pour sa journée shopping, Emma Watson sort le pantalon à fleurs façon casual. Le sien est d’humeur champêtre est romantique dans des tons très girly, rose, mauve, violet... Pour tempérer toutes ses couleurs elle opte pour un t-shirt loose d’un blanc immaculé et pour deux it accessoires noirs, un sac et des ballerines confortables. Résultat, l’oeil est attiré par ce camaïeu de couleurs tendres et une impression de confort s’en dégage. Bravo.

LA NUIT

Pour Sheana, la recette est la même mais comme elle la porte le soir, elle peut se permettre quelques variations plus soutenues. Le pantalon est dans des couleurs un peu plus agressives (rouge, vert, noir...), ses chaussures sont plus rock et les boucles et les brides dévergondent les fleurs... Pour le t-shirt, le ton est carrément donné, puisqu’il est choisi un poil court et en cuir... Funky ! tendances & shopping /// 89


mode

LA BATTLE

Chaque mois deux articles du même poids lourd vont mener la bataille pour vous séduire. Que le meilleur gagne! M.S.

Chemisier Carven 2500 dhs Cosmopolite

Chemisier 1820 dhs Patrizia Pépé

Lunettes Louis Vuitton

Chapeau Women Secret

Le pantalon seroual Pantalon hotel particulier 3700 dhs Parlons fringues

Pantalon corail 2120 dhs Patrizia Pépé

Sandales Barbara Bui 6450 dhs Cosmopolite

90 /// tendances & shopping

Cabas Vanessa Bruno Parlons fringues

Sandales compensées Gianvanito Rossi 6780 dhs Cosmopolite


mode

LA VIE EN MODE:NATURAL!

Une couleur, un style, une coupe, un imprimé fait la tendance? Il marquera forcément cette page tous les mois. Faites-nous confiance et foncez sur la tendance les yeux fermés. M.S.

Collier Dioress en métal doré, Dior

Pochette 1150 dhs Bel air

Chemisier en crochet 1540 dhs Bel air

Robe 14 200 dhs Missoni

Jean 1980 dhs Bel air

Lunettes Paul Smith chez Sunglass Hut

Sandales en serpent et veau, Dior 92 /// tendances & shopping

Chapeau Brigitte Bardot 590 dhs Shopping shop


Robe chemisier Sud express Bague serpentin chez Mauboussin

Chemisier Brigitte Bardot Shopping shop

Robe 5800 dhs Patrizia Pépé

Sac Lady Dior avec détails en lézard, Dior

Sandales compensées Fendi

Veste vintage Class de Cavalli 10500 dhs Shopping shop

Jupe 759 dhs Sud express

tendances & shopping /// 93


people

LES FILLES À PAPA Pour la fête des pères, célébrée chaque année en juin, on pense très fort aux nôtres et on leur adresse un message d’amour éternel mais on pense aussi à tous ces papas célèbres qui nous ont fait des filles en or... Merci qui ? Merci papa. Mouna Belgrini et Aida Bencheqroun

LE PAPA : FRANCIS FORD COPPOLA. Élevé par des parents artistes, (un père musicien et une mère comédienne), Francis Ford Coppola grandit dans l’inspiration et la création. Il s’est très vite fait un nom de réalisateur mythique avec des films tels que la trilogie «Le parrain». LA FILLE : Sofia Coppola débute sa carrière d’actrice dès le berceau, puisqu’elle a à peine un an lorsque son père lui donne le rôle du bébé qui se fait baptiser Le Parrain. Mais elle trouve réellement sa vocation dans la réalisation et devient une référence dans son genre avec un génial «Marie Antoinette» ou encore un «Virgin Suicides» planant et poignants. MERCI FRANCIS D’AVOIR DONNÉ CE REGARD EN HÉRITAGE À SOFIA. SI ON A VU TES FILMS AVEC NOS PAPAS, CEUX QUE NOTRE GÉNÉRATION PRÉFÈRENT SONT CEUX DE TA FILLE !

94 /// tendances & shopping

LE PAPA

STEVEN TYLER Né en 1948 à New York, Steven Tyler est le chanteur mythique du groupe de hard rock Aerosmith. Ses tenues super extravagantes, ses danses langoureuses et surtout ses cris stridents lui ont valu au fil du temps le surnom de «The Demon of screaming» Sa musique, notamment des titres comme «Crying», «Amazing», «Living on the Edge»... ont marqué toute une génération.

LA FILLE

LIV TYLER Née en 1977 à New York également, elle a aujourd’hui le statut d’actrice. Son tout premier «vrai rôle», elle l’a obtenu à 18 ans dans le film controversé «Baiser volé», elle a ensuite joué, entre autres dans la trilogie du «Seigneur des anneaux». Mais ce qui a toujours fait le plus d’effet chez elle, c’est un corps de sirène de 1m78 et un visage d’ange qui lui a valu de nombreux contrats de mannequin et d’égérie pour les marques les plus prestigieuses, comme en ce moment pour Givenchy.

MERCI STEVEN DE NOUS AVOIR FAIT DÉCOUVRIR TA JOLIE PUCE DANS TES TOUT PREMIERS CLIPS D’AÉROSMITH ET L’AVOIR AINSI MISE DEVANT LES SPOTLIGHTS DU MONDE ENTIER.


LE PAPA

LENNY KRAVITZ Musicien compositeur et réalisateur artistique américain, c’ est un musicien complet et les rares d’entre vous qui ne le connaissaient pas, ont du au moins entendre parler de lui pendant la dernière édition de Mawazine (le mois dernier). Il a, par exemple, gagné le Grammy Award pour « la meilleure performance Rock Masculine de 1999 à 2002 suivis !

LA FILLE

ZOE KRAVITZ Actrice et chanteuse, son père aurait préféré qu’elle mène une vie normale, mais elle fut très vite attirée par le monde du show bizz et se fait remarquer en posant pour ELLE et GQ et en jouant dans X-men.

MERCI LENNY DE NOUS AVOIR FAIT CETTE PETITE BOUILLE BRUNE DONT ON CONNAÎT MIEUX LE FASHION STYLE QUE LA FILMOGRAPHIE, MAIS ON SE RATTRAPERA, PROMIS !

LE PAPA PAUL MC CARTNEY Sir Paul Mc Cartney est un musicien multi instrumentaliste ; auteur, compositeur et chanteur britanique. Il est né en 42 en Angleterre, plus exactement à Liverpool où il a formé avec des amis rien de moins que l’un des plus grands groupes musicaux de l’histoire, nous avons nommé les Beatles ! Le groupe connaît un succès monstre dès son apparition dans les années 60, mais aujourd’hui c’est en solo que Paul continue d’éblouir. LA FILLE STELLA MC CARTNEY Née en 1971, sa fille Stella est aujourd’hui une grande styliste reconnue mondialement. Dés la fin de ses études, elle lance sa propre collection de vêtements et se fait remarquer avant d’être recrutée par la maison Chloé en 97. Aujourd’hui, c’est en son nom qu’elle crée et multiplie les collaborations avec H&M ou adidas par exemple. MERCI PAUL DE NOUS AVOIR COMPOSÉ EN CRÉANT STELLA, TA PLUS JOLIE CHANSON, QUE L’ON PEUT RAJOUTER À NOTRE DRESSING.

LE PAPA : SERGE GAINSBOURG Artiste français complet, il fut auteur-compositeur-interprète, pianiste, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste en même temps. Ses débuts n’ont jamais été faciles, en raison dit-on de son physique... Cela ne l’empêchera pas par la suite ni de connaître un succès phénoménal, ni de séduire quelques unes des plus belles femmes de son époque. Il est mort en 91 à lâge de 62 ans à Paris. LA FILLE : CHARLOTTE GAINSBOURG Sa fille avec la britannique Jane Birkin est née à Londres en 71. Elle est chanteuse et actrice et est la compagne depuis 1991 D’Yvan Attal lui-même comédien et réalisateur avec qui elle a eu 3 enfants. Son style fashion unique en fera plus tard l’égérie de Gerard Darel et de Balenciaga! MERCI SERGE D’AVOIR FAIT SORTIR CHARLOTTE DE SA COQUILLE EN LA FAISANT CHANTER EN DUO AVEC TOI À L’ÂGE DE 13 ANS... ON L’ADORE. tendances & shopping /// 95


LE PAPA MICK JAGGER Sir Michael Philip Jagger, plus connu sous le nom de Mick Jagger est né en 1943 en Angleterre. C’est un musicien , auteur-compositeur, chanteur mais aussi acteur. La planète le connaît comme co-fondateur en 1962 du groupe mythique de rock britannique Rolling Stones. Véritable icône des sixties grâce à sa voix, son jeu de scène, son attitude et son charisme, il fut classé 16ème dans le classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps par le mensuel Rolling Stones.

people

LA FILLE JADE JAGGER Elle est mannequin et créatrice de mode. Depuis plusieurs années la jolie Jagger se fait un nom dans le milieu de la mode et promet à ses fidèles un nouveau style de vie avec sa marque : Jezebel. Elle la définit comme un concept qui fusionne la musique et la mode. MERCI MICK D’AVOIR SEMÉ EN JADE LA FIBRE MUSICALE QU’ELLE INCORPORE SON STYLISME, WE CAN’T GET NO (MORE) SATISFACTIOOOON.

LE PAPA : QUINCY JONES Quincy Jones est un natif de Chicago. Il tombe dans l’amour de la musique très jeune, lorsqu’il était encore au primaire. A 18 ans, à force de persévérance il obtient une bourse d’étude pour Berkley College of music, qu’il laissera tomber pour aller en tournée avec un chef d’orchestre. C’est alors le début d’une grande carrière qui démarre. Il est à ce jour l’artiste le plus nominé avec 96 récompenses à son palmarès. LA FILLE : RASHIDA JONES Actrice, elle s’est fait remarquer en 1994alors qu’elle était encore étudiante- avec une lettre ouverte répondant aux remarques acerbes du rappeur Tupac sur le mariage inter-racial de ses parents. Sa consécration fût d’incarner le rôle féminin principal de la comédie « I love you Man» MERCI QUINCY D’AVOIR FAIT DE RASHIDA NON SEULEMENT UNE JEUNE FEMME JOLIE ET TALENTUEUSES, MAIS SURTOUT UNE FEMME DE TÊTE ET D’OPINION. 96 /// tendances & shopping

LE PAPA

LIONEL RICHIE Né en 1949 dans l’Alabama, c’est l’un des plus grands chanteurs de soul américaine et l’auteur de plusieurs tubes pendant les années 1980. Il a vendu plus de 100 millions d’albums et si aujourd’hui il n’a pas d’actualités, ça ne l’empêche pas de donner des concerts comme celui, mémorable de Mawazine 2011.

LA FILLE

NICOLE RICHIE C’est la fille adoptive de Lionel Richie et est mi-actrice, mi-chanteuse mais aujourd’hui surtout styliste. Née en 1981 en Californie, elle fait ses débuts dans la mode en lançant sa première collection de vêtements pour femmes enceintes avec 14 pièces . Depuis mars 2012 elle a rejoint l’équipe du nouveau reality TV : Fashion star.

MERCI LIONEL D’AVOIR PRIS SOUS TON AILE PROTECTRICE, LA PETITE NICOLE, ON A FAILLI LA PERDRE DANS SA PÉRIODE «PARIS HILTON», MAIS ELLE EST DEVENUE AUJOURD’HUI UNE VÉRITABLE ICÔNE.


LE PAPA

LE PAPA OZZY OSBOURNE John Micheal Osbourne de son vrai nom est né en 1948 à Aston . Il est chanteur de heavy metal britanique, surnommé «the prince of darkness». Il est connu à la fois pour sa carrière musicale solo qui se poursuit toujours que celle au sein du groupe mythique de metal Black Sabbath. En 2002, l’émission de téléréalité consacrée à la vie quotidienne d’Ozzy et de sa famille «The Osbourne» est diffusée sur la chaine musicale MTV. Elle fait donc découvrir au grand public cette figure du monde du métal. LA FILLE KELLY OSBOURNE Sa fille Kelly, elle, est chanteuse. Née à Londres en 1984, elle a à son actif trois albums: Shut up, Changes et sleeping. À l’écran, elle a joué le rôle de Deborah dans la série «La vie comme elle est» et a participé à l’émission américaine Dancing with the stars. Plus récent, elle a accepté de poser pour la ligne de vêtements de Madonna: «Material girl». MERCI OZZY D’AVOIR TRANSMIS LA FIBRE ROCK A KELLY, C’EST ELLE LA PLUS FUN SUR LE TAPIS ROUGE AVEC SES CHEVEUX AUX 1001 COULEURS. 98 /// tendances & shopping

STING De son vrai nom Gordon Matthew Summa, Sting est né en 1951 dans le nord de l’Angleterre. Avant d’entamer sa carrière solo fulgurante, il fut d’abord le chanteur et bassiste du groupe Police. En solo, Sting vend chacun de ses albums par millions et des morceaux comme «Englishman in New York» ou encore «Roxanne» restent très populaires malgré les années qui se sont écoulées depuis leur composition.

LA FILLE

COCO SUMNER Sa fille Coco Summer marche sur ses traces et est également chanteuse et compositrice. À 20 ans seulement, en 2010, elle a sorti un 1er album sous le nom de son groupe «I blame Coco» qui connaît un succès immédiat dans les mileux arty, bobo et trendy. Si sa carrière ne fait que commencer (elle n’a que 22 ans aujourd’hui), elle peu se targuer d’avoir déjà travaillé avec Pete Doherty, Plan B ou encore Sub Focus.

MERCI STING D’AVOIR BERCÉ COCO DE TA MUSIQUE MYSTIQUO-ROCK, AUJOURD’HUI ELLE REPREND LE FLAMBEAU ET NOUS HYPNOTISE AVEC SON UNIVERS MUSICAL ET SES CLIPS UNIQUES.

LE PAPA : KURT COBAIN Né en 1967, Kurt Cobain fut le chanteur et guitariste du groupe phare des années grunge Nirvana. Formé an 1987, le groupe connaît en 2 ans seulement un succès monstre et devient symbole de toute une génération. Sa vie sentimentale était liée à Courtney Love chanteuse scandaleuse avec qui il a eu une fille. Il est retrouvé mort dans sa maison en 1994. LA FILLE : FRANCES BEAN COBAIN Sa fille Frances Bean Cobain n’a que 20 ans aujourd’hui. Il est difficile de parler ici de carrière mais la sienne est prometteuse, aussi bien dans le mannequinat ( elle a posé pour ELLE, pour Hedi Slimane...) que dans l’art (en 2010 une grande galerie de Los Angeles exposait ses peintures morbido-psychotiques)... On attend la suite avec impatience. MERCI KURT POUR FRANCES, DE SA MÈRE ELLE A HÉRITÉ DE GRANDS YEUX BLEUS HYPNOTISANT, DE TOI, UN ESPRIT TORTURÉ QUI PRESAGE UNE GRANDE ARTISTE.


xxxxxx socio

OÙ SONT LES HOMMES ? C’est la question qui ressort des soirées que vous faites de plus en plus souvent entre « nanas », faute d’hommes sympas à réunir autour de vous ! Mais où sont ces hommes pour lesquels vous pourriez encore craquer ? Trop vieux, trop jeunes ? Trop mariés, trop machos ? Gestion de crise ! C.G. 100 /// tendances & shopping


Quel est le pays le plus masculin au monde ? La Chine ! Forcément, leur politique de contrôle des naissances favorisant la naissance des garçons à coup d’avortements de fœtus féminins, a fini par porter. Résultat ? 24 millions d’hommes ne trouvent pas d’épouses ! D’ailleurs, si l’Inde et la Chine avaient la même proportion de femmes que le reste de la planète, on y aurait un excédent de plus de 20 millions de femmes  ! Résultats, dans certains états, on importe des femmes étrangères ayant d’autres cultures, voire d’autres langues. On peut même avoir recours à la polyandrie forcée, deux frères partageant la même femme  ! En Inde, les mariages inter-castes sont de plus en plus nombreux, provoquant la colère et la violence des religieux hindous. Bon, le cours de démographie est terminé, revenons à nos moutons, enfin à nos « chéris » ! Jeunes ou moins jeunes, célibataires ou séparées, beaucoup d’entre nous se plaignent de la difficulté de trouver un partenaire adéquat pour une relation sérieuse. Le statut de la femme, même au Maroc avec le poids des traditions, a changé grâce aux études, à la généralisation du travail. En fait, plus nous réussissons en terme de carrière et devenons vraiment autonomes, plus nos attentes de l’«  homme idéal  » deviennent importantes, voire irréalistes  ! On souhaite un partenaire gentil mais viril, quelqu’un qu’on puisse admirer mais qui respecte notre statut, d’un niveau social équivalent voire supérieur, digne de confiance et performant au lit ! Cela fait beaucoup pour un seul homme tout ça  !! De soumises, les femmes deviennent autonomes financièrement, sexuellement, voire carriéristes. Alors, c’est vrai que les femmes se marient de plus en tard, car elles veulent terminer leurs études, trouver un bon job et enfin… le bon partenaire ! C’est à ce moment que les femmes désespèrent, dépriment avec les copines ou se tournent vers les réseaux sociaux. Car dès qu’elles démarrent une relation, leurs « fameuses » exigences s’associent à une demande d’engagement rapide… l’horloge tourne  ! Les frustrations s’enchaînent et le clan des célibattantes devient celui des « femmes seules  », parfois désespérées. Certaines en viendraient presque à regretter le temps des mariages arrangés ! Et pourtant, il suffit qu’on leur présente un jeune homme, bien sous tous rapports, « bonne famille », bon job, mais qui en bon Tanguy, vit toujours chez maman, souhaite que ce soit vous qui cuisiniez et que vous arrêtiez votre travail dès que vous êtes enceinte,

pour qu’elles crient au Moyen-âge! Chez les femmes séparées, c’est aussi le calme plat. Enfin, presque ! Déjà, votre qualité éventuelle de maman et surtout vos trente ou quarante bougies déjà soufflées, sont un premier obstacle. Après trente ans, les choses sont moins faciles. Quand on a 20 ans, on est fraîche comme la rosée du matin, on a les seins bien fermes, une mine de fleur des champs et zéro cellulite. Mais dix ou vingt ans plus tard, les choses ont un peu changé avec le boulot, les contraintes, les déceptions amoureuses, le stress, le temps qui passe, … Ensuite, se pose la question des rencontres. Car il faut bien sortir pour en faire. Sortir seule « catégorise  » tout de suite la femme, sortir entre copines effraie les hommes, sortir avec les amis d’« avant », c’est sortir avec des couples … Et là, pas évident de rencontrer l’âme sœur, à moins que l’une de vos amies ait décidé de vous faire rencontrer le cousin de sa belle-sœur qui est « très gentil », mais rarement à votre goût ! Vous décidez de passer outre et de vous amuser après le travail, vous avez la surprise d’avoir beaucoup de succès auprès…

de quitter leur femme pour vous, il ne reste pas grand-chose. De leur côté, certains hommes célibataires résument à une attitude schizophrène, la femme d’aujourd’hui, qu’ils sentent liée aux traditions d’hier (mariage, mariage !) tout en exigeant une liberté toujours croissante, et en étant de plus en plus attachée à des considérations matérialistes. La valeur d’un homme se mesurerait pour beaucoup d’entre nous à leur portefeuille. Bref, entre  idéaux impossibles pour les femmes et caricatures de harpies pour les hommes, on nage souvent en pleine incompréhension, d’autant plus regrettable à l’heure des communications tous azimuts ! Sans vouloir trop caricaturer nos propos, il est certain que nos comportements ont changé et que nous avons du mal, femme ou homme, à «  rationaliser  » nos attitudes. Nous sommes dans l’ère du tout, tout de suite, et pourtant, trouver l’âme sœur ne doit pas se préparer comme on travaille un dossier, à la vitesse ADSL ! Il faut garder en tête que dans le cadre des relations amoureuses, les choses se produi-

Car dès qu’elles démarrent une relation, leurs « fameuses » exigences s’associent à une demande d’engagement rapide… l’horloge tourne ! des hommes mariés ou des jeunes de 25-30 ans, de plus en plus attirés par une aventure avec une femme mûre, pleine d’expérience, qui à priori ne cherchera pas à s’engager  avec eux ! La tendance cougar est arrivée jusqu’au Maroc. En même temps, cela faisait aussi suffisamment d’années que nos fringants quinquas traînaient allègrement avec des jeunes filles limite pubères… Vive l’égalité des sexes ! Pour être dans l’air du temps, on se réfugie aussi de plus en plus dans les rencontres sur le Net et on rentre dans toutes sortes de réseaux, en pensant avoir plus de visibilité, de choix, de possibilités, le web permettant de mieux «  cibler  » ses rencontres. Avec à la clé, de belles surprises, on en connaît toutes, mais aussi de nombreuses déceptions. Alors si l’on met de côté les trop jeunes, les trop vieux, les déjà pris, ceux qui vous font croire qu’ils sont célibataires et ceux qui promettent

sent souvent lorsque vous ne vous y attendez pas, et que pour faire ces « rencontres magiques », il faut peut-être juste garder le cœur ouvert. Et surtout il serait bien qu’une bonne fois pour toutes, la femme cesse de croire au prince charmant, il n’existe pas. Et que l’homme se réveille et arrête de fuir. De même, cultivez dans votre quotidien les petites bulles de bonheur pour contrer ces grandes vagues de dépression qui vous submergent de plus en plus souvent. Franchement, et cela vaut autant pour l’homme que la femme, qui souhaiterait s’unir à un être malheureux. Montrer votre joie de vivre, c’est ça le secret de votre vraie séduction.

tendances & shopping /// 101


xxxxxx vécu

LE JOUR OÙ... J’AI CHANGÉ DE VOIE

Dès notre plus tendre enfance, nos choix professionnels se dessinent. Ou plutôt, nos rêves d’avenir foisonnent... De là à les concrétiser, le chemin est long et souvent, l’on se détourne de nos ambitions premières. Parfois même, ce destin qui nous semblait si bien tracé, logique et limpide, se révèle tout autre et notre épanouissement personnel et professionnel arrive sur le tard. Témoignages de quelques destins métamorphosés en cours de route. Sofia Benjelloun Amri

102 /// tendances & shopping


AU NOM DE LA LOI

J’ai rencontré mon mari sur les bancs du lycée. Premier amour passionné, entier. On s’est fiancés en terminale puis mariés deux ans plus tard. C’est jeune certes, mais pourquoi attendre lorsqu’on a trouvé le bon ? Lui en école de commerce et moi à la faculté de droit, on construisait notre avenir tout en posant les fondations de notre couple avec un bébé en route. Quelques jours avant de passer l’examen d’entrée à l’école de formation au barreau, de violentes contractions m’ont forcée à rester alitée. A la naissance de Younes, j’ai pris le parti de me consacrer pleinement à mon rôle de maman et de repousser mes ambitions professionnelles à plus tard. Deux ans après, Alia est venue compléter la famille et mes rêves d’avocate étaient bien loin derrière. Dix-huit ans et des brouettes sont passées, les enfants partis, je me suis retrouvée seule face à moi-même. Un mari doté d’un très bon poste de cadre, des enfants épanouis dans leurs études et moi… une femme qui avait besoin de quelque chose de plus pour compléter ce bonheur personnel. C’est ainsi que j’ai repris mes études. Une formation de dix-huit mois puis un stage en cabinet d’avocat plus tard, mon rêve professionnel était acquis. Aujourd’hui, je ne suis plus seulement une mère et une épouse dévouée, mais aussi une femme épanouie et totalement heureuse. Leïla

DE MÈRE SUPÉRIEURE À MÈRE THERESA

“Croque-mort”,“Cruella”,“Medusa”, voici autant de mots doux que m’ont attribués les élèves du lycée dans lequel j’ai exercé pendant douze ans le poste de conseillère principale d’éducation. Il est vrai que mon rôle n’était pas de faire ami-ami avec les jeunes élèves mais plutôt de leur inculquer le droit chemin et les guider dans leur scolarité parfois (voire souvent) avec rudesse et main de fer. Ma réputation de sorcière était telle que beaucoup ont été étonnés lorsque j’ai annoncé ma volonté de quitter mon poste afin de m’adonner pleinement à mon travail de bénévole humanitaire. C’est donc dans l’incrédulité générale que j’ai quitté l’établissement et que je me suis rendue au Togo en tant qu’enseignante bénévole pour donner des cours d’alphabétisation aux femmes et aux enfants de villages démunis. J’ai laissé

derrière moi une vie confortable, un quotidien agréable et aisé pour me lancer dans cette aventure humaine que je portais en moi depuis tant d’années. Cela m’a permis d’évoluer, de m’épanouir et de partager. A présent, je suis bien trop âgée pour vagabonder dans la brousse, je suis revenue chez moi après six ans d’une expérience riche en émotions. Je n’ai pas repris mon poste au lycée mais j’ai ouvert un centre d’alphabétisation au sein même de la ferme dans laquelle j’habite en périphérie de Kenitra. Un bonheur de chaque instant. Linda

LA VIE EN ROSE

Avec des parents médecins, un frère dentiste et un oncle cardiologue réputé, tout le monde attendait de moi que je sois la relève de la famille. De reprendre l’héritage familial en somme. C’est ce que j’ai commencé à faire… Durant 5 ans ! Nuits blanches, examens continus, cas pratiques, internat… J’ai tout donné pour devenir ce qu’on attendait de moi : le parfait médecin. Une idée que je n’ai jamais remise en question jusqu’au jour où une de mes amies d’enfance s’est retrouvée dans mon hôpital. Son état était trop critique, la guérison impossible. Je suis restée à son chevet durant la semaine qu’a duré son agonie. Elle a juste eu le temps de me demander de me « retrouver », de reprendre ma vie en main et de ne plus la vivre en fonction des autres. Le jour de sa mort, j’ai tout quitté. J’ai voyagé, vécu pleinement la vie que j’avais laissé filer jusque là… J’ai aimé, adoré, détesté, souffert, rigolé, j’ai tout simplement profité durant deux ans. Mes parents ne m’ont pas parlé pendant longtemps…. Aujourd’hui encore je sens dans leur regard la réprobation face à ce que j’ai fait de ma vie : je suis devenue artiste-fleuriste. Le seul scalpel que je manie, c’est pour couper les mauvaises herbes… Myriam

CALIFE À LA PLACE DU CALIFE

Dans l’entreprise où je travaillais comme responsable commerciale, je n’avais aucune ambition. J’étais comme blasée par la vie, effectuant mes heures comme un automate et c’est tout. J’en voulais à la société de ne pas avoir un poste à la hauteur de mes diplômes et de mes compétences. Je m’en voulais de ruiner ma vie. J’en voulais à mon boss de me

dénigrer et de me prendre pour la préxxxxx posée au café… Un soir, alors qu’il me fit me déplacer de mon bureau au sien pour une tasse de café (deux étages), je lui renversais le tout sur son bureau et claquais la porte, enivrée par une sensation nouvelle : celle d’un avenir incertain mais plein de promesses. Avec l’aide de ma famille et les idées que j’avais emmagasiné jusque là, j’ai créé ma propre société de communication. Mes anciens clients m’ont suivie, confiants et j’ai pu en deux ans rentrer dans mes frais. Aujourd’hui nous ne sommes pas l’agence N°1 mais chaque membre de mon équipe travaille à sa juste valeur et je me sens enfin à ma place ! Samia

I’M A BARBIE GIRL

Depuis ma plus tendre enfance, l’art et la mode ont une place de prépondérante dans ma vie. Rêveuse et créative, je restais enfermée des heures dans ma chambre à confectionner des tenues à mes poupées. Robes de cérémonie, djellabas modernes, jamais aucune Barbie n’avait été aussi fashion ! Bien sûr, hors de question pour mes parents de continuer dans ses « rêves de gamine » comme ils disaient. Mon parcours avait déjà été minutieusement tracé : BAC scientifique, prépa HEC et école de commerce pour devenir (au choix) cadre financier ou administratif. C’est donc la voie que j’ai suivie jusqu’à me retrouver directrice générale adjointe d’une société de distribution. Durant sept ans j’ai œuvré afin de toujours être la meilleure. La crise aidant, l’entreprise mit la clef sous la porte. Commença alors pour moi une longue période de chômage. Afin de ne pas sombrer dans la dépression, j’entrepris d’aider mes parents à déménager dans leur nouvelle résidence. C’était assez déchirant de quitter définitivement la maison de mon enfance. Entre les albums photos, les cartons souvenirs et mon premier vélo sans roues, j’ai découvert à la cave le carton qui recelait plus qu’un trésor, une révélation ! Toutes mes poupées mais aussi mes cahiers de créations, les patrons de tenues que j’avais réalisées… Tout était en parfait état ! C’est ainsi que je repris le cours de mes rêves et que j’ai enfin réalisé ce qui me tenait le plus à cœur : créer. Depuis je suis styliste à plein temps et mon carnet de commandes ne désemplit pas ! Nadia tendances & shopping /// 103


vécu

NOS LECTRICES EN COUV’

LE MAKING OF

L’idée est née d’un constat plutôt évident que ce n’était pas drôle de recourir systématiquement a des mannequins pro pour réaliser une série mode. À la rédaction, nous recevions ici et là des emails ou courriers de lectrices qui nous demandaient comment faire pour se faire photographier et paraître dans le magazine... L’idée à germé... mouna.belgrini@ts.ma

Celles qui nous lisent depuis un moment déjà, se souviennent peut être qu’en décembre dernier nous avions lancé un casting général pour toutes nos lectrices. Le principe ? Nous envoyer une photo en portrait et une en plein pied entre début décembre et fin février.

> LES CANDIDATURES

A peine le concours lancé, nous avons eu la bonne surprise de voir l’info relayée sur certains blogs, partagée sur Facebook, les candidatures ont commencé à affluer des quatre coins du Maroc... Sur la base de tous ces emails reçus, une première sélection a été faite, nos critères n’étant pas d’avoir des mensurations parfaites, nous avons demandé à voir en chair et en os toutes celles qui avaient un petit «je ne sais quoi» en plus...

> LE CONCEPT

Ce n’est que quelques mois plus tard, que nous avons demandé aux 10 filles présélectionnées de se présenter à la rédaction pour un petite séance photo. L’idée étant de les rencontrer en «live» et de tester la photogénie avec un petit appareil, sans chichis, poser deux trois petites questions... À l’issue de cette étape on ne vous cache pas que l’envie nous a pris de faire un shooting géant avec les 10 finalistes, mais plus nous creusions l’idée, plus l’organisation nous paraissait insurmontable...

> LE CHOIX CORNÉLIEN

Pour être impartiales, nous nous sommes fixés un thème : «les sixties» et avons décidé de choisir les deux visages qui iraient le mieux avec cette époque puis nous avons décidé de les faire poser avec Soulaf, mannequin de profession- pour les mettre plus à l’aise et leur permettre de se lâcher... And the winners are... 104 /// tendances & shopping

> LES FILLES SÉLECTIONNÉES RACONTENT...

INES, AGADIR «Formidable. J’ai eu affaire à un excellent travail d’équipe... J’ai trouvé que ça s’est plutôt bien passé, on m’a bien encadré, En plus, c’est tombé le jour de mon anniversaire, ça été donc pour moi un véritable cadeau.»

NIAMA, CASABLANCA « C’est la première fois que je fais des photos pour un magazine, Je ne regrette en rien mon expérience avec vous, j’ai vraiment aimé l’ambiance et l’équipe de ce jour.»


Ines, venue tout droit d’Agadir pour le shoot, se fait maquiller en attendant de passer à la coiffure.

Kenavail MAC de La table de tr rne ve une vraie ca za. Mmmm, as... st ty au ur les be d’Ali Baba po

La journée est lon gue, la chaleur pesante, les retouc hes Make up se multiplient...

dimanche réveil un le r u d r, rge enu D iama éme N . .. h 8 a matin experte. ins d’une tre les ma

Kenza v sur So érifie le rend ulaf à u mak la e up sur le trottoir lumière du jour, !!!

Rangés p ar ordre d e photos, looks cho les isis par S ophia atte dent leur ntour d’êtr e portés.

fin, on Le shooting approche à sa aire ers apprend que c’est l’anniv ! you to ay thd d’Ines, happy bir

Pour trouver les meilleurs angles, Notre Hind est une pro des positions abracadabrantes !

Super journée en votre compagnie, les filles. T& S vous remercie. tendances & shopping /// 105


mode

PHOTOGRAPHE: Hind Chaouat MANNEQUIN : Soulaf, Inès et Niama STYLISME : Sophia Mikou COIFFURE : Gilles Laurent MAQUILLAGE : M.A.C. REMERCIEMENTS JACKRABBIT SLIM’S 106 /// tendances & shopping

Inès porte un jeans chez Promod, un top en maille rayée chez Springfield, des lunettes et des compensées chez Aldo, un foulard et un collier chez Camaïeu. Niama porte un jeans chez Maje, un top chez Sud Express, un foulard chez Camaieu, des compensées chez Aldo, des lunettes chez Promod.

font


Soulaf porte un top chez Maje, jeans rouge chez Mango, bracelet chez CamaĂŻeu, sandales chez Eram. Niama porte un dĂŠbardeur rayĂŠ, un gilet en jeans chez Mango, un jeans Killah chez Miss Sixty, un bracelet chez Promod, des sabots chez Nine West.

tendances & shopping /// 107


Soulaf porte une robe Diane Von F端rstenberg chez Cosmopolite, bracelet chez Promod, sandales chez Aldo.

108 /// tendances & shopping


Inès porte une robe chez Mango, des chaussettes en lurex et des escarpins chez Mango, un bracelet chez Promod, Soulaf porte une robe Pucci chez Cosmopolite, un bracelet chez Camaïeu, des escarpins chez Aldo, Niama porte une robe chez Maje, un bracelet chez Promod, des sandales chez Eram.

tendances & shopping /// 109


Niama porte une robe corail chez Maje, un bracelet CamaĂŻeu, une montre et des babies chez Promod. Soulaf porte un top Ă pois chez Miss Sixty, pantalon Killah chez Miss Sixty, sandales chez Aldo, foulard chez CamaĂŻeu. 110 /// tendances & shopping


xxxxx

tendances & shopping /// 111


Inès porte une robe chez Maje, Niama porte un short en jeans, un gilet chez Springfield, un dÊbardeur blanc chez Sud Express, lunettes chez Mango, des spartiates chez Eram, Soulaf porte un short blanc chez Promod, un maillot et une capeline chez Women Secret, un gilet en jeans chez Mango, des ballerines chez Springfield.

112 /// tendances & shopping


Inès porte un polo Lacoste, une jupe crayon chez Mango, des escarpins chez Aldo.

tendances & shopping /// 113


Niama porte un top à carreaux Brigitte Bardot chez Shopping Shop, un jeans blanc chez Mango, des compensées chez Aldo, un collier et des boucles d’oreilles chez Shanaz, Soulaf porte une robe Carven chez Cosmopolite, un bandeau fleuri chez Camaïeu, des boucles d’oreilles chez Shanaz.

114 /// tendances & shopping


Soulaf porte le Prep prime highlighter Light Boost, le cache-cernes mineral NC20, le Blot Powder light , le Blush Melba; Pour les yeux, le Paint Pot Painterly, le fard à paupières Blue calm, le mascara Zoom Lash et le rouge à lèvre Russian Red. Le tout by M.A.C. tendances & shopping /// 115


Inès porte un top ajouré chez Springfield, une jupe chez Miss Sixty, un foulard xxxxxx chez Camaïeu, des lunettes et des sandales chez Aldo. Soulaf porte un polo et une jupe trapèze Miss Sixty et des compensées chez Nine West.

116 /// tendances & shopping


Niama porte la crème hydratante Strobe cream, le face and body C3, le cache-cernes minéral NC 25, la poudre Mineral Skin finish Light Plus, le Blush Gingerly; Pour les yeux, le Paint pot Painterly, le fard à paupières ORB, au creux de l’œil Carbon, L’Eye liner Blacktrack, les Faux cils N 30 et le Rouge à lèvres Ruby Woo. Le tout by M.A.C.

xxxxx

Niama porte un jeans chez Must Have, un top à pois chez Sud Express, un perfecto chez Maje, un bracelet chez Camaïeu, des escarpins chez Aldo. tendances & shopping /// 117


xxxxxx

ORIENTAL

express Impressions colorées et mix and match d’imprimés qui font fusionner librement l’orient et l’occident. 118 /// tendances & shopping


xxxxx

Chemisier, Chery Koko, Latitude Pantalon SportMax, Maxmara Manchette, Latitude Bracelet, Shahnaz Collier, NoÊmie Boucles d’Oreilles, Jaemine, Bague, BCBG Sandales, Sergio Rossi, Bella Pelle tendances & shopping /// 119


xxxxxx

120 /// tendances & shopping

Robe en cuir, Just Cavalli, Shopping Shop Trench, Pucci, Cosmopolite Sandales, Barbara Bui, Cosmopolite Sautoir, Patrizia Pepe Boucles d’Oreilles, Jaemine Bagues, Shahnaz


Robe, Maje Chemisier sans manches, Scarlet Roos, Latitude Boucles d’Oreilles, Jaemine Bracelets, NoÊmie Escarpins, Sergio Rossi, Bella Pelle Bague Papillon, Shahnaz Sac, Barbara Bui, Cosmopolite

xxxxx

tendances & shopping /// 121


xxxxxx

122 /// tendances & shopping

Robe à Fleurs, Class Roberto Cavalli, Shopping Shop Chemisier à Pois SportMax, Maxmara Sautoirs et Bagues, Noémie Boucles d’Oreilles, Jaemine Bague, Shahnaz


Jupe, Dress, Effervescence Débardeur Foulard, D &G, Effervescence Chapeau, Patrizia Pepe xxxxx Manchette, BCBG Boucles Shahnaz Bague et Bracelets, Noémie Sandales compensées, Stuart Weitzman, Effervescence

tendances & shopping /// 123


xxxxxx

Jupe, BCBG Chemisier, Red Valentino, Effervescence Veste, Missoni, Effervescence Escarpins compensées, Gianvitto Rossi, Cosmopolite Boucles d’Oreilles, Shahnaz Bague, Bracelet et Sautoir, Noémie 124 /// tendances & shopping


xxxxx

tendances & shopping /// 125


Veste en Dentelle, Class Roberto Cavalli, Shopping Shop Collier NoĂŠmie xxxxxx Bracelet et Bague, Shahnaz

126 /// tendances & shopping


Pull et Pantalon, Maje Pochette, D & G, Effervescence Sandales, Sergio Rossi, Bella Pelle Bracelet, Shahnaz

PHOTOGRAPHE: Jamal El Hardouzi MANNEQUIN : Soumaya xxxxx Zaineb Sajid STYLISME : COIFFURE : Ayoub, Salon Noor MAQUILLAGE : Madiha Chabrakhit

tendances & shopping /// 127


beauté

JE PRENDS SOIN DE MOI

Des soins nouveaux qui nourrissent, hydratent, apaisent, comblent, protégent votre peau et prennent soin de vous.

EXPERIENCE SENSORIELLE

Si l’esprit Nude a ses adeptes en maquillage, il existe désormais aussi pour les cheveux: cette sophistication, doucement perceptible, réveille la chevelure d’un charme subtil. Excellence Mousse de L’Oréal est une rupture galénique dans l’histoire de la coloration. Une facilité d’application inédite comme un shampooing. La rencontre d’une texture poids plume micro-aérée et la couleur pure. Une coloration permanente pour une couverture parfaite des cheveux blancs. Une gamme de 14 teintes, riches et intenses. Un délicat parfum fruité pour une nouvelle expérience sensationnelle de coloration.

LE MIRACLE EXISTE

DOUBLE ACTION

Pour toutes les femmes dès 30 ans qui souhaitent une peau plus lisse, plus résistante aux rides et parfaitement hydratée, Shiseido a développé BioPerformance Crème Super Revitalisante Absolue, un soin facile à utiliser à la fois jour et nuit et un soin efficace dès la 1ère application. Une crème retexturante pour une peau plus lisse et moins ridée et hydratante pour maintenir un niveau optimal d’hydratation.

RESEVOIR D’EAU

Pour Lancôme, qui se penche sur l’action des cellules souches de plantes sur la peau depuis des années, Absolue L’Extrait est une «crème miracle». La rose, emblème du géant français, a constitué un objet d’étude particulier. Selon une méthode de biotechnologie, les scientifiques ont transformé une cellule de la Rose Lancôme en cellule souche. Le produit contient 2 millions de cellules souches de rose et offre une régénération plus profonde et plus complète.

« Votre peau n’aura plus soif » : c’est ce que la gamme Hydra Végétal d’Yves Rocher vous promet. Un packaging bleu pour bien vous rappeler l’eau, des sèves végétales pour diffuser l’hydratation, toute la gamme est orientée fraîcheur et anti-Sahara. Une innovation cosmétique végétale aux sèves végétales hydrocaptrices. Celles-ci sont dotées d’un potentiel hydratant et correcteur pour la peau.Résultat : La peau est hydratée et les rides sont atténuées. 128 /// tendances & shopping


YVES SAINT LAURENT FOREVER YOUTH LIBERATOR

360° À L’OMBRE

Offrez le meilleur de la protection solaire à votre peau avec la nouvelle collection 360° Sunshine de Shiseido. Une gamme qui maintient et conserve à l’abri la beauté naturelle de votre peau. Alliant efficacité, qualité et naturel, 360° Sunshine vous assure une protection maximale et un bien-être total en vous permettant de rayonner en toute quiétude cette saison. Une collection must-have pour l’été 2012.

« La jeunesse est un état d’esprit qui ne peut se priver de science » dixit Yves Saint Laurent. Une déclaration pleine de bon sens, à voir la nouvelle gamme soins de la marque, qui métamorphose visiblement la peau des femmes. Après 100 ans de recherches et 7 prix Nobel, une découverte majeure : les Glycanes, clefs cellulaires de la jeunesse. Porté par la Recherche L’Oréal et les dernières découvertes en glycobiologie, Yves Saint Laurent lance Forever Youth Liberator, un nouveau soin du visage qui intègre un complexe exclusif d’actifs.

> L’EXCLUSIVITÉ : MULTI ACTIONS

Disponible en deux nuances pour s’adapter au plus grand nombre de teints, la DayWear BB Crème beauté multi-action d’Estée Lauder est une crème de beauté légère destinée à tous les types de peau, qui protège, sublime et hydrate en un seul geste. Cette BB Cream peut se porter seule ou sous le fond de teint. Immédiatement, votre peau est plus souple, mieux hydratée et prête à faire face aux agressions quotidiennes. Cette BB crème lisse et uniformise votre teint au quotidien.

KLORANE FAIT PEAU NEUVE

Avec plus de 45 ans d’expèriences, les laboratoires Klorane lancent leur première gamme de produits consacrée au plus petits: Klorane Bébé au Calendula. Une gamme complète (produits de bain, laits hydratants, eaux fraiches parfurmées, soins anti-rougeurs etc...) qui répond aux attentes des mamans les plus exigentes , alliant format économique et produits plaisirs! Pour plus d’informations consultez le site expert et complice des mamans : www.clubmamansklorane.com

Yves Saint Laurent a créé un comité d’experts scientifiques : YSL - SkinScience. Composé de spécialistes issus des différentes entités de la Recherche L’Oréal ainsi que d’experts en dermatologie et en glycobiologie, ce comité a identifié une combinaison inédite de 3 glycanes qui réactive durablement les 3 fonctions de jeunesse de la peau: le glycanactif™

> LE SÉRUM:

Conçu comme une véritable « clé cellulaire », ce complexe inédit est conçu pour favoriser les mécanismes de régénération de la peau, aidant ainsi à libérer le potentiel de « jeunesse » de la peau. Forever Youth Liberator est le 1er Sérum anti-âge Yves Saint Laurent intégrant le complexe Glycanactif™, une combinaison inédite de 3 glycanes, pour opérer une transformation apparente de la peau.

> LES RÉSULTATS :

Dès la 1ère dose, la peau paraît unifiée et lumineuse. Dès 7 jours, elle est comme métamorphosée: plus lisse, plus ferme et repulpée. Dès 1 mois, la peau semble renforcée, comme regalbée d’une nouvelle matière. Elle paraît manifestement plus jeune.

tendances & shopping /// 129


beauté

SOUS LES SUNLIGHTS ENFIN ! Après s’être fait longtemps désirer, l’été est finalement bien à nos portes. Températures hot hot hot, soleil ardent, chaleur bienfaisante, c’est parti pour une saison chaude et intense ! Et en prévision des belles journées ensoleillées à lézarder sur la plage ou aux terrasses des cafés, la recherche de la meilleure protection est de mise... Car s’il s’agit d’offrir son corps au Dieu Râ, il est primordial de bronzer en beauté et d’éviter de se métamorphoser en écrevisse dès la première exposition! T&S vous dévoile le plan d’action à suivre… Sofia Benjelloun Amri

130 /// tendances & shopping


Patienter

Si vous n’avez pas encore prévu de plier bagages en direction des Maldives et que votre seule exposition solaire se résume à votre pause-cafécigarette-tberguig en bas du bureau, optez pour l’opération « triche trompe-l’oeil »… L’idée ? Donner l’air de s’être offerte toute la semaine au soleil sans même avoir décroché de vos dossiers. Optez ainsi pour l’autobronzant. Formules crèmes sans alcool pour le visage et spray pour le reste du corps. La plupart des autobronzants existent en hâle progressif (moins dosés en DHA) ou hâle intense. On privilégie le premier si on a la peau très claire ou si on n’est pas habituée aux autobronzants afin d’éviter l’effet carotte très peu glamour. Conseil beauté : Un gommage par semaine à effectuer une semaine avant, suivi d’un masque nutritif pour affiner et uniformiser le teint et votre autobronzant n’en sera que plus lumineux.

Préparer

Les rayons en boîte :

> Mister Radiant body peau dorée Givenchy > Crème visage teintée Eucerin Sun > Crème teintée dorée Bariésun Uriage > Soin de jour hydratant teinté sablé Nivea Visage

Comme un sportif qui se préparerait aux Jeux Olympiques, vous devez préparer votre corps au soleil afin d’optimiser votre bronzage et vous protéger au mieux. Pour ce faire, il faut doper sa mélanine grâce à des compléments alimentaires chargés en vitamines, en oligoéléments et en antioxydants. Une préparation à entamer quinze jours avant la première exposition, à respecter durant le séjour et à poursuivre encore quinze jours après la fin de vos vacances afin de prolonger votre bronzage et ne pas muer en cours de route… Petit rappel cependant, ces compléments solaires ne sont d’aucun intérêt en matière de photo-protection, il ne s’agit donc pas de faire l’impasse sur une bonne protection solaire. De même, afin de sublimer votre bronzage, n’oubliez pas qu’un bon gommage est le geste nécessaire afin de débarrasser l’épiderme des cellules mortes qui ternissent le hâle.

Les rayons en boîte :

> Oenobiol Solaire > Aloé Scrub Forever Living Products > Gommage Végétal Yves Rocher > Exfoliant Oriental à la poudre de noyau d’argan Yves Rocher > Gommage Crushed cabernet Caudalie > Royal velvet radiance power scrub Oriflame tendances & shopping /// 131


Sublimer

S’il est indispensable d’être sous le soleil pour se dessiner un bronzage de rêve, on peut tout autant s’offrir un coup de soleil même aux lueurs de la lune ! Cela grâce à l’incontournable terre brûlée, qui vous permet de vous façonner un teint hâlé et travaillé avec des nuances nacrées. Les couleurs cuivrées, ocre et terre de Sienne apportent plus de naturel et d’intensité aux brunettes tandis que les teintes dorées s’accordent parfaitement à la luminosité des blondes.

Les rayons en boîte : Protéger

Vous hésitez entre bronzer moins avec une crème ou encore brûler plus avec une huile bronzante ? Pas de stress, actuellement de nombreuses marques proposent des huiles ou spray à fort indice SPF et des crèmes protectrices et bronzantes. Surtout, ne sous-estimez pas l’importance de la protection solaire : A court terme, elle permet d’éviter les coups de soleil en protégeant la peau des UVB. A long terme, elle permet de minorer le vieillissement cutané en protégeant la peau des UVA, mais aussi de limiter le risque de cancer cutané.

> Poudre Terracotta light Guerlain > Poudre Summertime Chanel > Poudre Bonne mine Ambre croisière Givenchy > Terracotta Poudre Suninthecity Guerlain > Glam Bronze La Terra L’Orèal Paris

Les rayons en boîte : Les rayons en boîte : Les bodygards :

> Crème Sécurité Extrême Protectyl Végétal Yves Rocher > Crème Active Anti-Rides & Taches Solaires Solar Expertise > Crème visage 50+ texture clone de peau Vichy Capital Soleil 132 /// tendances & shopping

Les rayons en boîte : Les sublimants :

> Huile bronzante en spray Nivea > Huile solaire Arganis

Les hydratants :

> Spray 360° Sunshine Shiseido > Spray solaire à l’Aloès Forever Living Products > Vaporisateur hydratant Avon Sun + > Crème fondante La Roche-Posay Anthelios XL > Crème minérale Bariésun Uriage


Entretenir

« Pourvu que ça dure ! ». Un souhait que l’on exprime à chaque retour de vacances, le corps délicieusement tanné et la bonne mine rayonnante… jusqu’au retour de la terne réalité. Mais comme en amour, le secret d’un bronzage qui dure, c’est l’entretien ! Et pour cela, rien de tels que les après-soleil qui nourrissent et réparent les peaux les plus fragilisées. L’idéal pour offrir une seconde vie à votre hâle fatal.

Les rayons en boîte :

> Lotion après-solaire Avon Sun + > Lait après-soleil nourrissant Nivea > Après-Soleil Gelée Aquatique SOS Protectyl Végétal Yves Rocher > Après-Soleil anti-Rides Visage Protectyl Végétal Yves Rocher

LE SOLEIL EST DANS L’ASSIETTE

> Le béta carotène : Osez la couleur avec des aliments riches en beta carotène ! Tomates, carottes, abricots, melons et légumes verts stimulent la synthèse de mélanine (notre protection pigmentaire contre les radiations). A consommer sans modération pour éviter les coups de soleil et se faire un joli hâle doré ! > SOS coups de soleil : Buvez un jus orange / kiwi / carotte chaque matin, 1 mois avant de partir.

tendances & shopping /// 133


beauté

SOS BEAUTÉ Lorsqu’on pense à l’été, on se focalise trop souvent sur son corps que l’on imagine ferme et bien huilé, exposé à la vue de tous les regards admirateurs... Mais il ne faut surtout pas oublier sa chevelure qui, par la faute du soleil (encore lui), à tendance à virer, à se dessécher ou encore à s’emmêler... Alors pour protéger sa belle crinière des rayons UV, du chlore ou du sel, on pense soins capillaires et on suit le programme capillaire spécial coup d’éclat. Sofia Benjelloun Amri

PRÉPARER

PROTÉGER

NOURRIR

136 /// tendances & shopping

LE PROBLÈME

LA SOLUTION

Je veux un soin qui agit comme un filtre protecteur afin de préparer ma chevelure à affronter les agressions de l’été. Un produit qui agit comme un premier soin double reconstruction des cheveux affaiblis qui régénère à la fois la structure interne et la couche défensive externe de la fibre.

> Aloe First Forever Living Products > Ciment Anti-usure Kérastase Résistance > Sérum lacté régénérant Solar sublim L’oréal professionnel

Je veux un soin invisible protecteur qui offre une protection immédiate non grasse, qui forme un film léger pour maintenir une fibre nourrie et protége l’éclat de mes cheveux. Un soin qui protège, hydrate et sublime.

Je cherche un soin riche qui gorge mes cheveux d’éléments essentiels à leur nutrition et leur réparation. Sans être alourdis, souples et doux, ils sont restructurés et retrouvent ainsi une matière pleine de vie. Le bulbe de mes cheveux est nourri, la fibre est restructurée pour des cheveux qui poussent plus résistants.

> Sérum Boost Hair Shine Oriflame > Lait-Spray Protecteur Hydratant Solar Sublime L’Oréal professionnel

> Soin Démêlant Renforcateur Elsève Arginine Resist x3 > Masque-minute Nutri-réparateur Yves Rocher > Baume après-shampooing nutritif et démêlant au beurre de mangue Klorane

LE PRODUIT


ILLUMINER

LE PROBLÈME

LA SOLUTION

Avec l’été, je veux que des rayons éclatants tels que ceux du soleil, s’invitent dans mes cheveux et prennent soin de ma beauté capillaire. Mon soin doit sublimer la brillance naturelle de mes cheveux et les rendre éclatants de beauté.

> Vinaigre de framboise Yves Rocher > Shampoing Eclat Yves Rocher > Shampoing Diamond Gloss Nivea

J’exige un soin sublimant qui illumine ma chevelure, assouplit et protège la fibre. Un mélange d’ingrédients actifs qui apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté.

> Huile de mangue Klorane > Elixir Ultime Kérastase > Huile Eclat Satiné Solar Sublime L’Oréal professionnel

RÉGÉNERER

Je souhaite un soin doté de nombreux nutriments qui scelle mes pointes dans un film protecteur sans alourdir mes cheveux ou les rendre collants. Un produit qui répare instantanément les fourches, soigne intensément et assouplit les pointes tout en magnifiant l’éclat de ma chevelure.

> Baume Pointes Yves Rocher > Fluide spécial Pointes Diamond Gloss Nivea > Shampooing huile réparateur solar sublim L’oreal professionnel

RÉPARER

Après les ravages causés par le sable, le sel ou le chlore, rien de tel qu’un soin réparateur, indispensable pour restaurer les écailles protectrices. Je veux un soin efficace pour une double reconstruction du cheveu : en profondeur en réparant les cellules à l’intérieur du cheveu, et en surface, en comblant les brèches pour sublimer le toucher soyeux.

> Masque UV Défense Kérastase > Soin Huile Réparateur Après-soleil Solar Sublime L’Oréal professionnel > GLISS Hair Repair Schwarzkopf

SUBLIMER

LE PRODUIT

tendances & shopping /// 137


HOT SPOTS 2012 Les vacances, c’est le moment idéal pour se pavaner, faire sa belle et croquer la vie à pleines dents. Encore faut-il savoir où aller et connaître les spots à la mode. On vous dévoile les 10 endroits phares des vacances de cet été 2012. zineb.arhla@ts.ma

138 /// tendances & shopping


> BUDAPEST

Entre Buda et Pest (la ville est divisée en deux à cause du Danube), vous ne saurez plus où donner de la tête. Une des premières choses que l’on vous conseille de faire est de grimper dans Buda en passant devant Szent Gellert Emlekmu puis Felszabadulasi Emlekmu, deux énormes statues commandées par les fascistes et installées par les soviétiques, vous pourrez ainsi avoir une vue sur toute la ville. Après, visitez le Château bien évidemment mais aussi le quartier juif, la Basilique Saint Etienne et on en passe. N’hésitez pas à goûter les spécialités culinaires du pays tel que le goulash, sorte de soupe à base de boeuf. Pour sortir, les Hongrois sont les champions de la night avec des bars underground. On a une petite préférence pour le Szimpla kert à Pest qui regorge de surprises comme des morceaux de voitures ou de baignoires pour déco.

> IBIZA

Capitale de la fête, Ibiza reste indétronable. Son côté bling bling, ravira les plus clubbeuses d’entre vous ( on vous conseille L’Amnésia, considérée comme l’une des plus grosses boîtes de l’Ile). Mais ça sera aussi l’occasion de découvrir une autre facette de la ville, plus pittoresque comme la vieille ville, Santa Eulalia et même le marché hippy Las Dalias (Prenez-y votre temps, vous pourrez y dénicher de petites merveilles) Pour vous dorer la pilule au soleil, allez à la crique de Cala Comte ou la plage Las Salinas.

> CRÈTE

L’île de Crète est chargée d’histoire et de croyances. Le mieux, c’est de faire un voyage itinérant pour voir ce que l’île a de plus beau à offrir. Pour une journée détente coupée du monde, allez à la plage Elafonissi (attention, il n’y a rien à part deux petits bars miteux). Un des incontournables de la Crète sont les gorges de Samaria qui sont situées dans le Parc National de Samaria et qui vous feront sentir toute petite. Pour faire le plein de culture et d’histoire, visitez le musée Héraklion qui est considéré comme le deuxième plus grand musée de Grèce. Pour les plus rockeuses d’entre vous (mais pas que), allez prendre un verre au Rock Café, dans le port vénitien de Réthymnon. tendances & shopping /// 139


passeport

> SPLIT

La nouvelle station balnéaire convoitée par tous les Européens c’est elle. Dans le sud de la Croatie, cette toute petite ville est un bain de fraicheur et de soleil. La ville est construite autour de l’énorme Palais Dioclétien qui vaut vraiment le coup d’être visité. Split est en grande partie piétonne donc armez-vous de bonnes chaussures et promenez vous dans le centre ville et prenez des glaces en terrasse à toute heure de la journée. Pour profiter de la Méditerranée, baignez-vous dans la plage Radunica ou Ježinac. N’hésitez pas à déguster des fruits de mer frais dans les nombreux restaurants du port. Pour danser jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance de folie, The Cube est la référence chez les Croates.

> PRAGUE

On vous prévient, le Tchèque n’est pas très accueillant. Armez vous de patience car en plus de ne pas vouloir vous répondre, quand ils le font, ils vous indiquent la mauvaise direction. Mais sinon, Prague est magnifique. A découvrir absolument, le Pont Charles, connu à travers le monde pour être le symbole de l’architecture gothique, le quartier juif (attention, vous devrez payer pour y accéder), le quartier de Mala Strana pour ses nombreux palais et l’église Saint Nicolas. Pour découvrir un chef d’oeuvre de technologie ( la légende dit que son créateur Hanus de la Rose se fit crever les yeux en 1490 pour ne pas qu’il la reproduise ailleurs), allez à midi pile Place de la vieille ville pour admirer l’horloge astronomique et découvrir ses secrets. Les Tchèques sont eux aussi des amateurs de grosses fiestas. Allez au très réputé Clan ou Roxy pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit à des prix défiant toute concurrence.

> BUENOS AIRES

Le mythe de la ville dangeureuse est à enlever de vos têtes. Certes il faut faire attention mais pas plus que dans certains de nos quartiers marocains. La disparité sociale est très marquée dans cette ville et les quartiers du sud de la ville sont un peu à éviter. La Plaza de Mayo est la place centrale de la ville et tous les monuments à visiter sont situés autour de cette place comme le Cabildo, la Casa Rosada ou encore la Cathédrale métropolitaine. Pour visiter un quartier haut en couleur, marchez dans les rues animées de la Boca autour des bars et clubs du quartier. Le quartier de Recoleta est le quartier chic de la ville où vous pourrez admirer une superbe architecture ainsi que les sculptures du cimetière. Niveau culinaire, de la viande, de la viande et encore de la viande ( la viande argentine est connue de par le monde pour être tendre et succulente). 140 /// tendances & shopping


> LISBONNE

Dans cette capitale portugaise, chaque quartier est different de l’autre! Incontournable de la ville, la Tour de Vasco de Gama qui fait 145m de hauteur! Du Château de Sao Jorge à la Praça da Figueira en passant par l’Eglise de Carmo, Lisbonne regorge de monuments et de culture. Le patrimoine naturel de la ville lui aussi n’est pas en reste avec de nombreux parcs et son Océanorium. Pour les gourmandes, goûtez la pasties de l’antiga cafeitaria de Belém (gâteau à la crème) et découvrez leurs spécialités culinaires comme le cabrito assado.

> CANCÙN

Plage, soleil et cocotiers mais pas que ça! En plus des longues plages de sables fins et d’eau bleu turquoise, Cancùn bénéficie d’une vie maritime hors normes. Vous pourrez même nager avec les dauphins ou bien caresser des requins et autres habitants de la mer. Les amoureuses de la mer seront servies vu que toutes les activités de la ville tournent autour de la vie aquatique! Mais Cancun, c’est aussi la fête et rien de mieux que Playa del Carmen pour rester éveillée jusqu’à l’aube.

> SAN FRANCISCO

«Take me back to San Francisco» comme le dit si bien Cascada (oui, oui, on vous laisse juger de la référence). Vous allez tomber amoureuse de cette ville où règne calme et tranquillité. Le quartier de Fisherman est top pour ses restaurants, hôtels, bars. A pied où à vélo, c’est une ville qui mérite d’être vue! tendances & shopping /// 141


cuisine

I love my kitchen

Le monde a un drôle de fonctionnement... après avoir été longtemps confinée aux fourneaux,la femme s’est rebellée dans les années 60 pour en sortir... Quelques décennies plus tard, la cuisine n’a jamais fait autant d’adeptes donnant lieu à des blogs, des livres, des clubs... La différence ? La femme CHOISIT d’aimer sa cuisine et ça, c’est une autre histoire ! zineb.arhla@ts.ma

1001 SAVEURS

Le chocolatier français Majorelle s’installe à Casablanca pour le bonheur de nos papilles. L’enseigne aime à mélanger les saveurs avec des ingrédients aussi étonnants que la rose ou le gingembre. N’hésitez pas à aller faire un tour dans leur show-room du Triangle D’or qui vous donnera envie de tout acheter!

PETITES ASTUCES DE PRO’

UN LATTE POR FAVOR

Marre du pur café? Merci Nespresso d’avoir inventé la machine Lattissima qui permet de faire un excellent expresso avec une mousse de lait onctueuse. Vous pourrez recréer les célébres arômes de Nespresso avec du lait. Mmmm.

UN FRAPPUCINO PLEASE!

Avec cette chaleur, rien de mieux que de boire du frais et encore du frais! C’est pour ça que Starbucks pense à nous en créeant le Frappuccino Mocha Cookie Crumble. Un savoureux mix de saveurs qui vous rafraichira pendant cet été qui s’annonce que calooorrr! 142 /// tendances & shopping

- Côté poisson, on néglige souvent les sandres, truites, brochets et autres petits habitants des mers. Pour leur donner plus de saveur, faites les pocher en filets dans un mélange d’huile d’olive et de graisse de canard (12 min à 65°C). Garanti, plus aucun goût de vase. - Ça nous arrive toutes de trop saler nos plats. Pas de panique! Mettez votre plat à réchauffer, coupez une pomme de terre en deux et placez la dans le plat. La pomme de terre absorbera l’excédent de sel.   - Les frites, on adore mais l’huile qui va avec, beaucoup moins. On vous dévoile notre petit secret. Pendant que l’huile est en train de chauffer, trempez les dans du lait pendant une vingtaine de minutes avant de les mettre dans l’huile. Fini le cholestérol   - Ca arrive que votre boucher vous donne un steak trop dur. Pas de problème, il suffit de l’enduire d’huile et de laisser reposer une petite heure à température ambiante.   - Pour une pâte à tarte bien croustillante, enduisez votre pâte d’une couche de blanc d’oeuf. Recouvrez la ensuite de papier aluminium et vous verserez dessus des grains de café ou des haricots secs.


> Recette de base

Le cake

Le cake est l’un des classiques de la pâtisserie. Sa pâte doit être souple sans être liquide. Pour 8 gourmands, mélangez 200g de farine, 150g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs incorporés un à un, et 100 g de beurre fondu refroidi. Faites cuire 40 minutes à 180 C° (th. 6) dans un moule beurré et fariné. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir sèche. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

> Donner du moêlleux

Allégez la pâte en clarifiant les oeufs. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les à l’appareil.

> Fruits confits et raisins secs

Coupez les fruits confits en petits dès. Ajoutez-leur des raisins secs ou des cranberries. pour leur donner du gonflant, les faire tremper dans de l’eau, du jus de fruits ou de l’alcool au minimum 1 heure avant de servir. Farinez fruits confits et raisins avant de les incorporer à votre pâte. ils n’auront plus la fâcheuse envie de tomber au fond du moule.

> Parfumer

Ajouter un peu de jus de citron dans la pâte en veillant à ce qu’elle ne devienne pas trop liquide. Pour un goût plus prononcé, incorporez également les zestes.

> Marbrer

Divisez la pâte en deux parts égales. Incorporez 1 cuillerée à soupe de cacao en poudre dans l’une d’elle. Remplissez le moule en alternant les deux pâtes. Ou intensifiez le goût chocolaté en faisant fondre du chocolat noir avec quelques gouttes de café ou en lui associant du chocolat blanc. Après cuisson, le cake prendra de jolies marbrures brunes et blanches.

Bon Appétit! tendances & shopping /// 143


144 /// tendances & shopping


Tendances

à sensibiliser

Green News

Faits dits VERTS BON À SAVOIR

Dans une perspective de faire du développement durable un moteur de croissance plutôt qu’une contrainte, le Maroc doit s’entourer de toutes ses compétences pour jeter les bases d’une économie verte et moderne. Les ingénieurs ont ainsi été appelés à jouer un rôle central dans cette démarche grâce à l’ENSA Marrakech, principal pôle de formation. Y a de l’espoir !

Info

LA PHOTO DU MOIS

Le GIE Targanine regroupe 6 coopératives de production de l’huile d’argan dont le projet socio-économique a pour objectif le développement social des femmes, la valorisation équitable de la filière dans la tradition Amazigh, associant savoir-faire ancestral et technique d’extraction moderne. 146 /// tendances & shopping

GREEN HOUSE ! Avoir les mêmes meubles que tout le monde? Moyen. Avoir en plus des meubles non bio-dégradable? Encore moins bien. Heureusement qu’on a trouvé pour vous Green Sahara Furniture qui crée des meubles design et en plus biodégradables. Le génial David Bult crée à partir d’arbres malades ou morts, des meubles esthétiques et originaux. Allez vite en boutique ou sur son site internet. HEM ECOLO Les étudiants d’HEM nous étonnent encore! Cette fois, ils ont organisé le 12 Mai dernier une journée de promotion de six associations et coopératives marocaines. L’occasion de découvrir ce que quelque unes de nos associations ont à offrir concernant bien évidemment le développement durable, tous secteurs confondus. Très bonne initiative!  

L’ORÉAL ET LA RSE L’Oréal est en passe de devenir un des acteurs majeurs du développement durable au Maroc. Désormais, la firme française accompagne le GIE Targanine, principal fournisseur de matière première issue de l’arganier. Le but étant l’indépendance des coopératives appartenant au GIE Targanine. Cela fait déjà quatre ans que L’Oréal oeuvre en ce sens et ce n’est pas prêt de finir. GREEN CARS Décidement, les voitures hybrides sont à la mode. Toyota n’est pas en reste en présentant un modèle qui a retenu notre attention. La Yaris Hybrid. Avec tout le confort habituel et les dernières technologies, la Yaris Hybrid est en passe de devenir un classique. On profite du salon de l’auto pour la découvrir.


J’AI TESTÉ : ACCESS COACH CAMP Access coach camp est un studio sportif dirigé par un coach de haut niveau qui a inventé une méthode pour perdre du poids et se muscler en 30 minutes seulement. Rita Lamotte s’est installée depuis peu au Maroc et elle coache soit en one to one, soit en collectif. Elle organise aussi des sorties sportives les week-end qu’elle appelle des boot camps. N’étant pas une grande sportive, ni une adepte de salles de sports, je me suis dit que 30 minutes,c’était idéal pour les paresseuses.

vécu

myriam.sebti@ts.ma

Un jour

LA COACH

ELLES MESURENT GRASSEMENT!

Jour de la prise de décision car pour accompagner mon régime hypocalorique que j’ai démarré une semaine avant, la motivation devrait être au rendez-vous. Pour le poids ou l’objectif kilos, je ne vais rien balancer car il est personnel.  Cela dépend de chacune suivant son régime alimentaire et son activité physique, l’objectif étant de tester la méthode et le professionnalisme de ce coach. Rendezvous est donc pris pour démarrer la semaine suivante.

Au début

Séance de pesée et de mesures. S’en est suivi ensuite un petit interrogatoire, fait dans les règles de l’art : l’alimentation, les objectifs ou encore les problèmes de santé à signaler. Nous avons commencé ensuite le cours one to one par une petite séance d’échauffement pour s’attaquer ensuite à une série d’exercices de 30 secondes chacun. Une série de sauts, abdos, pompes… enfin que du bonheur pour une addict de no sport ! Rita a pu jauger mon niveau sportif (équivalent au chiffre en dessous de 0) et à mon endurance (dans la même catégorie que le premier).

Le surlendemain Sans courbatures mais avec une légère appréhension, compte tenu de la montée du niveau et de la difficulté. Je ne vous cache pas que j’ai failli jeter l’éponge mais j’avais promis d’aller jusqu’au bout. Enchainement à nouveau de mes 30 sec d’exercices avec mes pauses de 10 sec avec à chaque séance un petit cocktail d’exercices différents qui au final fait travailler tous les muscles du corps.

Un autre jour J’essaye le cours collectif où l’on doit travailler avec des sangles de parachutes appelées TRX. Ce sont des exercices travaillés en résistance et en apesanteur. J’ai adoré ce cours qui a non seulement réveillé des muscles insoupçonnables dans mon corps mais aussi car, comme on travaille relativement en apesanteur, on a cette impression de maitriser le mouvement.

Les derniers jours Je pense qu’à force d’avoir dit que je n’avais pas de courbatures, ça a énervé Rita qui a certainement un peu forcé la veille. Ce qui me semblait être simple comme mouvement à travailler sur les TRX, ne le fut pas du tout puisque les courbatures sont arrivées finalement. Et quelles courbatures !!!!

The last day (but not the least) Une méthode de prime abord un peu hard compte tenu du manque d’endurance et de souplesse dont j’ai fait acte les 2 premières séances, mais réalisable sans grande difficulté avec le temps. Une énorme satisfaction en prime que de se voir progresser séance après séance. Rita Lamotte est à l’écoute, elle coache, suit, encourage … mais vous achève en 30 minutes chrono. Elle vous donne à nouveau envie de revenir car un espèce de syndrome de Stockholm s’installe naturellement avec elle.

Le lendemain Très fière aujourd’hui car aucune pièce de mon corps ne m’a fait la honte. Je n’ai eu aucun membre qui a craqué (dans les deux sens du terme), n’a hurlé, ne s’est plaint ou n’est tombé en panne! Mais au niveau du souffle, on est passé aux choses sérieuses en corsant un peu plus les exercices.

En conclusion, je me suis affinée, assouplie et j’ai perdu mes kilos en trop ! En attendant pour les fainéantes jetez un œil au site ou pour les plus courageuses, réservez votre séance d’essai: contact@ accesscoachcamp.com ou au 06 64 29 58 51. tendances & shopping /// 147


La femme du mois IRMA

Guitare, piano, batterie , chant, danse et même beatbox… Décidemment, Miss Irma est un phénomène de musique qui se nourrit de sa passion et qui transmet des émotions pures et originales. Révélée sur Youtube par le biais de MyMajorCompagny, la jeune chanteuse d’origine camerounaise se hisse sur les sommets des charts avec son album « Letter to the Lord » grâce à la faveur d’un public conquis dès les premières notes. En témoignent aussi les participations inattendues de Gad El Maleh et Will I Am sur des morceaux d’Irma la douce. Un talent brut à suivre pour longtemps ! Sofia Benjelloun Amri

MON PETIT MONDE

MON TALENT Le style Irma : Folk/pop Mes influences musicales : Variées, de Fink, Eric Clapton, Damien Rice, Lauryn Hill, D’Angelo, à Queen Mon héritage musical : Un papa guitariste et bassiste et une maman choriste Un duo rêvé : Eric clapton Ma chanson fétiche : « That thing » de Lauryn Hill Un clip culte : « They don’t care about us » de Michael Jackson En boucle dans mon Ipod : “There’s a limit to your love” de James Blake « Letter to the Lord »: espoir, passion, foi My Major compagny: passion, cool, famille YouTube, c’est… : là où tout a commencé Gad ElMaleh, Will I Am… Comment ? Il suffit de demander Adele ou Lana del Rey : Adèle The Voice, c’est : je n’ai pas la télé

148 /// tendances & shopping

Un endroit où vivre: Cameroun 5 minutes avec Dieu, vous lui dites ? Merci Mon plateau-TV idéal : Taratata Autour d’un dîner, je réunis : ma famille mes amis Mon plat préféré : le ndolé, un plat camerounais Mon remède anti-coup de blues : la musique Jamais sans : ma guitare Ma devise dans la vie : rien n’est acquis My phone: Toujours en ligne avec ma sœur jumelle et mon directeur artistique Ma série culte : Friend

MON STYLE Ma définition de la beauté : je trouve beau tout ce qui me touche Ma crème de chevet : Mixa Mon modèle de beauté : ma mère Mon astuce beauté : rester naturelle Mon look quotidien : Décontract et naturel Un accessoire : Mon bonnet porte-bonheur


humeur Tendances

PAR IMANE AOUAD

PSS PSSS... Comme toute Casablancaise de souche, je sais que le Maârif est le lieu de prédilection de nos chers chromosomes XY pour chasser les gazelles et même celles avec des têtes de teckel (en fait, être de sexe féminin suffit). Et manque de bol, lʼagence dans laquelle je bosse se trouve justement au Maârif. Tous les jours, je dois faire des opérations ninja pour éviter de parler à des requins prêts à dévorer tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fille (surtout que moi, je suis looooiiiinn de ressembler à Shakira). A 8h du matin, la testostérone de certains est déjà en ébullition. A 18h, cʼest pire car cʼest lʼheure où la friandise pointe son nez. Entre des dragueurs qui sont aussi virils que Vincent McDoom et dʼautres dotés dʼun cerveau aussi vide que lʼestomac dʼun petit Somalien, jʼai dû apprendre à courir vite pour les éviter. Et croyez moi, ce nʼest pas Hussein Bolt le premier à avoir couru 100m en moins dʼune minute. Pour éviter de vivre ce cauchemar tous les jours, je me suis dit que techniquement, je nʼai quʼà déposer ma démission et chercher un autre boulot dans une agence qui ne soit pas au Maârif. Mais divers prétextes fallacieux mʼen empêchent : 1) Cʼest la crise. 2) Ce nʼest pas comme si jʼavais des milliards dʼautres compétences en biochimie moléculaire ou en droit pénal international à rajouter en plus sur mon CV pour trouver un job rapidement. 3) Je mʼimagine sans boulot, condamnée à me sustenter de khobz o atay et refusant de me prostituer pour gagner de quoi payer ma connexion internet. 4) De toute façon, les dragueurs, sont partout à Casablanca, dans tout le Maroc dʼailleurs et même dans le monde entier. Avant, dès quʼon mʼabordait dans la rue, je paniquais, je bégayais et je baissais les yeux, subjuguée par la beauté du trottoir. Maintenant, quand un garçon mal intentionné se présente à moi, cʼest comme un noir qui oserait se présenter à un membre du ku klux klan, cʼest risqué. Parce quʼentre-temps, jʼai pris des cours de karaté. Eh ouais. Ça fait 3 ans que je suis ceinture blanche. Ça vous étonne ? Cʼest normal. Ça fait peur. Ça

fait même très peur. Cʼest flippant. Cʼest dissuasif, une fille avec une ceinture blanche karaté. Mon prof mʼa même dit un jour : « Si je pouvais te donner une ceinture transparente, je lʼaurais fait car tu ne mérites pas encore la blanche ». Il ne mʼaime pas. Il ne mʼa jamais appréciée. Le premier jour, quand il mʼa dit : « Concentre-toi ou sinon dégage de mon cours » je me suis dit : « Surtout ne pleure pas. Sʼil a dit ça, cʼest parce quʼil te kiffe grave et quʼil ne veut pas se lʼavouer ». Ensuite il a dit : «King Kong, mets toi avec la débutante !». Le chauve ne sʼappelait pas vraiment King Kong mais jʼai oublié son prénom. Je ne voulais surtout pas le laisser mʼimpressionner avec ses 125 kilos et son 2m75. Je nʼai pas perdu de temps, dans ma tête, je me suis préparée psychologiquement à prévoir une opération maxillo-faciale avant de viser direct les bijoux de famille. Je vous laisse imaginer volontiers un tas de muscle tomber par terre en position foetus. Jʼen jubile encore. Cʼétait la première et dernière fois où mon prof de karaté a été fier de moi. Il mʼa dit : «Elle ne rigole pas la petite hein ? Tʼas déjà fait un sport de combat avant ?». Je lui ai répondu : « Non, jʼai fait de la danse classique, parce que je suis une fille…connard » Ce soir là, jʼai quitté la salle complètement excitée. Jʼai décidé de rentrer chez moi à pied. Je nʼai pris que les ruelles les plus sombres de mon quartier. Jʼai espéré que quelquʼun mʼagresse pour pouvoir lui crever les yeux. Personne ne mʼa agressé. Ni ce soir là, ni jamais dʼailleurs. Sinon pour ces histoires de drague, bien sûr, tous les chromosomes XY ne sont pas des dragueurs invétérés et certains sont même de véritables princes charmants. Je ne fais pas partie de ces féministes enragées qui sont toujours prêtes à brûler leur soutien-gorge pour protester contre le machisme et la perversité de ces messieurs (ma lingerie cʼest quand même 50% de mon salaire). Tout ça pour dire que : cʼest vrai, tous les garçons sont loin dʼêtres des anges et de rajouter une autre vérité : les filles sont loin dʼêtre innocentes aussi (voilà, je le reconnais, parce que jʼai une conscience intellectuelle MOI. Parfaitement !)

tendances & shopping /// 149


pratique

ts pratique

> C’est bientôt l’été et Paul pense à nous !

Qui dit nouvelle saison , dit nouveau look et bien sur nouvelle carte : Des salades folles, des paninis gourmands , des desserts rafraîchissants sans oublier l’inimitable petit déjeuner du dimanche en terrasse ! On peut donc dire que Paul a mis le paquet pour égayer nos papilles cet été 2012 !

NOUVELLE DS Citroën réinvente notre voiture préférée: la DS. Plus chic, plus écolo, plus dynamique, la nouvelle DS comblera tout nos désirs technologiques. A découvrir au plus vite avant qu’elle ne soit partout.

CIVIC-EMENT Honda améliore encore une fois son véhicule Civic. Elle bénéficie du style de la coupé tout en étant une 5 portes, en plus plein de nouvelles technologies viennent s’ajouter comme le système Idle Stop qui permet de couper le moteur à l’arrêt et de redémmarer automatiquement au débréage. Allez vite chez votre concessionaire pour en savoir plus.

EN 2012 LA MARIÉE SERA ...?

Comme à son habitude l’émission «lalla laâroussa» revient cette année avec plus d’émotions , de compétitions et de nouveautés! Un concept simple : Suite à un casting , 7 couples sont selectionnés à Casa pour participer à l’émission , l’objectif étant de cumuler un max de points au fur et à mesure ! 150 /// tendances & shopping

> Révélez la modeuse en vous !

A la recherche de futurs créateurs de mode? Collège Lasalle organise la 23ème édition du défilé de mode «Révélations» le 21 Juin au Hyatt Regency. Jolie opportunité pour les étudiants de prouver leur talent et de mettre en pratique leurs acquis en donnant le meilleur !

> CUISINEZ ECOLO !

Une envie de faire plaisir à vos papilles tout en respectant l’environnement? Et bien aujourd’hui c’est simple : le nouveau modèle Forza Ceram de Fagor est là ! En plus d’être élégante et performante cette poêle respecte l’environnement! À nous les crêpes, omelettes etc.. sans besoin de matière grasse. Grâce à Forza, prenez soin de l’environnement et de votre ligne !


> À L’AIDE

On le sait toutes (surtout celles qui ont déjà accouché), la grossesse et l’allaitement n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement que Laetitia Rustenmeyer est là pour nous aider. Grâce à elle, vous pourrez avoir des cours de préparation à l’accouchement, le suivi en clinique avec la collaboration des médecins, des cours sur l’allaitement (avant ou après) ... En plus, elle est à votre disposition 24h/24h grâce à une assistance téléphonique! Allez jetez un coup d’oeil sur son site www. preparationnaissancecasablanca.e-monsite.com

BOCUSE D’OR Les 26 et 27 mai dernier, était organisé au Mazagan Beach & Gilf Resort le Tournoi Officiel des Chefs. Cela a été l’occasion de voir le meilleur de nos chefs Marocains se disputer la selection nationale Marocaine pour la compétition internationale des Bocuse d’Or. Que ce soit en pâtisserie ou en cuisine, nos chefs ont donné le meilleur d’eux même pour cette compétition hors du commun. 

> FRESH LIFE

Avec les nouveaux climatiseurs muraux LG Jetcool et Artcool, soyez à la pointe de l’innovation avec une puissance de rafraîchissement inégalée, une capacité de climatisation de 24h par jour , un système à 4 voies, un filtre antivirus et un design s’adaptant à votre intèrieur : So fresh !

PANAMERA Porshe est de retour avec une nouvelle Panamera, la GTS. Ce nouveau modèle possède toute la puissance d’une Porshe, légèrement revue à la hausse quand même, s’ajoutent à cela plein d’autres technologies qui la rendent plus sportive que jamais. A découvrir au plus vite!

> IL VA Y AVOIR DU SPORT

Il est temps de se “mettre” au sport! Mais nous aussi, nous sommes des fainéantes et on vous a trouvé la parade: Sport-Elec. En fait, c’est de l’électro-musculation, c’est à dire que vous mettez les petits patchs la où vous voulez vous musclez et ça fait le travail tout seul! Chez Marjane.

À VOS MARQUES, PRÊTS…SHOPPING ! MODE

ALDO 05 22 36 49 36 ANGES & DEMONS 05 22 25 77 88 BEL AIR 05 22 47 09 49 BELLA PELLE 05 22 27 20 04 BERSHKA 05 22 94 72 90 CACHOU BY ROSE 0522 48 77 55 CAMAIEU 05 22 94 26 83 CINTI 05 22 36 82 02 COROC STUDIO 022 36 96 00 CORTEFIEL 05 22 36 06 02 COSMOPOLITE 05 22 49 02 32 DIM 05 22 47 38 94 EFFERVESCENCE 05 22 22 84 79 ENERGIE 05 22 36 72 55 FROU FROU 05 22 47 53 89 INFLUENCE U 05 22 98 24 53 LA PERLA 05 22 36 70 78 LACOSTE 05 22 98 07 70 MAILLE SHOP 05 22 22 26 31 MAJE 05 22 22 32 81 MANGO 05 22 36 63 64 MASSIMO DUTTI 05 22 39 32 95 MAXMARA 05 22 26 97 99 MISS SIXTY 05 22 36 72 55 MUST HAVE 05 22 47 27 05 PARLONS FRNGUES 05 22 48 54 13 PATRIZIA PEPE 05 22 47 15 28 PROJEK RAW 05 22 26 04 40 PROMOD 05 22 36 25 70 PULL & BEAR 05 22 94 72 94 RIVE BLEUE 05 22 99 24 22 SHOPPING SHOP 05 22 95 37 95 SINEQUANONE 05 22 39 40 18 SPRINGFIELD 05 22 39 15 21 STEVE MADDEN 05 22 95 10 29 STRADIVARIUS 05 22 36 53 46

STUDIO 14 05 22 49 18 19 SUD EXPRESS 05 22 36 43 89 TRÈS CONFIDENTIEL 05 22 36 40 12 TRIUMPH 05 22 79 62 53 WOMEN’SECRET 05 22 95 19 93 ZARA 05 22 36 23 37

MOROCCO MALL

AMERICAN EAGLE OURFITTERS GUCCI BANANA REPUBLIC H&M NEW LOOK GALERIES LAFAYETTE OYSHO MIU MIU PRADA KAREN MILLEN ELISABETA FRANCHI FRATELLI ROSSETTI

LUXE

LOUIS VUITON 05 22 22 86 76 DIOR 05 22 36 55 42 FENDI 05 22 94 23 00 ROBERTO CAVALLI 05 22 98 54 68 YVES SAINT LAURENT 05 22 22 04 02 MISSONI 05 22 94 21 29

JOAILLERIE

KALLISTA 05 22 94 66 66 MOUNIER & BOUVARD 05 22 23 73 95 SAYALIN JOAILLERIE 05 22 22 24 32 MONT BLANC 05 22 94 66 66 BVLGARI 05 22 95 18 95 MAUBOUSSIN 05 22 79 11 54 ACCESSOIRES JAEMINE 05 22 39 05 59 SHAHNAZ 05 22 48 67 51

DÉCO

REFLETS DU TEMPS 05 22 23 15 55 BELIVE 05 22 49 18 6

tendances & shopping /// 151


Publi-rédactionnel

xxxxxx horoscope

SCORPION

(23 octobre-22 novembre) Rouge passion, la Twingo Scorpion fera tourner toutes les têtes et séduira à tout va... Profitez de cette période de séduction intense.

SAGITTAIRE

LA TWINGO DU MOIS : GÉMEAUX

(21 mai-21 juin) La Twingo gémeaux va voir la vie en rose pendant ce mois de juin... Les bonheurs vont se multiplier pour celle qui la conduit.

BÉLIER

(21 mars-20 avril) Pas besoin de sortir les cornes en ce mois de juin... L’amour et la joie de vivre seront au programme de Twingo.

TAUREAU

(21 avril-20 mai) Votre Twingo prendra le taureau par les cornes et se résoudra à faire face à tous ses problèmes avec le sourire... Et ça marchera !

CANCER

(21 juin-21 juillet) La vie de la Twingo ne sera pas à prendre avec des pincettes, c’est le moment de foncer, tous vos souhaits seront réalisés. 152 /// tendances & shopping

LION

(22 juillet-21 août) Le moteur Twingo va rugir pour les Lions. L’occasion d’en profiter pour s’offrir une escapade loin de la ville sur une route côtière bleu azur...

VIERGE

(22 août-22 septembre) Pour la Twingo Vierge, la période sera sous le signe de la paix et de la sérénité, profitez-en pour vous ressourcer à la sauce zen.

BALANCE

(23 septembre-22 octobre) Pour ce mois de juin, la Twingo Balance atteindra le parfait équilibre... Et rayera définitivement les soucis de sa vie.

(23 novembre21 décembre) Pour la Twingo Sagittaire, le mois de juin sera l’occasion de s’évader comme une flèche vers de nouveaux horizons. Bon vent !

CAPRICORNE

(22 décembre-21 janvier) La Twingo Capricorne devrait profiter de cette période propice au changement pour faire un virage positif.

VERSEAU

(22 janvier-19 février) La Twingo Verseau est un signe d’eau, l’été est sa saison préférée... Une période idéale donc pour profiter de la dolce vita au volant.

POISSONS

(20 février-20 mars) Comme un poisson dans l’eau, la Twingo Poissons sera partout dans son élément. Bingo.


à sortir

Tendances

Made in USA Vous connaissez cette sensation ? Quand on a un film culte que l’on regarde en boucle et dans lequel on voudrait se téléporter ? Eh bien, c’est enfin possible... Si, si. Jugez plutôt... mouna.belgrini@ts.ma

> L’ESPRIT

Plaques publicitaires vintage, banquettes et bar stools en skaï rouge, néons bleu électrique, carrelage damier noir et blanc, bar en inox de 14 m de long, stickers xxl.... En entrant dans cet endroit, voius avez une petite sensation de déjà vu... Et à moins que vous n’ayez fait la Route 66 en long et en large et que vous ayez passé votre jeunesse à vous arrêter dans des «diners» pour vous recharger en café et en burgers... Cette sensation vient du fait que vous avez l’impression de vous retrouver dans une scène, et pas n’importe laquelle, de... Pulp Fiction !!! Le «diner» Jackrabbit Slim’s est né du rêve d’un cinéphile passionné par l’univers de Tarantino, dans lequel il se reconnaît et duquel il aime le côté mi-carré, mi-déjanté toujours à la frontière des deux. Le «diner» a été réalisé comme un temple qui rend hommage aussi bien au cinéma de ce cher Quentin qu’à la «gastronomie» américaine.

> LA CARTE

Certes gastronomie et américain ne font pas toujours bon ménage dans une même phrase, mais quand on s’installe à l’une de ses tables rétro et que l’on succombe à une bonne Ceasar salad, à du chili con carne ou encore à l’un des nombreux burgers proposés allant du mythique Royal with cheese au double onion en passant par le blue cheese ou le gourmet au foie gras, on ba-

laie vite ses idées reçues d’un simple revers de mains. Les plus gourmands se réserveront même la force de se commander un dessert «Home made»: cheesecake, brownie, apple-pie et milkshake ! Mieux avoir l’appétit costaud, car derrière les fourneaux se cachent deux cuisiniers américains, l’un venu tout droit de New York et le deuxième de philadephie, autant vous dire alors que les portions sont généreuse et made in USA.

> HAPPY TIMES

Chez Jackrabbit Sim’s, on mange bien mais surtout on s’amuse car la la programmation musicale est à l’image du lieu, originale et authentiquement US! Les week-end place au live band et dj avec des artistes de talent venus pour la plupart des états unis. Notre coup de coeur va incontestablement au Bluesman extraordinaire qui se produit tous les jeudis et qui vous transporte en pleine Louisianne, vous donnant envie de vous trémousser sur le sol à damiers, comme une certaine Uma Thurman...

> UNITED SPORTS

Autre bonne nouvelle - oui, vous serez gâtés ! - le Jackrabbit Slim’s est aussi un vrai sports bar qui rythme votre semaine par des retransmissions live sur 5 écrans full HD et un rétro projecteur XXL. Tout y passe, du baseball au basketball en passant par les Legend car ou encore la tant attendue Coupe d’Europe de foot en juin.

> LA SURPRISE DU CHEF

Pour ne pas vous gâcher la surprise, on ne vous en dira pas plus, mais quand vous irez, allez donc jeter un coup d’oeil aux toilettes. Kif garanti par T&S.

> QUAND ?

Quand y aller ? Selon nous, tout le temps, quand on a une grosse faim à midi, en after work avec ses amis, quand on veut écouter de la bonne musique et pas les rythmes tambourinants des nights clubs en week end, quand on se sent

d’humeur sixties et de là à y croiser John Travolta, croyeznous, il n y a qu’un pas.

> OÙ EST-CE ?

Ce petit bijou se cache dans une impasse à Casablanca, celle du 22 bis, Boulevard d’Anfa. Pour réserver, appelez le 05 22 26 38 29, le Jackrabbit Slim’s ouvre du lundi au samedi de 12h à15h et de 19h à 1h du matin et nous tenons de source sûre, que bientôt il ouvrira les dimanches aussi pour des Brunchs Made in USA ! tendances & shopping /// 153


horoscope

BÉLIER

BALANCE

TAUREAU

SCORPION

GÉMEAUX

SAGITTAIRE

CANCER

CAPRICORNE

LION

VERSEAU

VIERGE

POISSONS

(21 mars-20 avril) Durant ce mois de juin, vous saurez prendre plaisir à profiter de la vie, de ses petits bonheurs et des ses grandes joies, sans vous poser mille questions angoissantes. Profitez-en à fond.

(23 septembre-22 octobre) En juin, vous allez fourmiller de projets. Très créative, vous oserez prendre des risques pour vous exprimer. Allez vers les autres sans complexes, proposez vos idées et la chance vous sourira.

(21 avril-20 mai) Juin sera fait de contradictions. Vous craignez la solitude, mais ne ratez pas une occasion de critiquer vos amis. Vous trouvez votre entourage envahissant, mais ne pouvez pas vous en passer. Tempérez-vous.

(23 octobre-22 novembre) En juin, vous bénéficierez d’un courant favorable pour résoudre vos conflits intérieurs et transformer vos faiblesses en points forts. Pendant tout le mois, vous gagnerez à vous remettre en question. Foncez !

(21 mai-21 juin) En juin, vous pourrez remporter de belles victoires sur vos adversaires de tout bord. L’époque favorise l’appui de personnes influentes, le soutien de vos amis, de la joie de vivre, de bonnes nouvelles. Bingo.

(23 novembre-21 décembre) On vous dit sociable, légère et drôle, mais on oublie souvent le sentiment aigu de solitude qui vous étreint et votre tendance à sombrer dans des dépressions camouflées. Gardez la face !

(21 juin-21 juillet) Ce sera une période mouvementée pour les «cancer» qui devront faire face à des situations explosives qui pourront entraîner un conflit ou la nécessité de décisions drastiques à prendre. Courage, ça va passer.

(22 décembre-21 janvier) Souvent d’humeur fantasque et vagabonde, vous passerez facilement de l’enthousiasme délirant à l’abattement morbide. Mais il suffirait d’une bonne dose de bon sens pour que cette état se transforme en force.

(22 janvier-19 février) Profitez de juin pour vous sortir des problèmes dans lesquels vous êtes enlisée. A condition de bien vouloir utiliser vos capacités d’innovation et d’invention, une progression lente mais sûre vous est promise.

(22 juillet-21 août) L’évolution que prendra votre destinée ce mois-ci ne vous satisfera pas entièrement. De grâce, un peu plus de calme et de réalisme ! Gardez la tête sur les épaules. Prenez un peu plus de recul et tout s’arrangera.

(22 août-22 septembre) C’est le début d’une période de transformation et de changement. Pour passer au travers, il faudra faire preuve de réalisme. Entourez-vous d’amis compétents et gardez vos projets en suspens... pour l’instant. 154 /// tendances & shopping

LE SIGNE DU MOIS : GÉMEAUX

Mary-Kate et Ashley Olsen sont nées le 13 juin 1986 à Sherman Oaks en Californie, États unis.

(20 février-20 mars) Juin promet d’être peu important et ne devrait pas provoquer d’effets bien nets. Ce mois conseille de mettre de l’ordre dans votre vie et de détruire les éléments du passé devenus inutiles. Faites le tri.


Profile for tendances shopping

T&S Juin 2012  

numéro de juin 2012

T&S Juin 2012  

numéro de juin 2012

Profile for tendances
Advertisement