Page 1

ANNEXE 1B Explication relative à l'annexe 1A du contrat L'annexe 1A du contrat fait partie intégrante du Contrat conclu avec Max Havelaar. Le label Max Havelaar ne peut être utilisé que sur les produits approuvés par Max Havelaar et repris dans l'annexe 1A du contrat. Avant que le Co-contractant ne puisse vendre un produit affichant le label Max Havelaar, il faut que: - le projet d'emballage soit approuvé - L'annexe 1A relative au Produit concerné soit signée par Max Havelaar L'annexe 1A doit être complétée en deux exemplaires. Explications relatives au formulaire On mentionnera tout d'abord le nom et le lieu de résidence du Co-contractant. Marque:

Nom sous lequel le produit concerné sera vendu.

Produit:

Par ex. :Café – thé – cacao – sucre – thé – jus d’orange – miel – mangues -

Description:

Par ex. : moka, dessert, ........... barres, ....... vending mix. Pour les bananes: catégorie de qualité

Unité de conditionnement: mentionner toutes les unités sous lesquelles le produit sera disponible. Par ex. : en vrac, paquet de 250 gr., seau de 5 kg., barres de 75 gr., 1 litre.... Rendement: Le pourcentage entre la quantité de produit final obtenue et 100 kilos de matières premières. Par exemple, à partir de 100 kilos de café vert, on obtient 84 kilos de café torréfié. Le rendement est de 84 kilos/100 kilos,soit de 84 %. Biologique:

Le produit est-il certifié issu de l'agriculture biologique? Rayez la mention inutile.

Activités :

Tous les traitements qui sont effectués: par exemple, mélange, torréfaction et conditionnement du café, mûrissement des bananes, préparation de la poudre de cacao. Si différentes entreprises effectuent un traitement, vous pouvez les mentionner à part dans une annexe.Cette annexe doit être signée séparément.

Produit par:

A ne compléter que si le produit n'est pas fabriqué (entièrement) par le cocontractant même.

Ingrédients:

Il vous faut ici mentionner tous les ingrédients qui entrent dans la composition du produit final. Mentionnez en outre le pourcentage de chaque ingrédient dans le produit final. Si vous manquez de place, vous pouvez aussi mentionner les ingrédients sur une annexe.

Signature:

La signature doit être donnée par une personne juridiquement habilitée à représenter l'organisation.

Si vous ne pouvez donner toutes les informations de façon claire sur le formulaire, vous pouvez ajouter des feuilles en annexe. Chacune des annexes doit être signée séparément. Toutes les informations seront traitées confidentiellement et ne pourront être divulguées sans votre autorisation.

/explication_fiche_produit_annexe_1B  

http://www.maxhavelaar.be/files/u2/explication_fiche_produit_annexe_1B.pdf

Advertisement