Page 1

PHÉNYLBUTAZONE Le PHÉNYLBUTAZONE est un médicament appartenant à la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui inhibe l'action de l'enzyme cyclo-oxygénase responsable de la production de médiateurs dans les procédés inflammatoires. Le PHÉNYLBUTAZONE est un anti-inflammatoire sûr et efficace: Il est présent en longue durée dans l'exsudat inflammatoire (24 heures). L’action est ciblée sur l'iso-enzyme COX-2 (forme induite de l'enzyme cyclo-oxygénase). Le PHÉNYLBUTAZONE, grâce à son activité inhibitrice de la synthèse des prostaglandines, cause de douleurs et d'œdèmes, accomplit les actions suivantes: • anti-inflammatoire • analgésique • antipyrétique.

INDICATIONS: Traitement des pathologies aiguës et chroniques touchant l'appareil locomoteur (arthrites, tendinites, naviculites, podoflegmatites). Traitement d'états inflammatoires touchant les tissus mous (bursites). COMPOSITION: Injection: 1 ml contient: Principe actif: PHÉNYLBUTAZONE 200 mg. Excipients: Parahydroxybenzoate de méthyle sodé 1,5 mg. Parahydroxybenzoate de propyle sodé 0,15 mg. – Eau pour préparations injectables q.s. pour 1 ml. POSOLOGIE: Injection: 1-2 ml par 100 kg PV, 1 ou 2 fois par jour par IV lente. EMBALLAGE: Injection: Flacon avec bouchon à percer de 100 ml Titulaire AMM: A.T.I. S.r.l. Avant utilisation, lire attentivement la notice à l'intérieur.

ASCORBATE® La vitamine C (acide ascorbique) est indispensable aux fonctions vitales de l'organisme car elle participe à tous les procédés oxydo-réducteurs. Elle active les procédés cellulaires et humoraux, augmente la résistance aux toxi-infections, favorise la synthèse du collagène et la réparation des tissus. Elle régule le fonctionnement des glandes surrénales et de la tyroïde, a une action antiinfectieuse, anabolisante sur le renouvellement protéique, sanguin et capillaire. Exerce une action synergique avec la vitamine B1. La vitamine C, qui entre en compte dans divers procédés métaboliques, joue un rôle très important pour: • la croissance, le maintien et la réparation des tissus; • l'absorption des principes nutritifs; • le renforcement du système immunitaire; • l'action anti-oxydante (action contre les radicaux libres produits en situation d'effort intense). COMPOSITION: 1 ml contient: Acide Ascorbique (Vitamine C) 250 mg. Excipients q.s. pour 1 ml POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: Cheval adulte: 20 ml IM ou IV Poulain: 10 ml IM ou IV EMBALLAGE: Flacon de 100 ml avec bouchon à percer.


KAVMOS L’acépromazine est un dérivé phénothiazinique à action sédative/hypnotique. Son action sur le SNC se manifeste par le blocage de la dopamine. Contrairement aux autres dérivés phénothiaziniques, l'acépromazine produit une action analgésique plus importante et exerce une activité vagolytique et myorelaxante. KAVMOS, grâce à l'action sédative de l'acépromazine, en diminuant la réceptivité aux stimulations, permet de: • fournir une aide précieuse pour la réduction et la gestion du stress du cheval particulièrement nerveux (transport, interventions de chirurgie mineure); • tranquilliser l’animal; • faciliter l'apprentissage du poulain pendant les phases de dressage, en améliorant la composante caractérielle. Chez les animaux nerveux, il réduit le stress pendant les phases d'entraînement, optimise les performances et permet d'améliorer le comportement en compétition. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: 1 ml contient: Principe actif: Acépromazine maléate 17,6 mg équivalant à acépromazine 13 mg. Excipients q.s. pour 1 ml POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: Pour tranquilliser les animaux pendant le dressage et/ou le transport: de 1 à 2 ml Pour un effet sédatif plus intense (endoscopie, examens RX): de 3 à 5 ml EMBALLAGE: Boîte de 3 seringues multidose de 15 ml Avant utilisation, lire attentivement la notice à l'intérieur.

AMIKAVET® L’ANTIBIOTIQUE A LARGE SPECTRE D'ACTION POUR UNE THERAPIE SURE ET EFFICACE L’amikacine est un antibiotique aminoglycoside, semi-synthétique, dérivé de la kanamycine A. Son mécanisme d'action, de type bactéricide, est semblable à celui des autres aminoglycosides et s'exerce en altérant la synthèse protéique des bactéries sensibles. L'amikacine possède, in vitro, un large spectre d'action qui inclut de nombreux microbes aérobies: Gram-négatifs: Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Proteus indole positif et négatif, Salmonella spp., Shigella spp., Klebsiella pneumoniae, Enterobacter spp., etc. Gram-positifs: Staphylocoques, Streptocoques, etc. Parmi les aminoglycosides, l’amikacine est celui qui possède le plus grand spectre d'action et l'effet bactéricide le plus précoce. En outre, il n'est pas détérioré par la plupart des enzymes qui inactivent les autres aminoglycosides. Par conséquent les bactéries résistantes à la gentamycine, à l'érythromycine, à la kanamycine et à la tétracycline sont sensibles à l'amikacine. L’amikacine est l’aminoglycoside le mieux toléré, car elle présente, par rapport aux autres, un seuil toxique plus élevé et une néphro toxicité plus basse. AMIKAVET® peut, par conséquent être utilisé comme antibiotique électif dans les cas d'infections soutenues par des GRAM + et GRAM -, même s'ils résistent aux autres antibiotiques. INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES: AMIKAVET® est indiqué pour la thérapie des formes septiques et des infections de l'appareil respiratoire, digestif, génitourinaire et ostéoarticulaire, soutenues par des bactéries sensibles à l'amikacine. POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: La posologie est d'environ 0,8 ml – 1 ml par 10 kg PV (soit 10,0-12,5 mg di principe actif par kg PV) par IV ou IM deux fois par jour pour le premier jour, puis une fois par jour pour les 2-3 jours suivants, selon l'avis du vétérinaire. COMPOSITION: 100 ml contiennent: Principe actif: Amikacine sulfate 16,69 g (soit 12,5 g d'amikacine). Excipients: q.s. pour 100 ml EMBALLAGE: Flacon à bouchon à percer de 50 ml Avant utilisation, lire attentivement la notice à l'intérieur.


HY-50® (Hyaluronate de sodium injectable) 3 ml 51 mg POUR REDONNER UNE FONCTION ARTICULAIRE OPTIMALE HY-50® contient 17 mg/ml de hyaluronate de sodium, ce qui correspond à 51 mg pour une dose de 3 ml. Il est possible d'obtenir un fort dosage avec une injection de volume réduit, et cela fait de HY-50® le médicament idéal pour le traitement des articulations de petites dimensions, ou bien pour les articulations plus grandes, mais ayant un espace intra-articulaire réduit en raison de la détérioration progressive. HY-50® est produit par un processus de fermentation breveté qui utilise des techniques d'épuration d'avant- garde. Grâce à cela, HY-50® ne contient pas de protéines et ne provoque pas de fièvre.

seringues de 3,0 ml (17 mg/ml).

HY-50® est constitué d'une solution aqueuse de Hyaluronate de sodium complètement épurée, stérile, et sans substances pyrogènes, accompagné de

Chaque ml contient : 17,0 mg de hyaluronate de Sodium, 7,57 mg de chlorure de sodium, 3,78 mg de phosphate de sodium bibasique et de 0,45 mg de phosphate de sodium monobasique. L’acide hyaluronique est une substance présente dans la nature au niveau des tissus conjonctifs, de la peau, de l'humeur vitrée, du liquide synovial et du cordon ombilical des tous les mammifères. A l'intérieur des articulations, la surface du cartilage articulaire est recouverte d'une couche très fine non cristalline d'un complexe protéique de hyaluronate. Le hyaluronate se trouve aussi dans les couches superficielles de la matrice cartilagineuse, où il exerce une résistance à la compression du cartilage, en maintenant la plasticité. A l'intérieur du liquide synovial, l’ hyaluronate fonctionne comme un lubrifiant des parties molles des structures intra-articulaires, i l contribue é g a l e m e n t à la nutrition et à l'élimination des déchets des cartilages, et forme une partie de la barrière de la membrane synoviale. Le hyaluronate présente une activité biochimique indépendante de ses propriétés physiques. Il exerce une puissante activité inhibitrice de la migration cellulaire, inhibe directement l'activité des leucocytes et prévient la formation d'un excès de tissu fibreux. INDICATIONS: HY-50® est indiqué pour le traitement des anomalies fonctionnelles des articulations du carpe, du jarret, du boulet et du grasset, causées par une synovite aiguë ou chronique non infectieuse, associée à une ostéoarthrite. POSOLOGIE ET VOIE D’ADMINISTRATION: Administration par voie intraveineuse: 3 ml une fois par semaine pendant 3 semaines. Par voie intra-articulaire: la dose de HY-50® est de 1 ml (environ 50 mg) ou 1 seringue pour les jointures du corps, du boulet et du tibiotarse. Les articulations plus petites, telles que l’intertarsienne, la métatarsienne et l’interphalangienne, peuvent être traitées avec 1,5 ml (25 mg). On peut traiter plus d’une articulation en même temps. Lorsqu’il est nécessaire, les injections peuvent être répétées après 1 semaine. Mais il ne faut pas dépasser 4 inoculations à intervalles de 1 semaine. TEMPS DE SUSPENSION: Le temps de suspension n'est pas nécessaire CONDITIONNEMENT: HY-50® est livré dans une seringue de verre de 3 ml (51 mg) contenue dans une boîte. VALIDITE: 36 mois.


HEMO-15® Hémo 15 est une solution de substances nutritionnelles (vitamines du groupe B, acides aminés, minéraux) spécialement formulée pour le cheval de course, afin de favoriser le métabolisme musculaire, stimuler l'hématopoïèse, soutenir une action lipotrope (élimination des graisses du foie), en contribuant à préserver une fonction hépatique correcte. C'est une formulation à administrer par voie intraveineuse ou intramusculaire ayant une fonction nutritionnelle exclusive. L'effet des vitamines du groupe B par voie parentérale est fondamentalement antitoxique, hépatoprotecteur, adjuvant dans la prévention et le traitement des anémies est stimulant au niveau du métabolisme énergétique. Il peut aussi être utilisé dans la prévention et le traitement des conditions débilitantes (diminution de l’énergie musculaire), dans la préparation aux compétitions ou après la compétition pour abréger le temps de récupération, comme support aux antibiothérapies, dans les syndromes de baisse du rendement et dans les stress de diverses natures du cheval de course. Le produit Hémo 15 est constitué d'une association de: vitamines du groupe B (cyanocobalamine, riboflavine, pyridoxine, niacinamide, pantothénol, choline, biotine, inositol); oligo-éléments' (fer, cobalt, cuivre); acides aminés (méthionine, lysine, glycine). Les indications d'utilisation des vitamines du groupe B sont liées au fait que, dans des conditions de stress et de troubles métaboliques, les réserves peuvent s'épuiser avec une grande rapidité. Les vitamines du groupe B sont considérées pour leurs actions au niveau de divers métabolismes (glucidique, lipidique, protidique) comme des analeptiques biologiques dans la médecine du sport. Les oligo-éléments présents dans le produit (fer, cuivre, cobalt) sont capables de stimuler l'hématopoïèse et présentent donc une synergie d'action avec les vitamines B12, B2 et B6, actives elles aussi comme agents hématopoïétiques (formation des cellules sanguines). La présence de la méthionine, associée à la choline et à l'inositol, assure une activité lipotrope, c'est-à-dire capable de prévenir et de faire régresser l'accumulation anormale de graisses dans le foie. .La lysine représente l'acide aminé essentiel limitant primaire, certainement carencé dans les rations à base de céréales destinées communément au cheval. La glycine est d'intérêt certain dans la prévention de l'acidose lactique et des dommages musculaires secondaires au travail sportif. COMPOSITION: Cyanocobalamine (vitamine B12) 150 mg • Gluconate de cobalt 0,7 mg •Citrate ferrique d'ammonium 15 mg •Gluconate de cuivre 0,2 mg • Riboflavine (vitamine B2) sous forme de 5-phosphate sodique 13,8 mg • Choline sous forme de chlorhydrate 10 mg • Pyridoxine (vitamine B6) sous forme de chlorhydrate 10 mg •d-Biotine 10 mcg • dl-Méthionine 20 mg • Niacinamide 100 mg • L-Lysine sous forme de chlorhydrate 20 mg • d-Pantothénol 15 mg • dl-Glycine 20 mg • Inositol 10 mg EXCIPIENTS Alcool benzylique 20 mg • Eau pour préparations injectables qsp au ml 100 DOSAGE: Posologie et méthode d'administration: 1 ml pour 45 kg. p.v., un jour sur deux pendant 4-5 fois, par voie intraveineuse ou intramusculaire. Hémo 15 peut être ajouté aux solutions intraveineuses. Comme préparation aux compétitions, on conseille l'administration 24 heures avant la compétition. EMBALLAGE: Flacon de 100 ml. La vente n'est pas soumise à l'obligation de prescription vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


ELECTROLYTE H 3KG LE JUSTE EQUILIBRE POUR COMBATTRE STRESS ET FATIGUE Electrolyte H est un produit équilibré et formulé scientifiquement à base de sels minéraux, vitamine C et de glycine. Il aide remarquablement l'organisme pour l'amélioration et le maintien de la condition de forme optimale pendant les périodes d'entraînement, pendant les courses et les voyages, en favorisant et en accélérant les processus de désintoxication et de reconstitution des réserves. Il régule la pression osmotique et contribue au maintien de l'équilibre acido-basique de l'organisme, en contribuant à la réhydratation après l'effort sportif, en diminuant la fatigue, en prévenant l’effort important et le flutter diaphragmatique synchrone. Ce produit est indispensable pour résoudre rapidement les états de déshydratation et de déséquilibre électrolytique causés par des efforts sportifs intenses, des sudations excessives, des gastro-entérites et des diarrhées. Il est utile d'employer Electrolyte H de façon continue. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Phosphate Bi sodique 45,75 gr • Chlorure de sodium 97 gr • Chlorure de Potassium 254 gr • Acide citrique 7 gr • Citrate de Sodium 23,5 gr • Glycine 50 gr • Phosphate Mono sodique 125 gr • Chlorure de calcium 48 gr • Sulfate de Magnésium 8,13 gr • Acide Ascorbique 12 gr • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp 1.000 gr. • MODE D'EMPLOI ET DOSES: deux mesures (40 gr) par jour à mélanger à la ration d'aliment ou dans de l'eau avant et après des efforts sportifs intenses. EMBALLAGE: Seau de 3 kg avec mesure des doses. Produit en vente libre non soumis à prescription vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.

ELECTROLYTE H Pate orale LE JUSTE EQUILIBRE POUR COMBATTRE STRESS ET FATIGUE Electrolyte H est un produit Sterivet équilibré et scientifiquement formulé à base d'électrolytes, d’acides aminés et d e vitamine C sous une forme d'administration facile pour une absorption rapide et optimale. Pendant les périodes d'efforts provoquées par une activité physique très intense (e t p l u s particulièrement pendant la saison estivale), les chevaux peuvent perdre jusqu'à environ 14,5Kg. de liquide organiques et d e minéraux essentiels. La perte la plus importante et la plus grave consiste en l'inévitable chute d'électrolytes (potassium, magnésium, calcium, etc.) due à la sudation. COMPOSITION PAR KG. DE PRODUIT: Phosphate Bisodique 28,9 gr • Acide Ascorbique 12 gr • Citrate de Sodium 23,5 gr • Chlorure de Potassium 160 gr Chlorure de sodium 61,1 gr • Glucose 30 gr • Phosphate Monosodique 68,9 gr • Acide citrique7,6 gr • Glycine 31,6 gr • Sulfate de Magnésium 5,1 gr • Chlorure de calcium 48 gr • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp 1.000.gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES:: préparation à la course : une seringue à administrer directement dans la bouche du cheval 2 heures avant la compétition. avant les voyages et après des efforts intenses: une seringue à administrer directement dans la bouche du cheval. Après l'administration, toujours donner une petite quantité d'eau au cheval et lui en laisser à disposition. EMBALLAGE: Seringue pâte orale 45 gr. Négatif aux tests de dopage.


PHYTORENAL® EXTRAITS D’ORIGINE VEGETALE AVEC CHLORURE DE MAGNÉSIUM INDICATIONS: Dans les cas d'hyperazotémie et d'insuffisance rénale et hépatique. Adjuvant pour le traitement des cystites, prurits, eczémas et œdèmes (problèmes d'enflure de stase touchant essentiellement les membres inférieurs lors des jours de repos). Lespedeza Capitata: action diurétique, réduit l'azotémie. Extrait de fluide d'artichaut: action laxative, diurétique et hépatoprotectrice, stimule la sécrétion biliaire. Extrait de fluide d’orthosiphon: agent diurétique hépato-rénal (développe une action décongestionnante sur le foie et les conduits biliaires). Chlorure de magnésium: utilisé comme purgatif (cas d'atonie, constipation gastrique et intestinale). COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Lespedeza capitata (sous forme de teinture) 15 ml • Artichaut (sous forme d'extrait fluide) 18 ml • Orthosiphon (sous forme d'extrait fluide) 12 ml • Chlorure de magnésium 2 g. POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: 15 ml 2 fois par jour. EMBALLAGE: Flacon de 1 l. Produit en vente libre, sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.

MEGA BLUD LA PUISSANCE MAXIMALE POUR DES RESULTATS MAXIMAUX Mega Blud est une préparation à base de polyvitamines, minéraux, et acides aminés, avec la formulation équilibrée et exclusive de STERIVET. Il fournit aux chevaux de course les principes nutritifs et protecteurs fondamentaux pour améliorer les conditions de forme, la résistance de l'organisme et la récupération énergétique : -des niveaux élevés de vitamine E pour la puissance et le tonus musculaire, le complexe du groupe vitaminique B et d'autres vitamines pour diminuer le stress, les réactions de fatigue et pour une rapide récupération énergétique . -du fer (avec la formule exclusive Sterivet - Niferex) pour augmenter et maintenir un niveau élevé de globules rouges dans le sang . -des minéraux et d e s électrolytes pour prévenir la déshydratation, la fatigue et pour améliorer le développement de l'appareil osseux . -de la biotine pour une croissance saine et robuste du pied, la choline pour la protection hépatique, et des acides aminés et lipotropes essentiels pour la biosynthèse des protéines. -permet l'amélioration de la condition de forme de tous les sujets en entraînement; -contribue à la croissance correcte des poulains et à la couverture de tous les besoins plastiques (vitamines et minéraux); -est fondamental pour corriger les carences alimentaires, tout particulièrement des rations à base de foin et de céréales ; -fournit tous les éléments indispensables aux reproductrices pendant la grossesse et l'allaitement. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Vitamine E 70.400 u.i. • Vitamine PP 9.856 mg • Manganèse 21 mg • Vitamine A 4.400.000 u.i. • Acide Folique 52,8 mg • Zinc 352 mg • Vitamine D3 880.000 u.i •. Acide-D-Pantothénique 3.520 mg • Oxyde de magnésium 1.567 mg • Vitamine B1 3.520 mg • Coline 1.760 mg • DL Méthionine 52.816 mg • Vitamine B2 3.520 mg • Inositol 1.760 mg L Lesine 4.050 mg • Vitamine B6 880 mg • Fer 3.520 mg • Glycina 1.760 mg • Vitamine B12 17,6 mg • Iode 52,8 mg • Gluconate de calcium 4.929 mg • Vitamine H 3.521 mcg • Cobalt 7 mg • Lactate de Potassium 14.788 mg • Chlorure de Sodium 20.774 mg MODE D'EMPLOI ET DOSES: Chevaux adultes: un sachet par jour dans la ration d'aliment par cycles de 10-15 jours Préparation à la course: un sachet par jour pendant 5 jours (jour de la course y compris) Reproductrices en gestation et allaitement : un sachet un jour sur deux par cycles de 15 jours Poulain en croissance: un sachet un jour sur deux par cycles de 10 jours. EMBALLAGE: Boîte de 30 sachets d'une dose. Produit en vente libre non soumis à prescription d’un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage. Il est utile de demander à votre vétérinaire ou diététicien de confiance les informations et les posologies des préparations.


LACTANASE Lactanase® est un produit capable de fournir au cheval les substances fondamentales pour favoriser une série de processus métaboliques utiles pour diminuer l’accumulation de lactates au niveau sanguin et musculaire, en retardant ainsi les processus de fatigue et en augmentant la résistance des chevaux soumis à une charge de travail notable, en compétition comme pendant l’entraînement. Lactanase® favorise les réactions de conversion du pyruvate en acétylcoenzyme A, composé clé du cycle de l’ATP (première source biologique d’énergie) Lactanase® apporte au cheval une partie des éléments utiles pour produire de l’énergie au niveau anaérobique à partir du glycogène (qui est le principal “carburant” à utiliser pendant l’effort), comme au niveau aérobie (en métabolisant les graisses) exerçant ainsi une double action en étant capable d’optimiser et de potentialiser les capacités métaboliques afin de garantir la fonctionnalité maximale de l’appareil musculaire. Grâce à sa formule, Lactanase® est très rapidement assimilable et est donc tout à fait indiqué pour être administré juste avant la préparation athlétique pour potentialiser les capacités métaboliques. MODE D’EMPLOI ET DOSES: Avant la compétition – une seringue 24 heures avant et 3 heures avant la prestation. Entretien – une seringue par semaine.

NEUTRADEX® CITRATE DE SODIUM INDICATIONS: L’effet de NEUTRADEX se base sur la présence d'ions de sodium et de citrate. Sa fonction consiste à rétablir l'équilibre acide-base, en compensant l'acidité systémique due à la présence excessive d'acide lactique produit pendant les efforts physiques, source de fatigue et de réduction des performances. La production excessive de CO2 et d'acide lactique est la cause de: • Fatigue (acide lactique) • Déficit d'oxygène (augmentation du CO2). L’action du citrate dans l'organisme permet: • Le maintient du niveau d'acidité bas (l'action du citrate, combinée avec l'anhydride carbonique, • D’exercer une action tampon sur l'abaissement du pH causé par l'accumulation d'acide lactique. • permet au cheval d'offrir des performances élevées même pendant la phase d’anaérobie. COMPOSITION: Citrate de sodium POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: Après l'effort: 50 ml de sirop par voie orale pour l'élimination des toxines et la récupération de la fatigue. Maintien: 50 ml de produit par jour, mélangé à la ration pour les chevaux présentant des problèmes de tying up. Pré-compétition: 50 ml pendant 3 jours avant une course afin de prévenir les douleurs musculaires. Post-compétition: 50 ml pendant 3 jours après une course afin d'atténuer les douleurs musculaires. EMBALLAGE: Bidon de 5 litres. Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


STERI H C K UNE PROTECTION NATURELLE DES CAPILLAIRES Steri H C K est une préparation indiquée dans la prévention du risque d'hémorragie chez les chevaux soumis à d'intenses efforts. Ce problème peut être causé par des facteurs tels que la fragilité capillaire (vaisseaux sanguins), génétique, constitutionnelle, ou d'origine alimentaire. La Vitamine C exerce une action protectrice sur les capillaires et sur les structures sollicitées par un travail sportif intense tels que les ligaments et les tendons. La Vitamine K est utile à la coagulation du sang et est donc capable de limiter dans certains cas les problèmes d'hémorragie. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Vitamine C 56.338 mg • Vitamine K 704 mg EMBALLAGE: Boîte de 30 sachets d'une dose Produit en vente libre, non soumis à prescription vétérinaire. Négatif aux tests de dopage. Il est utile de demander à votre vétérinaire ou diététicien de confiance les informations et les posologies des préparations.

IRONCYCLEN® COMPLEMENT ALIMENTAIRE POUR CHEVAUX DE SPORT • Fer: Sulfate ferreux monohydrate Chélate ferreux d'acides aminés hydratés : ne cause pas d'irritation gastrique, augmente l'absorption du citrate ferrique hexa hydraté • Cuivre: Sulfate cuivrique penta hydraté • Cobalt: Sulfate de cobalt hepta hydraté INDICATIONS: Fer organique, cuivre et cobalt formulés pour: • optimiser la formation d'hémoglobine; • améliorer le transport de l'oxygène; • compenser les carences en fer (alimentation pauvre en fer, présence d'ulcères gastriques, hémorragie pulmonaire due à l'effort, fortes demandes). COMPOSITION PAR LITRE DE PRODUIT: Sulfate ferreux monohydrate 2,5 g • Chélate ferreur d'acides aminés hydraté 2 g • Citrate ferrique hexa hydraté 3,90 g • Sulfate cuivrique penta hydraté 595 mg. • Sulfate de cobalt hepta hydraté 19 mg. POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: Cheval de course: Périodes d'entraînement léger: 45 ml par jour pendant les périodes d'entraînement léger pour les 6 premières semaines. Périodes d'entraînement intense: En règle générale, 75 ml par jour, 1 jour sur 2. Administrer jusqu'à un maximum de 75 ml par jour pendant la période d'entraînement plus intense. Cheval d'élevage: En règle générale, 45-75 ml par jour, 1 jour sur 2. Ne pas administrer en même temps que la Vitamine E. Opter de préférence pour des administrations différenciées. EMBALLAGE: Bidon de 5 litres Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests anti-dopage.


EQUI STIM® BETA 1,3 D-GLUCANE ET VITAMINE C INDICATIONS: Bêta 1,3 D-GLUCANE, immunoactivateur des macrophages (qui jouent un rôle clé au niveau immunitaire): Immunoactivateur: son action sur les macrophages stimule et module la réponse immunitaire. Adjuvant: crée un système de défense contre les virus, les bactéries, les mycoses, les parasites et les agents néo plastiques (action synergique avec les antibiotiques, les antimycotiques et les antiparasitaires). Immunomodulateur: maintient en état d'alerte et de mobilité l'ensemble du système immunitaire, en renforçant et en maintenant les défenses de l'organisme dans toutes les conditions d'immunodépression. Antioxydant (combat les radicaux libres). Accélère les procédés de réparation des tissus endommagés. COMPOSITION POUR 900 G DE PRODUIT: Bêta 1,3 D-Glucane 13.5 g • Fructoligosaccharides 135 g • Maltodextrine 135 g • Vitamine C 60 g POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: Maintien: 1 mesurette par jour (environ 30 g) à mélanger dans la ration alimentaire. Poulinières: 1 mesurette par jour à partir d’1 mois et demi avant la date prévue de l’arrivée du poulain. EMBALLAGE: Pot de 900 g EQUI-STIM ® est une marque déposée d'EQUALITY S.r.l. Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.

STERI KALM LE CALME POUR EXPRIMER LE MAXIMUM DE LA FORCE STERI KALM est une préparation destinée aux chevaux excessivement nerveux et excitables qui, en raison de leur tempérament, ne sont pas en mesure d'exprimer les meilleures prestations. L’utilisation continue de STERI KALM pendant la période des compétitions permet au cheval de retrouver le calme et la concentration indispensable pour donner les meilleurs résultats. STERI KALM est utile aux étalons trop nerveux et à tous les chevaux difficiles à calmer. STERI KALM n'a pas de contre-indications. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Oxyde de Magnésium 330 gr. • Vitamine B1 10 gr. • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp 1.000 gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES: 1 mesure par jour correspondant à 50 gr de produit à mélanger à la ration d'aliment. EMBALLAGE: Seau de 3 kg avec mesure des doses. Produit en vente libre non soumis à prescription vétérinaire Négatif aux tests de dopage. Il est utile de demander les informations et les posologies des préparations à votre vétérinaire ou diététicien de confiance.


EQUIBOL AMINOACIDES, LEVURES, VITAMINES (B1-B6-B12-PP-H AVEC AJOUT DE VITAMINES A-E-D) ET DE MINERAUX (POTASSIUM, SOUFRE, PHOSPHORE, MAGNESIUM, ZINC ET FER). INDICATIONS: Indiqué pour les poulains et les chevaux adultes où il se vérifie des phénomènes de malabsorption des substances nutritionnelles caractérisées par un poil mat, un faible rendement et des fermentations intestinales anormales causant des souffrances et, dans le pire des cas, des coliques. Au niveau intestinal, le produit permet de: • maintenir ou rétablir la flore bactérienne indispensable pour l'absorption de tous les facteurs nutritifs • réduire les enzymes qui détruisent les protéines alimentaires; • augmenter la disponibilité d'aminoacides et de protéines utilisés dans les procédés de synthèse • réduire l'encombrement digestif car, en augmentant la capacité d'assimilation, l'apport alimentaire requis est moins volumineux • est utile après chaque vermifuges afin de rétablir la flore intestinale. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Vitamine A 30.000 UI • Vitamine D3 7.500 UI • Vitamine E (Tocophérol) 2.000 mg. • Support d’origine végétale et/ou minérale, contenant de la levure de bière et de la farine de germe de blé en quantité suffisant pour 1.000 g. DOSE ET MODE D'EMPLOI: La dose recommandée est de 2 g pour 100 kg de poids corporel. Administrer une mesurette (5 g) de produit deux fois par jour dans la ration alimentaire, pendant 60 jours consécutifs. EMBALLAGE: pot de 1 Kg

AMINOPOWER® AMINOACIDES A CHAINE RAMIFIEE (VALINE, LEUCINE ET ISOLEUCINE).

INDICATIONS: Fournit le juste apport en acides aminés pour améliorer les performances athlétiques (réduit les dommages causés par le stress). L'utilisation d'aminoacides à chaîne ramifiée, en tant qu'intégrateur alimentaire, augmente la capacité de travail d’aérobie pendant l'entraînement (amélioration de la récupération athlétique), et améliore aussi l'utilisation de l'énergie en retardant l'apparition des symptômes de fatigue (accumulation d'acide lactique). COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Valine 49,5 g • Leucine 58,5 g • Isoleucine 49,5 g • Acide glutaminique 67,5 g • L-lysine 36 g • Tyrosine 14,4 g • Cystine 1,8 g • Alanine 32,4 g • Histidine 13,5 g • Carnitine 23,4 g • DL-Méthionine 9 g • Taurine 49,5 g • Arginine 23,4 g • Sérine 2,7 g • Thréonine 22,5 g • Phénylalanine 2,7 g • Acide Aspartique 49,5 g • Proline 19,8 g • Glycine 2,7 g • Niacine 720 mg • Vitamine B1 270 mg • Vitamine B2 90 mg • Acide Folique 90 mg • Biotine 0,9 mg • Acide Pantothénique 180 mg • Vitamine B6 36 mg • Malto-dextrine 135 g • Acide Citrique 2,7 g • Fructoligosaccharides 135 g DOSE ET MODE D'EMPLOI: 1 mesure par jour (30 g) à mélanger dans la ration alimentaire EMBALLAGE: Pot de 900 g Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


AMINOPLUS L'ENERGIE SUPPLEMENTAIRE INDISPENSABLE POUR VAINCRE FACILEMENT LA FATIGUE ADMINISTRATION PERMETTANT UNE ABSORPTION RAPIDE ET COMPLETE La recherche Sterivet met à disposition le nouveau Aminoplus e n pâte orale, produit associant l'efficacité des ACIDES AMINES A CHAINE RAMIFIEE à celle de la LCARNITINE. -PERMET DE RETARDER LES PROCESSUS DE FATIGUE -DIMINUE LA PRODUCTION D'ACIDE LACTIQUE -AUGMENTE L'EFFICIENCE METABOLIQUE Des tests cliniques ont prouvé que les acides aminés à chaîne ramifiée sont capables d'abaisser la production d'acide lactique, chez le cheval à l'effort, retardant ainsi l'apparition des symptômes de la fatigue. L'association de L-CARNITINE concourt à augmenter dans l'ensemble l'efficience métabolique du cheval de course. L'emploi idéal prévoit l'administration de deux tubes seringues avant la compétition, un t u b e 24 heures avant et un a u t r e 4 heures avant. La récupération de la fatigue après l'effort est favorisée et accélérée par l'administration d'un tube seringue 2 heures après la compétition. COMPOSITION PAR KG. DE PRODUIT: L. Leucine 100 gr. L. Isoleucine 80 gr. L. Valine 80 gr. L. Histidina 80 gr. L. Glutamine 10 gr. L. Carnitine 5 gr. Support d'origine végétale et/ou minérale qsp 1.000 gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES: une seringue directement administrée dans la bouche du cheval 4 heures avant la compétition. EMBALLAGE: Seringue pâte orale dose unique 50 gr. Produit en vente libre non soumise à prescription vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.

BETA E PLUS UN APPAREIL MUSCULAIRE SAIN ET FORT PROTEGE LES TENDONS ET LES LIGAMENTS

Bêta e Plus est une préparation spécialement étudiée pour le cheval de course, à

base de vitamine E, sélénium, glycine et bétaïne, fondamentaux pour le cheval soumis à un travail sportif et musculaire intense dans la mesure où ils appartiennent à un système antioxydant. Il est important pour une bonne fonction musculaire, pour tous les cas de fatigue après l'effort, pour la prévention de la dystrophie musculaire afin d'éviter l'accumulation d'acide lactique et pour la protection des tendons et des ligaments. Il stimule l'oxygénation des tissus en régulant les phénomènes de respiration cellulaire, fournissant ainsi une plus grande résistance à l'organisme pendant l'effort. Il retarde les réactions de fatigue et augmente la réponse immunitaire aux maladies infectieuses. Il stimule également l'activité de la gluthation peroxydase au niveau des globules rouges en améliorant la performance sportive. COMPOSITION PAR KG DE MELANGE: Vitamine E 105.630 u.i. • Sélénium 15 mg • Bétaïne 50.000 mg • Glycine 50.000 mg • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp 1.000 gr MODE D'EMPLOI ET DOSES: Chevaux adultes: un sachet par jour mélangé à la ration d'aliment. Préparation à la course: un sachet par jour pendant les 6 jours qui précèdent la course et les 3 jours qui la suivent. EMBALLAGE:Boîte de 30 sachets d'une dose. Produit en vente libre non soumis à prescription d’un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


VITA E PLUS LA PARFAITE EFFICACITE DE L'APPAREIL MUSCULAIRE Vita E Plus est un mélange spécialement étudié pour maintenir l'appareil musculaire du cheval en parfait tonus. Grâce à l'association de vitamine E et de sélénium il est capable de prévenir les troubles musculaires typique des chevaux soumis à des efforts importants et répétés. Ce produit favorise l'élimination des déchets toxiques qui s'accumulent dans les muscles après les efforts de course et d'entraînement, e n les transformant en partie en substances utiles capables de fournir un apport supplémentaire d'énergie pour l'appareil musculaire et de protection pour les tendons et les ligaments. Il prévient la carence en sélénium qui peut diminuer la réponse immunitaire aux maladies infectieuses et ralentir la croissance des poulains. Prévient les récidives de myopathie d'effort et stabilise les membranes cellulaires. COMPOSITION PAR KG DE MELANGE: Vitamine E 105.630 u.i. • Sélénium 15 mg • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp. 1.000 gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES: Chevaux adultes: une mesure (30 gr.) par jour dans la ration d'aliment. Préparation à la course: une mesure par jour 6 jours avant la course et 3 jours après PRESENTATION: seau de 2 kg avec mesure. Produit en vente libre non soumis à prescription vétérinaire. Ne positive pas les tests de dopage. Il est utile de demander les informations et les posologies des préparations à votre vétérinaire ou diététicien de confiance.

NUTRI DMG N,N DIMETHYLGLYCINE INDICATIONS: Les propriétés de la Diméthylglycine permettent de maintenir élevés les niveaux d'oxydation d’aérobie (augmentation de l'utilisation de l'oxygène par l'organisme) et de retarder la formation d'acide lactique (niveaux de performances élevés). La N,N Diméthylglycine augmente l'oxygénation des tissus, tout en accélérant la récupération et en réduisant les temps de reprise après des entraînements intenses et des compétitions. Plus d'incisivité, de force et de résistance, corrélées à des temps de récupération réduits et des symptômes de fatigue moindres. COMPOSITION POUR 900 G DE PRODUIT: N,N Diméthylglycine 71,4 g DOSE ET MODE D'EMPLOI: 1 mesure par jour à mélange dans la ration alimentaire. EMBALLAGE: Seau de 680 g avec mesurette de dosage. Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


STERI BONE POUR CONSTRUIRE UN APPAREIL OSSEUX EQUILIBRE ET RESISTANT Stéri Bone a une formule parfaitement équilibrée à base de vitamine D3, calcium, phosphore, magnésium, cuivre et autres éléments minéraux en rapport équilibré entre eux pour une meilleure croissance osseuse. C'est un mélange fondamental pour le poulain en phase de croissance et pour les reproductrices en grossesse et allaitement. Pour le cheval adulte il est conseillé pour le maintien d'un rapport correct calcium/phosphore et pour la correction des carences alimentaires. Il prévient la carence en zinc qui entraîne chez le poulain une baisse de l'appétit, une réduction du rythme de croissance et une parakératose. Il prévient a u s s i la carence en cuivre qui peut conduire à une ostéochondrose et à des pathologies de l'appareil locomoteur. COMPOSITION PAR KG DE MELANGE: Vitamine D3 105.600 u.i.• Cuivre 3.521 mg • Phosphate mono sodique 428,5 gr • Sulfate de magnésium 52.815 mg Carbonate de calcium 428,5 gr • Manganèse 11.267 mg • Lactate de Potassium 29.224 mg • Cobalt 70,4 mg Fer 809 mg • Iode 35,2 mg • Zinc 17.600 mg • Support d'origine végétale et/ou minérale qsp. 1.000 gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES: Chevaux adultes: un sachet par jour par cycle de 15 - 30 jours à mélanger dans la ration d'aliment. Poulains en croissance: un sachet un jour sur deux par cycles de 10 - 20 jours à partir du sevrage. Reproductrices: un sachet par jour du 7è mois de gestation et pendant l'allaitement par cycles de 15 jours. EMBALLAGE: Seau de 3 kg avec mesure. Produit en vente libre non soumis à prescription d’un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage. Il est utile de demander l e s informations et l e s diététicien de confiance.

posologies

des

préparations

à votre

vétérinaire

ou

ASCORBATE® WITH ESTER C ESTER C® (ASCORBATE DE CALCIUM) INDICATIONS: Le lien avec le calcium confère à la vitamine C des propriétés exclusives par rapport aux formulations traditionnelles: • aucune manifestation de problèmes au niveau gastrique grâce à son pH neutre; • réduction de l'élimination rénale multipliée par 6; • concentration double dans le sang; • meilleure absorption. La vitamine C est un antioxydant naturel et est importante pour éviter les dommages provoqués par la production excessive de radicaux libres au niveau pulmonaire (Deaton CM et al., Equine Vet. J Suppl.2002 Sep; 34:58-65). COMPOSITION POUR 900 G DE PRODUIT: Ester C ® (ascorbate de calcium) 100 g Fructoligosaccharides 150 g Malto-dextrine 150 g POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: 1 mesure par jour (30 g). EMBALLAGE: Pot de 900 g Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un médecin vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


MOBILFLEX Dans la nature, le Chondroïtine sulfate est présent dans les cartilages qui amortissent les articulations en leur permettant la fluidité des mouvements. Un cartilage sain est composé de 65% - 80% d’eau combinée au collagène, aux chondrocytes et aux protéoglycanes. Lorsque l’équilibre naturel des composants du cartilage s’altère, celui-ci s’amincit et perd de son uniformité. Les résultats en sont l’augmentation des frottements entre les os (avec apparition consécutive de douleur) et l’enraidissement des articulations entraînant une diminution de la capacité de mouvement . Le Chondroïtine sulfate agit en maintenant les cartilages en bon état, en y attirant l’eau et en leur apportant les nutriments essentiels et les lubrifiants. Le Chondroïtine sulfate inhibe de plus la dégénérescence cartilagineuse entraînée par des enzymes et stimule la production endogène de chondrocytes et de protéoglycanes. La glucosamine est un amino-saccharide produit naturellement par l’organisme et nécessaire pour la formation des tissus et des liquides, comme les cartilages, les tendons et les ligaments, le liquide synovial, les membranes muqueuses et certaines struc tures de l’oeil , les vaisseaux sanguins et les valves cardiaques . La glucosamine est un des principaux composants des tissus animaux. Prise par voie orale, comme complément diététique, la glucosamine est complètement ionisée dans l’estomac, absorbée dans le tractus gastro-intestinal et se lie activement aux tissus articulaires (par exemple les cartilages) De précédentes recherches chez l’homme et en sciences vétérinaires ont montré que la glucosamine, prise comme complément par voie orale, peut avoir des effets positifs dans le traitement.

MOSOMO® METHYLSULFONYLMETHANE INDICATIONS: Métabolite stable et inodore du DMSO, réduit les inflammations au niveau des articulations et des tendons. Efficace dans les cas d'inflammations au niveau articulaire ou autre: • Douleur au dos due à une inflammation des muscles, des ligaments ou des vertèbres (chevaux de sport). • Épiphysites (poulains en phase de croissance rapide). • Arthrites et myosites (chevaux âgés). • Naviculites et laminites (surtout chez les chevaux de saut d'obstacles). • Problèmes respiratoires (y compris de nature allergique). • Ulcères gastriques: le Méthylsulfonylméthane recouvre les muqueuses d'une couche protectrice et exerce une action de contrôle de l'hyperacidité gastrique en réduisant le risque d'ulcères et de gastrites. COMPOSITION PAR KG DE PRODUIT: Méthylsulfonylméthane 530 g • Vitamine C 220 g • Carbonate de calcium 50 g POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI: 1 mesure (30 g) par jour à mélanger dans la ration alimentaire. EMBALLAGE: Pot de 750 g Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


MYRISTOL® FONCTIONNALITÉ ET BIEN-ÊTRE ARTICULAIRE EN 4 MOUVEMENTS Myristol® est le seul intégrateur à contenir du MSM, du COLLAGÈNE HYDRLOLYSÉ,du GLUCOSAMINE CHLORYDRATE ET, NOUVEAUTÉ ABSOLUE, du CÉTYLMYRISTOLÉATE. NOUVEAUTÉ ABSOLUE 1) CETYLMYSRISTOLEATE: Acide gras oméga-5 mono-insaturé. L’action du cétylmyristoléate consiste à moduler les effets des médiateurs responsables du procédé inflammatoire, en particulier par le biais d'une action d'inhibition sur l'enzyme 5lipoxygénase qui est un puissant médiateur du procédé inflammatoire. Contrairement aux acides gras polyinsaturés, le cétylmyristoléate possède des effets d'une durée supérieure. L'hypothèse la plus accréditée à ce propos estime que cet effet “longue durée” dérive d'une “reprogrammation” des cellules “T” moyennant un procédé appelé N-myristilation. Ce procédé active des protéines réceptrices de membrane permettant de lancer la transmission d'un signal qui modifie les cellules cible et produit des effets sur l'activité anti-inflammatoire, la fonction immunitaire et la réponse à la douleur. 2) GLUCOSAMINE CHLORDYDRATE: aminosaccharide, précurseur et composant principal de la matrice cartilagineuse constituée de glycosaminoglycanes (GAG). Elle rend le cartilage plus robuste et lui fournit le support nécessaire pour faire face aux forces de compression auxquelles il est soumis. 3) MSM: source de soufre, composant important de la matrice GAG. Adjuvant dans les traitements des états inflammatoires. 4) COLLAGENE HYDROLYSE: élément structurel pour la synthèse du tissu collagène de type II présent sous le niveau du cartilage articulaire. Une étude récente basée sur des essais réalisés in vitro a démontré que le collagène hydrolysé présent dans le Myristol® stimulait les cellules cartilagineuses afin de synthétiser en plus grande quantité ce type de collagène. MODE D'EMPLOI: Efficace comme support nutritionnel chez les sujets qui présentent déjà un problème au niveau des articulations. Toutefois, son rôle prend une valeur encore plus significative lorsqu'il est administré à titre préventif chez des sujets jeunes, c'est-à-dire qui sont en pleine activité sportive ou sur le point d'en commencer une. L'administration de Myristol® ne nécessite pas de dosages supérieurs à ceux recommandés (environ 80 g) même si le sujet à qui il est administré est atteint de problèmes articulaires chroniques et graves. Pour les cas les plus critiques, le dosage peut être augmenté et maintenu pour une durée d'au moins deux semaines. Avant d'observer les premiers résultats il faut considérer un certain niveau de variabilité subjective. Dans la plupart des cas, les premiers résultats positifs sont observés au cours des trois premières semaines; dans les autres cas, en particulier chez les sujets plus âgés, les améliorations peuvent se manifester dès la première semaine. Myristol® se présente sous forme de comprimés appétissants et a été préparé en utilisant uniquement des composants de haute qualité. COMPOSITION PAR KG: Cétylmyristoléate 66.056 mg • Glucosamine chlorhydrate 59.453 mg • MSM 59.453 mg • Collagéne hydrolysè 39.635 mg • DL- Métionine 20.267 mg • Vitamine C 13.212 mg


STERI HOOF POUR UNE SAINE CROISSANCE DU SABOT ET POUR LE POIL STERI HOOF est un mélange très apprécié des chevaux, à base de biotine, méthionine, cystine, zinc et autres acides aminés. Il est spécialement formulé pour stimuler une croissance saine du pied et pour le traitement des pathologies du sabot liées à une kératinisation insuffisante responsable de fragilité. Le STERI HOOF, participe de plus au trophisme cutané en soutenant les processus de réparation et en favorisant la croissance du poil et la brillance de la robe. La déficience en biotine entraîne en effet l'inflammation et la cassure des surfaces plantaires du pied. Le supplément diététique en biotine, associée au zinc, à la méthionine et la cystine améliore la robustesse, l'intégrité et la morphologie du sabot et corrige les défauts structurels de la couche externe de la boîte cornée. COMPOSITION PAR KG DE MELANGE: Vitamine H (Biotine) 528 mg • DL – Méthionine 76.000 mg • L – Cystine 176.000 mg • Zinc 1.936 mg Glycine 35.200 mg Support d'origine végétale et/ou minérale qsp. 1.000 gr. MODE D'EMPLOI ET DOSES: un sachet par jour pendant 30 jours à mélanger dans la ration d'aliment. Poursuivre avec un sachet un jour sur deux pendant les 60 jours suivants. Maintenir par la suite l'administration de deux sachets par semaine. . PRESENTATION: Boîte de 30 sachets d'une dose. Produit en vente libre sans ordonnance vétérinaire. Négatif aux tests de dopage. Il est utile de demander les informations et les posologie des préparations à votre vétérinaire ou diététicien de confiance.

COOL TITE CATAPLASME VETERINAIRE INDICATIONS: Action défatigante, antiphlogistique et astringente. À appliquer sur les articulations et les tendons après les entraînements et les compétitions ou bien comme mesure de maintien sur les parties chaudes ou enflées. COMPOSITION: Argile (kaolin et bentonite) • Sels minéraux (hyposulfite de fer, sulfates de cuivre, magnésium, aluminium, carbonate de calcium et propionate de calcium) • Composés de la série aromatique (benzoïne) • Emollients (glycérine) • Antiphlogistiques ( wintergreen oil) Thymol: propriétés antiseptiques. Menthol: propriétés tonifiantes, rafraîchissantes et calmantes


COOL CAST® CONTIENT: Glycérine, Oxyde de zinc, Menthol. La bande Cool Cast joue un rôle de soutien, antiphlogistique et astringent, en réduisant les enflures et les inflammations. Utile comme support des traitements des traumatismes et après des injections intra-articulaires. Efficace dans les cas suivants: • tendinites et/ou ténosynovites; • œdèmes de stase; • lésions du ligament suspenseur du boulet; • fractures du sésamoïde; • distension de la capsule articulaire avec enflure localisée. MODE D'EMPLOI: 1. Bander la partie intéressée de façon uniforme. 2. Modeler avec la paume de la main et laisser en pose pendant 24h. 3. Procéder à un bandage traditionnel. EMBALLAGE: 1 rouleau de 7,62 cm x 9,12 m. Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire.

ICE-O-POULTICE® CATAPLASME A UNE ACTION DEFATIGANTE, ANTIPHLOGISTIQUE ET ASTRINGENTE. À appliquer sur les articulations et les tendons après les entraînements et les compétitions ou bien comme mesure de maintien sur les parties chaudes ou enflées. INGRÉDIENTS: Bentonite de sodium, Silicate d'aluminium, Borate de sodium, Acide Acétique, Oxyde de zinc. MODE D'EMPLOI: MEMBRES: 1. Nettoyer le membre et humidifier avec de l'eau la partie intéressée. 2. Appliquer une couche d'Ice-O-Poultice d'environ 1 cm d'épaisseur. 3. Les parties traitées peuvent rester découvertes ou bien enveloppées dans du papier. 4. Pour un meilleur effet de pénétration, bander avec un film plastique et recouvrir le tout avec un bandage. PIED: 1. Nettoyer la partie intéressée. 2. Appliquer la compresse sous la sole ou sur le pied. 3. Recouvrir de papier et appliquer ensuite un bandage. USAGE EXTERNE UNIQUEMENT EMBALLAGE: Seau de 4,54 kg Seau de 10,34 kg AVERTISSEMENT: Tenir hors de la portée des enfants. Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


SOLE PACK® COMPOSANTS: Goudron de pin, Iode, Iodure de potassium INDICATIONS: Baume à action assainissante pour le sabot, utile pour: - l’assainissement podalique du sabot; - le sabot douloureux, rigide et sec; - les problèmes de faible élasticité; - la préservation de l'élasticité afin de permettre une expansion et une contraction appropriées du sabot.

MODE D'EMPLOI: Nettoyer et sécher complètement le sabot avant d'appliquer le produit. Appliquer SOLE PACK baume avec le pinceau en dotation. APLICATION DANS LA COURONNE: Appliquer SOLE PACK dans la couronne, au niveau du point où se termine le poil, et à l'aide du pinceau bien le distribuer de façon à ce que le liquide agisse bien en profondeur. APLICATION SUR LA SOLE: Au niveau de la fourchette et de la sole, nettoyer en profondeur la partie intéressée et la sécher complètement. Appliquer tous les jours le baume en profondeur sur la partie intéressée jusqu'à complète saturation. Ne pas recouvrir après l'application. DURÉE DE L'APPLICATION: SOLE PACK baume peut être appliqué tous les jours jusqu'à l'apparition d'améliorations notoires et visibles ou bien jusqu'à c e que soit atteint le niveau désiré d'élasticité et de consistance. EMBALLAGE: Flacon de 473 ml

WIND AID® ADJUVANT RESPIRATOIRE INDICATIONS: Il s’agit d’un complément pour les traitements spécifiques contre la toux et les problèmes respiratoires causés par des agents extérieurs contaminants. Facilite le passage de l'air à travers les voies respiratoires et soulage la gorge irritée. COMPOSITION: Huile d'eucalyptus: propriétés balsamiques, expectorantes, antiseptiques. Huile essentielle de menthe: propriétés balsamiques. Iodure de potassium: 32,33 g MODE D'EMPLOI: Comme adjuvant respiratoire: Liquide: 60 ml par voie orale, 2 heures avant l'effort. Seringue pâte orale: 1 seringue, 2 heures avant l'effort. Dans les cas de congestion bronchique: Liquide: 30 ml par voie orale, 2 ou 3 fois par jour. Seringue pâte orale: 1 seringue, 2 ou 3 fois par jour. EMBALLAGE: Flacon de 947 ml (BIEN AGITER AVANT L'UTILISATION) Seringue pâte orale mono dose de 30 ml Produit en vente libre sans présentation d'une ordonnance délivrée par un vétérinaire. Négatif aux tests de dopage.


FLEX

1ONE

TM TECHNOLOGIE BREVETÉE Flex1OneTM est une bande cohésive spécialement conçue pour être utilisée sur les chevaux. Flex1OneTM se découpe facilement à la main sans l'aide de ciseaux, ne colle pas au poil, n'est pas constrictive et reste en place même en présence de conditions particulièrement difficiles.

CARACTÉRISTIQUES: • Découpage facile à la main sans l'aide de ciseaux ce qui facilite son application. • Résistance élevée à l'abrasion. • Compression contrôlée. • Adhère bien sur elle-même. • Résiste à l'eau et à la sueur. • Flexible et poreuse. • Disponible en différents coloris. AVANTAGES: • Reste en position (ne se déroule pas). • Facile à appliquer. • Résiste aux frottements. • Fournit un support aux tendons et aux ligaments. • S'adapte à toutes les parties du corps. • Non constrictive. UTILISATIONS: • Maintien de bandages, contentions post-opératoires. • Bandage de blessures. • Bandage de la queue. • Indiquée pour toutes les disciplines. EMBALLAGE: MESURES COLORIS 5 cm x 4,5 m • noir, rouge, vert, jaune, bleu 7,5 cm x 4,5 m • noir, rouge, vert, jaune, bleu 10 cm x 4,5 m • noir, rouge, vert, jaune, bleu


EQUINE AEROMASKTM C’est un masque pour aérosol conçu afin de pouvoir être utilisé aussi bien avec les inhalateurs prédosés qu'avec les nébulisateurs aérosols de façon à pouvoir assurer une administration correcte et efficace du médicament dans les voies respiratoires avec des dosages parfaitement calibrés et une réduction maximum des effets collatéraux de surdosage.

UTILISATION AVEC NÉBULISATEUR PRÉDOSÉ:

1. Positionner EQUINE AEROMASK™ sur le museau du cheval. 2. Placer la chambre sur la soupape d'inhalation. 3. Agiter le nébulisateur et l'introduire dans la chambre. 4. Vaporiser le médicament dans la chambre.

UTILISATION AVEC AÉROSOL HUMIDE:

1. Positionner EQUINE AEROMASK™ sur le museau du cheval. 2. Introduire l'adaptateur de 22 mm dans la soupape d'inhalation. 3. Brancher le nébulisateur à l'adaptateur. 4. Mettre le compresseur* en marche. Les producteurs recommandent la consultation d'un vétérinaire afin de déterminer les dosages les mieux appropriés pour votre cheval. Il est conseillé de laver le masque avec de l'eau et du savon neutre. Aucun entretien n'est nécessaire, mais il est cependant recommandé de procéder à un remplacement régulier des soupapes. Afin d'éviter tout risque de contamination, il est préférable d'utiliser un masque différent pour chaque cheval.

* Il est recommandé d'utiliser exclusivement un compresseur à sec (oiless).

Test  

Fffofofofo

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you