Page 20

“ PENSEZ À VOUS !

L’été laisse doucement place à l’automne... En cette saison pensez un peu à vous ! Pourquoi ne pas renouveler votre garde robe ou en profiter pour vous offrir du bien-être !

sistibles, permettent de goûter à la fantaisie, ponctuant vos tenues d'un surcroît d'originalité bienvenu en cette rentrée APEI-Actualités. Laurence Delsaut

En point et en contrepoint, la maille a la cote ! Cet automne, la maille signe son grand retour. Au féminin comme au masculin, elle le fait avec une diversité et un sens de l'opportunité peu communs. Toutes les spécificités de la mode de cette rentrée lui conviennent.

À l’endroit Pour commencer, vous porterez tricot à toute heure. Le matin, gros pull et gilet épais vous protégeront des frimas. Le midi, un petit cardigan sera d'usage sous la veste ou le veston. L'aprèsmidi, pour elle, au choix une robe de maille largement ceinturée ou une tunique sur un slim. Le soir, pull largement décolleté, gilet retourné et boutonné dans le dos ou encore fine robe brodée, rehaussée de dentelle ou de strass feront merveille. Voilà pour les bases. À vous ensuite de personnaliser. Un décolleté en V échancré laissera voluptueusement apparaître une épaule, un col roulé très couvrant fera merveille avec une minijupe droite, et un pull irlandais avec un short. es deux-là conviendront aussi parfaitement avec un jean velours milleraies très coloré. Au cœur de l'hiver, un pantalon droit à la cheville, un long manteau ou une jupe longue à godets seront très confortables.

À l’envers Une fois familiarisés avec ces nouvelles tenues, vous pourrez im-

TELEX SB PAGE 20

proviser. Inventer des mélanges inédits, faire s'affronter les tendances ou se compléter les lignes. La maille adore ce genre de situations surprenantes. Pour tous, la grosse écharpe multicolore sortira en soirée, l'imprimé chic se mariera au jean et aux bottines, le manteau adoptera des motifs bicolores ou plus. Pour elle, customisé de broderies ou de pierreries, le gilet chic ira aux bois, tandis qu'un autre très épais ou torsadé de couleurs vives réchauffera une robe de mousseline. La robe de maille adoptera des stilettos vernis, le bonnet cachera un chignon sophistiqué à découvrir au dernier moment. Enfin, les superpositions mettront en valeur différentes pièces de laine moelleuse. Idéal pour se créer une douceur sur mesure ! APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Chaussures : les pieds des femmes au masculin Les chaussures féminines de cet automne ouvrent la marche en douceur. Dans la plupart des lignes, pas d'excès (de talon, de fourrure, de laçage, de fantaisie…), le pragmatisme est bien là. Seules libertés : les plates-formes de certains modèles sexy, les couleurs des imprimés et surtout les modèles piqués aux hommes !

Un équilibre Une chose est sûre : cette saison, vous ne souffrirez pas dans des bottes jusqu'au genou, encore moins des cuissardes. Vous ne transpirerez pas dans des modèles fourrés dedans dehors, vous n'aurez pas les orteils compressés dans des bouts pointus. Vous ne courrez pas en équilibre sur des talons de 15 cm. À la rigueur, vous culminerez à cette hauteur, mais grâce à d'épaisses semelles et des talons compensés. Vous porterez donc des bottines ou des boots à peine au-dessus de la cheville, souples et lacées, commodes à enfiler, des ballerines

Julie WAHL Esthéticienne à votre domicile ●

Cure amincissante personnalisée ● Soins corps & visage ● Epilation ● Maquillage

1 SOIN VISAGE ACHETE = MODELAGE PIEDS & MAINS OFFERT Tél. 06 62 49 75 98 et des mocassins à bout carré, des talons moyens tant en taille qu'en épaisseur (retour du talon bobine). Si vous ne pouvez vous passer de bottes, prenez les larges avec une tige plissant le long du mollet. Pour tous ces modèles, les tons toniques (canard, pin, moutarde, pétrole, prune, rouille) et quelques motifs folkloriques (aztèque, cow-boy, étoiles, zigzags) compenseront par leur fantaisie la sagesse des coupes.

Comme un garçon La nouveauté de la rentrée reste la récupération pour Madame des modèles de Monsieur… Les très « collège » derbys, les traditionnels mocassins, les élégants richelieus, mais aussi les rustres bottes de chantier et les très roots bottines de baroudeur se féminisent à peine pour se mettre à leurs pieds. Bien sûr, les coutures et semelles s'affinent, les renforts s'allègent un brin. Les créateurs adoucissent ces modèles à coups de perforations savamment dessinées, de pattes et de franges en tons contrastés, de mélanges de matières où les tissus écossais ou façon tapisserie prennent leurs aises et chassent le cuir. Dans le même esprit, la semelle crêpe est partout et sa version compensée prodigue un confort de marche inégalable. APEI-Actualités. Laurence Delsaut

Traitement de choc pour bijoux chics La vogue des bijoux fantaisie a suscité des vocations. Les créateurs se multiplient et les lignes tout autant. La diversité des styles et la richesse des idées nous séduisent. Elles partent à la conquête de l'hiver dans un déploiement inédit de volumes, de couleurs et de matières.

4312 sarrebourg  

4312 sarrebourg

4312 sarrebourg  

4312 sarrebourg