Issuu on Google+

OPTEZ POUR LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ AVEC LA MOTORISATION DE PORTAIL Quelle que soit la configuration de l’entrée de votre client, vous trouverez, parmi nos 10 systèmes de motorisation de portails, celui qui correspond à leurs besoins. Ce choix se fera selon l’esthétisme recherchée (motorisation invisible ou non) mais aussi en fonction des contraintes liées à l’habitation. Pour vous aider à faire votre choix, ce tableau synthétise les paramètres à prendre en compte.

* Le risque d’exposition au vent du portail a une incidence sur la durée de vie de la motorisation. Insuffisament puissante, elle peinera en fonctionnement et sa longévité en pâtira. Grâce au système à encodeur, nous répondons aux contraintes du vent tout en respectant les normes. ** Selon modèle, en option. > 1- Zone non exposée au vent : Sont considérées comme zones protégées du vent les zones urbaines et les zones pavillonnaires. Le portail est alors entouré d’édifices (maisons, clôtures jointives...) qui le protègent des assauts directs du vent. > 2- Zone exposée au vent : Les zones ne sont pas protégées par des obstacles (exemple : habitations en plaine, en plateau ou en campagne). Le portail n’est pas protégé lorsqu’il est ouvert ou fermé. > 3- Zone surexposée au vent : Ce sont les zones situées en vallée ou sur une colline, les zones littorales ou les départements réputés à haut risque de vent violent (07, 11, 12, 13, 26, 30, 66, 84, 97 et les DOM-TOM). Le portail est alors très exposé et la motorisation doit pouvoir contrer un éventuel vent violent. Si le portail est protégé du vent dans ces zones, il sera considéré comme dans une zone exposée (2).

Que dit la Loi européenne - Norme EN13241-1 ? Pour la protection et la sécurité de l’utilisateur lors du fonctionnement d’un portail (manuel ou automatisé), la réglementation européenne fixe les obligations à respecter par les installateurs dans la norme EN13241-1. Cette norme demande notamment : - que les portails automatisés satisfassent à des tests de mesure de pression. Le portail doit être anit-pincement, anti-écrasement... - que l’installateur remette à l’utilisateur plusieurs documents attestants de la conformité de l’équipement (dont une déclaration de conformité CE et un livret d’utilisateur).

Nos ensembles Portail + Moteur sont certifiés par le CSTB, y compris en régulation de pente. Cette réponse aux normes eurpoéenne est, pour vous et vos clients, l’assurance du respect des règles de sécurité.

ACCESSOIRES D’AUTOMATISME

Portail prêt à poser, Esthétique accrue, Certifié CE, Moteur frein réversible.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION INTÉGRÉE CARDIN PR80

Plus besoin de choisir entre esthétisme et confort : le moteur, inséré dans les montants du portail, est invisible. Le système s’adapte à toutes les configurations terrain : · Le moteur, inséré dans les montants, supprime les problèmes d’écoinçon, · L’axe motorisé permet une ouverture jusqu’à 210°, · La puissance du moteur autorise la réalisation de vantaux de 2 x 2 m, avec un poids pouvant aller jusqu’à 100 kg ! Les ouvertures sur pente sont réalisables. · La serrure électrique permet un déverrouillage simple et sans effort. Vous gagnez un temps précieux : · Les moteurs sont insérés dans les montants des portails dans nos ateliers. Les portails sont prêts à poser ! · Le portail peut être posé dans n’importe quelle condition, toutes les formes de pilier conviennent. La préparation du chantier est vraiment simplifiée.

3

Motorisation Intégrée Cardin PR80 Le moteur frein réversible Caractéristiques techniques : Alimentation : 230 V, Puissance absorbée : 40 W (24 vcc), Temps d’ouverture à 90° : 15 s, Couple maximal : 130 Nm, Armoire de commande indépendante, Réaction à l’impact : limiteur de couple intégré, Indice de protection : Ip 65.

Le Portail Aluminium mécano-soudé Largeur maximale du vantail : 2 m, Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 4 m², - zone exposée au vent : 3 m², - zone surexposée au vent : 2,5 m², Poids maximal du vantail : 100 kg, Angle d’ouverture maximal : 210°, Dimensions du profil : 135 x 93 mm, Déverrouillage : Intérieur et extérieur par serrure électrique (moteur frein réversible). Axe moteur

Embout haut

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Pour les adeptes de la serrure électrique qui désirent avoir un très bon verrouillage des 2 vantaux et une manoeuvre de déverouillage très aisée.

4

Portail prêt à poser, Moteur intégré auto-bloquant, Certifié CE, Démontage facile.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION INTÉGRÉE AUTO-BLOQUANTE CARDIN PI105

Plus besoin de choisir entre esthétisme et confort : le moteur, inséré dans les montants du portail est invisible. Le système s’adapte à toutes les configurations terrain : · Le moteur, inséré dans les montants, supprime les problèmes d’écoinçon, · L’axe motorisé permet une ouverture jusqu’à 210°, · La puissance du moteur autorise la réalisation de vantaux de 2.5 x 2.2 m, avec un poids pouvant aller jusqu’à 100 kg sur régulation de pente ! Vous gagnez un temps précieux : · Les moteurs sont insérés dans les montants des portails dans nos ateliers. Les portails sont prêts à poser ! · Le portail peut être posé dans n’importe quelle condition, toutes les formes de pilier conviennent. La préparation du chantier est vraiment simplifiée. Le SAV est réduit : · Le moteur, puissant, est auto-bloquant : il bloque le portail en position fermée ou ouverte. Il n’y a plus de serrure électrique, source de SAV.

5

Motorisation Intégrée Auto-bloquante Cardin PI105 Le moteur irréversible

Le Portail Aluminium mécano-soudé

Caractéristiques techniques : Alimentation : 24 Vdc, Courant nominal : 2 A, Puissance absorbée : 50 W, Facteur de marche : 70 %, Temps d’ouverture à 90° : 20 s, Couple maximal : 300 Nm, Encodeur : magnétique à 3 impulsions, Indice de protection : Ip 44. Logique : Mémorisation : temps, ampérage, nombre de tours à chaque manœuvre, Auto apprentissage : calcul et recherche des butées automatiques, Affichage : 6 chiffres ( ).

Capot

Articulation

Embout haut

Largeur maximale du vantail : 2,5 m, Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 5 m², - zone exposée au vent : 4 m², - zone surexposée au vent : 3,5 m², Poids maximal du vantail : 100 kg, Angle d’ouverture maximal : 210°, Ouverture sur pente maximale : 10%,

Moteur

Largeur du profil : 149 mm, Epaisseur du profil : 115 mm.

Profil aluminium Déverrouillage manuel sur réducteur Embout bas

Déverrouillage : Intérieur : avec clé spéciale directement sur le moteur. Extérieur en option.

Crapaudine basse

Les essais : Essais endurance : Test de longévité équivalent à un fonctionnement de 12 ans à raison de 6 cycles par jour sur un vantail de 90 kg, 2.5 m de large par 2.2 m de haut et ouvrant sur une pente à 12%. Essais au vent : Effort au bout d’un bras de 12 m directement sur l’arbre moteur : vent de 105 km/h pour 5m² de superficie.

Caractéristiques techniques :

L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Autant de puissance dans si peu de place! Une intelligence qui maîtrise la norme (malgré de grandes contraintes). Issu d’un moteur qui a fait ses preuves, le Pi 105 est la référence du marché.

6

Grande polyvalence, Ouverture jusqu’à 120°, Certifié CE, Installation facile.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION BRAS BIELLE BFT BB350

• TECHNOLOGIE. > Butées d’arrêt mécaniques incorporées et fins de course électriques réglables , > Programmation séparée pour les deux moteurs , > Unité de commande avec fonctions d’auto-apprentissage et d’auto-diagnostic , > Si le moteur équipé d’une unité de commande se trouve sur le côté opposé à celui par lequel arrivent les câbles, la fonction « inversion logique moteurs » permet d’éviter d’autres câblages. • SÉCURITÉ D’UTILISATION. > Spécialement conçu pour garantir une installation plus facile et plus rapide, conforme aux exigences de sécurité dictées par la directive « Machines » , > Grâce au système anti-écrasement, en cas de contact, l’opérateur inverse le mouvement de manière à éviter tout dommage aux personnes et aux choses. • INSTALLATION PLUS SIMPLE. > Unité de commande incorporée avec accès facilité grâce à la position frontale , > Unité de commande avec programmation par afficheur ACL , > Facilité de fixation au pilier sans soudure.

7

Motorisation Bras Bielle BFT BB350 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 1,75 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 40 W (24 cc), Facteur de marche : 70 %, Temps d’ouverture à 90° : 14s, Couple maximal : 170 Nm, Réaction à l’impact : limiteur de couple intégré, Indice de protection : Ip X4, Logique intégrée dans un moteur.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 2 m², - zone exposée au vent : 1,5 m², - zone surexposée au vent : 1 m², Poids maximal du vantail : 100 kg, Angle d’ouverture maximal : 120°, Déverrouillage : Intérieur par clés, option batterie pour fonctionnement hors secteur.

Capot

Déverrouillage manuel

Articulation

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Les portails de faible superficie n’ont pas besoin de gros moteur. Le BB 350 est une valeur sure du marché, reconnue par les professionnels.

8

Grande polyvalence, Ouverture jusqu’à 125°, Certifié CE, Installation facile.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION BRAS BIELLE BFT BB400

• UN MODÈLE POUR CHAQUE EXIGENCE. > Grande polyvalence grâce aux leviers qui permettent d’effectuer l’installation également sur des piliers de grande taille et une ouverture jusqu’à 125°. • SÉCURITÉ D’UTILISATION. > Spécialement conçu pour garantir une installation plus facile et plus rapide, conforme aux exigences de sécurité dictées par la directive « Machines » , > Grâce au système anti-écrasement, en cas de contact, l’opérateur inverse le mouvement de manière à éviter tout dommage aux personnes et aux choses. • INSTALLATION PLUS SIMPLE. > Le système de fins de course codés BFT permet de réduire la complexité du câblage des moteurs en basse tension : un seul câble est tiré vers l’unité de commande au lieu des trois câbles normalement nécessaires, ce qui accroît la simplicité et la rapidité de l’installation , de plus, le système est en mesure de distinguer automatiquement la fin de course d’ouverture du fin de course de fermeture, ce qui évite les pertes de temps et les erreurs de câblage.

9

Motorisation Bras Bielle BFT BB400 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 2 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 40 W (24 cc), Temps d’ouverture à 90° : 15s, Couple maximal : 300 Nm, Réaction à l’impact : limiteur de couple intégré, Indice de protection : Ip 24, Armoire de commande indépendante, Option : colorisation du bras.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 3 m², - zone exposée au vent : 2.5 m², - zone surexposée au vent : 2 m², Poids maximal du vantail : 200 kg, Angle d’ouverture maximal : 125°, Déverrouillage : Intérieur par clés, option batterie pour fonctionnement hors secteur.

Déverrouillage manuel Capot Articulation

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Le BB400 fait partie de la génération de moteurs conçus tout en largeur. Sa mécanique est éprouvée depuis longtemps.

10

Grande polyvalence, Ouverture jusqu’à 130°, Certifié CE, Installation facile.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION BRAS BIELLE CARDIN BBC500

• ESTHETIQUE. > Système composé d’un automatisme maître complet et d’un motoréducteur esclave pour le 2e vantail. > Un des seuls moteurs de sa catégorie conçu tout en hauteur pour mieux s’intégrer au pilier. • TECHNOLOGIE AVANCEE. > Programmation à auto-apprentissage grâce à un encodeur qui contrôle la position du vantail. > Régulation de la force à chaque fonctionnement par apprentissage permanent. • PRATIQUE. > Système de fixation à contre base pour une mise à niveau précise du moteur avant sa fixation au pilier. > Déverrouillage au sein du réducteur pour manoeuvre manuelle du portail. • ROBUSTESSE. > Base identique à celle des moteurs intégrés. > Bras esthétique et robuste.

11

Motorisation Bras Bielle Cardin BB500 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 2.5 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 50 W (24 cc), Temps d’ouverture à 90° : 19s, Couple maximal : 300 Nm, Réaction à l’impact : intelligence de la gestion encodeur, Indice de protection : Ip 44, 2 options : bras articulé pour ouverture sur pente, ou bras droit pour faible écoinçon, Armoire de commande intégrée.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 5 m², - zone exposée au vent : 4 m², - zone surexposée au vent : 3.5 m²,

Caractéristiques techniques :

Poids maximal du vantail : 200 kg, Angle d’ouverture maximal : 130° bras articulé, 120° bras droit, Déverrouillage : Intérieur par clés, extérieur avec batterie et contact à clés (option).

L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Le BBC500 remplace avec brio les anciennes conceptions de moteurs conçus dans le sens de la largeur. Les grandes superficies, les pentes et les faibles écoinçons trouvent ici la meilleure solution.

12

Très robuste, Performances techniques accrues, Certifié CE, Technologie encodeur.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION VIS SANS FIN CARDIN VFC440

• TECHNIQUE HAUT DE GAMME. > Un moteur efficace qui travaille en synergie avec un réducteur performant, > Le logement intégrant le réducteur est étanche et lubrifié en permanence par graisse fluide. • ROBUSTESSE. > Structure en aluminium robuste, moulé sous pression, > Rotation de la vis à double roulement et vis d’entraînement spéciale. • PRATIQUE. > Une des meilleures solutions en cas de manque d’écoinçon. > Les butées de fin de course lui permettent de ne pas déformer le portail. • FACILITE DE PROGRAMMATION. > Le contrôle de la position du vantail s’effectue grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage, ce qui réduit les temps de pose au maximum et optimise la programmation. > Régulation de la force à chaque fonctionnement par apprentissage permanent.

13

Motorisation Vis sans fin Cardin VF440 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 2.2 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 60 W (24 vcc), Temps d’ouverture à 90° : 25s, Couple maximal : 220 Nm, Réaction à l’impact : intelligence de la gestion encodeur, Indice de protection : Ip 44, Armoire de commande indépendante.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 4 m², - zone exposée au vent : 3 m², - zone surexposée au vent : 2.5 m², Poids maximal du vantail : 150 kg, Angle d’ouverture maximal : 110°, Déverrouillage : Intérieur par clés, extérieur avec batterie et contact à clés.

Déverrouillage manuel Capot

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Les systèmes à vis sans fin ont la réputation de déformer les portails. La technologie encodeur et les butées mécaniques du VF 440 empêchent cet inconvénient.

14

21 couleurs standard, Technologie encodeur, Certifié CE, Grande polyvalence.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION BRAS BIELLE PREMIER CE

• UNE GRANDE CAPACITE TECHNIQUE. > Puissant, le moteur s’adapte à de nombreuses configurations terrain (absence d’écoinçon, vent, forte pente...) et est autobloquant. > Le moteur subit moins de contraintes que placé sur le pilier. • FACILITE DE PROGRAMMATION. > Le contrôle de la position du vantail s’effectue grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage, ce qui réduit les temps de pose au maximum et optimise la programmation. > Régulation de la force à chaque fonctionnement par apprentissage permanent. • ESTHETIQUE. > Laqué à la couleur du portail, le moteur devient discret.

15

Motorisation Bras Bielle Premier CE Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 2.5 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 60 W (24 vcc), Temps d’ouverture à 90° : 15s, Couple maximal : 170 Nm, Réaction à l’impact : intelligence de la gestion encodeur, Indice de protection : Ip 44, Armoire de commande indépendante.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 5 m², - zone exposée au vent : 4 m², - zone surexposée au vent : 3.5 m², Poids maximal du vantail : 200 kg, Angle d’ouverture: maxi 120°,mini 70°, Déverrouillage : Intérieur et extérieur par clés, secours batterie inclus.

Déverrouillage manuel Fixation pilier

Articulation Cardan régulateur

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Technique francaise reconnue par tous les professionnels. Le moteur Premier répond aux limites des autres moteurs.

16

Discrétion, Ouverture jusqu’à 180°, Certifié CE.

Portails Ouvrants à la Française

MOTORISATION ENTERRÉE CARDIN ETC500

• ESTHETIQUE. > Moteurs enterrés pour une discrétion absolue. • LONGEVITE. > Caissons de fondation en acier traité par cataphorèse, > Compartiment étanche pour le raccordement au bornier, > Le poids du portail repose sur une sphère. • PRATIQUE. >Déverrouillage breveté sans contrainte de fonctionnement, >Butées mécaniques en ouverture et fermeture. • FACILITE DE PROGRAMMATION. > Le contrôle de la position du vantail s’effectue grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage, ce qui réduit les temps de pose au maximum et optimise la programmation. > Régulation de la force à chaque fonctionnement par apprentissage permanent.

17

Motorisation Enterrée Cardin ETC500 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Largeur maximale du vantail : 2.5 m,

Alimentation : 230 V , Puissance absorbée : 100 W (24 cc), Temps d’ouverture à 110° : 27s, Couple maximal : 170 Nm, Réaction à l’impact : intelligence de la gestion encodeur, Indice de protection : Ip 67, Armoire de commande indépendante.

Superficie maximale du vantail : - zone protégée du vent : 4 m², - zone exposée au vent : 3 m², - zone surexposée au vent : 2.5 m², Poids maximal du vantail : 600 kg, Angle d’ouverture maximal : 110° (180° en option), Déverrouillage : Intérieur et extérieur avec clés de sécurité. Secours batterie inclus.

Moteur Caisse de fondation

Embiellage

Caractéristiques techniques : L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Pour les adeptes de la maçonnerie, ETC 500 fait partie des moteurs reconnus sur le marché. Son déverrouillage est particulièrement bien pensé.

18

Portails Coulissants

MOTORISATION BFT CB400

Grande possibilité de réglage, Certifié CE, Installation facile.

• TECHNOLOGIE. > Butées d’arrêt par fin de course électrique. > Unité de commande avec fonction d’auto-apprentissage et auto-diagnostic. • SÉCURITÉ D’UTILISATION. > Spécialement conçu pour garantir une installation plus facile et plus rapide, conforme aux exigences de sécurité dictées par la directive « Machines ». > Grâce au système anti-écrasement, en cas de contact, l’opérateur inverse le mouvement de manière à éviter tout dommage aux personnes et aux choses. • INSTALLATION PLUS SIMPLE. > Unité de commande incorporée avec accès facilité grâce à la position frontale , > Unité de commande avec programmation par afficheur ACL , > Facilité de fixation au pilier sans soudure.

19

Motorisation BFT CB400 Le moteur irréversible

Le Portail

Caractéristiques techniques :

Résistance réducteur : 400 kg, Poids normalisé maximal du vantail : 100 kg, Déverrouillage : Intérieur par clé, extérieur avec batterie (option).

Alimentation : 230 V, Puissance absorbée : 70 W (24 vcc), Temps d’ouverture : 12 m/min, Couple maximal : 20 Nm, Armoire de commande intégrée, Réaction à l’impact : limiteur de couple intégré, Indice de protection : Ip 24.

Boîtier anti-choc

Poignée déverrouillage

Caractéristiques techniques :

L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Le CB400 est une valeur sûre du marché. Sa logique complète permet une grande facilité de réglage.

20

Portails Coulissants

MOTORISATION INTÉGRÉE CARDIN CI600

Invisible dans le poteau, Esthétique accrue, Certifié CE, Grande robustesse.

• ESTHETIQUE. > Plus besoin de choisir entre esthétisme et confort : le moteur, inséré dans le poteau de guidage ne se voit plus. • GAIN DE TEMPS. > Le moteur est inséré dans le poteau de guidage dans nos ateliers. Il n’y a plus de pose d’automatisme. > Le poteau de 200 x 200 enferme un moteur très puissant, souvent utilisé pour les portails industriels. • FACILITE DE PROGRAMMATION. > Le contrôle de la position du vantail s’effectue grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage, ce qui réduit les temps de pose au maximum et optimise la programmation. > Régulation de la force à chaque fonctionnement par apprentissage permanent.

21

Motorisation Intégrée Cardin CI600 Le moteur irréversible

Le Portail Aluminium

Caractéristiques techniques : Poids maximal du vantail : 600 kg, Alimentation : 230 V, Puissance absorbée : 50 W (24 vcc), Temps d’ouverture : 9.2 m/min, Couple maximal : 60 Nm, Armoire de commande intégrée, Réaction à l’impact : intelligence de la gestion encodeur,

Poteau aluminium : 200 x 200 mm, Déverrouillage : Intérieur avec trappe d’accès, extérieur avec batterie (incluse) et contact à clés (option).

Logique Trappe déverrouillage

L’avis de l’expert, Pascal DAUDIN, 25 ans d’expérience : Trop de moteurs coulissants intégrés sont issus de moteurs d’essuie glace. Enfin, un moteur puissant qui répond à la norme.

22

OPTEZ POUR LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ AVEC LA MOTORISATION DE PORTAIL Quelle que soit la configuration de l’entrée de votre client, vous trouverez, parmi nos 10 systèmes de motorisation de portails, celui qui correspond à leurs besoins. Ce choix se fera selon l’esthétisme recherchée (motorisation invisible ou non) mais aussi en fonction des contraintes liées à l’habitation. Pour vous aider à faire votre choix, ce tableau synthétise les paramètres à prendre en compte.

* Le risque d’exposition au vent du portail a une incidence sur la durée de vie de la motorisation. Insuffisament puissante, elle peinera en fonctionnement et sa longévité en pâtira. Grâce au système à encodeur, nous répondons aux contraintes du vent tout en respectant les normes. ** Selon modèle, en option. > 1- Zone non exposée au vent : Sont considérées comme zones protégées du vent les zones urbaines et les zones pavillonnaires. Le portail est alors entouré d’édifices (maisons, clôtures jointives...) qui le protègent des assauts directs du vent. > 2- Zone exposée au vent : Les zones ne sont pas protégées par des obstacles (exemple : habitations en plaine, en plateau ou en campagne). Le portail n’est pas protégé lorsqu’il est ouvert ou fermé. > 3- Zone surexposée au vent : Ce sont les zones situées en vallée ou sur une colline, les zones littorales ou les départements réputés à haut risque de vent violent (07, 11, 12, 13, 26, 30, 66, 84, 97 et les DOM-TOM). Le portail est alors très exposé et la motorisation doit pouvoir contrer un éventuel vent violent. Si le portail est protégé du vent dans ces zones, il sera considéré comme dans une zone exposée (2).

Que dit la Loi européenne - Norme EN13241-1 ? Pour la protection et la sécurité de l’utilisateur lors du fonctionnement d’un portail (manuel ou automatisé), la réglementation européenne fixe les obligations à respecter par les installateurs dans la norme EN13241-1. Cette norme demande notamment : - que les portails automatisés satisfassent à des tests de mesure de pression. Le portail doit être anit-pincement, anti-écrasement... - que l’installateur remette à l’utilisateur plusieurs documents attestants de la conformité de l’équipement (dont une déclaration de conformité CE et un livret d’utilisateur).

Nos ensembles Portail + Moteur sont certifiés par le CSTB, y compris en régulation de pente. Cette réponse aux normes eurpoéenne est, pour vous et vos clients, l’assurance du respect des règles de sécurité.

ACCESSOIRES D’AUTOMATISME


Automatismes 2011