Issuu on Google+

DOSSIER SPÉCIAL

MODE & BEAUTÉ

 Printemps-été 2014

MODE

Un printemps tout en douceur avec le rose

De tendresse et de lumière, on a une énorme envie. Et d’avoir bonne mine aussi. Alors, saisissons la belle opportunité des collections : le rose. Ce printemps, il rayonne dans toutes ses déclinaisons, ses harmonies et ses délicates unions.

Bonbon, dragée et chamallow Pour commencer, ouvrant le bal et seyant à nos teints pâles, les roses les plus doux sont de mise. Quel que soit son degré d'intensité, le rose demeure une couleur sucrée et cosy. Et l'on ne peut qu'apprécier et plébisciter ses propriétés calmantes et rassurantes, la sérénité qu'il confère. Oubliez les publications à l’eau de rose et pensez plutôt Bibliothèque Rose avec ses héros dynamiques et réjouis ! Les roses buvard, barbe à papa, dragée, guimauve, nuage sans oublier l’incroyable cuisse de nymphe, mais oui, mettent si bien les femmes en valeur, nimbant leur féminité. Sans toutefois déplaire aux messieurs qui apprécient justement leurs qualités, leur délicatesse et l’élégance un peu surannée mais si précieuse qu’ils confèrent. Pour attaquer les mois à venir d’un bon pied, voir la vie en rose c’est après tout être positif et optimiste, et se placer sous un bon jour. Exactement ce qu’il faut pour sortir de l’hiver !

Montée en pression Puis, très vite, il s’agira de faire entrer le soleil. Et avec lui, les coloris plus vifs, des forts au fluo. En route pour le fuchsia, le fraise, le framboise, le magenta, les roses persan, shocking, ultra ou vif, ainsi que certaines dérives chromatiques telles que le cerise, l’héliotrope, ou l'incroyable rose Mountbatten, qui mêle le rose et le gris. Si vous optez pour le rose dans ses nuances claires, vous pouvez le mêler ou l’associer avec d'autres tons pâles tels que le beige et le blanc, l'anis, le paille, le pêche, le parme ou le vieux rose. Si la dynamique de ses déclinaisons plus toniques vous booste, foncez sur les coloris intenses tels que le camel, le bronze, le céladon, le maïs, l’orange, le safran, mais aussi l'adriatique, le corail, le turquoise, le vert frais ou le violet. APEI-Actualités. Laurence Delsaut

TELEX SB PAGE 8

Le printemps est bien la ! La belle saison revient, et avec elle l’envie de changer de look et d’afficher tenue allégée, teint éclatant et moral au top ! Vêtements, accessoires, bons plans… avec notre dossier « printemps-été 2014 », soyez en phase avec toutes les tendances mode et beauté du moment !

 Beauté : coiffure

Affinez votre silhouette - Optimisez votre bien-être Pensez à l’équilibre alimentaire KRISS - Laure / Marie-claire ZINCK CONSEILS - DÉGUSTATIONS BROUDERDORFF Tel. 03 87 03 10 70 ou 06 87 08 80 15 sur RDV

Les tendances du moment

Une couleur : le rose

Si vous avez envie de nouveauté, de fraîcheur et de fantaisie pour les beaux jours, alors les tendances coiffure de la saison devraient vous séduire. Le mot d’ordre : oser ! Un vent de folie douce souffle sur les coiffures en vogue ce printemps-été. Adoptées par les people depuis quelques mois déjà, elles sont courtes ou colorées. L’idée : ne pas passer inaperçue. Vous laisserez-vous tenter ?

03 87 03 68 55

Le rose est la couleur du printemps. En mode, il est partout, en maquillage, il nous donne bonne mine et en coiffure… il nous fait sortir du lot ! Le rose est en effet la couleur à oser sur les cheveux cette saison. Dans toutes ses nuances – de bubble gum à fuchsia, on l’apprécie sur toute la chevelure ou en tye and dye (juste sur les pointes), en ombré (dégradé sur les longueurs), en splashlight (une bande de couleur au milieu de la chevelure) ou par touche, sur une frange ou une queue de cheval. Une tendance aux interprétations multiples à adopter pour une saison avec une coloration ou pour un soir grâce aux produits temporaires qui partent en un shampoing.

Une coupe : la pixie cut C’est la it-coupe du moment, celle pour laquelle les stars sont prêtes à sacrifier leurs crinières, de Jennifer Lawrence à Charlize Theron, en passant par Emma Watson ou Miley Cyrus. Appelée « pixie


Basiques mixtes • Des consultantes

beauté (H/F)

CONSEILLEZ des produits cosmétiques haut de gamme en exclusivité.

TRAVAILLEZ à proximité de chez vous et à temps choisi Renseignements

Marie THUET 06 08 97 70 11

DEMARREZ

SANS

INVESTISSEMENT

Nés avec l’ère du numérique, nos « jeunes » ont des envies de mode différentes que celles de leurs prédécesseurs et le font savoir. Looks repérés sur la Toile, inspirés de ce qu’ils y regardent, prix comparés, approbation de leurs copains aussitôt validée… Ils savent ce qu’ils veulent, avant de passer à autre chose ! En priorité sur leur liste, des matières et des articles confortables pour effectuer toutes leurs activités sans contraintes ni complications, des devoirs aux jeux vidéo, des sorties en famille aux fêtes entre amis. Garçon ou fille, le choix se porte sur des couleurs basiques, des formes classiques, des modèles mixtes. Faciles à porter, faciles à vivre. Le jersey de coton, le denim, le molleton arrivent en tête. Le tee-shirt, le sweat, le jean et le blouson sont les grands vainqueurs toute catégorie… Mais heureusement, ce n’est pas tout !

Différence assumée

• Votre mallette de démonstration offerte • Formation commerciale et aux produits gratuite • Rémunération évolutive • Horaires choisis

cut », cette coupe courte permet une grande variété de coiffures, grâce à des mèches gardées longues autour du visage, qui peuvent être plaquées, lissées ou ébouriffées. Polyvalente et pratique, elle possède les avantages des cheveux mi-longs - elle est modulable et féminine - et celles des cheveux courts, puisqu’elle met en valeur les traits du visage, est rapide à laver, sécher et coiffer. Pas étonnant qu’elle fasse tant d’émules !

Des reflets : le bronde

APEI-Actualités. Laurence Delsaut

« Bronde », voici un nouveau mot à retenir si vous êtes brune au teint mat. Contraction entre « brune » et « blonde », il s’agit d’un brun illuminé de nuances plus claires autour du visage, vrai coup de soleil à l’effet naturel, adapté aux carnations des vraies brunes. La preuve, les beautés latinas Jennifer Lopez et Jessica Alba l’ont déjà adopté ! APEI-Actualités. Laure Hamann

 Mode : Les petits deviennent grands

Comme ils zappent, e-mailent, twittent ou instagrament, ils repèrent les tendances, les sélectionnent ou les abandonnent, et s’en emparent avant que les parents n’aient eu le temps de dire ouf. Presque ados, déjà !

 Beauté : Parfum, comment trouver le bon ? Pas toujours facile de trouver « son » odeur », le parfum qui nous accompagnera une saison, une année ou plus ! Conseils pour dénicher l’élu.

À l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, les enfants ne s’en laissent plus conter. Au courant des modes, ils ont des goûts bien affirmés. Nos petits pressent le mouvement et cherchent vite à devenir grands ! Même si tout reste relatif, voici nos 6-12 ans qui courent après le temps, et le rattrapent.

Les garçons et filles qui lorgnent vers les ados manifestent des envies de se différencier. Il reste en effet des moments où ils revendiquent leur différence. Chaque genre s’oriente vers ses vêtements de prédilection. Les garçons affectionnent les blazers et les vestes, les chemises bleu ciel ou blanches, les gilets sans manches boutonnés, les blousons style bomber, les mocassins ou les derbies. Les filles s’épanouissent en robes légères en tulle, en blouses et chemisiers de voile ou dentelle, en jupes courtes, à volants, plis ou corolles, en babies ou sandales. Carreaux et écossais pour les premiers, fleurettes et vichy pour les secondes. Le tour est joué. Grandis, oui, mais toujours aussi charmants ces enfants du digital !

Le choix d’un parfum ne s’explique pas, c’est une affaire toute personnelle. En la matière, il est déconseillé de se fier aux avis des autres, c’est soi-même qu’il faut écouter ! Les parfums se divisent en différentes familles. Il y a les boisés, les chyprés, les ambrés, les fleuris, les verts, les cuir… Un parfum peut aussi être l’alliance de plusieurs familles. Certains sont attirés par les odeurs solaires et fruitées, d’autres par les parfums masculins, d’autres en-

BEAUTÉ

Maquillage : une touche de bleu

Avec le retour des beaux jours, fards à paupières, rouges à lèvres et vernis à ongles prennent des couleurs printanières. Parmi les nouveautés, on note le grand retour du bleu. C’est le moment d’actualiser votre palette de maquillage en piochant parmi les nouveautés de la saison. Le but : y apporter une dose de fantaisie et de couleur pour accueillir le printemps. Si l’idée de changer votre routine maquillage ne vous tente pas ou si vous êtes plutôt classique, laissez-vous tenter par un nouveau vernis à ongles. La tendance « nail art » est en plein boum et les vernis extravagants ne manquent pas. Faites votre choix entre les prune et les mauves, très tendance depuis cet hiver, les vernis aux reflets « scarabée » (or et émeraude par exemple) ou les bleus, des plus vifs aux plus tendres. Le top pour celles qui osent : des ongles « ombré » présentant un dégradé de couleur effectué grâce à de mini éponges (dip dye tool de Bourjois) : de quoi s’amuser cet été !

Couleurs sur les yeux Sur les paupières, la couleur a aussi sa place ! Le bleu fait ici sa réapparition, avec des fards ciel et turquoise à porter en fondu, éclairés par du blanc irisé, ou plus intenses sous forme de smoky. Si le bleu vous effraie, essayez le vert ! Le tout associé avec un mascara ultra black très pigmenté et des sourcils bien fournis (c’est le moment de laisser votre pince à épiler au placard !).

Nude toujours Un teint parfait mais naturel : l’idéal nude est de plus en plus facile à obtenir grâce à des fonds de teint et correcteurs qui fusionnent avec la peau, l’illuminent grâce à des pigments réflecteurs de lumière et l’hydratent avec leurs formules vitaminées. Fond de teint liquide ou crème, compact ou poudre : choisissez le produit qui convient le mieux à votre nature de peau et appliquez-le sur les zones d’ombre à camoufler pour corriger imperfections et signes de fatigue. Si vous recherchez un effet plus light, optez pour une BB cream, une CC cream ou, nouveauté, une blur cream qui « floute » les irrégularités et les pores pour laisser la peau veloutée (chez L’Oréal Paris). Enfin, sur les joues, une touche de rose irisé ou de terracotta vous donnera bonne mine. À finaliser avec un rouge à lèvres fruité, pêche, abricot ou prune ! APEI-Actualités. L. H.

Oasis des Sens SAUNA - BAIN BOUILLONNANT MASSAGE - BIEN ETRE GOMMAGE - ENVELOPPEMENT HILBESHEIM - 03 87 24 78 12 - 06 95 27 82 83 www.oasisdessens.fr

TELEX SB PAGE 9


DOSSIER SPÉCIAL

MODE & BEAUTÉ

 Printemps-été 2014

doublure ou l’ourlet intérieur pour éviter les risques de tâches. Veillez à ne pas vaporiser vos bijoux ou vos perles. Certaines *sur la moins chère des 2 substances – les 11 12 03 87 24 essences de bergaann Erckm 6 rue Emile mote et d’agrumes RG SBOU 57370 PHAL – peuvent être photosensibilisantes, à éviter avant un bain core raffolent des effluves orientaux de soleil donc. En été, mieux vaut de et capiteux. Des goûts liés à notre toute façon utiliser une eau fraîche ou histoire, notre culture et à une sensiune eau de Cologne. bilité qui varie avec le temps et aussi Le parfum se conserve à l’abri de la selon le moment ! Ainsi, il n’est pas lumière et de la chaleur. Il est interdit d’adopter plusieurs parfums, conseillé de l’utiliser dans l’année qui un pour l’été, un pour l’hiver, un pour suit son ouverture. À l’instar du vin, le soir… un parfum ne changera pas dans sa structure en vieillissant mais son odeur peut évoluer.

Du 22 Avril au 3 Mai pour l’achat de 2 paires*

-30%

L’heure du choix

Pas facile de choisir un parfum en parfumerie. Les odeurs se mélangent et l’on ne sait plus ce que l’on aime. Il est conseillé de ne pas sentir plus de cinq effluves car au-delà le nez sature. Si un parfum vous plaît plus que les autres, vaporisez-le sur votre poignet et demandez un échantillon. Vous pourrez ainsi voir comment il évolue sur votre peau et le sentir chez vous sans être perturbé par les autres odeurs, c’est la meilleure façon de ne pas se tromper. Si vous souhaitez changer de parfum, parce que le vôtre vous a lassé, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, en découvrant des effluves de familles différentes. Vous serez peut-être surpris, car le choix d’un parfum, c’est avant tout un coup de cœur !

Se parfumer Le parfum se vaporise à la naissance de la nuque, au creux des bras et dans le décolleté. Évitez les vêtements ou alors parfumez-les sur la

APEI-Actualités. L. H.

 Mode : Créativité et diversité séduisent Monsieur L’homme de ce printemps sort de l’hiver de façon tonique mais sans bousculade. De plus en plus à la recherche de confort en préservant l’élégance, de style sans se priver d’une certaine décontraction, il joue sur différents registres, mêlant les influences et les lignes.

Un mix ajusté

Libre ! Monsieur cultive la nonchalance pour se donner un air détendu sans oublier le raffinement. Résultat : un kaléidoscope de tenues, de genres, de tombés et de Salon mixte proportions, toujours esthétiques 21 rue division Leclerc mais avec un petit « 57870 WALSCHEID je ne sais quoi » Tél. 03 87 03 95 32 leur permettant de Salon situé dans les locaux de l’Antiquaire Jungmann Eric rester faciles à

TELEX SB PAGE 10

adapter par chacun. Personnalité, physique, travail, chaque paramètre de choix des vêtements masculins trouve réponse à son besoin. Et, dans la foulée, permet à celui qui les porte de passer de belles journées. Cette liberté surveillée, on la retrouve dans les couleurs. Certaines sautent aux yeux, acidulées et toniques, mais toujours délicatement et judicieusement calmées par des coloris plus doux. Aux gris se mêlent les prunes qui apprécient aussi les beiges et les bleu ciel lorsque le temps vire au beau. Pointe d’anis, éclair d’azur, touche de sauge, volute de dragée, zeste de citron ponctuent la silhouette.

Le goût des belles matières

Cette envie se traduit par l’acquisition de quelques belles pièces plutôt que de plusieurs de qualité moindre. Ces matériaux servent de passerelle vers des éléments habituellement réservés au vestiaire féminin et qui font le grand saut. Chemise fleurie, foulard de soie, tons pastel, tunique, combinaison, imprimé luxuriant, pull brodé,

ESTHÉTIQUE SPAS ET RELAXATION SOLARIUM - ONGLERIE

8€

Pour la ville, plutôt en début de saison, le costume DE REMISE dépareillé fait SUR TOUTES LES course en tête. Il ne Offre valable PRESTATIONS* jusqu’au 17.05.2014 se prive pas de Sur presentation *A partir de 15€ de cette annonce quelques fantaisies bien contenues. Veste en jersey ou en lainage léger fi7 impasse des Marronniers • SARREBOURG nement rayé sur pantalon en toile brute, paletot souple à grandes poches sur slim en denim, blazer top chemise… Des pièces qui séduidroit à la coupe rigoureuse sur long ront les audacieux. bermuda souple… Tout cela dans des matières de qualité, revendiquant APEI-Actualités. Laurence Delsaut joli maintien, infroissabilité, reflet luxueux et toucher délicat.

Tél. : 03 87 23 56 12


Mode et beaute sb