Page 1

LA G

3.32 .63.65.2

NIS N E T U D E T AZET

: 05 NTOIS O M U A E CLUB B TENNIS

Le Mot de la Présidente Février 2009 / n°16

«

Bonne année sportive et tennistique »

J’espère pour tous « de grands résultats » mais surtout plaisir de jeu et de grands moments ensemble au club house autour d’un verre ou plus… Bienvenue à Pierre-Axel Gadait parmi l’équipe de nos éducateurs, à peine arrivé, il fait déjà preuve de compétence avec ses groupes, souhaitons-lui réussite à ses examens en cette période de vœux. Je tiens également et tout particulièrement cette année, relancer la dynamique féminine. En effet par l’excellent travail de nos éducateurs les résultats sportifs sont là (plusieurs titres au-

jourd’hui à l’actif du club au niveau départemental et régional), les joueurs de loisirs sont nombreux sur les terrains, mais essentiellement côté masculin… les jeunes filles et les dames… sont peu nombreuses. Alors 2009 sera l’année de la promotion des dames, nous installons une commission féminine pour construire les activités qu’attendent le « versant féminin », n’hésitez pas, venez nous rejoindre dans la bande des dames, parlez en autour de vous… A très bientôt, Nadine Canton, Présidente

Matchs d’équipe d’Hiver Avenir Valencien Cette compétition par équipe, réservée aux femmes, se déroule à Valence d’Agen, de septembre à octobre. Le club y a engagé une équipe composée de Anne Billières (capitaine 30/2), Béatrice Pointu (30/2), Diane Saussol (30/2), Anneke Jansen (30/3), Cécile Mouysset (40), et Sheila

Jackson (NC). Sur 4 rencontres, Beaumont en a perdu 2 et en a gagné 2. Mais cela ne suffit pas pour être qualifié pour le tableau final ! Beaumont perd contre Vacquiers (4 à 1) et contre Pibrac (3 à 2) mais gagne Saint-Etienne-deTulmont (5 à 0) et bat Castelginest (3 à 2).

+35 ans Hommes Comme son nom l’indique, cette compétition ne concerne que les hommes âgés de 35 ans et plus. Le club y a engagé 1 équipe en division 3. Gilles Moreno (15), Christophe Larrieu (15/5), Jean-Pierre Rousseau (15/5), Jean-François Ingert (30/1), David Lefè-

bres (30/1) ont essayé de défendre les couleurs du club. Beaumont perd contre Bruguières (2 à 3), contre Villemur (0 à 5), contre Condom (4 à 1) et contre Montauban (3 à 2), mais bat Grisolles (4 à 1).

CoDep Cette compétition est organisée par le Comité Départemental de Tennis du Tarn-etGaronne et commence en décembre. Le club y a engagé 1 équipe dames et 1 équipe hommes. Chez les dames Diane Saussol (capitaine 30/2) , Béatrice Pointu (30/2), Anne Billières (30/2), Anneke Jansen (30/3), Cécile Mouysset (40), et Marion Rouquier (30/3) ont commencé la

saison par 2 défaites contre Léojac (2 à 1) et Grisolles (2 à 1). Chez les hommes Davis Lefèbres (capitaine 30/1), Igor Bouvier (15/1), Jean-Pierre Rousseau (15/5), Mathieu Meillon (15/5), Lilian Rivière (30), Jean-François Ingert (30/1) ont suivi l’exemple des filles en perdant contre Verdun (2 à 1) et contre Montauban (2 à 1).

Sommaire Le mot de la Présidente…1 Matchs d’équipes d’hiver…………...……...1 Personnalités du club…...2 Vie de club……………...4

Petits As à Tarbes Le club organise une sortie à Tarbes pour assister aux matchs du tournoi international des 12-14 ans. Ce sont, d’abord, les résidents du centre de Barradis de Lavit qui vont pouvoir assister aux matchs le 27 janvier 2009. Les jeunes de l’école de tennis iront à leur tour le 31 janvier, pour voir les demi-finales. Ceux qui sont intéressés par cette sortie, contactez le club.


Retrouvez toutes les infos sur le web : www.tcbeaumont82.fr

12 Questions à …

Diane Saussol !

Diane est la trésorière du club. Elle travaille pour la Communauté des Communes de la Lomagne Tarn-etGaronnaise.

Quel est ton personnage célèbre Qu’est ce que tu préfères dans ton travail ? préféré ?

Quelle est ta musique préférée ?

Qu’est ce que tu achèteras quand tu Quel est ton dernier livre lu ? Roman historique,Toute l’histoire du auras gagné beaucoup d’argent ?

Rock indépendant, Ska, Funk rock.

Je ne suis pas « fan »atique j’aime bien Fabrice Luchini.

mais Le contact humain et travailler ensemble pour le bien commun.

Je solderai le prêt de ma maison.

Quel est ton hobby ? Le sport en général : tennis, footing, gym.

Si l’ascenseur tombe en panne, avec qui voudrais-tu rester coincé ? Ça… C’est mon jardin secret !

Que voulais-tu faire lorsque tu étais enfant ? Joueuse professionnelle (c’était un rêve !)

de

monde de la préhistoire à nos jours, de Jean-Claude Bigot.

Barreau

et

Guillaume

Qui veux-tu que l’on interroge la prochaine fois ? Le nouveau papa du club : Cédric Tarrible (alias Bud)

tennis

Quel est l’objet que tu portes tout le temps sur toi ? Un jonc en argent.

Quelle est ta destination favorite pour les vacances ? J’aimerais aller en Amérique Latine.

Quel est ton héros au tennis? Stefan Edberg, pour sa classe et son charisme.

Les membres du bureau L’équipe éducative

Les joueurs Les bénévoles

Carnets Rose et Bleu Félicitations aux heureux parents et bienvenue à …

Lily

Lily, fille de Joe Page et de Cédric Tarrible ; Marine, fille de Laure Barrau et Emmanuel Biasotto ; Paul, fils de Myriam et Laurent Costantin


Retrouvez toutes les infos sur le web : www.tcbeaumont82.fr

Interview exclusive :

Pierre-Axel Gadait

Pierre Axel Gadait, âgé de 20 ans, est pour cette année, stagiaire au club, pendant 18,5 heures par semaine et joue aussi pour l’équipe 1. Il est champion interne de TCB et détient aujourd’hui le classement le plus haut du club (4/6). Son parcours scolaire : d’abord un bac communication commerciale puis un DUT technico-commercial.

J’ai compris que tu t’occupes de la promotion du tennis féminin. Qu’est-ce que tu vas faire? Je ne dirai pas « qu’est-ce que tu vas faire ? » mais plutôt « qu’est-ce que vous allez faire ? » La commission féminine - et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre - va, par le biais d’animations et d’autres actions, essayer de développer le tennis féminin au sein de notre club car cela paraît être un besoin majeur.

Pourquoi as-tu changé de branche ? Dans un premier temps, dans ma vie je me suis fixé plusieurs objectifs. Obtenir un diplôme me permettant d’enseigner la pratique du tennis en fait parti. Pourquoi ? Le fait de transmettre ma passion en étant au contact des gens est un grand plaisir pour moi, je dirai même que c’est un besoin. Dans un second temps, cela me permet de me diversifier et d’avoir plusieurs cordes à mon arc, ce qui de nos jours est un atout.

Après avoir passé l’examen, est-ce que tu voudrais devenir un professeur de tennis ? Enseigner me plaît beaucoup, donc pourquoi ne pas envisager une carrière dans ce domaine, même si j’exerce un autre métier. On ne sait jamais ce que l’avenir peut vous réserver, j’enseignerai sans aucun doute à côté ou dès que cela sera possible.

Est-ce que tu as une préférence pour un groupe (adultes, jeunes,…) pour donner des cours de tennis ? Je préfère l’entraînement spécifique de la compétition mais donner du plaisir aux gens qui souhaitent s’amuser me semble aussi indispensable.

A quel âge as-tu commencé à jouer au tennis ? C’est un peu compliqué. J’ai commencé jeune, puis je me suis arrêté puis j’ai repris…

Quel est ton dernier livre lu? Un livre de Yannick Noah mais je me souviens plus très bien du titre. Son livre retraçait un petit peu sa vie où il raconte comment il a su lier compétition et bien être.

Quelle est ta musique préférée ? J’aime la musique qui me donne du bonheur et qui crée bonne humeur et joie.

Qui est ton héros au tennis ? Pete Sampras, c’est une légende.

Avec qui voudrais-tu rester coincé sur une île romantique ? On n’a pas assez de temps pour toutes les citer !

Merci PAX pour l’interview et nous te souhaitons beaucoup de succès pour tes études et ton stage.

Les sponsors Les affiches des sponsors sont présentes sur les courts de tennis depuis le mois de décembre. Le club remercie tous les partenaires pour leur engagement pour les années à venir et leur participation dans les projets du club.

Les adhérents


Retrouvez toutes les infos sur le web : www.tcbeaumont82.fr

Les 7-8 ans : Félicien, Lucas, Axel, Hugo et Louka (de g. à d.)

Tournoi Mozaïc jeunes Du 20 décembre au 3 janvier, le club a organisé le tournoi Mozaïc Jeunes, ouvert aux joueurs 7 à 16 ans. Voici les résultats des finales : 9/10 Filles : Chaumerliac Clara bat Cariven Agathe ; 9/10 Garçons : Laudano Sylvio bat Palaihe Hugo ; 11/12 Garçons : Page Charles bat Rousseau Guillaume ; 13/14 Filles : Deurognard Lisana bat Rock Sophie ; 13/14 Garçons : Hasholder Cytil bat Taffin Timothy ; 15/16 Garçons : Canie G. bat De Luca ; 15/16 Filles : Palmer S. bat Drahouzal Ch.

Effort...

Noël au Tennis Juste avant les vacances de Noël, une cinquantaine d’enfants ont bravé le pluie pour venir fêter Noël au Tennis Club Beaumontois. Ils se sont amusés dans des échanges, des tournantes et des mini-matchs. Ils ont même testé leur vitesse de balle grâce au radar. Puis, ils ont fait des tests de précision. Les plus performants ont reçu des cadeaux offerts par Babolat et River Side. Après l’effort… le réconfort, chacun a eu un cadeau surprise et s’est régalé avec les crêpes faites par les bénévoles du club.

Masters de Tennis à Toulouse En décembre dernier, des jeunes de l’école de Tennis ont eu la joie de voir jouer les pros du tennis français comme Tsonga, Simon, Clément, Mathieu, Ouanna, Mannarino, Benneteau et Giquel.

Qui peut jouer au tennis… peut skier ! Les 10 et 11 janvier dernier, 27 membres du club se sont rendus à Bagnères de Bigorre. Ils ont descendu les pistes de la Mongie sans aucune casse et sous un beau soleil ! Certains en ont profité pour se détendre dans les eaux thermales de Bagnères. La soirée s’est terminée agréablement au restaurant. Puis une bonne nuit de sommeil a été nécessaire pour recharger les batteries avant de dévaler les pentes, le lendemain. Merci à tous les participants.

...Réconfort !

Tournoi Open Du 31 juillet au 16 août 2009

Tennis Club Beaumontois - BP 33 - 82500 Beaumont de Lomagne Tél. : 05.63.65.23.32 / tcbeaumontois@aol.com / www.tcbeaumont82.fr Conception, rédaction et crédits photos : Commission Communication

Gazette février 2009  

La gazette du club de tennis de Beaumont de Lomagne, France

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you