Page 1

La ville de Bromont est reconnu en étant petite et reserve. Plusieurs d’entre nous ne connaissons pas tant d’information sur cette ville. A Bromont, il y a plusieurs elements qui rendent la ville vibrante. Même si l’idée initial de Germain Désourdry était d’avoir une ville familiale, il a créer un espace qui après temps a apporté beaucoup d’importance. En 1976, Bromont à reçu plusieurs athletes pour les Jeux Olympics. Bromont a vécu une immense baisse économique quand les portes de Hyndai ont fermées. Aussi, Bromont contient l’aéroport la plus connu dans les Cantons de l’Est.

Le premier fait important a eu lieu en 1976 durant les Jeux Olympics à Montréal. La competition d’ésquetre avait eu lieu à Bromont au Centre D’Esquetre De Bromont. Le site à reçu l’accord pour le début de la construit, qui a eu lieu en 1974. Cela a permit au gens de voir les merveilles que la ville de Bromont à offrir. Ce parc se trouve sur le flanc Ouest du Mont-Brome. Il est composé de 110 hectares qui laisse place aux cavaliers de performer au meilleur de leurs capacités. Aujourdhui, le centre est ouvert a tous. Il est ouvert tous les jours, sauf lundi de 8heures à 18heures. Aussi, il est possible d’avoir un abonnement au centre qui coûte 650$ par mois. Le Centre D’Esquetre De Bromont offre aussi des leçons d’équitation, la pension et l’entraînement de chevaux. Aussi, il offre le service de débourrage et le camps d’été. Le centre a en perspective de grosse rénovation pour l’an 2014.

Le deuxième fait important de la ville est la fermeture de Hyundai en 1986. L’usine de construction d’automobile coréen qui était situé à Bromont. Cette usine offrait 800 emplois aux habitants de la ville. La raison pourquoi l’usine à fermé s’est porte est


parce que la compagnie voulait maintenant fabriqué les automobiles en Corée et non au Québec. Tout cela fut un choque pour la ville, car elle a perdu sa plus grosse entreprise. Cela à causer plusieurs pertes d’emplois et plusieurs habitants ont tombé sur le chômage. La ville a parler de transformer l’ancien centre Hyundai en cinéma, mais il n’y a pas encore eu de decision fixe.

Le troisième fait important de la ville est l’aréoport. Bromont contient le seul aréoport. L’aéroport se nomme Roland-Désourdry. Anciennement, il se nommait L’Aéroport des Cantons de l’Est. Elle se situe au sud du Québec dans la region de Bromont, Cowansville et Granby. Cette Aéroport fut construit en 1968. L’aéroport est concidéré regional, mais il veut éventuellement devenir international. Il fut inspiré par l’aéroport de Burlington et de Plattsburg. Leur but est d’augmenter le nombre de vol. Il veut passer de 50 vols annuels à 80 vols par jour. Le site veut aussi offrir des cours de pilotage pour hélicoptère et avion. Cela apporterait beacoup de tourisme à Bromont.

La ville de Bromont à beaucoup de faits importants qui rendent la ville plus fascinante. Les faits font en sorte que la ville est rempli d’évènement qui rendent la ville plus belles. Je n’aurais jamais cru que les Jeux Olympics auraient été dans une ville tel quelle. Même si Bromont à vécu des moments difficiles avec la fermeture de Hyundai, elle pense au future. Il trouve plusieurs façon de rendre la ville familiale plus idéale.

Les faits importants  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you