Page 1

ÉDITION DU MARDI 18 MAI

CHAQUE JOUR LES 5 INFOS QUI FONT LE BUZZ

Croisette

DECOIN POUR DIO

R

NORA ARNEZEDER La palme du glamour

Emmanuelle BÉART

STEPHANE FEUGÈRE

L’ACTRICE MONTERA LES MARCHES CE SOIR. ELLE POSE POUR GALA CROISETTE SUR LA PLAGE AUDI, PHOTOGRAPHIÉE EN TOTAL LOOK MAJE.

HIER SOIR E CHOPARD LES 150 ANS D BORDE/ANGELI

BAVEREL-GARCIA/STARFACE

L E R U T A N U A STAR

PENELOPE ET JAVIER couple star du Festival + LES CHUCHOTEMENTS DE LA CROISETTE 001GALA18.indd 1

Caroline Gruosi-Scheufele, présidente de la maison de joaillerie, a reçu avec style ses amis. Parmi eux : Marion Cotillard. 18/05/10 4:06:39


BORDE/ANGELI

REDCARPET

À gauche : le réalisateur González Iñárritu venu défendre le film Biutiful avec son acteur vedette Javier Bardem. Ci-dessus : Helena Mattson glamourissime dans sa robe bustier en faille de soie bleu nuit Dior.

UN TAPIS ROUGE

PRÉSIDENTIEL MOREAU/ANGELIE

HIER SOIR, TIM BURTON LE PRÉSIDENT DU JURY A ACCUEILLI EN SON PALAIS DES FESTIVALS ISABELLE HUPPERT, UNIS PAR LA MÊME PASSION, MÛS PAR LA MÊME EXIGENCE, ILS ONT TRANSFORMÉ CETTE MONTÉE DES MARCHES EN

4

004005GALA18.indd 4

18/05/10 3:11:33


Le président du jury 2010 Tim Burton en compagnie de celle qui l ‘a précédé en 2009, Isabelle Huppert qui portait une robe en mousseline de soie Dior. .

MOREAU/ANGELIE

SON HOMOLOGUE DE L’ANNÉE DERNIÈRE. UN EVEREST CINÉMATOGRAPHIQUE.

5

004005GALA18.indd 5

18/05/10 4:04:38


S I L U O C S DANS LE

BELLAK/ANGELI

PHOTOS: JU

LIEN DE ROSA

/STARFACE

Toujours classe Benjamin Biolay en Yves Saint laurent venu défendre La Meute . À ses côtés sa partenaire dans le film Emilie Dequenne dans une robe bustier organza noir drappée sur fond chair Paule Ka. À droite : Naomi Campbell féline dans une robe sirène en paillettes or Roberto Cavalli.

BELLAK/ANGELI

REDCARPET

6

006007GALA18.indd 6

18/05/10 5:33:38


GARCIA-BAVEREL/STARFACE

BELLAK/ANGELI

La jeune actrice qui monte Audrey Lamy qui a choisi une pochette argentée et des boucles d’oreilles Swarovski pour monter les marches. À droite : l’actrice chinoise et égérie l’Oréal Paris, Fan Bing Bing qui portait une robe Elie Saab.

GARCIA-BAVEREL/STARFACE

Le couple star du Festival 2010 : Penelope Cruz et son compagnon Javier Bardem.

IS A L A P U D S L ISSE

LE TAPIS ROUGE EN PHOTOS ET EN VIDÉO

Dans les backstage du Palais des Festivals, ci-dessus le président du jury Tim Burton en pleine concentration. Plus décontractée, la princesse Clotilde Courau, dans une robe courte en jersey de soie noir brodé paillettes Roberto Cavalli. À gauche : derniers préparatifs pour les amoureux Christian et Adriana Karembeu.

.fr 7

006007GALA18.indd 7

18/05/10 5:34:18


u d e m l a p la

CHAQUE JOUR, GALA DÉCERNE LE PRIX DE LA STAR LA MIEUX LOOKÉE

LE COIFFÉ DECOIFFÉ On adore le parti pris moderne de ce chignon à moitié détaché sur cheveux ondulés qui tranche sur la sévérité de l’ensemble et donne un petit côté sauvageonne, plus que sexy.

LE BRACELET LIGNE DE DIAMANTS Signé Chopard, il est dans la tendance du moment en joaillerie: grand luxe, oui, mais sobriété.

LE MAQUILLAGE DIOR Paupières claires, fard à joues très discret pour un teint peau de pêche et rouge à lèvres couleur bordeaux assorti à la robe: un parti pris naturel mais raffiné.

BENJAMIN DECOIN POUR CHRISTIAN DIOR

r u o m a l G

LA ROBE TROMPE - L’OEILR En satin et mousseline de soie, la tenue Dior donne l’apparence d’un ensemble chemisier-jupe mais, en réalité, est composée d’un seul tenant. Rien de mieux pour flatter la silhouette parfaite de l’actrice.

Nora ARNEZEDER

E IRÉE CHOPARD, L’ACTRIC SO LA A RE ND RE SE UR PO RE. BLIMEE PAR SA BEAUTE PU PORTE UNE ROBE DIOR SU

8

008GALA18.indd 2

18/05/10 2:36:09


OREF1003_51 Million Lashes SP GalaCroisette 231x318:060510

6/05/10

18:58

Page 1

“Millionisez” vos cils !

Comme démultipliés, chaque cil 3x plus épais.

NOUVEAU MASCARA

Eva Longoria L'ORÉAL - SA au capital de 119 794 482 euros - Siège social : 14, rue Royale - 75008 Paris - RCS Paris 632 012 100


FLASHCROISETTE

1

ADRIANA KAREMBEU

2

LES PLASTISCINES CANNES EN MODE ROCK’N’ROLL

Elles se sont mises au parfum ! Présentes à Cannes pour lancer les nouvelles fragrances du Nikki Beach, Katty (guitare/voix), Marine (Guitare), Anaïs (Batterie) et Louise (Basse), plus connues sous le nom des Plastiscines, ont découvert les joies du festival. Leurs deux premières nuits furent agitées. Soirée Colette à la Villa Schweppes, Terrazza Martini, Divine Comédie, Baron, elles étaient de toutes les noubas branchées. «Ça me rappelle les fêtes de Bayonne quand j’avais 15 ans, s’amuse Anaïs, la batteuse du groupe. C’est pratiquement la même chose sauf que les rubans rouges sont remplacés par des costards-cravates. Mais au final, tout le monde finit bourré… ». Après leur pause cannoise, les quatre camarades du lycée de Saint-CyrL’École, qui cartonnent avec leur nouvel album « About Love », repartent déjà sur les routes. Pour une tournée qui affiche complet. Leurs producteurs ont eu du nez ! A.M.

CELINE TRIBOUT POUR CYRILLE MARGARIT

L’ex top model devenue, entre autres, marraine de la croix rouge et de l’équipe de France féminine de football les bleues, est venue tout exprès de Paris saluer nos confrères de Nice Matin désireux de la rencontrer. De quoi créer une émeute sur la Croisette comme au bon vieux temps des pin-up. Cheveux aux vents, pose avantageuse, l’épouse de Christian n’a pas mégoté sur le glamour avant de partir au Martinez rejoindre quelques amis puis de monter les marches pour Biutiful, parti grand favori pour la palme d’or. A quand la blonde sur grand écran ? Les négociations seraient peut-être déjà en cours. Et, de toutes façons, à elle seule, Adriana fait déjà tout un cinéma ! S.S

BEKK AK/ANGELI

UNE STARLETTE NOMMÉE ADRIANA

10

010GALA18.indd 2

18/05/10 2:29:18


OREF1005_62 Laetitia_CR GalaCroisette 231x318:210x280

7/05/10

10:21

Page 1

ENFIN DES COULEURS INTENSES FACILES À PORTER À COORDONNER À L’INFINI !

NOUVEAU

ACCORDS INTENSES Des rouges à lèvres intenses et lumineux, faciles à porter, et leur vernis coordonné ! Accords intenses sur-mesure faits pour les blondes !

Laetitia Casta L'ORÉAL - SA au capital de 119 794 482 euros - Siège social : 14, rue Royale - 75008 Paris - RCS Paris 632 012 100


FLASHCROISETTE

4

RECOIT SES AMIS CHEZ LUI

STARFACE

MICK JAGGER

DEROSA/STARFACE

Et une soirée qui roule, une ! Le rockeur et sa femme, la créatrice L’Wren Scott, ont reçu tous leurs amis hier soir dans leur villa de l’arrière pays cannois. Pour être au top du chic et du choc, monsieur et madame avaient fait venir, dès l’après-midi, Fred, leur coiffeur favori de chez Dessange débarqué de Paris expressement. Et pour que leur havre de paix, le lieu des festivités, reste bien secret, ils lui avaient envoyé leurchauffeur personnel, à 15h au Martinez. Une organisation au poil. Satisfaction ! A. de M.

5

3

BÉNICIO DEL TORO

LE PLAYBOY DU JURY

ALESSANDRA ET ROMY SUBLET Mais que faisait donc l’animatrice de C à vous, l’émission phare de France 5 sur la Croisette ? Eh bien, nous le savons désormais : elle est là pour soutenir sa sœur, Romy, venue présenter au short film corner un court métrage co-réalisé avec Mathieu Guinet et intitulé Oui oui. Le sujet ? Deux scénaristes qui travaillent sur un projet de film et se retrouvent à présenter leur job devant le big boss de leur boite de production. Du vécu vraisemblablement… et un vrai soutien familial, donc, pour la jolie Romy qui chroniqua un temps la musique dans le morning de M6. S.S.

STARFACE

LA CROISETTE EN FAMILLE

Euh, avec quoi peut bien rimer Benicio del Toro ? Eh bien avec beau si l’on en croit les émeutes qu’il déclenche auprès de la gente féminine, quasi ex-æquo avec l’autre « testéroné » de la croisette Javier Bardem. Arrivé vers cinq heures du mat’ au Baron, Benicio a du recourir à des gardes du corps pour faire décamper les filles qui voulaient des photos souvenirs sur leur iPhone. Allure qui fait très mâle, il paraîtrait pourtant qu’il soit fragile, se plaignant tantôt de la clim’ dans les endroits, tantôt de la chaleur. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas un caractère tatillon qui nous découragera. Et donc, s’il a besoin de quelqu’un pour l’aider à trouver la ventilation idéale, l’équipe féminine de Gala Croisette veut bien se dévouer pour l’assister. S.S.

12

012GALA18.indd 4

18/05/10 0:14:34


LACO_1005120_MATCHPOINT_231x318.qxd:1

10/05/10

10:27

Page 1

OM •

BAT

w w w. l a c o s t e . c o m

PRESSE CANNES • QUOTIDIEN DE GALA 231 x 318 mm PP • Parution le 13/05 Depart le 10/05 • VISUEL MATCHPOINT


STÉPHANE FEUGÈRE

AL’AFFICHE CE SOIR, ELLE MONTERA LES MARCHES. ET DANS UNE SEMAINE, SORTIRA CA COMMENCE PAR LA FIN, PREMIER FILM DE SON ÉPOUX, MICHAEL COHEN, DANS LEQUEL ILS JOUENT UN COUPLE. CONFIDENCES..

G

ala : Ça commence par la fin, première réalisation de votre époux, qui vous met tous les deux en scène dans une histoire de passion destructrice, est un film courageux… Emmanuelle Béart : J’aime bien votre mot.

C’est en effet un premier film. L’adaptation d’un premier roman, qui plus est. Michael est un être comme ceux que j’aime : en quête. Gala : C’est aussi un film transgressif, puisque vous y incarnez un couple en plein chaos amoureux… E.B. : C’est le sujet qui est transgressif, pas

nous. Il l’aurait été tout autant, si j’avais tourné ce film avec un autre. Après, le mouvement et le regard de sa caméra seraient-ils allés aussi loin ? Je n’en sais rien. Gala : Il semblait évident pour Michael de vous attribuer votre rôle. Mais vous, avezvous hésité, avant de l’accepter ? E.B. : La seule hésitation que je pouvais

avoir, c’était par rapport à la machine médiatique. Je me sentais capable d’entendre ce que Michael voulait et recherchait. Mais j’ai eu peur que ma présence embarrasse son film, qu’on ne le voit plus comme une première réalisation et qu’on oublie la pureté et l’honnêteté de sa démarche. Gala : Avez-vous discuté de ce que vous étiez prête à dire et à montrer ? E.B. : Non, tout ça était à découvrir. Mon mé-

tier consiste à débarquer, même si c’est avec mon bagage, dans l’univers d’un réalisateur. Étrangement, je n’ai fait aucune différence entre ce film et un autre. Ma seule obsession était d’apporter à Michael ce qui l’intéressait chez moi.

Emmanuelle BÉART

E L I G A R F S U L P S ‘‘JE ME SEN QUE D’HABITUDE’’

Gala : Certaines de vos scènes d’amour sont d’un réalisme cru. Ne redoutez-vous pas qu’on ait l’impression de partager votre intimité ? E.B. : Nous avons tourné sans bord, sans li-

qu’il faut développer une solidarité d’équipe. Mais j’ai tourné ce film avec un être bienveillant, qui m’aime. Ca ne pouvait pas être un obstacle à la réalisation de son projet. Au contraire. Avec une actrice qu’il ne connaissait pas, Michael aurait peut-être été obligé de prendre des formes. Moi, je savais ce qu’il voulait rendre à l’image.

mite. Dans ce film, il n’y a pas d’esthétisation des corps. Il met en scène deux êtres qui ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, avec le sang qui circule et le cœur qui bat sous la chair. La violence n’est pas dans les scènes d’amour. Chacun a un degré de capacité à les regarder et à les accepter. Le refus est possible. Mais on montre la vérité de la vie.

Gala : Avez-vous quitté vos personnages facilement ? E.B. : Moi, oui. Entre temps, j’ai joué Les

Justes de Camus, au théâtre. Michael plus difficilement, car il a monté son film et va devoir vivre son exposition désormais. Pour autant, je me sens plus fragile que d’habitude. Parce que je pense à lui. Tout simplement.

quand on a très peu de moyens, qu’on dispose de seulement vingt-cinq jours de tournage et

DR

Gala : N’est-il pas éprouvant de jouer un couple qui vit une passion destructrice, quand on s’aime ? E.B. : C’est éprouvant tout court. Surtout

PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS DURAND

14

014GALA18.indd 2

18/05/10 3:54:13


CANNES-vecto-def.indd 5

11/05/10 13:50


AL’AFFICHE

E R T È M O M L PA

INTERVIEW

1 MINUTE CHRONO

Jennifer HUDSON

GOODBUZZ BADBUZZ

“CANNES A UN FORT POTENTIEL SHOPPING”

F

in d’après-midi à la Terrazza Martini. Sublime en robe bleue électrique Alexander MacQueen, la chanteuse (découverte en 2003 par American Idol) et actrice (oscarisée en 2007 pour Dreamgirls) savoure l’ambiance bord de mer. Et se confie à Gala.

Gala: Vous êtes venue présenter Winnie, le biopic dans lequel vous interprétez l’épouse de Nelson Mandela et dont le tournage vient seulement de se terminer... Jennifer Hudson : Je reconnais qu’il est un peu tôt pour en assurer la

promo, d’autant qu’il n’y a pas encore de date de sortie ! Mais c’est un film qui me tient à cœur et Cannes est un vrai laboratoire du cinéma, avec un public aguerri et attentif.

KARL LAGERFELD

Le kaiser de la mode donnera ce soir une projection privée et inédite de son long-métrage Remember Now lors de la soirée Chanel. On envie les happy fews invités qui assisteront à cette première. So chic !

Gala : Est-ce la première fois que vous venez sur la Croisette ? J. H. : Non, en fait je suis déjà venue pour présenter Dreamgirls il y a trois

JEAN-LUC GODARD

On l’attendait. On piétinait d’impatience. Pour rien ! Jean-Luc Godard n’est pas venu assurer le show et défendre son Film Socialisme sur la Croisette. Parfois, homme varie lui aussi.

ou quatre ans. C’est un festival que j’apprécie énormément : le cadre est sublime, tout le monde est adorable. Je me sens très honorée d’être là. Gala : Aurez-vous le temps d’en profiter ? J. H. : Je reste cinq jours, c’est déjà pas mal. J’aurais monté les marches et

profité de la vie nocturne. J’aspire juste à quelques heures libres pour faire du shopping. J’adore ça et Cannes a un fort potentiel ! Gala : Quelle est votre robe idéale pour vivre le festival ? J. H. : Elégante, confortable, ajustée et surtout à la mode. Ça n’a l’air de

MEG RYAN

rien, mais c’est tout un art. BORDE-MOREAU / ANGELI

PROPOS RECUEILLIS PAR AMÉLIE DE MENOU

L’actrice est venue, non pour la frime mais pour soutenir le documentaire de Lucy Walker sur la menace nucléaire, Coutdown to Zero, qui a été projeté hier dans le cadre des Séances Spéciales. Engagée.

MELVIL POUPAUD

On ne lui dit pas bravo. Pour escorter sa partenaire, Louise Bourgoin, lors de sa toute première montée des marches pour L’Autre monde de Gilles Marchand, l’acteur n’a pas lâché sa cigarette. Ignore-t-il que fumer tue et ruine un look ?

MARTIN SCORCESE

JEAN-PIERRE MOCKY

Mauvais camarade. Le réalisateur polémique s’en est pris à Bertrand Tavernier en déclarant dans Nice Matin : «Il ne faut pas oublier qu’il est le co-directeur de l’institut Lumière géré par Thierry Frémaux (le sélectionneur du Festival, ndlr) ». Quelle ire !

PHOTOS: STARFACE

Le bruit court que le cinéaste aurait profité de sa halte cannoise pour négocier les conditions de son futur documentaire sur le Beatle, George Harrisson, Living in the Material World.

16

016GALA18.indd 2

17/05/10 22:24:21


t1_gala_croisette_cure_solution_231x318.indd 1

04/05/10 16:51


LESNUITSDEGALA

Lionel Richie a assuré une heure de concert sans se ménager. A dr.: Emmanuelle Béart, tout juste débarquée sur la Croisette.

C H O PA R D F Ê T E S E S 1 5 0 A N S A U V I P R O O M

HAPPY BIRTHDAY !

Caroline Gruosi-Scheufele, présidente de Chopard, entourée de mannequins portant des robes et des parures signées par la maison.

C

’était nul doute l’invitation la plus prisée sur la Croisette, au point qu’une pièce d’identité était recommandée pour passer les contrôles à l’entrée du club de Jean-Roch. Et nous n’avons franchement pas été déçus de faire partie des 600 convives. Pour son 150ème anniversaire, la maison Chopard, partenaire officiel du festival, a vu les choses en grand. Après un dîner animé par un défilé de mannequins portant les parures de la nouvelle collection Animal World, place à la musique avec un Lionel Richie en forme ! Enchaînant ses standards à une cadence endiablée, l’ex-membre des Commodores ne s’est interrompu que pour souhaiter un joyeux anniversaire à Caroline Gruosi-Scheufele, invitée à monter sur scène à ses côtés. Emue par l’interprétation de Hello, qui lui a été dédiée, la présidente de Chopard s’est ensuite déhanchée sur All night long... Comme tout le monde ! 쮿 A g. : l’élégante Naomi Watts. A dr. : le petit chérubin de Madonna, Jesus Luz.

Le magnat de l’acier Lakshi Mittal et son épouse. La sublime Dree Hemingway, arrièrepetite fille de l’auteur du Vieil homme et la mer.

S E T Ê F S E L CE SOIR DE

Fidèle ambassadrice de Chopard, Eva Herzigova portait les créations de la maison.

Charlotte Casiraghi est venue avec sa meilleure amie, l’héritière Margherita Missoni.

PHOTOS OLIVIER BORDE / ANGELI

SOIREE BELVEDERE AU BARON Grace Jones donnera un concert très attendu le jour de ses 62 ans… 100 ANS DE DE GRISOGONO À L’EDEN ROC L’occasion de voir l’insaisissable Naomi Campbell. SOIREE MADAME FIGARO/CHANEL AU PATIO CANAL L’une des soirées les plus réussies du festival de Cannes 2009…

2

018019GALA18.indd 2

18/05/10 5:08:43


LA NUIT C’EST LUI

AK L L E B D I RACH E LA NUIT S YEUX D

Naomi Campbell, inséparable de son milliardaire russe, Vladimir Doronin.

L’INCORRIGIBLE LINDSAY LOH

AN

IS HILTON ET NAOMI CAMPBE

LL ONT DANSÉ COMME JAMAIS

!

RS CONVIVES. EST ARRIVÉE PARMI LES DERNIE

Toujours parée par Chopard, Marion Cotillard aborait au poignet un bracelet de la collection Animal World.

A Cannes pour présenter le documentaire Countdown to zero, Meg Ryan s’est affichée en galante compagnie.

MOREAU / ANGELI

LE RYTHME DANS LA PEAU, PAR

LE

Cela fait 14 ans qu’il a des visions nocturnes. Gentleman noctambule, ce photographe parisien ne se fait jamais refouler des boîtes. Pourquoi ? Mais parce qu’elles sont toutes devenues ses bureaux. Les dancefloors sont son quotidien, les people ses collègues. Par son naturel désarmant, son sourire et son sens de la répartie, il a acquis la confiance du monde de la nuit. Pour preuve, il est le seul photographe à entrer avec ses appareils dans les trois clubs les plus branchés du Festival, le VIP Room, le Baron et le Heaven’s Floor. A Cannes, comme à Paris, son hygiène de vie est irréprochable. Rachid ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas. Ici, il travaille de 13h à 05h00 et fait 1000 photos par jour, que l’on retrouve dans tous les magazines people de France. Mais son plus beau cliché, c’est celui que l’on voit en fond d’écran de son ordinateur portable, celui de son fils Théo, cinq ans. M.G.

PHOTOS: OLIVIER BORDE / ANGELI

Croqueuses de diamants et adeptes du clubbing VIP devant l’éternel, les soeurs Hilton, Nicky et Paris, se sont déplacées avec leur petit frère Barron, leur mère Kathy et leur père Rick.

018019GALA18.indd 3

LES SOIRÉES EN VIDÉO DANS “GALA TV” SUR

.fr

19 18/05/10 5:02:17


LESNUITSDEGALA

François Cluzet avec la reine de la nuit, Albane Cleret. Le rappeur Lord Kossity. Géraldine Nakache et Audrey Lamy ne s’arrêtent plus de fêter le succès de « Tout ce qui brille ». Ici avec Manu Payet et Nader Boussandel également acteurs dans film.

H E AV E N ’ S F L O O R

BARBIE FAIT SON CINÉMA

L’actrice Shirley Bousquet. Toujours noctambule, le chanteur Christophe.

Aprés avoir gravi les marches Mélanie Thierry décompresse avec son amoureux Raphaël. Ci-dessous, Les Plastiscines, les rockeuses françaises les plus branchées du moment.

Arnaud Lemaire venu sans sa compagne Claire Chazal.

PHOTOS : STEPHANE GENDRE

L

e temps d’une soirée, les filles sont retombées en enfance. Al’occasion du lancement de la nouvelle gamme de Barbie « les Petites Robes Noires », la jeune garde du cinéma français s’est retrouvée pour faire la fête. Mélanie Thierry, Shirley Bousquet, Géraldine Nakache, Audrey Lamy, elles étaient toutes là pour jouer à la poupée !

L’associé de Luc Besson, Pierre-Ange Le Pogam.

Les deux font la paire. Mélita Toscan du Plantier avec Christian Louboutin.

S. A DE RARES EXCEPTIONS PRÈ S NE POUVIEZ PAS RENTRER… VOU IR, NO EN LÉS BIL HA PAS SI VOUS N’ETIEZ CERTAINS INVITÉS SONT REPART IS AVEC UNE POUPÉE BARBIE .

20

020GALA18.indd 4

Très classe Jean-Paul Rouve.

18/05/10 1:33:27


Saint-Tropez - Paris - Londres - Ta誰wan - Duba誰 - Hong-Kong - Koweit www.eden-park.com


STARFACE

CHUCHOTEMENTS

Pompier. BENICIO DEL TORO fume cigarette sur cigarette. Lors de la soirée Technikart, l’acteur américain d’orginie portoricaine, a vidé la moitié d’un paquet en deux heures. Il n’a jamais juré d’arrêter.

Incognito. Kylie Minogue a fait un passage éclair sur la Croisette.

Générosité. NAOMI WATTS, MISCHA BARTON, MICHELLE RODRIGUEZ, ont toutes répondu présent à l’invitation de RUSSEL CROWE. L’acteur australien est le président exceptionnel de la soirée “ Artists for Peace and Justice ” en faveur d’Haïti qui se déroulera au VIP Room jeudi prochain. TIMBALAND donnera un concert exceptionnel à cette occasion.

Loin de l’agitation du Majestic, du Martinez ou du Carlton, la chanteuse australienne a posé ses valises au “ Cannes palace ”. Venue en toute décontraction, Kylie est venue se reposer avec ses amis avant de commencer la promotion de son nouvel album Aphrodite, qui sortira le 5 juillet.

Une petite soif ? Avant chaque conférence de presse, les réalisateurs et acteurs ont la possibilité de commander des boissons selon leur désir. Une bouteille de San Pellegrino pour MATHIEU AMALRIC ou MÉLANIE THIERRY, une tasse de thé pour WOODY ALLEN et un CocaCola frais pour JAVIER BARDEM. A chacun ses plaisirs. Coup de cœur. LIONEL RICHIE qui donnait un concert exceptionnel à la soirée Chopard hier soir a rentabilisé sa venue à Cannes. Le chanteur américain a fait un détour par le showroom Puma où il a craqué pour des tennis “ La Suède ” modèle historique de la marque. Il a pris six paires différentes. C’est peu dire qu’il a trouvé chaussures à son pied ! Sur les nerfs. Pour sa première virée à Cannes, LINDSAY LOHAN, a voulu jouer la discrétion. Accompagnée de plusieurs gardes du corps, les mains sur le visage, la starlette ne voulait

O.MODOL

Manaudou LauàreGala Croisette

Après avoir foulé le tapis rouge dimanche soir, Laure Manaudou est venue nous rendre une petite visite hier au Majestic Barrière. Accompagnée du père de son enfant Frédérick Bousquet, la toute jeune maman, a choisi sa photo préférée de la montée des marches. Souriante, décontractée, pas de doute, Laure nage dans le bonheur.

pas être photographiée au VIP Room (lire pages soirées). Sur les nerfs, l’un de ses amis a même cassé la perche du journaliste du Petit Journal de YANN BARTHÈS. Chaude ambiance…

quelle surprise ! Mais oui, c’était le chanteur CHRISTOPHE, l’auteur des “ Mots bleus ”. Il était cinq heures du matin. Il a toujours dit qu’il aimait la nuit. On a pu le constater : il n’a pas menti.

“ Il va bien, il a trois dents ” C’est la réponse systématique que donnait JENNIFER HUDSON aux journalistes qui lui demandaient des nouvelles de son petit garçon de huit mois, DAVID DANIEL OTUNGA JR. Métamorposée depuis la naissance de son fils, Jennifer est une maman comblée.

Elles ont le même goût. PAULINE LEFÈVRE, la miss météo de CANAL + et LOUISE BOURGOIN, qui l’a précédée au poste ont toutes deux choisi, dans le showroom Les Petites la même robe. Celle qui figure actuellement sur les publicités de la marque. Bon, du moment qu’elles ne la portent pas en même temps sur la Croisette.

Paresseux ? JEAN-CLAUDE VAN DAMME, présent à sur la Croisette pour présenter son nouveau film de The Eagle Path, avait donné rendez-vous aux photographes et journalistes lundi midi sur la plage du Majestic... Mais, sans doute fatigué par les folles nuits cannoises, l’acteur belge a tout annulé quelques heures avant. Pas très aware ! Vous êtes une star et vous ne faites pas du 36 ? Il existe une solution pour se faire prêter une robe. LE SHOWROOM ALMAZ, situé dans la suite n°454 du Majestic, propose, entre autres, la marque RANI ZAKHEM qui débute au 42. C’est là que FIRMINE RICHARD y a trouvé sa tenue de gala. Un bonne idée pour les formes généreuses du festival. Oiseau de nuit. On était au Baron, tranquillement adossés au bar, quand un monsieur pas trop grand aux cheveux blancs nous a frôlés. Et

GALA HEBDO 100 % EXCLU Et rendez vous dans les points de vente de Presse de Cannes et sa région pour découvrir toutes les infos de Gala hebdomadaire GALA CROISETTE Réalisé par la rédaction du Gala Hebdo délocalisée au Majestic Barrière Rédacteur en chef : Matthias Gurtler. Conception Graphique : Olivier Modol, Stéphane Drusi, Claudia Waksman. Photos : Roland Schmitt, Nathalie Duchesne. Reporters : Thomas Durand, Amélie de Menou, Severine Servat, Alexandre Maras. Coordinateur Technique : Romain Bauvillard

22

022GALA18.indd 2

17/05/10 22:18:04


44 AP GALA:Mise en page 1

10/05/10

10:58

Page 1

LE COUPLE LE PLUS PEOPLE DU FESTIVAL

LE 14 JUILLET AU CINÉMA Retrouve tes héros préférés tous les jours dans en direct du

63è FESTIVAL DE CANNES


Gala spĂŠcial Cannes Provost:Mise en page 1 30/04/10 12:23 Page1

www.franckprovost.com - Franck Provost utilise les produits


Gala Croisette - 18 mai 2010  

Gala Croisette - 18 mai 2010

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you