Catalogue Azeva

Page 8

« Le voilier Vagabond est un voilier qui reste hiverné sur la côte Est depuis trois ans afin d’être une base pour les scientifique d’un programme d’étude arctique européen. Leur site Internet permet de bien comprendre leur vie à bord. Lors de notre raid, nous avons été suivi par une ours et son ourson venus par curiosité autour du bateau pris par les glaces.

Raid Côte Est

« Une immersion totale au cœur des plus beaux paysages, là où peu de monde s’aventure. »

AVENTURE Cette grande traversée du Spitzberg reliant Sassendalen à la côte Est, rejoint l’esprit des grandes expéditions polaires. Ce séjour permet une immersion totale au cœur des plus beaux paysages hivernaux, là où peu de monde s’aventure. Vous évoluez en autonomie totale pendant une dizaine jours. Ce séjour ne connait pas de difficulté technique particulière mais réclame une endurance psychologique et physique de votre part, en raison de l’isolement, de la durée du séjour, de la précarité et des sautes d’humeur de la météo.

Déroulé de votre séjour

8

Jour 1 : Vol Paris - Longyearbyen. Nuit en chambre d’hôtes. Jour 2 : Acclimatation à Longyearbyen. Distribution, vérification et familiarisation avec le matériel. Petite randonnée autour de Longyearbyen pour peaufiner les réglages. Départ en chenillette en fin d’après-midi pour le Glacier de Marmot où nous installons notre camp. Jours 3 à 14 : La grande traversée du Spitzberg peut alors commencer : lac gelé, dédale de moraine, saisissante beauté des glaces, paysages infinis et limpides arrêtés par les seules silhouettes des montagnes... Vous évoluez sur la neige, parfois sur la banquise, une occasion de rencontrer des phoques se prélassant au soleil. L’ours blanc est également ici sur son territoire. Vous quittez

ensuite la banquise pour les terres. Chaque vallée empruntée est l’occasion de découvrir un monde unique : Kjellström, Lundstrom, Reindalen où de nombreux rennes viennent passer l’hiver. Il n’est pas impossible de rallonger le circuit par des variantes avant d’arriver à Longyearbyen si les conditions sont favorables. Il faut noter que ce circuit se fait avec le vent dominant dans le dos, détail très important quand on connaît l’arctique. Jour 15 : Jour de sécurité à Longyearbyen en cas de mauvais temps, consacré au temps libre et au confort. Départ pour Paris dans la nuit. Jour 16 : Arrivée à Paris.

Isfjord

Longyearbyen

Durée / groupe

Côte Est

16 jours / limité à 8 personnes

Prix / DATES

à partir de : 3 000 e au départ de Longyearbyen : 2 250 e 11/04 au 26/04 25/04 au 10/05

Chenillette Ski


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.