Issuu on Google+

12ème édition

Maintenant disponible chez Bononia 18, rue de la Banque. 75002 Paris. Tél. : 01.44.50.04.50 - Fax. : 01.44.50.04.59

Les pâtes sans égal


Du plus profond de la grande tradition. Les Divine Creazioni, une ligne de pâtes dont le nom ne trahit pas les attentes. Voilà le petit chef-d’œuvre que Surgital dédie aux chefs qui reconnaissent et apprécient les saveurs authentiques de la meilleure tradition culinaire, son hommage au terroir qui est le berceau et le gardien de cette tradition.

Dans Divine Creazioni, on retrouve tout le riche patrimoine du savoir artisanal, de la compétence et de l’innovation technologique qui a fait de Surgital l’entreprise numéro un dans le secteur des pâtes fraîches surgelées en quelques années seulement. Entreprise italienne dans le vrai sens du terme, Surgital compte à son actif, outre l’expérience de 4 générations de spécialistes des pâtes, l’enracinement dans une région renommée dans le monde entier pour sa tradition culinaire, l’EmilieRomagne. C’est ici qu’est né l’art d’abaisser la pâte, et qu’ont été créés les tortellinis, les tagliatelles, les tortelloni, pour ne citer que les plus célèbres du riche catalogue des pâtes fraîches italiennes.

Le goût de la tradition et le plaisir de la rénover.

Les Divine Creazioni offrent toutes les caractéristiques du produit préparé à la main. Chaque exemplaire est différent des autres et doit sa grande qualité organoleptique au choix d’ingrédients recherchés parmi les fleurons des aop italiennes : Un authentique voyage à la découverte des saveurs les plus réussies de la cuisine italienne. Avec Divine Creazioni, le chef peut offrir un produit d’excellence par son aspect, sa consistance et son goût, sans renoncer aux avantages inégalables de la surgélation.


Une préparation exclusive

Le goût, la couleur et l’aspect des pâtes préparées à la main se retrouvent dans une ligne de pâtes fraîches faisant figure de nouveauté absolue sur le marché et absolument sans égal.

pour un résultat hors du commun.

Pour la préparation des pâtes, Surgital emploie au moins huit œufs par kilo de semoule de blé dur, pour obtenir une richesse gustative particulière et une grande intensité de couleur. Cette combinaison d’ingrédients garantit une excellente tenue à la cuisson.

Dans la tradition de la maison, les ingrédients des farces sont choisis pour la plupart sur le lieu de production A.O.P. et représentent ce que le marché italien a de meilleur à offrir.

Les machines pour la préparation, conçues et réalisées exclusivement pour Surgital, sont dotées d’un système particulier qui permet une coupe irrégulière l’abaisse : le résultat se présente sous forme de morceaux uniques, toujours légèrement différents les uns des autres. C’est cette imperfection qui révèle toute la saveur d’un produit réellement unique.


L ’excellence de la qualité, la beauté de la facilité. „

A ce jour, Divine Creazioni est la seule ligne de pâtes fraîches surgelées qui offre une telle qualité à sa clientèle, identique à celle d’un produit fait maison, sans devoir renoncer aux avantages caractéristiques du produit surgelé.

„ „

Les emballages contiennent un poids limité (maximum 2 kg), synonyme d’une grande facilité d’emploi.

Les pâtes farcies grand format sont conditionnées sur des plateaux spéciaux spécialement conçus pour séparer chaque pièce et éviter les pointes cassées, pour obtenir un produit parfait.

„

Même les produits emballés en vrac dans des sacs sont parfaitement séparables parce qu’ils sont surgelés en I.Q.F. (Individually Quick Frozen). Cette méthode permet de sortir de l’emballage la quantité de produit souhaitée au moment voulu.

„

Pour garantir une présentation impeccable, même aux pâtes longues, Surgital ajoute 100 g de produit gratuit dans chaque emballage afin de faire face à l’éventualité des produits brisés.

„

Tous les emballages se referment après la première ouverture.


La gamme

Divina Creazione n°1

Les dimensions des pâtes sont réelles

Pour les Fossatelli del Rubicone Tortellini alla moda di Bologna Fromage de fossa de Sogliano A.O.P pour 17% de la farce. Bolognaise) Le fromage de Creazione Fossa produit uniquement typique de la vallée du Divina n°9avec du lait(àdelabrebis

Rubicon, est affiné pendant 60 à 70 jours avant d’être mis en fosse. 90 Ingrédients de Illaséjournera pâte : semoule de blé dur, œufs. jours dans les anciens greniers à blé creusés dans leIngrédients tuf, appelés de “fosses”. Le37%: fromage la farce Parmigiano Reggiano A.O.P., y fermente à une température constante et un degréviande d’humidité élevé,braisée en formant unemortadelle, sel, noix de porc au vin, pâte, un parfum et un goût absolument uniques auxde odeurs rappelant le sous-bois. muscade, épices et herbes aromatiques.

Ravioloni con crema di ricotta di bufala e foglioline di spinaci (à la crème de ricotta de bufflonne et aux pousses d’épinards)

Poids suggéré par portion : 90 g

Ravioloni con crema d e fog (à la crème de ric et aux p

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 67%: ricotta de bufflonne (66%), Pousses d’épinards (23%), panure sel, poivre.

Pour les Raviolotti al pecorino di Pienza e pinoli

Divina Creazione n°2

de Pienza 25% de la150 farce. Nbre dePecorino pâtes par portionpour : 3 (environ g) Il s’agit d’un Pecorino toscan A.O.P.

Les farces

Divin

affiné à Pienza pendant un minimum de 30 jours. La technique de production du pecorino de Pienza est extrêmement rigoureuse et l’expérience dans le travail manuel est déterminante pour la qualité du fromage. La croûte est de couleur jaune avec différentes tonalités en fonction des traitements subis. La pâte, elle, est de couleur légèrement paille et sa consistance compacte la rend résistante à la coupe. La saveur et accentuée par une touche finale L’histoire deestlaprononcée farce des dur, Tortellini à la bolognaise estacidulée. aussi Ingrédients de la pâte :véritable semoule de blé œufs. longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent pas et vont jusqu’à Ingrédients de la farce 52%: Parmigiano Reggiano A.O.P., se contredire selon certains, faudrait jusqu’à 4 sortes de viandes, (44%), ricotta, panure: œufs, sel, noixilde muscade. voire trois ou deux. Les Tortellini alla moda di Bologna ont adopté la Nbre de pâtes par portion : 10 (environ 140 g) au vin avec des épices recette qui requiert de la viande de porc braisée et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano Reggiano et l’indispensable noix de muscade. Le stricte nécessaire pour une saveur d’une intensité extraordinaire.

Ingrédients de la p Ingrédients de la farce 67 Pousses d’épin

Balanzoni al Parmigiano Reggiano Pour TortelliniReggiano) alla moda di Bologna (au les Parmigiano

Nbre de pâte

Pour les Ravioloni con crema di ricotta di bufala e foglioline di spinaci

Divina CreazioneDivina n°3 Creazione n°10

Ricotta de bufflonne pour 66% de la farce. Parmi toutes les ricottas produites en Italie, celle de bufflonne se distingue nettement des autres par sa saveur particulière, qui tend au sucré, et par la consistance de sa pâte qui est moins granuleuse que les autres ricottas. Pour les épinards constituant 23% de la farce, on n’emploie que les jeunes Parmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% de farce. feuilles, c’est-à-dire la partie la plus croquante et savoureuse. Le fromage qui compte le plus grand nombre de tentatives d’imitation, le Roi detout la pâte : semoule de blé dur, œufs. des fromages, tant du point de vue organoleptique que Ingrédients nutritif, donne Ingrédients de la pâte : semoule dede blé dur, œufs. farce 66%: aubergines (59%), scamorza (12%), ricotta, son goût et l’arôme rond et intense du Balanzone. NoixIngrédients muscade,de unla peu Ingrédients de la farce 62%: ricotta dePadano brebis D.O.P., salée, ricotta, Grana Pecorino Romano D.O.P., persil, basilic, huile de robiola et de ricotta pour lier la sauce.

Pour les Balanzoni al Parmigiano Panciotti® con melanzana e scamorza Bauletti® alla mediterranea (à l’aubergine et à la scamorza) (à la méditerranéenne) olives noires, tomates séchées, panure sel, persil. d’olive vierge extra, huile de tournesol, sel, ail, échalote, poivre. Nbre de pâtes par portion : 6 (environ Nbre130 de g) pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Ravioloni à la crème de ricotta de bufflonne et aux pousses d’épinards

Le poids d’un morceau varie

La largeur d’un morceau varie

La longueur d’un morceau varie

Le % de farce

Elles cuisent en quelques minutes

Le % de rendement du produit après la cuisson est de

de 40 à 52 g

de 78 à 88 mm

de 65 à 75 mm

67%

7

+15%

Pour les Bauletti alla mediterranea

Saveurs méditerranéennes : olives noires, tomates séchées, ricotta de vache et ricotta de brebis salée. Cette dernière est une ricotta particulière, salée en surface, que l’on met alors à affiner pendant 10 jours à un mois. Elle perd au moins 50%


Divina Creazione n°12 Panciotti® con cappesanteDivina e Creazione n°1 Nbre de pâtes par portion : 5 (environ 125 g)

La gamme

eazione n°13

uovo

semoule de blé dur, œufs, sel.

on : 80 g

Les farces

Divina

Les dimensions des pâtes sont réelles

gamberi dei mari del Nord ortellini alla moda di Bologna (aux coquilles Saint-JacquesTet (à la Bolognaise) crevettes des mers du nord)

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 37%: Parmigiano Reggiano A.O.P., Ingrédients de la farce 66%: Coquilles Saint-Jacques braisées viande de porc braisée au vin, mortadelle, sel, noix 24% ( coquilles Saint-Jacques 85%, huile d’olive vierge extra, huile de graines de tournesol, coriandre, ail ), crevettes de desmuscade, épices et herbes aromatiques. mers du Nord (23,5%), ricotta, mascarpone, panure Poids sel. suggéré par portion : 90 g Nbre de pâtes par portion : 4 (environ 130 g)

Divina Creazione n°2 Divina Creazione n°12 Balanzoni al Parmigiano Reggiano

Panciotti® con cappesante e (au Parmigiano Reggiano) gamberi dei mari del Nord Ingrédients de la pâte : semoule alla de blé dur, œufs. Pour les Tortellini moda di Bologna Ingrédients de la farce 52%: Parmigiano Reggiano A.O.P., (aux coquilles et L’histoire de laœufs, véritable à la bolognaise estSaint-Jacques aussi (44%), ricotta, panure sel,farce noixdes de Tortellini muscade. longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent pas et vont jusqu’à Creazione n°13 crevettes des mers du nord) Nbresedecontredire pâtes par: selon portion : 10 (environ g) 4 sortes de certains, il faudrait140 jusqu’à viandes,

Divin

Ravioloni con crema d e fog (à la crème de ric et aux p

Ingrédients de la p Ingrédients de la farce 67 Pousses d’épin

Nbre de pâte

de laont pâte : semoule de blé dur, œufs. voire trois ou deux. Les Tortellini alla Ingrédients moda di Bologna adopté la Ingrédients la farce 66%: Saint-Jacques braisées recette qui requiert de la viande de porcde braisée au vin avecCoquilles des épices 24% ( coquilles Saint-Jacques 85%, huile d’olive vierge extra, et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs,Reggiano sel. huile dede graines de tournesol, coriandre, ail ), crevettes des et l’indispensable noix muscade. Le stricte nécessaire dud’une Nordintensité (23,5%), ricotta, mascarpone, panure sel. pour unemers saveur extraordinaire. Poids suggéré par portion : 80 g

Strichetti all’uovo

Pour les Panciotti Nbre condecappesante pâtes par portion : 4 (environ 130 g) Creazione e Divina gamberi dei mari del n°3 Nord Les coquilles Saint-Jacques forment 24% de la farce, les crevettes des Bauletti® mediterranea mers du nord, 23,5%.alla Les coquilles Saint-Jacques, dont on utilise tant chair que la noix, proviennent du Pacifique du Sud-est. Pour leslaBalanzoni al Parmigiano (à la méditerranéenne) Parmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% Ingrédients de la pâte : semoule dede bléfarce. dur, œufs. Le fromage qui compte le plus grand nombre de tentatives Roi ricotta, Ingrédients de la farce 62%: ricotta d’imitation, de brebis lesalée, des fromages, tant du point de vue organoleptique nutritif, donne tout olives noires, tomates séchées,que panure sel, persil. son goût et l’arôme rond et intense du Balanzone. Noix de muscade, un peu Nbre pour de pâtes portion : 6 (environ 130 g) de robiola et de ricotta lier lapar sauce.

Pour les Raviolotti con polenta e Montasio D.O.P Le poids d’un morceau

La largeur d’un morceau

La longueur d’un morceau

Le % de

Montasio A.O.P. pour 25% produit dans le Frioul depuis dans varie de la farce. Fromagevarie varie le 13ème sièclefarce la région du haut-plateau de Montasio. Pour sa préparation, le lait cru de vache est mis à fermenter Panciotti® aux coquilles Saint-Jacques et crevettes des deobtenir 32 à 33 gun premier caillage. A l’aide diamètre mmappelé “lyre”, en raison60% par chauffage pour d’un 70 outil de sa mers du nord ressemblance avec l’instrument de musique, on obtient des granulés semblables à des grains de riz. Après une demi-heure environ, le Montasio prend forme. Il est alors extrait à l’aide de toiles et après Saveurs méditerranéennes : olivesd’eau noires, tomates séchées, vache une journée de repos, est plongé dans une solution et de sel pendant 48 ricotta heures.deC’est auettour du

Pour les Bauletti alla mediterranea

Elles cuisent en quelques minutes

Le % de rendement du produit après la cuisson est de

7

+15%


La gamme

Ingrédients de la farce 55%: viande d’agneau braisée, 44% ( viande d’agneau, 90%, huile de tournesol , vin blanc, sel, poivre, ail ), ricotta, thym 0,3%, épinards, bouillon d’agneau, Parmigiano Reggiano A.O.P., panure oignon. Nbre de pâtes par portion : 9 (environ 120 g)

Divina Creazione n°17

Quadrelli con chianina e cardoncelli (à la viande “chianina” et pleurottes du panicaut)

Divina Creazione n°1

Les dimensions des pâtes sont réelles

Tortellini alla moda di Bologna (à la Bolognaise) Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 37%: Parmigiano Reggiano A.O.P., viande de porc braisée au vin, mortadelle, sel, noix de muscade, épices et herbes aromatiques. Poids suggéré par portion : 90 g

Divin

Ravioloni con crema d e fog (à la crème de ric et aux p

Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Ingrédients de la farce 55%: viande bovine de race Chianina braisée, 55%, pleurotes du panicaut braisés 4%, bouillon de viande bovine de race Chianina, ricotta, Parmigiano Reggiano A.O.P., panure huile de tournesol , persil, sel, ail, œufs.

Divina Creazione n°2

Nbre de pâtes par portion : 9 (environ 120 g)

Les farces

Ingrédients de la p Ingrédients de la farce 67 Pousses d’épin

Balanzoni al Parmigiano Reggiano (au Parmigiano Reggiano) Ingrédients de la pâte : semoule de blé dur, œufs. Pour les 52%: Tortellini alla moda Ingrédients de la farce Parmigiano Reggiano A.O.P., di Bologna

Nbre de pâte

Divina Creazione n°18

(44%), ricotta, panure sel,farce noixdes de Tortellini muscade. L’histoire de laœufs, véritable à la bolognaise est aussi longue qu’incertaine. Les hypothèses ne manquent Nbre de pâtes par portion : 10 (environ 140 g) pas et vont jusqu’à

se contredire : selonricotta certains, il faudrait jusqu’à 4 sortes de viandes, Bauletti® con di pecora voire trois ou deux. Les Tortellini alla moda di Bologna ont adopté la e pistacchi dideSicilia recette qui requiert la viande de porc braisée au vin avec des épices et des herbes aromatiques, de la mortadelle, du Parmigiano (à la ricotta de brebis pistaches Sicile) Reggiano et l’indispensable noixet de muscade. Le stricte de nécessaire Pour les Quadrelli con chianina e cardoncelli pour une d’une intensité extraordinaire. Ingrédients de la pâte : semoule desaveur blé dur, œufs.

Divina Creazione n°3

Ingrédients de la farce 62%: ricotta de brebis 86%, Le Centre et le Sud de l’Italie se fondent dans la farce de la Divina Creazione n° 17 qui est le fruit de Pistaches de Sicile 8,6%, panure sel, poivre blanc. l’association de deux ingrédients des plus recherchés : le pleurote du panicaut et la chianina Le pleurote du

Bauletti®dans alla mediterranea les régions des Murges de Bari, de Tarente et de la Basilicate. Malgré son parfum intense, il ne rivalise (à la méditerranéenne) pasal avec d’autres ingrédients dans l’assiette. Sa saveur délicate et agréable exalte la viande de chianina Pour les Balanzoni Parmigiano

panicaut130 est g) un champignon méditerranéen rare que l’on ne trouve en Italie qu’en raisonnables quantités Nbre de pâtes par portion : 6 (environ renommée, qui provient exclusivement des bovins de la Vallée de Chiana. Ingrédients de la pâte : semoule dede bléfarce. dur, œufs. Parmigiano Reggiano affiné pendant 30 mois pour 44% Ingrédients de la nombre farce 62%: ricotta d’imitation, de brebis lesalée, Le fromage qui compte le plus grand de tentatives Roi ricotta, olives noires, tomates séchées,que panure sel, persil. des fromages, tant du point de vue organoleptique nutritif, donne tout son goût et l’arôme ronddeetpâtes intense duportion Balanzone. Noix de muscade, Nbre par : 6 (environ 130 g) un peu de robiola et de ricotta pour lier la sauce.

Pour les Bauletti con ricotta di pecora e pistacchi di Sicilia

Le poids d’un morceau largeur d’unainsi morceau La surnomme longueur d’un Le % cuisentde en la quelques L’”OrLavert”, c’est que l’on la morceau pistache verte dedel’Etna,Elles originaire varie varie farce minutes ville sicilienne de Bronte, un fruit au goûtvarie sucré, délicat et aromatique, universellement Quadrelli à la viande «chianina» et pleurottes du panicaut

de 10 à 14 g

reconnu en tant qu’unique et marié dans cette recette à la savoureuse ricotta de brebis. de 45 à 55 mm

de 42 à 52 mm

Pour les Bauletti alla mediterranea

Saveurs méditerranéennes : olives noires, tomates séchées, ricotta de vache et

50%

6/7

Le % de rendement du produit après la cuisson est de +18%


BREVE T

L’exclusivité de Divine Creazioni est également garantie par l’obtention du brevet européen sur le support d’emballage expressément conçu afin de garantir l’intégrité de toutes les pâtes.

Code du produit

Nom du produit

Poids à l’unité de vente

Emballage

Dimensions du carton

Cartons / couche

Couches / palette

Cartons / palette

Hauteur de palette

Durée du produit

Code Ean

K108

Ravioloni à la crème de ricotta de bufflonne et aux pousses d’épinards

2 kg

5 barquettes de 9 pièces cad.

298 x 265 x 115 mm

12

16

192

200 cm

18 mois

8006967005258

K113

Panciotti® aux coquilles Saint-Jacques et crevettes des mers du nord

2 kg

7 barquettes de 9 pièces cad.

298 x 265 x 152 mm

12

11

132

180 cm

18 mois

8006967006927

K117

Quadrelli à la viande «chianina» et pleurottes du panicaut

2 kg

9 barquettes de 16 pièces cad.

298 x 265 x 172 mm

12

10

120

190 cm

18 mois

8006967008037

Prodotto e confezionato da: SURGITAL S.p.A. - via Bastia 16/1 - 48017 Lavezzola (Ra) - Emilia Romagna - ITALIA - tel. +39 0545 80328 - fax +39 0545 80121 www.surgital.com - surgital@surgital.it L’italienne préférée des chefs. SURGITAL FRANCE. 3, cours de Charlemagne. 69000 LYON. Tel. 04 78 03 40 15 - Fax. 04 27 50 22 82


Divine Creazioni, les pâtes sans égal disponibles chez Bononia