Issuu on Google+

29 AVRIL 2012

NOUVELLES DE LA SEMAINE

BONNE NOUVELLE POUR LA MÉTROPOLE

IE

S V E P U O GR

Petits groupes de 6 - 10 pour approfondir nos relations personnelles et notre vie de prière ensemble en milieu urbain. Une priorité pour notre Église !

Mercredi Villeray/Rosement:  Contacter Eric 514. 278.5560   ameriq@hotmail.com

Réflexions sur l’évangile & la vie actuelle Nous vivons à une époque et dans une société qui aime calculer. Mais comment mesurer l’amour de Jésus envers vous  ? Dans Éphésiens 3, l’apôtre Paul vous invite à «… comprendre avec tous les saints quelle en est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et à connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance ». (16e

Le théologien français siècle) Jean Calvin écrit : « Il emprunte cette image aux mathématiciens, pour exprimer le tout par le compte des parties. La largeur multipliée par la longueur annonce une étendue sans fin, tandis que la hauteur multipliée par la profondeur produit un volume englobant toutes choses. De quelque côté qu'il regarde, le croyant se voit en face de l'amour infini de Dieu. Cette immensité qui dépasse de toutes parts l'intelligence n'est autre que l'amour du Christ.»

Centre‐ville:  Contacter David 514. 419. 4291  davidborn84@hotmail.com

Jeudi Sud‐ouest : Contacter Pierre au  514. 769. 5877 /  cplegault@sympaGco.ca

Vendredi Accueil chré+en, le vendredi  27 avril, 18h, au 2085, rue  Bishop. Vous êtes invités à  venir planifier la mission en  juillet. Contacter Jean  ZOELLNER 514. 831. 3138 |  zoellner@ca.inter.net


29 AVRIL 2012 | PAGE 2

NOUVELLES DE LA SEMAINE

                         PRIÈRES | REMERCIEMENTS       * Prions  pour  Barbara  deBlois et  sa  famille,  suite  au décès  père de Barbara. * Prions pour nos 4 mères enceintes: Annie, Miary,    Minosoa, et Rose, ainsi que pour leurs familles respecRves. * Prions pour Keith & Debbie Kanavel, qui commencent leur    ministère à Montréal. Que l’Esprit leur accorde sagesse    dans le choix de leur priorités. *  Remercions Dieu pour le ministère de nos musiciens:  Oscar Ayad, Béatrice Berthon, Marlène Bian, Jeremie  Foster, Joliane Jutras, Anne‐Sophie Leblanc, Josh Ng, Zara  Randrian, Daryl Zoellner. *  Prions que Dieu envoie de nouveaux étudiants à la Faculté  de théologie Farel. *  Dans nos groupes VIE et individuellement, prions pour     pour ceux et celles à qui nous partageons l’Évangile.      Prions les uns pour les autres, afin que l’Esprit nous garde      engagés à faire des disciples et qu’il ouvre le coeur de tous      ceux qui écoutent notre témoignage. * Accueillons le pasteur Winston Bosch, qui sera notre  prédicateur ce dimanche 29 avril. Jean prêchera à  RepenRgny. Le dimanche 6 mai prochain, Guy Brouillet     prêchera pendant que Jean & Daryl prennent 1 semaine de     vacances.

               

Événements à venir !

* Accueil des nouveaux membres ‐ 20 mai    Nous comptons recevoir un bon nombre de nouveaux membres      le dimanche 20 mai prochain. Prière de meEre ceEe date dans     votre calendrier, afin que nous puissions les accueillir en grand     nombre !

* Célébrons à Charny ‐ 26 mai    Le samedi 26 mai prochain, venez célébrer avec les membres de     l’Église réformée de la Rive‐Sud et parRciper à l’accueil du         nouveau pasteur Satoshi Kawachi. Si vous avez besoin de     transport, contactez:  st‐jean@ca.inter.net

nche

u dima d   s e p i u

Éq

Accueil 29 avril - Andrea DS 6 mai - Adrien, Esther

Rangement 29 avril - Ruben 6 mai - Pierre

Vaisselle 29 avril - bénévoles 6 mai - hommes

Garderie 29 avril - bénévoles 6 mai - bénévoles

Éducation 29 avril - B & L Tessier 6 mai - Aline

Musiciens 29 avril - Béatrice, Daryl, Oscar 6 mai - à venir

Lecteurs | Lectrices 29 avril - Winston 6 mai - Guy

Prédicateur 29 avril - Winston 6 mai - Guy

Président 22 avril - Guy 29 avril - Pierre


29 AVRIL 2012 | PAGE 3

NOUVELLES DE LA SEMAINE

       

L’iden+té de l’Église St‐Jean | 8 de 12 Depuis notre début urbain en 1998, l’Église St‐Jean a toujours cherché à culRver et à promouvoir sa raison  d’être, surtout à travers les rencontres « Découvrir St‐Jean». Voici un rappel de notre idenRté, réparR en  12 présentaRons.

# 8: Engager la vie publique Luc 19/ 1 à 10 * Ici on voit comment Jésus traite quelquʼun étant très différent de lui. Romains 12/ 1 à 2 * Ce qui est important ici, cʼest le fait que tous les domaines de notre vie ont besoin dʼêtre transformés par lʼévangile. Que faire aujourdʼhui ? * Dans la « chrétienté », on essaie de former des groupes au sein de lʼÉglise pour le soutien mutuel. Ceci est bon et nécessaire. * Dans une Église missionnaire, il faut aller plus loin en construisant une « culture nouvelle » ou une « réno-culture ». Autrement dit, nous démontrons comment notre vie publique est différente de la société ambiante dans des domaines tels que lʼargent, le pouvoir ou le sexe. -> lʼargent : nous voulons promouvoir de la générosité radicale dans notre engagement envers les besoins des gens pauvres, des faibles, des immigrants, aussi bien quʼà innover et produire pour le bien de la société. -> le pouvoir : nous voulons servir les autres et créer de nouvelles relations avec ceux étant dʼethnies, de cultures ou de langues différentes. -> le sexe : on ne veut pas faire du sexe une idole, mais on ne veut pas non plus le craindre. On veut à la fois promouvoir le sexe au sein du mariage monogame hétérosexuel et garder ouverte « une piste de retour » plutôt que dʼêtre hostiles envers ceux ayant une vie sexuelle à lʼencontre du dessein de Dieu. * Dans la « chrétienté », vous pouvez vous contenter de former dʼautres chrétiens dans la prière, lʼétude biblique, et lʼévangélisation…essentiellement pour la vie « privée ». Pourquoi ? Parce quʼils ne font pas face à des priorités/valeurs radicalement non-chrétiennes dans leur milieu du travail ou sur la place publique. * Une Église missionnaire, par contre, doit former ses membres pour quʼils pensent et agissent selon lʼÉvangile dans tous les domaines de la vie. * Dans une Église missionnaire, le travail de domestique, de chauffeur de taxi, de policier, de plombier, de dentiste, de professeur etc. est aussi bien «un travail du Royaume» que celui du pasteur ou de lʼévangéliste « à temps plein ». * Finalement, nous serons appelés à démontrer un vrai amour dans tous les domaines publics, en sachant distinguer entre des opinions politiques, sociales et économiques humaines dʼune part, et lʼÉvangile éternel et divin dʼautre part. Notre engagement de proclamer la vérité doit se faire en ayant une humilité dʼesprit et un respect pour autrui venant de lʼEsprit Saint.


29 AVRIL 2012 | PAGE 4

NOUVELLES DE LA SEMAINE

Nouvelles et besoins !

Cours intensif à la Faculté de théologie Farel ( en anglais ). Du 21 mai au 1er juin 2012. Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances de l’éthique chrétienne dans le contexte de la société actuelle. Pour ceux désireux de parfaire leur anglais à un niveau universitaire. Pour ceux désireux de réfléchir et d’échanger sur ce sujet important.

Besoin important ! La Faculté Farel est actuellement à la recherche d’une ou de deux personnes ou familles étant en mesure d’héberger deux (2) étudiants inscrits dans ce cours décrit ci-dessus. Prière de contacter Jean-Guy deBlois au 514. 513. 1225. Merci !

Que voyez-vous lorsque vous regardez votre ville de Montréal ? N’est-ce pas vrai qu’il y a beaucoup de non concitoyens qui ne connaissent pas Jésus-Christ et la vie nouvelle en Lui ? Seriez-vous libres ce printemps ou cet été pour visiter des gens dans le but de faire connaître l’évangile et notre Église ? Pour faire de l’évangélisation à partir de notre salle au 2085, rue Bishop ? A considérer ?


St-jean nouvelles 29 avril 2012