Page 1

Les dangers d'internet

Le téléchargement et les virus

Nicolas, Adrien , Clément et Alexis


Sommaire ● Les Téléchargements ● La loi H.A.D.O.P.I. ● Les Logiciels


Téléchargement et logiciel I/ le téléchargement Le téléchargement, c'est quand une personne met son travail en ligne (musiques, images, vidéos...) et que d' autre le copie sur son ordinateur. Un des moyens de téléchargement illégaux connue est le pear to pear.Il signifie poste à poste qui permet de mettre et d' échanger des fichiers directement de l' ordinateur du créateur et ceux des autres internautes ou utiliser un serveur.

Il existe différents types de téléchargement : Le téléchargement libre, certain auteur accepte que les gens téléchargent leurs travaux gratuitement. - Le téléchargement payant, pour télécharger un fichier il faut payer pour rémunérer les auteurs (c'est leur salaire) - Le téléchargement illégal, si on télécharge un fichier payant gratuitement comme de la muique, film ... => c' est illégal


II/La loi H.A.D.O.P.I.

Pour protéger les oeuvres contre le téléchargement illégal, il y a la loi H.A.D.O.P.I. (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet). Elle puni les personnes qui téléchargent illégalement. Lorsque quelqu' un est decouvert il recoit d'abord un e-mail d'avertissement, puis une lettre recommandé. Enfin si il continue à télécharger illégalement, l'état peut bloquer son accès internet.


III/Les logiciels

En téléchargeant, on peut trouver ou être infecté par des virus. Un virus informatique est un logiciel malveillant conçu pour se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes que l'on appelle ''hôtes''. Un virus peut détruire completement ou plus simplement rendre son utilisation plus difficile. Il y a plusieurs virus qui existe comme cabir (qui est le tout premier virus informatique créé), MyDoomA ... Il peut se répandre à travers tout moyens d'échange de données numériques comme les réseaux informatiques, les cédéroms, les clé USB, les courriers éléctroniques ... Il peut être détruit ou détecté par un antivirus.

Fais gaffe à ce que tu télécharges

Le téléchargement  

Le téléchargement peut être dangereux pour l'ordinateur

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you