Issuu on Google+

2014/ S1

Lookbook Storiart

Jonathan Bunel

Storiart adapte des œuvres d’artistes contemporains renommés sur des accessoires de mode en soie et en série limitée numérotée.

SARL Storiart 19 Théatre de Verdure, 33600 PESSAC www.storiart.com

En première page, une photo sur le thème du « Cri ». C’est un cri libérateur qui rend hommage au Street art... l’art dans la rue. Un Art à la Mode… Chaque artiste a son écriture qui lui est propre. A chacun d’y puiser son message et son envie de partager.


2


Collection complète disponible, Janvier 2014 Voici tous les foulards Storiart déjà édités, simplement noués ou posés. C’est un produit qui peut être porté de façons très différentes et nous avons d’ailleurs un book qui illustre différentes façons sur le site Storiart. Dans un style casual, les foulards Storiart se marient très bien à votre look le plus simple en ajoutant cette touche typique d’originalité. Nos différents artistes sont également présentés sur le site internet.

3


Jean François LARRIEU

Jean François Larrieu a réalisé une série d’œuvres sur les papillons et voici celle que Storiart et l’artiste ont décidés d’adapter sur un foulard. Nous sommes plongés au milieu d’un envol magique. En suspension entre ciel et terre, les reflets irisés sont rendus à merveille par les reflets satinés du foulard en soie. Ce foulard d’art est fabriqué en France en 100 exemplaires numérotés et signés par Jean François Larrieu. Cette pièce d’art est livrée par Colissimo dans un coffret cadeau avec la présentation de l’artiste et de l’œuvre adaptée

4


Commander

5


Carole BRESSAN

" Opus 21 je l'entends et je le vois aussi. La musique se répète mais est toujours différente. Le printemps qui symbolise tous les renouveaux ou bien le siècle qui voit naviguer mon imaginaire, 21 c'est cela ou autre chose... le tableau est un champ de résonances, de vibrations, d'espaces mélangés qui construisent leur propre voyage, Opus 21 c'est la musicalité renouvelée faite de flamboyantes notes d'espoir. " Carole Bressan

6


Commander 7


Britt VOGELS

Britt Vogels a nommé cette œuvre « Nuit à Shanghai ». Talismans, ornements, ou instruments ? Qu’importent ces pièces d’or, les gongs raisonnent et inondent notre âme et nos rêves. Cette œuvre, composée de pigments et d’or, est une passerelle vers les portes de la méditation nocturne.

8


Commander 9


Kristoff.L

"Baignés d’éternité, bâtissons par la force de l’amour, notre cité de bonheur, nos palais de tendresse, et, dans la joie, les tours dressées célébreront nos cœurs, qu’un même chant lie. La colombe portera dans le souffle des vents l’hymne serein de nos regards émerveillés Des sables des déserts aux zelliges des fontaines, des baies turquoise aux felouques nonchalantes, ce même chant protège le monde Et, si parfois la nuit envahit la terre, que nos yeux puissent se perdre dans la lueur des étoiles que notre bel amour enfante." Kristoff.L

10


Commander 11


RUI AMARAL

Les bras vers le ciel et le son de l’Amérique du sud me résonnent encore ! Rui Amaral est un maître du street-art tant par son histoire d’artiste que son altruisme d’enseignant. Il donne un exemple à suivre là où la revendication artistique côtoie la violence des disparités sociales. Il y a de cela quelques dizaines d’années, rue Paulista à Sao Paulo, il eu l’audace de la naissance d’un art. C’est un art d’inspiration naïve mais pourtant mature et maintenant totalement reconnu. Les personnages de ce foulard se libèrent de leurs origines. C’est une invitation à la danse et à la joie de vivre qui cristallise la revendication pacifique et communiale que Rui Amaral soutient actuellement en pleine jungle urbaine. Cette fois-ci c’est avec la bénédiction des institutions. C’est une reconnaissance méritée que Storiart a mis en exergue et souhaite partager avec vous.

12


Commander 13


RUI AMARAL

Couleurs primaires, jeu des complémentaires dans un style de figuration libre. C’est l’âme d’enfant de Rui Amaral qui s’exprime. Les limites du réel ne perturbent pas ses héros fantastiques et la créativité de son trait supporte volontiers son univers cosmique.

Depuis son célèbre « Bicubo », son inspiration est maintenant aux invasions extraterrestres. Les humains portent un drapeau blanc, ils se rendent et profitent de petites bulles d’oxygène. Qui est alors l’étranger ? Vous ? Moi ? Eux ? Voici une réflexion à la portée de tous qui dynamise votre silhouette à coup de métaphores aux couleurs pures.

14


Commander

15


Patrick CHARRIER

Né le 26 février 1958, domicilié entre Paris et Bordeaux. Ecole Badette Serbat et Beaux Arts de Bordeaux Parcours entre galeries et divers salons, décors de théâtre, en passant par DROUOT, depuis environ 25 ans. " Sa personnalité a séduit puisque l'intégralité de son œuvre est un livre ouvert sur sa vie, sur ses émotions pures, sur ce qui fait qu'il est un homme vrai et passionné, nature, sans artifice, sa personnalité donc a séduit et fait rêver, a emmené dans d'autres sphères, d'autres mondes, tant de cœurs en mal de pureté et de véracité, de sentiments profonds, qu'il dure et perdure depuis plus de vingt cinq ans, nous permettant de découvrir la pertinence et la justesse de son monde abstrait, éthéré et merveilleux. Patrick Charrier a laissé son empreinte partout, de France et de Navarre à l'étranger et nous lui en sommes grandement reconnaissants." Denis ARNAUD-MARZAC

Patrick Charrier est plus encore qu’un artiste peintre, plus qu’un plasticien. C’est le metteur en scène d’une porte vers l’imaginaire. Son abstrait se prête aux jeux de lumières. Les rayons jaillissent des profondeurs de son cœur et cette composition est un filtre capturant son énergie. Cette œuvre se nomme « Végétanimal », à la fois nervures du végétal, et peau féline texturée. Un graphisme doré, un noir profond et un rouge dramatique; voici la magie de cette œuvre, dont l’adaptation en foulard est autant masculine que féminine. C’est un foulard fort. Il ornera vos tenues les plus originales sans passer inaperçu mais il peut aussi se tapir en restant discrètement noué. Vous en êtes le maitre et c’est à vous de le dompter.

16


Commander

17


Didier DELAMONICA

Né à Lille, dans le nord de la France, en 1950. Sa formation "diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles" lui fait d'abord mener deux carrières parallèles : publicité et peinture. Il abandonne la première pour se consacrer uniquement à son Art, expose maintenant depuis 30 ans. Aujourd'hui, les galeries françaises présentent son œuvre originale par sa technique et ses thèmes, et enrichissent les collections privées aux Etats-Unis, au Québec et en Europe.

Onirique, chatoyant, coloré et spectaculaire ! Didier DELAMONICA vous invite à danser avec ses rêves et avec cette œuvre riche et douce à la fois. Cette adaptation de l’œuvre, sans dessus ni dessous, reflète tel un miroir, l’échange complice entre nos deux danseurs. Il guide, elle suit ; elle séduit, il succombe. La parade continue et le chat, passerelle entre deux mondes, garde un œil sur les danseurs. Ce foulard fidèle et si proche de l’œuvre, transmet toute la magie du créateur. Qui pourrait ne pas s’en réjouir ?

18


Commander

19


Michel FOLLIOT

Un passé, un présent. Son programme, c’est peindre et chaque fois renaitre, se dépasser, surpasser les difficultés en défiant le temps qui passe et s’élever avec toutes ces formes imaginées qui font vivre les ombres et colorent notre vie. La liberté du sujet. « Ma seule préoccupation aujourd’hui c’est l'aboutissement d’une toile qui a été commencée. Un aboutissement incertain souvent inconnu, une sorte de combat avec le sujet et la tradition absente. Une confrontation entre la toile vierge et l'idée qui se présente. « Une exposition est en quelque sorte comme la représentation d'un livre d'histoire remis au goût du jour. Il découle de cette collection un mouvement symbolique, et puis un chemin vers la découverte par la présence de ces œuvres. Le message est partout, c’est un aboutissement d’idées qui puise son énergie dans l’univers de la Normandie et de la presqu’ile de Cherbourg, là où il est né.

Peinture au pinceau, cette œuvre est mouvement et elle met en scène le jeu de deux acteurs. Sont-ils guerriers ? Danseurs ? Chimères ? Divins ? Selon les cultures, le rouge est pouvoir, colère, ou encore chance et espoir. Il est ici exprimé sur un noir infini et seuls restent en lumière les sujets. La fluidité du satin de soie utilisée pour ce foulard continue d’animer le mouvement déjà capturé par l’artiste.

20


Commander 21


Myriam GUENAÏZIA

Peindre pour communiquer » ; tel est un des principaux buts de son travail d'artiste. Myriam Guenaïzia puise son inspiration au cœur de sa mémoire visuelle et sensitive : « la réalité n'est intéressante que si elle est transposable et déformable à souhait, la main, et le cœur en seront les outils majeurs. » Son trait est juste et sa couleur imposante, son œuvre nous offre depuis 25 ans toute l''intensité d'un travail généreux. "A travers le regard de M.GUENAIZIA, le monde devient beau" (A.Coudert -AAM-). Myriam GUENAÏZIA est née en 1957 à Lorient. Diplômée de l'Université de Haute Bretagne Rennes. Licenciée en histoire de l'art et arts plastiques. Elle débuta sa carrière en Espagne en 1982. Fait partie des grandes collections privées internationales.

Myriam Guenaizia nous a proposé cette œuvre à l’ambiance marine et à dominante mauve. La géométrie de la composition est inspirée de souvenirs de régate et de spinnakers multicolores gonflés par la brise qui souffle sur les rivages de la Bretagne. Ce thème n’est pas anodin. L’artiste vit et crée depuis son petit coin de paradis, à deux pas de l’océan. La mer et la navigation font partie intégrante de son paysage et elle sublime ce monde avec style et élégance.

22


Commander 23


JEANNETTE GUICHARD-BUNEL

Son style figuratif, ponctué de surréalisme, met en scène des personnages et des animaux familiers dans un univers anachronique, rempli de poésie et d'humour. Le dessin est magistral, les sujets se superposent avec une véritable maestria, comme en lévitation dans une transparence de matières aux couleurs irréelles. Peinture onirique d'une grande originalité, ses toiles séduisent les galeries françaises (Paris, Hardelot, Nantes, Beaune, Grenoble, Avranches, outre-mer...) et aussi l'étranger (Allemagne, Belgique, Suisse, Hongrie). Jeannette GUICHARD-BUNEL figure à la côte des peintres ARTPRICE. Elle est également : -Membre de la maison des artistes -Membre de la société des auteurs dans les arts graphiques -Membre de l'académie nationale d'art plastique du félin

L’artiste nous a imaginé dans un camaïeu de rouges, une magnifique composition de fleurs de lys. Des fleurs qui vont, viennent, libres, mais cependant portées par une douce musique sur une construction équilibrée. Storiart vous propose de vous envelopper dans ce symbole de pureté, associé à la passion subtilement adoucie par des dégradés de rose. On imagine le suave parfum de lys, en se laissant aller à la caresse du satin de soie, noble, naturel et sensuel.

24


Commander 25


Véronique PAULET

Véronique Paulet est une artiste professionnelle née en 1969 à Rennes en Bretagne. Sa personnalité atypique la pousse à réaliser dès son plus jeune âge de brillantes études de piano, pour finalement devenir à 27 ans directrice associée d’un cabinet de conseil en ressources humaines. Aujourd’hui c’est la peinture qui lui permet le mieux de révéler un monde intérieur intense, empli de rêves, de luttes, et plus que tout d’une quête spirituelle profonde. Sa démarche consiste à établir des passerelles entre notre monde physique et le monde spirituel. Elle s’inspire de la nature pour créer des lieux où la terre rencontre les forces spirituelles, tels des estrans cosmiques. Résolument orientée vers l’abstraction, elle met en scène des alchimies de couleurs qui nous transportent dans des univers sensationnels.

Véronique Paulet a récemment travaillé le thème de la ville aux architectures modernes. Les perspectives se devinent mais laissent part belle à l’imaginaire. Nos souvenirs de voyages et les images des mégalopoles décodent le geste du peintre; nous plongeons dans sa lecture de l’Urbain. Cette œuvre se nome « La cité des anges ». Le bleu-gris immerge la ville dans un cocon vaporeux, la ville est en suspension dans l’espace et dans le temps. La composition du foulard joue avec les symétries et la ville se découvre des mondes parallèles... La « cité des anges » est-elle si différente des villes que nous parcourons chaque jour ? Comme une passerelle vers le divin, l’écriture de Véronique Paulet nous accompagne dans notre quotidien. Cet accessoire au format foulard est doux, soyeux, et protecteur, comme cette cité en plein ciel, posée sur un nuage.

26


Commander

27


Pierrick TUAL

Pierrick Tual est né à Nantes en 1960. Il est membre sociétaire de la Fondation Taylor et membre du cercle des Artistes Peintres du Québec. « Qu’il s’agisse de scènes de la vie quotidienne, de personnes marchant sous la pluie, de pêcheurs Ou d’enfants à la plage, pour Pierrick Tual le sujet n’est que prétexte pour mettre en harmonie des moments de vie quotidienne qui, se rencontrant dans des superpositions graphiques, créent une peinture rythmée de sensations mêlées. » Patrice de la Perrière, Univers des Arts - Médaille d’Or, Arts Sciences et Lettres - Médaille d’Or du mérite et dévouement Français

Une peinture au couteau, une matière généreuse et un sujet entre ciel et mer. Pierrick Tual nous offre une immersion au cœur des éléments que les marins respectent. En pleine régate, on cherche alors les réglages pour prendre le vent favorable. D’autres tout simplement jouissent du plaisir d’une navigation sportive et libératrice. L’air marin et la chaleur du soleil couchant raisonnent dans cette peinture. Le cap est serré, la course est encore incertaine mais le trait est passionnel. Entre passionnés amoureux d’air pur et de sensations fortes, la force des éléments nous a stimulés et l’adrénaline coule encore dans nos veines. En portant ce foulard, c’est la force de l’œuvre de l’artiste que vous emportez avec vous. L’oxygène iodé et les lèvres salées, votre esprit prend le large. Qui peut encore vous suivre ?

28


Commander

29


NICOLE AVEZARD

Nicole AVEZARD, un regard sur la vie teinté d’humour, un désir d’amuser tout en s’amusant elle-même au travers d’expressions multiples Nicole AVEZARD, a connu un parcours original : Après avoir obtenu un doctorat de mécanique des fluides en 1977, elle se consacre au théâtre et à la peinture. Côté spectacle, elle aboutira notamment à la création des Vamps en 1988. Peintre autodidacte, elle aborde ses créations d’une manière spontanée, ce qui lui confère un style très personnel. Humour, couleur, lumière et fantaisie sont les ingrédients essentiels de ses tableaux, qui séduisent le grand public et de nombreux collectionneurs ainsi que les galeries d’art et salon d'art internationaux. On découvre dans le surréalisme de Nicole AVEZARD, toute la fraîcheur de nos rêves d’enfant. Les personnages que l’artiste met en scène dans ses peintures, sont des femmes bien en chair et dynamiques, qu’elle surnomme : « Les Josianes ». Elles respirent le bonheur et la malice et même si elles semblent un peu naïves, elles vont jusqu'au bout de leurs rêves de petites filles. Chaque toile a un côté théâtral, un univers magique et personnel, une gestuelle et surtout de l’humour et de la joie de vivre ! De la candeur et de la bonhomie pour les formes. De la cocasserie par les situations représentées. De rêves empreints de fantaisie, d’humour et de couleurs, des tranches de bonheur à partager et faire partager.

Nicole Avezard a signé avec StoriArt ce premier modèle. Les Josianes de Nicole sont des personnages familiers, ronds et cocasses. Elles s’invitent ici dans une envolée légère a la frontière entre surréalisme et art naïf, elles se délectent de ces instants libérés de toute gravité. On retrouve donc dans ce modèle tout l’univers de N.Avezard : libre, léger, familier et attendrissant. La grosse dominante de bleu de ce modèle mais aussi chatoiement de couleurs pures typiques de l’artiste, font de ce foulard un accessoire de mode plein de gaité qui vous accompagnera au fil des saisons. Ce modèle fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés. 30


Commander 31


FRANCOIS BOUCHEIX

En 1962, François BOUCHEIX décide que le surréalisme sera un surréalisme de rêve et de bonheur… La production de François BOUCHEIX, dense et riche, justifie, au fil des ans, les multiples expositions qui l'entraînent aux quatre coins du monde ainsi que les nombreuses distinctions et faveurs qui viennent récompenser et honorer son talent internationalement reconnu. Les œuvres de François BOUCHEIX font partie de nombreuses collections à travers le monde, gage d'un surréalisme poétique et féerique.

François Boucheix a réalisé une série d’œuvres qu’il nomma « nouvelle figuration surréaliste ». Sur des bases abstraites et géométriques, il joue avec ses sujets surréalistes. Cela lui permet, après plus de 50 années de peinture, de faire revivre ses années de surréalistes de bonheur et de rêve différemment. L’œuvre ici choisie synthétise donc à merveille le travail actuel de l’artiste. L’œuvre devient un foulard dont les couleurs vives et les géométries s’appuient et brillent selon les reflets du satin. Ce modèle fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

32


Commander 33


BERNARD CADENE

Installé depuis 15 ans près de Toulouse, cet artiste peintre français amoureux de la vie et des couleurs vous livre sur ce site son regard éclairé sur l'art de la peinture et du tableau, de la couleur et de la vie.

Bernard Cadène est surnommé « le peintre de la couleur ». Voici le premier modèle réalisé avec cet artiste ou l’œuvre, d’inspiration asiatique, est pleine d’expressions. La réflexion du modèle, à la fois impliquée mais détachée, nous ouvre la porte de son art : coloré, expressif et profond. Quel tourment se cache dans les pensées de cette femme ? Ce foulard complète donc une collection très colorée ou votre accessoire de mode dynamisera votre tenue. Vous pourrez partager une complicité avec l’artiste et son modèle et ainsi rayonner de ses mystères. Ce modèle fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

34


Commander

35


DIDIER CRISSE

Didier (Crisse) Chrispeels est né le 26 février 1958 à Bruxelles. Il signe son premier contrat professionnel à 19 ans aux éditions Dupuis avec " Les Ocean's Kings ". Parallèlement, il réalise des illustrations pour des publicités, des story boards, des livres pour enfants. Il crée ensuite pour les éditions du Lombard les aventures de Nahomi (dont l'intégrale sera rééditée en janvier 2009). Il amorce ensuite le virage vers l'héroïque fantaisie avec la création de " L'Epée de Cristal " qui sera un véritable succès en 5 tomes (100.000 ex par titre). Depuis, la bande dessinée occupe l'essentiel de son temps et il crée au passage: Cosmos Milady, Lorette et Harpye, Perdita Queen, Kookaburra et enfin Atalante qui confirme le talent et le succès qui lui est associé.

Neuvième Art, art majeur, art mineur ? Hasard des rencontres ou Amour commun pour l’art et l’esthétisme ? Depuis déjà plusieurs décennies, la bande dessinée s’est imposée dans le paysage culturel d’une génération qui reconnait parfaitement le travail de ces artistes tantôt dessinateurs, coloristes ou scénaristes. Storiart a voulu rendre hommage à ces talents dont la maitrise du trait mérite d’être sublimée. Présentée en avant première lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, l’écharpe Atalante de Didier CRISSE est une pièce importante dans l’histoire de Storiart. C’est en effet la première adaptation d’un personnage; Atalante, héroïne empruntée à la mythologie grecque. Femme aventurière attirante, bénie par les dieux, Atalante s’est posée sur la soie Storiart et comme un porte bonheur imprégné de propriétés bénéfiques, elle y a laissé un peu de sa magie… Ce modèle de foulard fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

36


Commander 37


Marie-Claire D'Armagnac

Marie-Claire D’ARMAGNAC est née Marie-Claire CORTESI à Sant-Andrea di Cotone en CORSE. Elle expose depuis 1980 dans plusieurs galeries françaises et elle obtient de nombreux prix. Affiliée à La Maison des Artistes et Membre de L'A.D.A.P.G. Elle fait partie de la collection Zichy-Thyssen et participe à de nombreuses ventes publiques en France. Elle est d'ailleurs présente dans les principaux ouvrages de références et côtes: AKOUN, ARTPRICE, ADEC, La GAZETTE DE L'HOTEL DROUOT. Elle expose en permanence en France et a l'étranger : Galerie Au Temps qui Passe (Suisse) Galerie Lacroix (Québec) Kwai Fung Hin art GALLERY Hong-Kong (Chine) Galerie Page- Biarritz (France) Galerie Mouvances Place des Vosges (France) Galerie d'Arts du Vexin,- Vigny en Vexin (France).

Pour reprendre Jean-Pierre Asselinne (amateur d’Art) « Bon nombre d’œuvres de Marie-Claire D ARMAGNAC s’inscrivent sous le signe du voyage. Un surréaliste voyage intérieur qui est aussi une exploration hors de l’espace et du temps par la merveilleuse et poétique magie d’une peinture de franche et belle envolée onirique qui s’ouvre et se meut en véritable odyssée spirituelle » Dans l'œuvre « L'équipée du soleil », la vigne et le cheval se partagent notre imaginaire. Ces deux thèmes nobles nous rappellent le travail de l'homme pour domestiquer une nature généreuse que nous devons respecter pour en révéler la fougue et la saveur. Le satin brille sans éblouir et ce foulard que propose l'artiste est donc rempli de symboles que l'on dévoile onctueusement au gré des mouvements le la soie. Ce modèle fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

38


Commander

39


Laurence Dréano

Laurence Dréano est née en 1971 à Neuilly et a vécu 25 ans à Paris avant de choisir de s’installer en Touraine. Après avoir suivi des cours de sculpture classique à Tours et à Paris, Laurence Dréano s’est épanouie dans un univers poétique, naïf et idéaliste où le jeu est au centre d’un monde tout rond, peuplé de personnages qui ne se préoccupent que du plaisir de vivre. Amour, séduction, légèreté …on retrouve toute la simplicité des valeurs universelles qui font du bien. Des sculptures et des peintures qui redonnent le sourire et l’envie de pétiller! Présente en galeries depuis 2005, elle diffuse son « art » de vivre de façon de plus en plus communicative ! Depuis 2008 elle est sollicitée pour des réalisations monumentales, notamment dans les maternités où ses sculptures, ultra féminines, rassurantes et pleines d’humour séduisent le personnel et les patients ! Des couleurs rutilantes, des textes d’amour sur les sculptures…on sent une créativité libre qui nous apporte une grande fraîcheur !

Le rouge de l’amour passion, le rouge chaleureux et un envol amoureux. Toute l’écriture de l’artiste Laurence Dréano se retrouve dans cette œuvre. Les personnages, sont en apesanteur comme bercés par de doux sentiments. Plein de tous ces atouts, ce foulard nous renvoie à des valeurs à la fois très intimes et très universelles. Les rouges orangés s’échappent par irisation du satin et ajoutent des éclats passionnés à votre expression naturelle. Ce modèle de foulard fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

40


Commander

41


Myriam GUENAÏZIA

Peindre pour communiquer » ; tel est un des principaux buts de son travail d'artiste. Myriam Guenaïzia puise son inspiration au cœur de sa mémoire visuelle et sensitive : « la réalité n'est intéressante que si elle est transposable et déformable à souhait, la main, et le cœur en seront les outils majeurs. » Son trait est juste et sa couleur imposante, son œuvre nous offre depuis 25 ans toute l''intensité d'un travail généreux. "A travers le regard de M.GUENAIZIA, le monde devient beau" (A.Coudert -AAM-). Myriam GUENAÏZIA est née en 1957 à Lorient. Diplômée de l'Université de Haute Bretagne Rennes. Licenciée en histoire de l'art et arts plastiques. Elle débuta sa carrière en Espagne en 1982. Fait partie des grandes collections privées internationales.

Une œuvre de Myriam GUENAIZIA, un bouquet de tulipe. C’est avec son style si particulier et si dynamique qu’elle travaille des sujets. Nous avons choisi cette œuvre car on retrouve ici son écriture épanouie et contemporaine. Le thème floral est souvent abordé dans l’art mais Myriam Guenaizia customise une nature morte en un bouquet vivant. StoriArt a donc adapté ce bouquet pour en faire un accessoire au parfum subtil qui égaille tout son espace. Ce modèle fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

42


Commander 43


ANNE-MARIE RUGGERI

Anne-Marie Ruggeri est née dans l'Ain en 1948. Elle développe en autodidacte un travail passionnel en peinture à l'huile puis recentre sa créativité sur la technique du pastel sec. Depuis 89, des présences permanentes ou expositions ponctuelles dans plus de 20 galeries tant en France qu'à l'étranger lui ont permis d'asseoir son activité de peintre professionnelle. En son Atelier-Galerie installé à Bonnieux dans le Vaucluse, Anne-Marie accueille ses collectionneurs et amis venus des 5 continents. Le pastel, technique des peintres exigeants et obstinés, a installé Anne-Marie RUGGERI comme un peintre référent de l'Art Figuratif Provençal. Chez elle pas d'effet facile, pas de "geste" flatteur à force d'être réducteur. La volonté prime de percer le sujet, de fusionner avec, dans l'intention d'intégrer et reproduire un processus émotif tout en en conservant le mystère. Le peintre, son sujet, et la charge émotionnelle qui les submerge ne font qu'un. Pour autant, Anne-Marie ne se situe pas comme le centre, mais bien comme l'outil, le vecteur attentif de ce processus créatif. Pourquoi tant d'humilité mise à disposition de son art ? Elle nous répond : "Une oeuvre ne saurait être "bonne" simplement parce que je l'ai faite, mais parfois il arrive qu'en la faisant, elle me permette d'atteindre et construire encore le meilleur de moi même". Philippe Janin

Il y a de la chaleur, il y a de la vie et du bonheur dans l’écriture d’Anne Marie RUGGERI. Peinture au pastel sec et reflet d’une ambiance qu’elle connait si bien, Anne Marie RUGGERI nous propose cette œuvre capturée dans son pays ou il fait bon vivre. Quoi de plus symbolique alors qu’une floraison de coquelicots pour illustrer notre première écharpe avec cette artiste. La délicatesse de cette fleur si fragile, la passion créative de l’artiste provençal et l’adaptation subtile de l’œuvre font de cet accessoire de mode un bouquet printanier portant en lui l’amour d’un soleil méridional. Comme une brise faisant frissonner les pétales rouges des champs fleuris, le satin de soie StoriArt, posé sur vos épaules, ondulera et brillera sous les rayons du soleil. L’écharpe révélera ainsi votre charme et votre élégance. Ce modèle de foulard fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

44


Commander

45


Philippe SIDOT

Philippe Sidot, artiste d'aujourd'hui, expose en France et à l'étranger. De nombreuses expositions le mènent aux internationaux de peinture aux USA en 98, le sénat à Paris 2003, l'accadémia internazionale Santarita en Italie 2007 et autres lieux prestigieux... Artiste reconnu comme apportant au patrimoine culturel de son époque, Philippe Sidot nous propose une peinture différente, créative et colorée. "Tout incite à plonger dans cet univers coloré. Mais, ne vous méprenez pas, ce lieu poétique est comme une promenade initiatique, imprégnée d'une spiritualité latente: Incantation émerveillée au monde des vivants, prières cosmiques de L'infiniment petit à l'infiniment grand. Le thème des éléments renferme l'essence même de la perception de l'artiste qui voue une fascination à la création première, comme une genèse qui l'aurait magnifiée. Chaque toile est une fenêtre ouverte à l'espoir d'un phalanstère. Philippe Sidot est in idéaliste, mais au-delà de son humanisme naturel, il cherche toujours la solution: un possible. C'est l'architecte des dimensions. Sa sensibilité se révèle au travers de sa technique de peinture tout en transparence. Il voile et dévoile chaque élément, détail, comme quelques symboles, messages que chacun s'approprie. J'aime cette délicatesse qu'il transcende dans les lumières -couleurs. Il me renvoie aux maîtres verriers qui effectuant la narration de la "lumière- esprit", animait le coeur des cathédrales, donnait vie." Texte de Frédérique Barbier, Montpellier.

"Activity", format horizontal, est une toile réalisée par Philippe SIDOT. Cette écharpe en Crêpe de Chine est représentative du style abstrait et géométrique de l'artiste. L'impression du tissu a été réalisée en haute résolution sur une soie de qualité supérieure. Ce produit, fabriqué en France a été tiré à 100 exemplaires.

46


Commander 47


THIERRY ZDZIEBLO

Peintre autodidacte travaillant principalement au couteau, Thierry Zdzieblo est né le 12 Novembre 1966. « Il y a du mouvement, de la fougue, de la couleur. C'est tonique et enivrant, d'une vitalité qui stimule les énergies sans se soucier des références au réalisme, Zdzieblo construit une oeuvre impulsive qui explose d'un enthousiasme communicatif. Le rythme du chromatisme impose sa raison à la raison, laissant la liberté expressive régir la composition, sans autre prérogative que celle de l'harmonie. Zdzieblo est un artiste à part dans le paysage culturel contemporain, tant il réussit à s'absoudre de ces influences, pour laisser parler les impulsions intimes et viscérales qui libèrent des ondes positives et troublantes d'une émotion purement instinctive. » Thierry SZNYTKA, Arts Actualités Magazine.

Des mois de réflexion, de mise au point et voici enfin ce modèle. L’artiste français Thierry ZDZIEBLO participe à l’expérience StoriArt en proposant cette première création. Son image s’échappe alors des galeries pour rayonner et s’approprier un nouvel espace. Il fait maintenant partie de votre univers et il vous accompagne. Sur cette écharpe en satin de soie, les couleurs se mélangent, luttent puis s’équilibrent. Storiart et ZDZIEBLO ont créé ce modèle en restituant le caractère fort de l’œuvre à l’onctuosité de la soie proposée par Storiart. La combinaison abstraite des couleurs fait de cette écharpe un accessoire de mode qui révèlera votre audace dans ce monde qui est le vôtre, dans cet univers artistique qui est le nôtre. Ce modèle de foulard fabriqué en France, n’est tiré qu’à 100 exemplaires numérotés.

48


Commander 49


Remerciements : Photos : StĂŠphane Chollet Maquillage : Cathy Bejon Photos Street Art : Coiffure : Vania Laporte Robe : Gwanni

50


Contact : Jonathan BUNEL Fondateur 0033 681 411 599 j.bunel@storiart.com

51


Lookbook Storiart 2014 / S1