Page 22

“ PENSEZ À VOUS !

L’été laisse doucement place à l’automne... En cette saison pensez un peu à vous ! Pourquoi ne pas renouveler votre garde robe ou en profiter pour vous offrir du bien-être !

Yoann Henry

Maquillage : tout est dans le dosage

vert, fuchsia ou anis. S'il est bleu, le mascara saisonnier sera roi ou Klein. Les teintes métallisées (gris, bronze, noir diamant…) ainsi que les tons bruns demeurent de solides valeurs sûres. Pour un soupçon d'audace, misez sur le kaki. Non, cette couleur n'est pas réservée aux tenues de camouflages ! Elle mettra particulièrement en valeur vos yeux s'ils sont marron, noirs, gris ou verts. Si vous avez les yeux bleus, vous choisirez un kaki foncé. Les mascaras noirs et bruns sont les mieux adaptés à un fard kaki. Le kaki sort du bois, donc, mais pour un rendu harmonieux, pensez à deux choses essentielles : le dégradé et le doré. Votre fard kaki sera alors fondu à une teinte plus claire, ou sinon agrémentée d'une légère touche de doré. Le noir fait figure d'autre grande mode de la saison. Le trait de la saison sera épais, pour donner un côté rock à votre regard.

Rien que pour vos yeux…

Lèvres : flashy ou foncées, mais bien visibles

Cet automne, votre regard s'allume de teintes néons : orange ou

La tendance est formelle : vos lèvres doivent se voir, et de loin si pos-

té e r è lég

sible. L'intensité est le maître mot de la saison : rouge profond, carmin, lie-de-vin, bordeaux, au choix mat ou laqué (presque liquide), violine et presque noir tranchent avec les chair, dragée et bois de rose traditionnels. Considérez votre bouche comme la partie essentielle de votre maquillage, et choisissez des couleurs relativement foncées : marron, framboise ou prune. Attention toutefois, ces teintes se marient mal avec une dentition jaunie. Et plus vous accentuerez le maquillage de votre bouche, plus vous devrez y aller modérément sur le blush. Question d'équilibre ! Nous en arrivons aux fonds de teint. La rentrée a été riche en nouvelles possibilités, qui poursuivent toutes le même but : embellir votre peau tout en évitant l'effet "masque". Légers, ces fonds de teint jouent la carte de la discrétion et de l'éclat naturel. En contrepartie, vous pourrez insister sur le blush, rose ou abricoté, pour vous donner bonne mine. N'hésitez pas à bien structurer et colorer vos pommettes, sauf si vous avez déjà mis l'accent sur vos lèvres.

Le parfum joue (aussi) sur les couleurs

Les couleurs auraient-elles une odeur ? Il faut croire que oui, tant les parfumeurs ont "ant e noncé la couleur" en cette rentrée 2012 : Ivoire de Balmain, Nacre d'Armani Privé, té Rouge de Lacoste ou encore le déjà incontournable Coco Noir de Chanel, présent sur le e r marché depuis le 17 août et parfum phare de la saison automne-hiver 2012-2013 Pu Alors, simple tendance marketing ou existe-t-il des connexions entre les nuances chromatiques et les fragrances ? Certains spécialistes répondent par l'affirmative. Pour d'autres, seuls le vert pourrait être associé à des odeurs. Au-delà des explications scientifiques, des codes existent pour donner du sens à un parfum à partir d'une référence colorée. Les teintes sombres évoquent l'élégance, la profondeur ou encore la volupté, tandis que le blanc symbolise la pureté et la propreté. A vous de choisir la fragrance qui vous ressemble ! Yoann Henry

TELEX SB PAGE 22

Yoann Henry

Parfums

turnes, le brun et le blanc sont les teintes idéales. La gamme de tendances de cet automne-hiver propose encore le doctor bag, pratique et sophistiqué ; le cabas, idéal pour la ville, en cuir ou à clous pour une touche rock ; le sac bowling, avec son côté sportswear et urbain ; ou encore, complètement à l'opposé, le cartable, vintage à souhait. Alternative au sac à main, la pochette se porte aussi de jour comme de nuit, qu'elle soit colorée, en fourrure ou en taille XXL : elle vous donnera en toute circonstance un style incomparable.

Quand senteurs rime avec couleurs !

4312 sarrebourg  

4312 sarrebourg

4312 sarrebourg  

4312 sarrebourg