__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

2017/2018


BLOOM Project 17-18

Cette saison est une saison de mutation : Audience/Factory change et devient : Bloom Project ! Nouvelle orientation, nouveaux projets, nouvelle équipe, nouveau site, voici ce que nous souhaitons partager avec vous à travers cette brochure. Nos missions et valeurs restent les mêmes : accompagner les artistes dans leurs projets et leur développement, depuis la mise en production jusqu’à la diffusion, en passant par la communication, l’administration, la logistique de tournée. Au fil des pages, nous vous invitons à découvrir les univers singuliers des projets que nous défendons, qui mêlent écriture de plateau et création contemporaine, en déclinaisons multiples et rencontres décloisonnées : théâtre, musique et théâtre, théâtre et bd, danse et théâtre, musique live et danse, arts et sciences, sciences et philosophie dans l’espace public... Bonne lecture !


LE VENT SOUFFLE SUR ERZEBETH Céline Delbecq Compagnie de la Bête Noire


Création octobre 2017 - 70’ Théâtre

CRÉATION

Dans le petit village de Somlyo, enclavé entre la mer, les montagnes et un volcan, le vent souffle six jours par mois et rend les habitants à fleur de peau. Erzebeth Rozgovnyi, une jeune femme de 20 ans, est particulièrement angoissée par les cycles, la vieillesse et la mort. Depuis sa plus tendre enfance, elle se comporte de manière anormale quand le vent souffle. Un jour, elle sauve une enfant de la noyade et devient l’héroïne du village. Mais le sang de la petite fille blessée n’a-t-il pas rajeuni les mains d’Erzebeth ? Personne ne pourra arrêter ni le vent, ni la tragédie… Céline Delbecq propose une fable poétique et épique, portée par une impressionnante distribution ainsi qu’une fanfare de 5 musiciens. Une symphonie tempétueuse qui invite le spectateur à un voyage hors du temps. Avec Muriel Bersy, Julien Roy, Réal Siellez, Charlotte Villalonga et les habitants du village Sylvie Bouchez, Yves Bouguet, Simon Braem, Alfred Brunel, Pascale Crombez, Liam Debruel, Hugues Dutrannois, Martine Courtois, Nancy De Fauw, Véronique Lambrechts, Louison Martens, Lucie Pousset, Dominique Rinchiuso La fanfare Cyril Crepel (accordéon chromatique), Emmanuel Florio (tuba basse), Christian Dumeunier (sax ténor), Joël Grigolato (trombone), François Houx (sax alto) | Ecriture et mise en scène Céline Delbecq | Scénographie Delphine Coërs | Création lumière Clément Papin | Costumes Anna Terrien | Musique Eloi Baudimont | Voix Off Zoé Glinne | Vidéo Thyl Mariage et Delphine Coërs Assistanat à la mise en scène Virgile Magniette Régie Kévin Sage | Photo Gilles-Ivan Frankignoul Lansman Editeur

www.compagniedelabetenoire.be

Coproduction Compagnie de la Bête Noire, MARS–Mons Arts de la Scène, Rideau de Bruxelles, Théâtre des Ilets/ Centre Dramatique National de Montluçon, Théâtre de Liège, Atelier Théâtre Jean Vilar, Théâtre de l’Ancre, MC de Tournai, L’Eden-Charleroi Avec l’aide et le soutien de La Fédération Wallonie-BruxellesDirection du Théâtre / SACD / Comité mixte Chartreuse - FWB / WBTD / Service de la Promotion des Lettres de la FWB / WBI Texte lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA Bourse Coup de foudre de la SACD


L’ENFANT SAUVAGE

Céline Delbecq Compagnie de la Bête Noire


Création janvier 2016 - 70’ Théâtre

DIFFUSION

On a trouvé une enfant sauvage sur la Place du Jeu de Balle. Ses cris s’entendaient de loin ; on la voyait se mordre et saliver comme une bête. Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli. Il s’appelle « un homme », ça aurait pu être un autre. Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots : accueil d’urgence, juge, famille, père, enfant, administration, adoption, home... Dans ce monologue poignant, Céline Delbecq nous fait pénétrer une réalité qu’elle connaît bien. Comme toujours, elle ose aborder les sujets les plus durs avec une humanité vivifiante, ouvrant des espaces de parole précieux, plaçant la fonction théâtrale au cœur des nécessités sociétales. Et inversement. Une production solidaire et collective Cie de la Bête Noire, CCR de Dinant, MC de Tournai, Rideau de Bruxelles, Atelier 210, Théâtre 140, MC d’Ath, et les centres culturels de Beauraing, Engis, Gembloux, Ottignies, et du Brabant Wallon | Avec le soutien de la Chartreuse – Centre National des écritures du spectacle, WBTD, Bourse du Comité Mixte/Fédération Wallonie-Bruxelles Service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de WBI, du Théâtre des Doms, de la Manufacture/Avignon, de la Fondation Lippens et de la Cocof Avec l’aide du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, du Théâtre Océan Nord, de La Roseraie, du Marni ainsi que des Centres culturels Jacques Franck, Riches Claires, St Ghislain, et du Festival Paroles d’Hommes.

www.compagniedelabetenoire.be

Ecriture et mise en scène Céline Delbecq Avec Thierry Hellin Création sonore Pierre Kissling Création lumière Clément Papin Scénographie Delphine Coërs Régie Clément Papin - Isabelle Derr Assistanat mise en scène Charlotte Villalonga Gaëtan d’Agostino Stagiaire Camille Delhaye Photo Gilles-Ivan Frankignoul Lansman Editeur


CEREBRUM JO

Yvain Juillard | Joseph Lacrosse Cie Les Faiseurs de réalités


Création octobre 2017 - 80’ Théâtre et sciences

CRÉATION

Après « Cerebrum, Le Faiseur de réalités », crée en 2015 au Théâtre de La Balsamine (Bruxelles), Yvain Juillard, comédien, metteur en scène et biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, nous propose avec Joseph Lacrosse un nouvel opus mêlant théâtre et science. Comment la conscience émerge de notre cerveau ? Sommes-nous notre cerveau ? Cet organe au néocortex surdéveloppé fait-il de l’Homme le seul animal capable de se leurrer lui-même et de s’en rendre compte, au moins partiellement ? Nous est-il alors possible de négocier avec cette matière gélatineuse ? Comment ? À partir du parcours d’un champion olympique de judo et de son préparateur Joseph Lacrosse, Yvain Juillard et Joseph Lacrosse se sont aventurés dans l’exploration de la chute et de notre capacité de reconstruction. Entre récit sensible et recherche scientifique, Yvain Juillard (mise en scène) et Joseph Lacrosse (jeu) proposent ici une écriture à deux mains pour entrer dans l’art du geste, du sens que l’on lui donne, de la vie qu’on s’invente, de la permission qu’on se donne. Conception et mise en scène Yvain Juillard Interprétation Joseph Lacrosse Écriture Yvain Juillard et Joseph Lacrosse Conseil neuroscientifique Yves Rossetti Vidéo Camille Meynard Création son Marc Doutrepont Création lumière et régie générale Vincent Tandonnet Costume Caroline Goutaudier et Yvain Juillard Aide au développement Isabelle Jans Graphisme Robin Yerlès Conseil dramaturgique Dominique Roodthooft Remerciements Céline Cappe, Céline Fantinel, Vesta Grastaïte, Lara Hirzel, Sylvette Lacrosse, Camille Meynard, Stephen Vince et aux équipes du Théâtre de Namur, du Corridor, de la Fabrique de Théâtre et du Théâtre Varia.

Une création des Faiseurs de réalités / Compagnie Yvain Juillard Coproduction Théâtre de Namur/Centre Dramatique. Avec le soutien du Corridor, de la Fabrique de Théâtre, du Théâtre Varia, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de WBI Bourse SACD 2015 « un ticket pour Avignon ». Lauréat 2016 d’une bourse d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.


CEREBRUM, Le faiseur de réalités De et avec Yvain Juillard


Re-création février 18 - 80’ Conférence-spectacle

RE-CRÉATION

Et si la réalité n’était qu’une fabrication de notre cerveau ? Lorsqu’on établit une comparaison entre le cerveau humain et l’univers, on découvre des similitudes surprenantes. Par le nombre incalculable des cellules qui le composent et de leurs liaisons, le cerveau est tout aussi impénétrable que l’univers est infini. La grande fascination de l’étude du cerveau repose sur l’espoir qu’y placent les Hommes d’apprendre ainsi ce qu’ils sont et d’aller encore un peu plus loin dans l’exploration de la définition de leur existence. Ancien biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, aujourd’hui acteur, Yvain Juillard nous propose lors d’une conférence-spectacle d’interroger le fonctionnement de notre cerveau afin de questionner la nature multiple de la réalité. Le cerveau, siège de notre mémoire, de nos perceptions, de notre identité, demeure cet organe à la fois intime, mystérieux car méconnu par la plupart d’entre nous. Ce spectacle, à travers des expériences simples et ludiques, désire transmettre au public les dernières connaissances scientifiques en la matière. Une occasion unique de débattre simplement des récentes découvertes des neurosciences. Un spectacle de et avec Yvain Juillard Œil extérieur Olivier Boudon Son Marc Doutrepont Régie générale et lumières Vincent Tandonnet Graphisme Robin Yerlès Conseils neuroscientifiques Yves Rossetti (CNRS-INSERM) Production, diffusion et presse Isabelle Jans, Stéphanie Barboteau Photos Hichem Dahès Spectacle crée au théâtre de la Balsamine en janvier 2015.

Une création des Faiseurs de réalités/Cie Yvain Juillard Les étapes qui ont conduit au spectacle ont bénéficié du soutien du Théâtre de Namur/ CD, du CORRIDOR et de la Fabrique de Théâtre, d’Aube Boraine/Mons 2015, du Théâtre de la Balsamine, du Centre Culturel de Colfontaine, du Théâtre Varia, de la FWB/Service des projets pluridisciplinaires et transversaux et de WBI.


THINKER’S CORNER Dominique Roodthooft le CORRIDOR


Création mai 2016 Performance en espace public

DIFFUSION

Allusion au Speaker’s Corner de Londres, Thinker’s corner est une expérience d’art vivant et de savoir partagé dans l’espace public. Interrogeant notre société à travers des pensées actuelles ou anciennes, toujours innovantes, il revisite nos idées reçues en utilisant le mode du contre-pied. Dans ce Thinker’s corner, de jeunes acteurs professionnels, placés derrière des stands de démonstrateur, prennent en charge et relayent la parole de penseurs et intellectuels de la société civile, citoyens du monde, poètes, artistes. Les textes choisis s’orienteront vers différentes questions qui nourrissent un principe fondamental : celui de ne pas renoncer à l’espérance, de construire collectivement un « mieux » commun sans faire l’impasse sur la complexité.

Concept et dramaturgie Dominique Roodthooft Interprétation Céline Estenne, Emilienne Flagothier, Anton Kouzemin et François Maquet Régie Renaud Minet Régisseur et constructeur Rüdiger Flörke Développement technologique Rudi Giot et Damien Grobet Aide à la scénographie, graphisme et programmation des MOTS pour chaque manifestation Raoul Lhermitte Soutien, participation et conseil avisé Géraldine Brausch, Patrick Corillon, Ronald Dagonnier, Pieter De Buysser, Vinciane Despret, Isabelle Dumont, Céline Eloy, Gabrielle Guy, Philippe Kauffmann, Pierre Kissling, Csilla Kemenczei, Ornella La Vaccara, Alix Nyssen, Stéphane Olivier, Antoine Pickels, Mathias Ruelle, Françoise Sougné, Mieke Verdin, Benoît Vreux et Sarah Willems

Coproduction MétamorphoseS (Liège), Centre des Arts scéniques (Mons), Cifas (Bruxelles). Avec l’aide du Laras - Research Laboratory in the field of Arts and Sciences (Bruxelles) et du Théâtre de Liège. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Service Théâtre, de la Région wallonne/ Service Emploi, de la Province de Liège/Service culture

www.lecorridor.be


LA MUSICA DEUXIEME

Marguerite Duras | Guillemette Laurent Le Colonel Astral


Création mars 2017 - 70’ Théâtre

DIFFUSION

Une femme. Un homme. Ces deux-là se sont aimés, ont formé un couple. Le temps, ses affres et ses tentations ont suivi leurs pas, jusqu’à les perdre et les faire choir. Elle, Anne-Marie, a voulu le suicide, lui, Michel, le meurtre. Puis, ils se sont séparés. C’était avant-hier. C’était hier. La Musica Deuxième raconte la danse de l’amour et du temps qui passe, où comment ces deux êtres vont rejouer pour nous une énième fois et en une seule nuit- la totalité de leur histoire. C’est un spectacle autour de deux acteurs, Catherine Salée et Yoann Blanc. C’est un spectacle qui parle de théâtre, d’amour et de transformation. Il raconte comment à travers la désespérance, mais aussi l’humour, la musique, les mots et les sentiments, deux êtres deviennent les héros quasi mythiques d’une histoire qui est celle de tous : l’amour et la souffrance n’étant l’apanage de personne.

Texte Marguerite Duras Mise en scène Guillemette Laurent Interprétation Catherine Salée et Yoann Blanc Scénographie et Costumes Christine Grégoire et Nicolas Mouzet-Tagawa Création Lumière Julie Petit-Etienne Photo Theo Boermans

Production Le Colonel Astral Coproduction Théâtre Océan Nord Un accueil en résidence du Théâtre Océan Nord

Spectacle nominé aux Prix de la Critique 2017, Catégorie « Meilleure mise en scène »


NASHA MOSKVA

Le Colonel Astral d’après « Les Trois Soeurs » d’Anton Tchekhov


Création juin 2016 - 90’ Théâtre

DIFFUSION

Nasha Moskva - qui signifie « notre Moscou » en Russe - est l’histoire de trois êtres contemporains qui se projettent au cœur du récit des Trois Sœurs de Tchekhov. C’est un jeu de miroir entre trois fous, trois personnages, trois magnifiques acteurs qui vivent cet instant où la réalité contamine la fiction. Ces trois-là jouent leur humanité autour, avec et au cœur même de l’œuvre de Tchekhov. Début du XXIème siècle : trois êtres improbables - Sabine, Edith et Bernard oscillant entre marginaux amateurs de théâtre et patients d’un centre psychiatrique, sont profondément épris de l’œuvre de Tchekhov, dans laquelle ils se reconnaissent jusqu’à la fusion. Monter cette pièce à trois en jouant non seulement les trois sœurs elles-mêmes, mais aussi les onze autres personnages qui la composent devient alors l’enjeu de leur vie. Fin du XIXème siècle : trois sœurs orphelines - Olga, Macha et Irina vivent en province dans une grande maison dans la banlieue d’une ville grossière. Elles se sentent comme des étrangères et rêvent de retrouver Moscou, lieu mythique de leur enfance, paradis originel où elles ont grandi.

Conception, mise en scène et interprétation Marie Bos, Estelle Franco, Francesco Italiano Co-mise en scène Guillemette Laurent Mise en espace Nicolas Mouzet-Tagawa Création Lumière Julie Petit-Etienne Costumes Thijsje Strijpens Photo Theo Boermans

Production Le Colonel Astral Résidence et création Théâtre Océan Nord, Bruxelles Soutiens SACD, WBI et Théâtre des Doms Aide à la reprise de la Fédération Wallonie Bruxelles Service du théâtre CAPT.


FRANCIS SAUVE LE MONDE Cie Victor B


Création janvier 2016 - 65’ Théâtre | Objets

DIFFUSION

Francis est un blaireau, sa femme aussi. Son ami Lucien est un lapin, son docteur est un rat, son patron, un loup, il y a des cochons, des chats, des souris et des hiboux, mais derrière cette ménagerie, c’est bien le caractère et les comportements des hommes qui sont en jeu. Et avec une férocité de l’observation et de l’analyse qui rappelle plus les uppercuts d’un Reiser ou d’un Desproges que la gentille morale des fables de Monsieur La Fontaine… Car Francis est un blaireau postmoderne : faible, lâche, cynique, cruel, égocentré et en même temps victime du système et nourri de toutes les théories de « développement personnel ». Francis abandonne toute morale, toute éthique, toute culpabilité, du moment qu’il satisfait ses besoins primaires. À travers Francis, c’est le politiquement correct de notre époque qui est égratigné, la bonne conscience de notre ère bobo, nos nouvelles idées reçues politico-économico-sociales. Le chômage, l’écologie, le cynisme capitaliste, l’humanitaire, les familles recomposées, les dictatures, les maladies professionnelles, le terrorisme, le sida, les psycho-thérapies,… rien n’est épargné. Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ? Oui, répondent en chœur Claire Bouilhac et Jake Raynal, les deux auteurs de la BD qui nous a inspirés. Et oui, répond ce petit théâtre de marionnettes et de peluches, faussement naïf, véritablement drôle et féroce. D’après la série Francis, une BD de Claire Bouilhac et Jake Raynal (éditions Cornélius) Adaptation et mise en scène Jean-Michel Frère Avec Pauline Desmarets, Simon Wauters et Sébastien Derock Scénographie, objets et costumes Coline Vergez Création Lumières Julien Soumillon Avec l’aide de Johan Flamey, Luca Derom Photo Alice Piemme/AML

Production Compagnie Victor B/Théâtre de Namur Centre Dramatique. Version « rue » disponible en 2018

www.victorb.be


MOUTON NOIR

Alex Lorette | Clément Thirion


Création mars 2018 - 65’ Théâtre

CRÉATION

Pendant que sa mère s’adonne à l’aérobic et à l’art culinaire, la jeune Camille s’englue chaque jour dans un douloureux quotidien criblé de vexations, de pièges et de menaces. Autant de jeux amers que la bande de l’école raffole de fomenter et de corser. Sans doute Camille est-elle une jeune fille un peu spéciale et trop introvertie, comme l’étiquettent les adultes qui l’entourent, mais qui l’écoute ? Qui essaie de saisir les petits signes qui constituent autant de S.O.S. face au harcèlement dont elle est la cible ? En parallèle, un autre destin s’écrit. Celui d’Albi, une petite truie albinos qui, dans l’univers aseptisé d’un élevage industriel, doit lutter pour survivre parmi ses congénères. À travers les dialogues cash de l’auteur Alex Lorette, la mise en scène de Clément Thirion détricotera le long fil menant au suicide de l’adolescente. Nous découvrirons que la violence germe autant dans l’agression que dans la bienveillance et que la particularité d’un individu n’est pas inoffensive. L’origine du phénomène du « bouc émissaire » est-elle due au groupe ou à l’élément exclu du groupe ? Une autopsie cinglante de la cruauté où crépite l’humour noir. Interprétation Gwen Berrou, Sarah Espour, Fanny Estève, Gwendoline Gauthier, Sarah Grin, Ophélie Honoré, Deborah Marchal, Lucas Meister Mise en scène Clément Thirion Scénographie Frédérique de Montblanc Costumes Alexis Roland Réalisation des décors et des costumes Ateliers du Théâtre de Liège Photo Martin Parr

Production Théâtre de Liège et DC & J CREATION avec le soutien du Tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique Coproduction (en cours) Atelier Théâtre Jean Vilar Avec le soutien du Centre des Arts Scèniques Lansman Editeur

www.kosmocompany.net


OMOI, La Maison Vent Uiko Watanabe | Sarah Wéry


Création novembre 2016 - 60’ Danse - Musique Live

DIFFUSION

En Japonais, le son “OMOI” a des significations différentes, suivant le caractère chinois utilisé. OMOI : penser OMOI : gravité physique, gravité mentale OMOI : nostalgie, aimer quelqu’un OMOI, c’est comme une pensée éloignée. Uiko Watanabe (chorégraphe) et Sarah Wéry (compositrice) associent leur talent dans ce spectacle qui parle de l’exil. À l’instar de Christina’s World qu’Andrew Wyeth peint en 1948, OMOI renvoie à la nostalgie, aux sentiments d’incertitude et d’attente associés à l’idée du temps qui passe et du retour à la maison. La musique est créée en live à partir d’objets de la vie quotidienne suspendus, samplés, transformés, et du jeu du violoncelle.

Chorégraphie Uiko Watanabe Composition Sarah Wéry Création et interprétation Uiko Watanabe et Sarah Wéry Création lumière | Régie Michel Delvigne Création électronique-live Moritz Morast Regards extérieurs Jean-Baptiste Calame, Roger Vinas, Adrien Lambinet Remerciements Mioko Yoshihara, Pierre Renaux, Loreline Decat, Véronique Delmelle, Marc Galo

Coproduction Charleroi Danses | Ars Musica


ATOMIC 3001

Leslie Mannès | Sitoïd | Vincent Lemaître


Création mars 2016 - 45’ Danse - Musique Live

DIFFUSION

Une figure rouge monochrome au centre de l’espace. Tous les projecteurs sont dirigés vers cette figure. La lumière la dévoile, la dessine, la brûle. Le son emplit son corps et l’espace, il la met en mouvement de manière martiale, répétitive. Ce son l’amène implacablement à l’épuisement, à la transe et à l’incandescence. ATOMIC 3OO1 est un rituel futuriste dans lequel un être, soumis à une pulsation perpétuelle et incoercible, est en proie à une forme d’aliénation physique. Dans cette infernale machine à danser, il y a communion, mais aussi un rythme effréné à suivre. Partant de la danse tribale et de son analogue contemporain, la Techno, Atomic 3001 est une quête insoupçonnée au coeur d’une pulsion de survie primitive.

Chorégraphie et interpétation Leslie Mannès Musique originale live Sitoïd (Thomas Turine) Création lumière Vincent Lemaître Regard extérieur Joëlle Bacchetta Photo Hichem Dahes

Production Asbl Hirschkuh en collaboration avec Cossipie asbl Coproduction Les Brigittines Avec le soutien du V.A.T. et du Théâtre la Balsamine

www.lesliemannes.be


SYSTEM FAILURE

Cie System Failure


Création avril 2013 - 50’ Théâtre mouvement

DIFFUSION

Une plongée surprenante et souriante dans un théâtre de science fiction… Quatre spécialistes de la performance travaillent sur un nouveau type de spectacle jusqu’à présent inconcevable. Influencé par des scénarios de science-fiction, ce groupe d’“experts” développe depuis plusieurs mois le prototype d’un programme qui aurait la capacité d’anticiper le présent et de satisfaire les exigences du spectateur, en temps réel. Embarqué dans un théâtre laboratoire, le public plonge dans une expérience spectaculaire réjouissante. En est-il le maître ou le jouet ? Mais rien n’est parfait, une défaillance est toujours possible… Une partition théâtrale et sonore millimétrée qui plonge avec bonheur dans la science-fiction artisanale des années cinquante et interroge nos rapports à la scène.

Concept Louise Baduel & Leslie Mannès Création et Interprétation Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès Musique originale et composition sonore Lieven Dousselaere Création lumière Vincent Lemaître Construction décor Aurélie Perret Regards extérieurs Lieven Dousselaere, Manon Santkin Photo Joelle Bachetta

Production Asbl Hirschkuh Co-Production Les Brigittines Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Direction Générale de la Culture, Service Général des Arts de la Scène, secteur de la danse Soutenu par Le Théâtre des Doms, Budakunstencentrum, Workspacebrussels Accompagné par le Grand Studio

www.systemfailure.be


HUMAN DECISION Cie System Failure


Création novembre 2015 - 50’ Théâtre mouvement

DIFFUSION

L’équipe de System Failure est de retour pour sa nouvelle création : HUMAN DECISION. Après son premier opus, la compagnie continue à s’interroger sur l’influence de la technologie dans notre mode de vie et les conséquences qu’elle peut avoir dans notre quotidien, notre corps, notre manière de penser et de communiquer. HUMAN DECISION est un programme de simulation du futur. Sur scène, 4 avatars évolueront pour vous dans un monde artificiel interactif. À travers eux, vous ferez l’expérience d’un avenir possible. Vous vous projetterez le temps de la représentation dans des êtres 4.0, des êtres intelligents, conscients de leur environnement, des êtres hyper-connectés.

Concept Louise Baduel & Leslie Mannès Création et Interprétation Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès Musique originale et composition sonore Lieven Dousselaere Création lumière Vincent Lemaître Regard extérieur et conseil artistique Lieven Dousselaere Développeur-web Jordan Garay

www.systemfailure.be

Production Asbl Hirschkuh Co-production Les Brigittines Avec le soutien de Fédération Wallonie – Bruxelles service de la danse/SABAM/ SACD/ VAT/ L-EST /Laboratoire Européen Spectacle vivant et Transmédia en préfiguration, un projet commun de VIADANSE-Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort, MA Scène nationale et Le Granit, Scène nationale de Belfort. Résidences Budakunstencentrum (Kortrijk), Grand Studio, Maison de la création (Bruxelles).


AGENDA SEPTEMBRE

14/09/17 : Festival du Chaînon Manquant, Laval (Fr) - L’ENFANT SAUVAGE 24/09/17 - CC de Dinant (Be) - THINKER’S CORNER

OCTOBRE

5/10/17- Objectif Danses, Les Brigittines (Be) - ATOMIC 3001 6/10/17 - Objectif Danses, La Raffinerie/Charleroi Danses (Be) - OMOI 10/10-14/10/17 - CREATION* MARS, Mons (Be) - ERZEBETH 14/10/17 - Mudam, Nuit des musées (Lu) - THINKER’S CORNER 17/10-28/10/2017 - CREATION* Théâtre royal de Namur (Be) - CEREBRUM J.O 17/10 - 4/11/17 - Rideau de Bruxelles (Be) - ERZEBETH

NOVEMBRE

2/11/17 - Francofête en Acadie, Dieppe (Ca) - L’ENFANT SAUVAGE 4/11/17- Radikal Dance From Brussels, Radialsystem, Berlin (De) - ATOMIC 3001 7/11-8/11/17 - Maison de la culture de Tournai (Be) - ERZEBETH 14/11-17/11/17 : Ancre/Eden à l’Eden Charleroi (Be) - ERZEBETH

DÉCEMBRE

3/12/17 - CC Flemalle (Be) )- L’ENFANT SAUVAGE 7/12/17 - Petites Scènes Ouvertes, Carreau du Temple, Paris (Fr) - ATOMIC 3001 9/12/17 > CC Jacques Franck (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 13/12 - 15/12/17 - Théâtre des Ilets / CDN de Montluçon (Fr) - ERZEBETH 19/12 -23 /12/17 - Atelier Théâtre Jean Vilar, Louvain-La-Neuve (Be) - ERZEBETH 19/12/17 - Bozar, Bruxelles (Be) - LA MUSICA DEUXIEME

JANVIER

9/01/18 - Ma Scène Nationale, Montbeliard (Fr) - SYSTEM FAILURE 12/01/18 - MA Scène Nationale, Montbéliard (Fr) - HUMAN DECISION 13/01/18 - CC Chapelle Lez Herlaimont (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 14/01/18 - CC Rémicourt (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 14/01 > 20/01/18 : Théâtre de Liège (Be) - ERZEBETH 25/01/18 - CC Habay (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 26/01/18 - CC Sambreville (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 26/01/18 - Centre André Malraux, Hazebrouck (Fr)- FRANCIS SAUVE LE MONDE 27/01/18 - Espace Privé, Bruxelles (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 28/01/18 - CC Farciennes (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 30/10/18 - Bozar, Bruxelles (Be) - L’ENFANT SAUVAGE


FÉVRIER

2/02/18 - CC Braine L’Alleud (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 3/02/18 - CC Hotton (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 6/02/18 - CC Comines (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 7/02/18 - La Roseraie, Bruxelles (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 8/02/18 - CC Eghezée (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 9/02/18 - FC Beloeil (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 10/02/18 - CC Bièvre (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 16-17/02/18 - Théâtre Palace, Bienne (Ch) - L’ENFANT SAUVAGE 20-23/02/2018 - La Loge, Paris (Fr) - CEREBRUM Le Faiseur de réalités 23/02/18 - CC Rixensart (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 24/02/18 - CC Bastogne (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 24/02/18 - FC Sprimont (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE

MARS

2/03/18 - CC Comines (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 3/03/18 - CC Vallée de la Nethen (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 4-10/03/2018 - CREATION* Théâtre de Liège (Be) - MOUTON NOIR 5-8/03/18 - Eden, Charleroi (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 9/03/18 - CC Engis (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 10/03/18 - CC Gembloux (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 13-16/03/2018 - Atelier Théâtre Jean Vilar, Louvain La Neuve - MOUTON NOIR 14/03/18 - CC Ciney (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 17/03/18 - CC Bièvre (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 23/03/18 - CC Eghezée (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 24/03/18 - CC de Chapelle Lez Herlaimont (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE 24/03/18 - CC Jacques Franck (Be) - ATOMIC 3001 27-31/03/18 - Théâtre de Namur (Be) - FRANCIS SAUVE LE MONDE

AVRIL 3-4/04/18 - Centre Wallonie Bruxelles, Paris - ATOMIC 300 6/04/18 - Le Son du Fresnel, Beaucouzé (Fr) - L’ENFANT SAUVAGE 20/04/18 - Cercle d’Emulation, Henri-Chapelle (Be) - L’ENFANT SAUVAGE 20-21/04/18 - Le Senghor, Bruxelles (Be) - OMOI

MAI

17-18/05/18 - CDN Kokolampoe, Guyane - NASHA MOSKVA

JUIN

8/06/18 - Carlowe Arts Festival (Irl) - ATOMIC 3001 22-23/06/18 - Hiroshima, Barcelone (Sp) - ATOMIC 3001

AOÛT

21-26/08/18 - Fringe Festival, Edimbourg - ATOMIC 3001


Conception graphique : Laetitia Piccarreta www.lp-graphisme.com

BLOOM Project

Développement de projets artistiques Direction Stéphanie Barboteau Adresse C/ Audience/Factory asbl, 49 rue Saint-josse, 1210 Bruxelles stephanie@audiencefactory.be | info@bloomproject.be Audience/Factory asbl reçoit le soutien d’Actiris Bruxelles et de la Fédération Wallonie Bruxelles Brochure réalisée avec l’aide de WBI/WBTD

w w w. b l o o m p r o j e c t . b e

Profile for Bloom Project

Brochure bloom 2017-2018  

Brochure bloom 2017-2018  

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded