Page 1

LE 8 AVRIL 2018

ARLES DIMANCHE 8 AVRIL 2018 « DRÔLE DE CARNAVAL, UN AMOUR DE PARADE ! »

T

13h

DES ARÈNES

F

Président de MP2018

Marie José Justamond Directrice du Festival Les Suds, à Arles

Bernard Foccroulle Directeur Général du Festival d’Aix

16h30

17h

17h30

18h

Harmonie du Pays d’Arles

Laurent Rigaud et les élèves de l’École André Benoît

Slam Pagan et les slameurs d’Arles et Tarascon

Chœur multiculturel Work Song Cie Rara Woulib

MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

DÉPART PARADE

Chant Marion Rampal et les chanteurs amateurs d’Arles

Concert et danse

Janmbé Dlo, Simon Bailly, Atelier Saugrenu et Môm’Arles

Concert

Orchestre du collège Charloun Rieu

La Grande Parade

H PLACE

H

C H

F G H

A

H

JANMBÉ DLO

Inspirée par la culture des Antilles, cette association n’en est pas à son galop d’essai puisqu’elle participe chaque année, sous différentes formes, au carnaval de la ville. Composée de danseurs et d’un groupe d’une vingtaine de musiciens, «Janmbé Dlo» signifie «Enjamber l’eau, aller de l’autre côté» en créole. Rythmes endiablés et costumes colorés, ils ont la joie de vivre communicative ! Carnaval la chaud an nou aille !

140 MUSICIENS, ORCHESTRE SCOLAIRES ET FANFARE, PARTENAIRES DU FESTIVAL D’AIX

Depuis sa création en 2007, le service Passerelles du Festival d’Aix accompagne les projets et initiatives de pratiques collectives portés par les établissements scolaires partenaires, tels que les orchestres scolaires. Artiste régulièrement associé au Festival d’Aix, Raphaël Imbert intervient régulièrement aux côtés de Passerelles, pour des projets participatifs impliquant amateurs et professionnels.

Orchestre au collège Leï Garrus - Saint-Maximin-la-Ste-Baume - dirigé par Jérôme Bisotto | Orchestre au collège Versailles / Cité de la Musique de Marseille - dirigé par Jean-Marc Pongy et Gilles Cabanes | Ensemble  des pratiques collectives  vents de Cité de la Musique de Marseille dirigé par Jean-Marc Pongy | Élèves des Classes CHAM - collège Longchamp - Marseille - dirigées par Frédéric Isoletta | Fanfare - Conservatoire de la Provence Verte - Saint-Maximin-la-Ste-Baume - dirigée par Hugo Soggia 

MIGUEL NOSIBOR - CIE EN PHASE. DANSE HIP-HOP

Danseur exceptionnel formé à divers styles, ce chorégraphe issu de la première génération de danseurs hip hop en France, est un pionnier du genre. Acteur social au service d’un mieux vivre ensemble, c’est aussi un homme engagé et un pédagogue expérimenté et passionné, fidèle complice des Suds, à Arles. Il présente diverses chorégraphies avec les jeunes danseurs de Barriol et Mas-Thibert.

A

RAPHAËL IMBERT – CIE NINE SPIRIT. COORDINATION ARTISTIQUE & DIRECTION ARTISTIQUE DE LA GRANDE PARADE

H

CIE RARA WOULIB - CHANTS ET DANSES WORK SONGS

Artiste régulièrement associé au Festival Les Suds,à Arles et au Festival d’Aix, grand orchestrateur de la Parade, il dirige également ici l’Harmonie du Conservatoire de Musique du Pays d’Arles et les orchestres accompagnés par le Festival d’Aix. Ce musicien autodidacte à la discographie foisonnante, arrangeur et improvisateur recherché, emprunte un chemin atypique dans la grande famille du jazz et des musiques improvisées. Les musiciens de la Cie Nine Spirit le rejoindront, notamment le pianiste et tubiste Simon Sieger, qui a participé à la préparation de cet évènement.  

A

A

H D G H

Viagem Samba est à l’initiative de la création de la Quadra, un grand ensemble de percussions composé d’élèves musiciens et d’artistes professionnels qui évoluent sur un instrumentarium afro-brésilien. Emmenée par Laurent Rigaud et Gérald Seguin, La Quadra défile ici avec un ensemble constitué des usagers du Centre social Mas Clairanne, de la Maison Publique de Quartier de Griffeuille  et d’adultes amateurs de Châteaurenard et Tarascon  avec l’association Delta Sud Formation.

MARION RAMPAL - CIE NINE SPIRIT. CHANT

Cette chanteuse, songwriter, tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales. Elle coordonne la partie vocale de la Parade avec Grégory Moreau du Conservatoire de Musique du Pays d’Arles et dirigera le grand final vocal de la journée composé de l’Ensemble Vocal d’Arles et des participants aux ateliers de Xavier Rebut..

A H

HARMONIE DU PAYS D’ARLES

Dirigée par Dominique Eldin, elle regroupe 40 musiciens passionnés qui se produisent régulièrement sur les scènes des communes ou institutions régionales, soutenus par le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles. Ils proposent ici un programme éclectique fait de musiques populaires, traditionnelles et d’arrangements de musiques de films.

PAGAN. SLAM

Slameur autodidacte, cet auteur-interprète slame, déclame, brasse et embrasse notre langue. Armé de mots finement aiguisés et taillés sur mesure, il fait voler rimes incarnées et maux de l’âme. Quand il ne se livre pas sur scène, il se plait à transmettre son goût de l’écriture incisive. Il accompagne de jeunes slameurs de Tarascon (Association Di Nistoun) et d’Arles (Centre social Christian Chèze), qui feront résonner l’une des stations, en amont de la Parade, de leurs textes personnels.

L’ORCHESTRE D’INSTRUMENTS À VENT DU COLLÈGE CHARLOUN RIEU

Depuis sa création par le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles à SaintMartin-de-Crau en 2014, cet orchestre inscrit la pratique musicale dans la vie quotidienne des collégiens pour les sensibiliser à l’expression musicale et leur permettre par la suite d’intégrer les classes instrumentales du Conservatoire..

H

LA QUADRA DE VIAGEM SAMBA LAURENT RIGAUD & GÉRALD SEGUIN. PERCUSSIONS

H

H

E FINAL

DE LA RÉPUBLIQUE

Tout comme Orphée, Majnun se retire du monde pour chanter son amour malheureux à des animaux sauvages. Pour illustrer ce motif, le plasticien Roger Titley a conçu différentes créatures articulées issues du bestiaire des deux récits… Vous les croiserez certainement ! Et sur place, fabriquez votre propre marionnette animalière : Ateliers de création en continu de 13h à 15h..

SIMON BAILLY, L’ATELIER SAUGRENU & MÔM’ARLES

Danseur contemporain, chanteur lyrique et chorégraphe, Simon Bailly s’est formé successivement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et au Centre de Musique Baroque de Versailles. En écho aux créatures fantastiques de Roger Titley, il a travaillé avec les danseurs de l’Atelier Saugrenu sur la thématique du bestiaire arlésien et composé une danse des flamants roses ! Avec les enfants de Môm’Arles, il a imaginé un mouvement de parade autour des créatures qui sera soutenu par les percussions antillaises de Janmbé Dlo !

Le service Passerelles du Festival d’Aix-en-Provence mène un projet choral, en collaboration avec la Compagnie Rara Woulib, auprès de 80 amateurs explorant un répertoire de chants de travail. Ces expressions vocales a capella rythmaient le dur labeur des champs des esclaves afro-américains, et ont donné naissance au gospel, au blues et au jazz. Vibrez à l’écoute de ce chœur multiculturel et laissez-vous transporter par ses danses !.

Miguel Nosibor et les danseurs arlésiens

CHARLES DE GAULLE

ROGER TITLEY - CONCEPTION DES CRÉATURES ANIMALIÈRES

T D H

Photo : DR

Atelier de construction de créatures (voir au dos)

A

Dirigée par Bruno Allary, la Cie Rassegna partage la grande scène du Théâtre Antique avec [Le Chœur Battant], chorale de 160 enfants des écoles Mouleyres et Marie Mauron à Arles, Marcel Pagnol à Tarascon, autour d’un répertoire musical inspiré par l’opéra Orfeo & Majnun. Tout au long de l’année, ce répertoire a été transmis aux élèves lors d’interventions régulières, animées par Anne-Sophie Chamayou et Anne Giordano du Conservatoire de Musique du Pays d’Arles. 

D Danse hip-hop

ROND-POINT DES ARÈNES

CIE RASSEGNA - BRUNO ALLARY & [LE CHŒUR BATTANT]. CHANT

F G H

La Grande Parade dirigée par Raphaël Imbert

PARVIS DES ARÈNES

T H

Chœur multiculturel Work Song Cie Rara Woulib

G ESPLANADE

Bon carnaval, bonne parade à tous !!!

Raymond Vidil,

Cie Rassegna & [Le Chœur Battant]

Concert

(côté Major)

Ne manquez pas de nous rejoindre pour cette belle journée de féerie, de découvertes et d’émotions à savourer, comme les premiers jours du printemps.

Adjointe au Maire déléguée à la Culture

Concert

Photo : DR

B

Cette année, à l’occasion de MP2018 Quel Amour !, la Ville est heureuse d’accueillir le projet Orfeo & Majnun porté par Les Suds,à Arles et le Festival d’Aix-en-Provence, avec un bestiaire  imaginé par l’artiste Roger Titley. Des centaines d’animaux-marionnettes : taureau de Camargue, chameau, gazelles, mais aussi lapins, dauphins ou encore papillons, manipulés par les nombreux participants et associations issus des différents quartiers de la ville, défileront dans le cœur de la cité sur les rythmes endiablés des groupes de musique et des danseurs.

Maire d’Arles

Concert

(scène en bois)

Depuis 2002, la Ville d’Arles célèbre ce temps traditionnel qu’est le Carnaval par une journée consacrée aux arts de la rue rassemblant des artistes professionnels et amateurs, des participants de tous âges, d’Arles et d’ailleurs.

Claudie Durand

PLACE VOLTAIRE

D ROND-POINT

ÉDITO

Hervé Schiavetti

16h

15h30

Photo : Florent Gardin, Les Suds,à Arles

A

C

Merci aux artistes, merci à tous ceux qui participent à la réalisation de cette manifestation.

15h

Atelier de construction de créatures (voir au dos)

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !, Les Suds, à Arles, la Ville d’Arles et le Festival d’Aix-en-Provence proposent deux grandes parades urbaines : les cortèges défileront le dimanche 8 avril à Arles dans le cadre de Drôle de Carnaval, un Amour de Parade ! et le dimanche 24 juin à Aix-en-Provence, en amont de la représentation de l’opéra Orfeo & Majnun, le dimanche 8 juillet 2018. Des artistes intervenants et de nombreux participants seront présents dans les deux Parades. À cette occasion, Suds s’associe à la Direction de la Culture et à la Direction de la Vie Sociale de la Ville d’Arles, ainsi qu’au Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, avec le soutien de l’ACCM - Politique de la Ville, du Fonds de dotation Chœur à l’ouvrage, de la Fondation Daniel & Nina Carasso, de Terre de Provence - contrat de ville et de 13 Habitat, pour créer une dynamique culturelle territoriale. Les directeurs artistiques des 6 institutions culturelles européennes organisant une Parade Orfeo & Majnun seront également présents. Arles est la première Parade de ce beau projet européen.

Ce beau projet participatif rassemble près de 1000 personnes : enfants participant aux activités périscolaires, usagers des établissements sociaux de la Ville d’Arles,  adultes amateurs d’Arles, de Tarascon et Châteaurenard ainsi que des musiciens amateurs d’Aix, Saint-Maximin, Marseille, et les écoliers d’Arles et Tarascon qui investiront la scène du Théâtre Antique. Une façon de démontrer à nouveau la vivacité et le dynamisme de notre territoire – MP2018 Quel Amour !

14h30

Ouverture des portes

THÉÂTRE ANTIQUE

« L’Amour  !  », «  L’Orient et l’Occident  », «  Les animaux fantastiques  », « Le  blanc, noir et rouge  », tels sont les thèmes abordés cette année pour illustrer le Carnaval d’Arles.

14h

LE BESTIAIRE DE MAS-THIBERT

Depuis de longs mois, accompagné par l’équipe du Centre Socioculturel Les Tuiles Bleues à Mas-Thibert, un groupe d’adultes du village s’est emparé de la thématique Orfeo & Majnun pour construire un bestiaire, symbole du territoire. Leur flamant rose, taureaux et chevaux paraderont à vos côtés.

LA GRANDE PARADE

Ce grand ensemble est constitué des percussionnistes de Viagem Samba, des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie du Pays d’Arles et des percussionnistes et musiciens aixois, accompagnés par le service Passerelles du Festival d’Aix.


es Rue Charl

Eyheralt

Rue Jean

Franck

Tou r

la de

min

Ru e

Serret Felix

Rue

R.F re En deric ge ls

n

ut io

Re vo l

let

Ho che

Juil

14

du

Rue

p. Al Enc la lo rd s

Ru e

Im

of

du

em in

Ch

t lan .V ail

Dr .E

min

Che

F

s

ue

cq

du

Che

Ru Barb e Je a an roux Jac qu de es Ca mb Ru ace e Ni res co la sS ab ol y

Rue

s

lai

Rue

Rue St P. des Moulie

enh

Zam

ur

cte

Do

re isie Cro la

Rue

yres

scamps

Av. des Aly

t i nr er He hab . R C n to Wa Be ss at

Ja

l

in

cq Ja

Rue

Mauric e Bo nnafou Rue

iono

Rue Jean G

ne Fare

noi

Cha

Rue

be

TurcR.J. an

F.R a

Ru e

J.J

Emile

Rue

in ue m

ot el th Be r

Rue du Cdt L'Herminier

e Ru

de

u Rao

Ru e

e Ru

Photo : Pablo Guidali, Les Suds, à Arles

Ru eA Ru ug eE ust eV Au ugen era pe e n st

Rousseau

Bolivar Combes

la Roque

Pl. d de Vu Remp illen art euve

de la Ma deleine

Sar Are rasines nes

leu

Le B

R.Bl.Pascal

vard

s

Parv i

R.Michelet

Pic h

Rue V oltaire

Imp. Vauban

du

Rue du Petit Puits

ot Rue Voltaire Rue d e la

Ma riu s

Peitret

s arme R.des C

Rue Ch iav Ru ar y eA me de e

Ru e

Cloitre

Rue du Palais

R. Perriat

Sauvage

Rue

Rue Truchet

Rue des Penitents Bleus ric Mistral

Pl.F.Rey

gerR. on

Ga

Halte garderie Gribouille

e Ru

la e de ad p. uill Im no e Gr

Sadi

Im Pa pin Re p.d vo e l lut a ion

rd

Avenue

Rue

Cavaleri e

Pier re

A Pl

Peylbin ron

Rue D

ulau

Rue Fred e

Photo : DR

R.G.Blanc

t Rue u

ry Fle u

R. des Tanneurs

s

Ri ve

Ru e

Trian o

R. d

Carnot

Rue

Ba re

R Gr .du au

Imp. W. Rousseau

n

n Ra illo

Bi bi on

du

Rue

Ve rre r

la

de

Rue

Ru e

Boule

Ru e

ie P M lace ou L lia . s

he mi n

de

DRÔLE DE CARNAVAL is

n Jea

au

Ru e

UN AMOUR DE PARADE !

Qu ai

8 Avril 2018 du

en

Rue

Ru

R

iol

ur

e Ru

abe

de R.

13h - 18h ce

Pla

tA

Mir

Im

s

en

p.D

ua

tte

e Ru

do

lle

e

du

Au

rai

nc Vi

esd

nt

ide

s Pre

e Liste des participants à la Parade de Roug L'Is et PauPays d’Arles | L’Éducation Nationale Le Conservatoire le de Musique du Place de la l d’Aix-Marseille : écoles élémentaires Les Mouleyrès et Marie n RevolutioAcadémie Lacr Mauron à Arles, et l’école élémentaire Marcel Pagnol oàixTarascon ; et dans le cadre des ateliers en temps périscolaire organisés par la D.A.E.F., les écoles élémentaires Amédée Pichot,RuBenoît-Franck, Brassens-Camus, Emile e Sa inVallès, Loubet, Gimeaux, Henri Wallon, Jules t Sim Paul Langevin, Monplaisir, on Carletti à Mas-Thibert, Yves Montand, Cyprien Pilliol à Arles, Marinette Salin-de-Giraud.| La CAF des Bouches-du-Rhône| Le Pôle d’insertion du A.C.C.M Ch Imp: Centre social Christian Pays d’Arles| Le CCAS de la Ville d’Arles| EPACSA ev .F. Chevillon illo Chèze, Centre social Mas Clairanne, Service Animation de Proximité, n Maisons Publiques des Quartiers Griffeuille et Alyscamps, A.C.M. des ric de Mas-Thibert| Alyscamps, Centre socio-culturel Les Tuiles Bleues de L’Association Di Nistoun, Delta Sud Formation,Frele Pôle Jeunesse et TEEF à Tarascon| L’Association Musique et Danse| Les Marais du Vigueirat| e Ru Môm’Arles| Janmbé Dlo| Viagem Samba| L’Atelier Saugrenu et le chorégraphe Simon Bailly| L’Ensemble Vocal d’Arles| L’Orchestre du collège Charloun Rieu de St-Martin-de-Crau | Voci in Campo, groupe Chapelle vocla de Xavier Rebut| La Cie Rara Woulibde| Les orchestres scolaires et la Genouillade fanfare partenaires du Festival d’Aix

te

Mu

ARLES

et

ut

Gu

Im

s

e Ru

Sa

Rue

Ru e

Bureau de poste Griffeuille

in

in ul

o

sm

De

Pap

g

itz nF

Joh

n

des

e Ru

Maison de Quartier Griffeuille

a

Yva

Les Alyscamps

in

C.

u Ro

c Ai

l ce ar M R Pr ue ov d e e

em

S

em

t ba

d

tion

es

n ma hu e c S av st rt Gu ie e e b c r r o R Pla Fe

l Service de ladeCulture de la ville d’Arles : 04 90 49 38 32 Rue Les Suds, à Arles : 04 90 96 06 27

e Ru

d ar

Ch

ps

a el

e Ru

D.

ille

ven

e

m Ed

d on

cam

in

em

Ch

Organisation et coordination de l’évènement

m om

t

s Ro

lys

s ime Min

Georges

Em

Leclerc

e Ru

d an

sA

es

Daudet

de

Boulodrome de la Croisiere

in d

Bd

y

de

e Ru

Jul

feu

Con

e sag Pas mpe Oly e d es ug Go

l'H

ce

em Ch

Pla

Av .

r Ga

Hugo

Liste des objets cachés : 1 balcon, 4 lampions, 1 moulinette, 4 papillons, 4 coccinelles, 1 cloche, 1 bracelet, 2 peignes, 1 oiseau, 5 palmiers, 6 lions, 6 portes, 1 sac, 1 pot à lait, 1 feuille de menthe, 1 courgette, 1 œil, 1 mouette, 1 venus d’Arles, 2 éléphants, 1 couteau, 1 corde, 1 nougat, 1 globe terrestre, 1 paire de jumelles, 1 lune, 1 train, 2 lapins, 1 poisson, 1 renard. s

in

ireille

Imp.M

Téléchargez l’affiche en haute définition sur : kiosque.arles.fr rubrique affiches et jouez au jeu des 56 objets cachés : clo e En ass l Imp Rebou

Allee Emile Romanet

Fas s

Da

de

i Luig Rue ali Nat

Ru e

Ru e

n nto

ts roi

LE JEU DE L’AFFICHE

Clinique Jeanne d'Arc

Grif

sD

Gendarmerie

Victor

H

de

Avenue

ac

de

e Ru

d

.

Villon 17h La Grande Parade

le

l rei

Mi

Charloun Rieu de Saint-Martin-de-Crau R.F Mansar

Claude

Ta b

PRÉFET DE LA RÉGION PROVENCE - ALPES CÔTE D'AZUR

e Ru

16h Concert - Orchestre d’instruments à vent du collège

ne

Fer

G

ge

de

Che

nq

Jo

de

Eu

min

Che

tan

m Che

du

Cam

s

e eill M ir

s

ille Pelle MONTÉE VAUBAN 16h15 Le bestiaire de Mas-Thibert entre dans la

17h30 FINAL

le

in Marcell

e Ru

E

ulin

ESPLANADE CHARLES DE GAULLE Rue de l'A queduc R omain

ts

Boulevard

Felibres

e Ru

Mo

r

Cesa

s

a

l’Atelier Saugrenu, Mom’Arles et Janmbé Dlo

par

Rem

Haras

Boulevard

ulin

arloun Rieu DES ARÈNES (scène en bois) D ROND-POINT R.

igoule DE LA RÉPUBLIQUE H FerPLACE

Emi

Alphonse

Mo

Honore 14h Slam - Pagan Clair et les slameurs arlésiens et tarasconnais du Pet it C Rue 14h30 Chœur multiculturel Work Songs – Cie Rara Woulib lar des 16h Chant - Marion Rampal et les chanteurs amateurs d’Arles Rue

Rue

Rue

uD

Rue

Ch

de Luca

e Ru

l

n

15h45 Danse hip-hop - Miguel Nosibor et les danseurs

Ruearlésiens Van Ens

Rue Alfred de Vigny Rue F. Granet Rue

cie

DES ARÈNES (côté Major) CRu eROND-POINT des Alpine s

des

des Jonquets Complexe sportif Van Gogh

V.C

Jardins

b es

din

an

eirat

Hôtel de Police

Rue d

in

em

min MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Cimetiere du centre-ville 16h30 Danse et percussions antillaises - Simon Bailly,

es

Maison de la Vie Associative Salle des fêtes

ssy Bre bine d Rou a l de

alery Paul V

Com

ne

R. du Vigu

Lices

Office du Tourisme

pere Rue Am

gne

n Gion

F

Pl.d

Esplanade Charles de Gaulle

des

t

F

Boulevard

lace Vauban P Blaise St Mo Imp nte e V Mourg.duees aub s an

oy uR

Perrin

Jean

Rue

ROY

DU

NE

BI OU

R

Ch

o 15h15 La Grande Parade dirigée par Raphaël Imbert, R.du Gr Simon Sieger et Laurent Rigaud and Clar Rue de l'An

R.de l'Egalite

Rue Port a

Rue Je a

Parade

R. Re de la do ute Place de Red la oute e r e Barr

Couven

Emile

Rue

Place de la Major

du Grand

Rue Porte de Laur e

Rue

n

B

PARVIS DES ARÈNES R.de l'O bservance

Rue des s Chanoine

Rue

eu

arm

e

ad

en

u To des R.G irar dL e Bl

Ren a

de

de Roger Titley

R.de la Fraternite

tai

M R.

es

m Pro

E

Theatre Antique

es Imp.dres Chev

en Ar

Rond

Bastille

des

t

rs

Rue

e

Rue

Rue E. Sue

15h DÉPART PARADE - avec les créatures animalières

t

g Refu

du

rch

Ma

Rue Andre

André Benoît

n Fo

el

gn

u

Imp.Faure

Rue de la

Amphitheatre

Imp.G. Place Pomme Rue d l'Agneaeu

T

M

. du Imp r qui Fouasse p

ardie tin T

tre hea phit

ta Por

Rue

nd

e Bria

Place Henri De Bornier

Calade

u Ro

e se Ru . pas i .R l u r q Imp. nel Imp stra i Fou g

C

Poi n

let

A

Condorce

La

rt a Po

m e l'A

R. des Ursulines Pl.L.Blanc

Augus Rue

d Rue

n

Rue Boileau

R. Ern es

D

Diderot Place J.H. Lartigues

Rue

Rue

ulie

in des

Rue

des

Aristid

Chem

on Wils

Rolland

al

Marech

eri abriel P

Place G

du

Romain

e la P aix

B

ures

ent

G

e Ru

Balzac

Pierre Euzeby

t

Rue Jean Ja

id Pres

e

Rue d

Rue d

r

Rue

R. R. Doisneau

Vernon

Ville

Cloître St Trophime

otond e la R

eau

la

Eglise Saint-Trophime

Rue

nc Cleme

Gauthie

Grille

Rue t au Boussic

Reattu

de

Rue

e Ru

St J

Rue de

Rue

Rue

Arenes

Rue

Avenue

n

i en

Qu

Beissier

H

Imp.Balze

du Rue

rion

Fernand

n

ielle Rue Dan a Casanov

des

u R. d

Rue Pass. L.Blanc des Rond Po Ursulines R.de la in Grotte s Areno t des e R e a d r spail ises R.Fau

Suisses

ai Rue ou Balech Pl.Balechou

Plan de la Cour

Barbes

Ru e

Rue Nicol

Favorin

Hôtel de Ville Eglise Ste Anne

e Ru

Rue

des

R.

de

d u Fa bre la Rue C

Rue

antRue Vaill r Couturie

l'Hotel

r

Tou

Gambetta

Granaud e onn rs rie R. Crap

tienne Rue E

de

e Ru

Rue

Jean

arb

sM

Halte routiere

Rue

Rue

r

u te

s Pa

e R.d

Halte garderie Van-Gogh

Moliere

Rue

R. de la Place R. des Thermes

s

Pont

Rue s s de er R. ati n Vi

illo

rn Co

e

xt

al

n ka

Si

Ru

Imp. de l'Abbe Grégoire

i Lou

u Rue d

e Ru

e nu

'EC

Rue

x au

e Av

L DE L

ce

s s se dette rou ce ne art Plargo n Sa ello J.B

e

nn

a eL

e

r

v Ra s e r Fre ule e Bo s Ru vard de u o l u e Bo Ru rd va

Rue

Theatre Municipal

g ur

de

Chapelle des Museon Re publi Arlatan Trinitaires qu

Saint Roch

Place de la Republique

ntie Parme

po

Cra

Balze

la

Espace Van Gogh

re

lie

Mo

e Ru

Bo

s

rge

Pl. José Reyes

CANA

n Fra

Ch

e Ru

lan u du s Pr Ru e de R. rre de ue q l E a Ru l' Mo e Ra nt cin ille e

o Ge

de

Fanton

Place du u Forum Rue dm Foru

Rue

Place Rue

du

Liberte

la

de

de

as

Ru e

re

ra Pa

dJ

e

Cu

i

ere

an

h.

3

11

n N. R.

Boulodrome Clemenceau

Gr

ive

lle ei rn s Co ré e sP Ru e e d R. eniv G rte ou eC Ru n R.du Bastio

R. e Trave rsi Ru

.G Imp eniv

Rue

e Ru

on

St re R. sai Ce

T p.

ar d

Im

e

ve

ni

ev

Place Genive

Place Antonelle rcelet

la

re

an

g Rou

e Ru

Ge

ul

in

qu Ta

n

et

ez

en

B R.

rie

on dh R.P

Docteur

Rue de Jouvene Place Honore R ue Clair Barreme

e

u Ro

ud

Ba

s

e Ru

ve

Rue Tour du Fabre

le

du

es

te

Assistez à l’Opéra Cr de oi Orfeo & Majnun x lors de la R W. ou et e représentation gratuite R. u R ss Ru ouverte de ue à tous, sur le Cours ea R St u s ri e e ce aire R M o a Mirabeau . l at Th P es at el eo C rv Renseignements : ot ph se s b ile oSawww.festival-aix.com l'O g R a

Bo

Rue du Bac

rs

lin

Sa

ilo sP

de

e la DIMANCHE 8 JUILLET - 22h

Ar F. R.

Rue

ato

An

nie

es

e Ru

r

e Ru

d R.

Rue

oua

x

es RENDEZ-VOUS À AIX-EN-PROVENCE Ru rer e sF e DIMANCHESe24 JUIN R.d ne u

Fondation Vincent Van Gogh

Ru s Po e R. de Place Paul e v R. ste E t S S Cr te Rue Doumer oi x h p e t e t t s e a o J r asse u . q Imp betta Pl Pat m Ro a G ain am ie .A.S a R n on M la oy de R. Lag

u Vie

Rejoignez la Parade bOrfeo & Majnun ! ie R

d

du

inique R. Dom Maisto

c 'Ar e l ntin R.d nsta Co

e Ru

Laurent Bonnemant

R.

Girau

du Port

e Ru

sD

e R. d

e Ru

la

Elie

Laincel

tte ue

q Ro

Rue

Rue

RH

d R.

A R G

de

i

a Qu

Rue

E N O

ND

qu Ro

re

inai

Sem du

Thermes de Constantin

Rue de l'Hoste

Chevaliers de Malte

e atr

Qu

du

bre

em

t Sep

A

Place Voltaire

em

elites s Carm

l na

a)

Qu

Eglise des

es Freres R. d icainsPrecheurs in Dom

ce Pla ina ova N er Ru rb e Be

ai

e ett

la

Rue du Grand Prieure

x Mar

5 n3 D. R. e( gu ar

a

e Rue Metr

Rue

14h Ouverture des portes 15h Concert - Cie Rassegna & [Le Chœur Battant] avec les élèves des écoles d’Arles et Tarascon des Rue 15h45 Work Songs – Cie Rara Woulib Ch Chœur multiculturel em in Lavand ieres PLACE VOLTAIRE 14h Orchestre d’Harmonie du Pays d’Arles de de l’École 14h30 Concert - Laurent Rigaud et les élèves

bert

d'Al

e Ru

Chemin Rue Monplaisir THÉÂTRE ANTIQUE

ile

Ba

am

eC

e

im arit

eM Gar

re Pl. ntinMusee Reattu Prieu oy ta Ru Grand e Dorm Cons du Imp. des

as

m

Gymnase Amedee Pichot

LIEU PAR LIEU Pierre Veran

T

de Rue

ers ati

ur Fo

nq Tri

ed Ru

Qu

Ma

s ba Le re e

uy

de

ai

n

Jea

u Sa

. Pl. M au e v Jou Ru

tee Mon Guy e c e Pla dre Renn An res a e Su donn Dieu Rue

ille

ta ue

Place

ÉS U DÉGUISGounod O S É L IL B R DE : VENEZ HA RS DE LA PAueRLA e o LEU OIR… n AUX COU C, NC.I.O N A L B , E Blu ROUG

es Rue d Ecoles

t

in Sa

Rue Terrin Rue Paul Bert

ir Cu

du

Arles, quartier Barriol (devant le Centre Social)

ard

Rue Jules Ferry

ET LE 6 AVRIL à partir de 15h - AVANT-PREMIÈRE de Drôle de Carnaval, un Amour de Parade !

Qu

Br

R.

ze

r

s riu

it no

e ett alm in x-C ng ou tra eR Es Ru J. Fe

ie gu No

Be

s

la uil

La

e Ru

m

Ca

e Ru

lev

Em

s de

e Ru

oir eN err uV

dre An

e

u arg

R. nibe A

Bou

Rue

Rue B. R

Camus

e Ru

Majnun peuple la Parade. Rue Verre rie Ces créatures animalières, conçues pars Roger Titley ont été construites pour partie dans ses cinateliers en Afrique pu a même été créé du Sud - un taureau de Camargue Ca

spécialement pour symboliser le Pays d’Arles ! Une grande partie a été réalisée Eglise par de nombreux Rue Pierr Pierre Arlésiens, es d’adultes et St e lors d’ateliers auprès d’enfantsueà Arles et d Brossole R Tarascon. e tte e Lapin, poisson, corbeau ou papillon articulé… Vous Ru ac aussi, venez construire votrePlcréature animalière avant arerejoindre Squde Rue Rula Parade ! nt e aide Ateliers en continu 13h à 15h sur la S erg de création Rosenb rreMaison el sur le parvis de iela place Voltaireviet de la vie P a associative ai J.D rt

Tours

DRÔLE DE CARNAVAL, UN AMOUR DE PARADE, re r e i sp be LE 8 AVRIL 2018 - ARLES o Jouveau R Rue des Deux

Rue Rog er Seguin

Place Lamartine

d an

ert

r

me

ne Guy

n ea eJ Ru Bart

ed Ru

A de la F

Boulodrome Lamartine

ortune

e on aL el

Maison de Quartier Trinquetaille ATELIERS DE FABRICATION Poste Cerbère, taureau, gazelles… Le bestiaire d’Orfeo rges & Trinquetaille Geo

ers

oz

ant

ed Ru

r

Square Capitaine Pierre Larche

F

Dépliant carnaval format petit (type feria) web  
Dépliant carnaval format petit (type feria) web  
Advertisement